Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'amour n'est plus synchro
P
2 octobre 2010 21:46
Quel deuil ? Il n'y a pas mort d'homme alors pourquoi parler comme si c'était un adieu définitif, il sera toujours vivant, donc cette relation tu n'as pas à la qualifier de deuil, mais d'erreur. Une belle erreur, apprends donc en rebondissant dessus.

Un deuil, donc il t'a enterré ? perplexe Et toi tu le laisses te couvrir de terre, en commençant d'abord par t'enfermer entre quatre planches, hé ben c'est du joli smoking smiley Il ne manque plus que le bouquet final (la gerbe de fleurs accompagnée de la plaque avec les dates : née le, morte le...)

La vie est en elle même un risque, soit tu restes debout soit tu restes à terre, et le choix c'est le tien. Pas le sien ! Il t'a zappé, donc ne doit plus penser à toi et s'il faut il a quelqu'un d'autre, toi tu patauges dans ta mare.Oh
F
2 octobre 2010 21:51
Deuil, oui...même pour une rupture.
Soit, il n'est pas mort. Et moi, je joue la vivante.

Je ne veux pas de gerbes sur ma tombe winking smiley

Je sais que je dois me relever...Il me manque juste le recul. Seul le temps me l'accorderas.

Ce soir, je suis encore dans la zone de turbulence
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
N
ND
2 octobre 2010 22:02
Ton post m'a vraiment touchée, on ressent ta douleur et j'en suis navrée. Personne n'est à l'abri d'un chagrin d'amour, d'une blessure amoureuse. Les mots de Pika peuvent paraître durs à la première lecture mais il faut que tu les entendes, c'est le genre de claques qui te secouent un bon coup pour ne pas laisser cette dépression t'ensevelir pendant des mois, voire des années. Le temps t'est précieux, maintenant plus que jamais.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
F
2 octobre 2010 22:13
Oui, Neurotica. Je préfère les discours qui me secouent...plutôt que d'entendre "mais non, t'inquietes, il va revenir, c'est une crise"

Ta derniere phrase Le temps t'est précieux, maintenant plus que jamais touche juste. Elle est vraie. Je n'ai plus le droit à l'erreur
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
2 octobre 2010 22:20
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Tu as raison Sula. Je suis dans la culpabilité. Culpabilité de lui avoir fait croire que je ne le négocierais pas aupres des miens,
à savoir que je ne lui imposerais pas une conversion de mascarade.
J'ai trop cru en l'amour.

La phrase que tu as souligné en rouge est pourtant claire.
Lui, avait une place de "clandestin" dans ma vie. Et ma famille, je refusais, sous de faux pretextes, des invitations parce que je ne voulais pas le laisser seul.
Ou alors, quand je devais inviter les miens, je devais m'arranger pour qu'il ne soit pas dans l'appart.

Je ne suis pas fière de moi.

Et aujourd'hui, je paie l'addition

Il fallait faire un choix: arrêter d'être hypocrite avec ta famille ou mettre un terme à ta relation clandestine. En te lisant, je me demande ce qui est le plus dure finalement, se mentir à sois même et à ses proches, ou se faire plaquer par un homme?
Quand on fait des choix de vie il faut les assumer.

Cela dit, bon courage dans ta peine.
P
3 octobre 2010 00:27
Mon Dieu Ill j'ai peur, ton pseudo me fait peur SOS
Citation
Croque mitaine a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Tu as raison Sula. Je suis dans la culpabilité. Culpabilité de lui avoir fait croire que je ne le négocierais pas aupres des miens,
à savoir que je ne lui imposerais pas une conversion de mascarade.
J'ai trop cru en l'amour.

La phrase que tu as souligné en rouge est pourtant claire.
Lui, avait une place de "clandestin" dans ma vie. Et ma famille, je refusais, sous de faux pretextes, des invitations parce que je ne voulais pas le laisser seul.
Ou alors, quand je devais inviter les miens, je devais m'arranger pour qu'il ne soit pas dans l'appart.

Je ne suis pas fière de moi.

Et aujourd'hui, je paie l'addition

Il fallait faire un choix: arrêter d'être hypocrite avec ta famille ou mettre un terme à ta relation clandestine. En te lisant, je me demande ce qui est le plus dure finalement, se mentir à sois même et à ses proches, ou se faire plaquer par un homme?
Quand on fait des choix de vie il faut les assumer.

Cela dit, bon courage dans ta peine.
N
3 octobre 2010 00:38
Citation
Pika11 a écrit:
Quel deuil ? Il n'y a pas mort d'homme alors pourquoi parler comme si c'était un adieu définitif, il sera toujours vivant, donc cette relation tu n'as pas à la qualifier de deuil, mais d'erreur. Une belle erreur, apprends donc en rebondissant dessus.

Un deuil, donc il t'a enterré ? perplexe Et toi tu le laisses te couvrir de terre, en commençant d'abord par t'enfermer entre quatre planches, hé ben c'est du joli smoking smiley Il ne manque plus que le bouquet final (la gerbe de fleurs accompagnée de la plaque avec les dates : née le, morte le...)

La vie est en elle même un risque, soit tu restes debout soit tu restes à terre, et le choix c'est le tien. Pas le sien ! Il t'a zappé, donc ne doit plus penser à toi et s'il faut il a quelqu'un d'autre, toi tu patauges dans ta mare.Oh

T'essaye de l'aider a s'reprendre en lui parlant cercueil ptdr

Se faire aider par Pika a remonter la pente moralement, c'est aussi puissant que de boire du Red Bull grinning smiley
P
3 octobre 2010 00:48
Ben quoi N-is ? Ce n'est pas drôle en plus. Alors arrête de rire ya le croque mitaine qui rôde grinning smiley

Pfffff perdre son temps, ben oui finalement c'est qu'elle s'enterre elle-même, bref je suis morbide et sans pitié je sais. smoking smiley
15 jours non mais sans blagues perplexe, franchement pour un vivant qui l'a jeté comme une moins que rien : une minute serait une minute de trop.Are you crazy
N
3 octobre 2010 01:47
Oui mais c'est pas si facile pour elle vue qu'elle as u des sentiments pour lui, 4 ans c'est pas rien.

Tu verras, enfin si tu tombe amoureuse un jour.
F
3 octobre 2010 07:36
@ Croque-Mitaine,

J'assume. J'étais parfaitement consciente des difficultés...mais sous prétexte d'amour, je me rassurais en me disant que tout est possible. Qu'on est bête quand on est amoureux...pfffff


@ Pika,

Je ne suis pas sûre de te considérer comme étant sans pitié. Tu vois plus juste que moi. C'est tout.
15 jours, court ou long...j'ai bien peur que ma période de désintox soit plus longue !

@N-is

En effet, 4 ans, c'est pas rien...Plus on reste avec une personne, plus lé détachement se fait dans la douleur
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
e
3 octobre 2010 10:22
avec le temps va, tout s'en va yawning smiley
oui mais plus le temps de souffrance est court, mieux c'est
ne laisse pas s'installer la culpabilité et les questions auxquelles tu n'auras jamais de réponse : qu'est-ce que j'ai pas fait, qu'est-ce que j'ai fait, si j'avais fait ci, si j'étais comme ça, si si si ...
n'hésite pas à consulter un psy/chiatre/chologue, demande de l'aide à un professionnel en face à face humain et non plus virtuel
c'est important pour la suite de ta vie
smiling smiley
F
3 octobre 2010 11:48
Comme tu as raison, elbn...rien de plus frustrant que de se creuser la tête à chercher des réponses qu'on n'aura jamais.

Pour le professionnel, je consulte une psychologue qui m'aide beaucoup à comprendre et à me comprendre...

Bisous et bon dimanche
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
N
ND
3 octobre 2010 13:41
Tu as l'air de le prendre avec philosophie et maturité. Je sens une issue positive pour toi. Garde la tête haute smiling smiley
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
L
3 octobre 2010 17:12
On te l'a donc jamais dit ? La vie est injuste .
Bon courage .
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
k
3 octobre 2010 22:18
Salam Fleur de lys,

Tu sais bien, le chagrin d'amour n'est pas une maladie mortelle Heu.
C'est vrai que lorsque ca nous arrive c'est le monde qui s'écroule, plus rien n'existe autour de nous. C'est l'apocalypse...Ill
Tu ne peux pas lutter donc tu n'as pas d'autre choix que d'accepter cette rupture.
L'acceptation est essentielle pour apaiser ta souffrance.
Après avoir touché le fond tu referas surface . Plus forte encore. InchALLAH
L'écriture peut être une thérapie. Remplies des pages et des pages, vides ton coeur.
Il n'en sera que plus légé. Ca t'aidera à ne plus ressasser les mêmes choses.
La vie est parfois cruelle mais elle est aussi pleine de surprises.
Des portes se ferment mais d'autres s'ouvrent.
Bon courage à toi, le meilleur est peut être à venir.
P
4 octobre 2010 01:01
Puisque tu es consciente de cet état de fait, alors pourquoi perdre ton temps à essayer de trouver des réponses ? C'est illogique, le type ne veut plus de toi donc la réponse est là : Eject, point barre, de ta tête. Essaye tu verras comme c'est facile. smoking smiley

Comprendre ? Il arrive qu'il n'y ait rien à comprendre justement donc autant éviter de te tracasser pour une personne qui finalement n'en vaut vraiment pas la peine. Tu trouveras une autre personne, ainsi va la vie, le coeur si tu le vides d'une chose il te suffit de le re-remplir et c'est gagné.

N-is le jour où ça m'arrivera, viens à mon secours stp et donne moi une vraie corde, vaut mieux crever de suite et seule qu'en compagnie de cette chose smoking smiley .. Devenir esclave de ses émotions : quelle tragédie ! Are you crazy

Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Comme tu as raison, elbn...rien de plus frustrant que de se creuser la tête à chercher des réponses qu'on n'aura jamais.

Pour le professionnel, je consulte une psychologue qui m'aide beaucoup à comprendre et à me comprendre...

Bisous et bon dimanche
k
4 octobre 2010 10:40
Citation
Pika11 a écrit:
Puisque tu es consciente de cet état de fait, alors pourquoi perdre ton temps à essayer de trouver des réponses ? C'est illogique, le type ne veut plus de toi donc la réponse est là : Eject, point barre, de ta tête. Essaye tu verras comme c'est facile. smoking smiley

Comprendre ? Il arrive qu'il n'y ait rien à comprendre justement donc autant éviter de te tracasser pour une personne qui finalement n'en vaut vraiment pas la peine. Tu trouveras une autre personne, ainsi va la vie, le coeur si tu le vides d'une chose il te suffit de le re-remplir et c'est gagné.

N-is le jour où ça m'arrivera, viens à mon secours stp et donne moi une vraie corde, vaut mieux crever de suite et seule qu'en compagnie de cette chose smoking smiley .. Devenir esclave de ses émotions : quelle tragédie ! Are you crazy


Salam Pika11,
Tu as dû construite une forteresse autour de toi grinning smiley
Si seulement c'était aussi simple que ca.. Tu peux avoir conscience de ton état, mais hélas tu ne peux pas te défaire d'une simple baguette magique de cette souffrance.
Tu ne vis pas pleinement une histoire d'amour si tu es tout le temps dans la maîtrise et la défensive.
Y'a un prix à payer. Sinon on ne vit rien, la vie est sans saveur.
Je pense que toute expérience est bonne à vivre quelle soit bonne ou mauvaise.
La vraie tragédie serait que ca ne t'arrive jamais tongue sticking out smiley
P
4 octobre 2010 21:43
Salam Keskisepass
Marrant ton pseudo, il ne manque plus que le kesketuveux grinning smiley
Une forteresse ? Qui sait ? Mais toute forteresse a une faille smoking smiley Mais je confirme c'est facile de zapper la personne. Ensuite je te dirais juste que le jour où tu donnes ton coeur, tu le donnes totalement donc tu seras sûre. ( le "tu" => ce n'est qu'une façon de parler). Organe précieux, à ne donner qu'au méritant.

Pourquoi perdre son temps en commençant par donner des miettes de ce coeur ? perplexe Ca n'a aucun sens et c'est du temps perdu, mais de la souffrance épargnée smoking smiley
La vie est elle même pimentée, alors autant ne pas ajouter du poison (= relation avec un truc sur deux pattes), vaut mieux être prudente.

Citation
keskisepass a écrit:
Salam Pika11,
Tu as dû construite une forteresse autour de toi grinning smiley
Si seulement c'était aussi simple que ca.. Tu peux avoir conscience de ton état, mais hélas tu ne peux pas te défaire d'une simple baguette magique de cette souffrance.
Tu ne vis pas pleinement une histoire d'amour si tu es tout le temps dans la maîtrise et la défensive.
Y'a un prix à payer. Sinon on ne vit rien, la vie est sans saveur.
Je pense que toute expérience est bonne à vivre quelle soit bonne ou mauvaise.
La vraie tragédie serait que ca ne t'arrive jamais tongue sticking out smiley
F
23 août 2011 21:18
Bonsoir,

Merci à toutes les personnes qui ont participé à ce post...

J'ai survécu !! Je suis devenue plus forte !!!

J'ai surtout appris à relativiser.

11 mois après, je me suis enfin "retrouvée" !!

RELATIVISER : le maitre mot

Bises à toutes et tous
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook