Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'amour se transforme en haine
g
12 octobre 2008 14:43
salam à tous et à toutes

en ce moment c'est ce qui m'arrive, je ressens plus rien envers la personne que j'ai aimé.
à un moment donné on croit que c'était vraiment de l'amour mais à vrai dire c'était qu'une illusion. ce qui m'a énervé le plus c'est que cette personne passait son temps à me tester ou bien à se f.... de ma g... j'en sais rien en tout cas c'était son truc favori,
on peut considérer ça comme un manque de confiance de sa part.


avez vous déjà vécu cette situation ? et comment avez vous fait pour passer à autre chose ?
l
12 octobre 2008 15:08
bonjour, je ne peux rien moi aussi ça m'arrive la meme chose que toi donc, je pose la meme question
g
12 octobre 2008 15:37
Citation
laemsI34 a écrit:
bonjour, je ne peux rien moi aussi ça m'arrive la meme chose que toi donc, je pose la meme question

salam

peux tu me parler de ton cas ? tu l'as oublié facilement ? si c'est oui comment t'as fais ?

comment t'as pris cette décision ? est ce qu elle t'ignorait ou bien est que ça n'a pas marché entre vous 2 tout simplement ... ?
l
12 novembre 2008 10:31
Salam

comment sais 'ton quand cette amour ce transfor en haine.

J'explique rapidement , moi je ressent beaucoup d'amour mais aussi j'ai des fois eu envie qu' il ne soit plus la pour plus oufrir( attention plus là c'est a dire qu'il meurt) je sais c'esr pas bien et je men veut d'avoir des pensé comme celle ci . Et aujourd'hui j'ai limpression des fois detre indiretente et de moublié rentrer dans le cocon kil a fait même sa être heureuse et donc je ne le voi plus de la mm manière mai pensé son de plus en plus clair et sa reste les mm.

Est ce de la haine ou tout simplement de la soufrance?


Sinon pour repondre au post , je pense que la haine peu s'installer si justemen on ne fai rien et qu'on efface et après voilà le resultat soi on a de la haine ou alors on ne sais mm plu ou on en est !!!!!
a
12 novembre 2008 11:43
Slm,

En effet, lorsqu'on se rend compte que l'etre aimé nous a menti ou trompé, l'amour peut se transformer en haine.
Mais cela dépend de la capacité à pouvoir faire ce travail d'introspection sur soi nécessaire lorsqu'on traverse une épreuve de la vie.
Si la personne est apte à se rendre compte que l'autre ne la méritait pas, et ne fait que se rabaisser par ses actes, l'amour se transforme alors en indifférence.
Il se transforme en haine souvent dans le cas où l'on arrive pas à obtenir tous les éléments expliquant le comportement de l'ex partenaire. En effet, lorsqu'on arrive à avoir une bonne connaissance des faits, il est aisé de tourner la page.

Par contre, dans le cas où la rupture est due a une incompatibilté de caractère et non à une tromperie, il arrive que le fait de se sentir rejeté(e) donne l'impression d'éprouver de la haine, mais à mon avis dans ce cas il s'agit encore d'amour, mélé à un sentiment de désillusion et d'incompréhension suite à la rupture, mais tout cela peut s'estomper avec le temps.

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
w
13 novembre 2008 18:08
en pense toujours qu'il faut que l'autre fasse le premiers pa pour nous ....si il te test ou bien il est jaloux en c sure il t'aime .....moi ma meuf elle est come toi elle me fais pas confiance meme si je l'aime come un fou mai ca lui suffit pas parcequ'elle a deja vecu un drame avant avec un autre mec et moi je subbit les consèquences ...je vais te donnè un conseil tres riche COMMUNICATION COMMUNICATION !!! ma copine ne communique pas avec moi je sens que je suis le seul qui fait tout pour que ca s'arrange ..essaye quand meme
z
13 novembre 2008 22:29
Citation
walkeralone458 a écrit:
en pense toujours qu'il faut que l'autre fasse le premiers pa pour nous ....si il te test ou bien il est jaloux en c sure il t'aime .....moi ma meuf elle est come toi elle me fais pas confiance meme si je l'aime come un fou mai ca lui suffit pas parcequ'elle a deja vecu un drame avant avec un autre mec et moi je subbit les consèquences ...je vais te donnè un conseil tres riche COMMUNICATION COMMUNICATION !!! ma copine ne communique pas avec moi je sens que je suis le seul qui fait tout pour que ca s'arrange ..essaye quand meme

Dis toi qu'il y a pire ! y a des filles qui font les 400 coups et qu'une fois ton pardon racheté, ne te font pas confiance (Rien du tout);;;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook