Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'amour n'est plus synchro
F
2 octobre 2010 16:36
Comment se relever ? Comment se protéger ?

Imaginons, une histoire d'amour qui a duré 4 ans...Monsieur se rend compte qu'il est malheureux, qu'il n'a plus de sentiments et encore moins d'amour
La femme, elle, est toujours amoureuse, n'arrive pas à tourner la page, sait qu'on ne force pas quelqu'un a aimé.

Comment se relever ? comment se reconstruire ?

Dur, dur, les ruptures
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
F
2 octobre 2010 17:23
40 lectures et pas un conseil ? sad smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
K
2 octobre 2010 17:55
Je sais pas réconforter les gens .
Alors je vais juste te dire bon courage. Tu as gagner des point d'expérience utile pour ta prochaine relation .
F
2 octobre 2010 18:03
Merci Karkana...
Tout est bon à prendre...

Mais quand on a 33 ans, on envisage les problemes sous un angle différent...pas forcément des plus réjouissants
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
y
2 octobre 2010 18:27
salam miss,

une de mes amies vit actuellement la même chose, inutile de te dire qu'elle est anéantie tu dois t'en douter.

je pense que dans cette situation il faut essayer de voir les choses avec du recul, je sais ce n'est pas facile, mais tu dois te dire que s'il ne sent plus la relation, tu ne pourra pas le garder éternellement .

Toi seule pourras te sortir de cette souffrance en acceptant cette rupture, en acceptant de le perdre malgrès ton amour encore présent pour lui,

accepter l'idée d'etre seule et de laisser le temps faire partie de ta "thérapie" car seul le temps sera ton allié dans cette solitude.

Et tu verras ensuite que tu ne souffriras plus en pensant à ton amoureux, tu pourra parler de lui sereinement car à ce moment là tu sera prête à accueillir de nouveau l'amour dans ta vie....
l
2 octobre 2010 18:36
ça fait combien de temps que tu n'est plus avec ?
m
2 octobre 2010 18:40
Salam,
je ne sais pas si tu parles de 4 ans de relation en tant que petit ami ou 4 ans de mariage mais je pense que c'est le premier sens dans ce cas là je dirai qu au bout de 4 ans il a eu peur de s engager dans une chose pour laquelle il n'était pas encore prêt, il s'est mis à se poser des questions et peut être s'est-il rendu compte que tu n'étais pas celle qui lui fallait??!! Allah ouahlem j essaie juste de voir quelles peuvent être les raisons de ce désamour apparemment soudain. Avec du recul, n'y a-t-il eu vraiment aucun signe? exemple vous vous voyez moins, appels téléphoniques de plus en plus expéditifs... En tout cas, je comprend que ce soit un coup dur mais comme tu le dis si bien on ne peut pas forcer une personne à nous aimer alors pas d'autre choix que d'avancer et se remettre en question pour la prochaine histoire. Essaie de te dire que si Allah l'a éloigné de toi maintenant c'est surement pour une raison.

Courage
F
2 octobre 2010 19:05
Merci les filles pour vos conseils, commentaires.

(Je tiens juste à préciser que si je suis d'origine marocaine, je ne suis pas forcément croyante) donc j'ai du mal à me dire que c'est la volonté de Dieu. Ne le prenez pas mal. Mon but n'est pas de vous choquer.

Oui, forcément, s'il me quitte, c'est parce qu'il voit que l'avenir n'est pas possible.

Je n'ai pas délibéremment choisi un non musulman. C'est comme ça, l'amour frappe sans qu'on s'en rende compte.
Mais je ne voulais pas faire souffrir ma famille..même si je n'étais pas forcement daccord avec certains critères (la religion surtout)

Je me suis retrouvée à vivre une double vie en faisant du mal volontairement (à mon ami) et involontairement (à ma famille)

Vivre en sursis parce qu'on a été élevé de maniere à ne pas blesser l'autre, c'est dur psychologiquement !

J'essaie de me raisonner. Cette relation allait à sa perte.

Mais comme la rupture est récente (15 jours), je suis en pleine déprime.


Merci de m'avoir lu
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
L
2 octobre 2010 19:13
Salam Fleur de lys,

Il ne faut pas t'inquiéter, c'est normal. Un amour dure 3 ans.

A l'issue, si les gens ne sont pas mariés, en général, c'est trop tard.

Je ne sais pas si tu comptes avoir des enfants. Mais si c'est le cas, ca serait bien la prochaine fois, de ne pas trop attendre, d'essayer de se marier au bout d'un an au plus.

A court terme, il n'y a qu'une seule chose qui soigne les blessures morales et les chagrins d'amour: le temps.
C'est plutot bien que tu sois déprimée, ca veut dire que tu fais ton deuil de cette histoire. Bientot incha allah ca ira mieux.
F
2 octobre 2010 19:26
LevraiPersonne, compter avoir des enfants ?

Je t'avouerai que parfois, j'ai un mal d'enfant. Mais faire des enfants, c'est pas une fin en soi...enfin, ce n'est que mon opinion.
J'ai de la chance d'avoir des neveux et nieces d'à peine 5 ans et 3 ans qui sont de vrais amours. J'ai d'ailleurs une assurance à vie à leur nom...on ne sait jamais. winking smiley

Ma vie, je la voyais juste épanouie grâce à l'amour des miens. Les miens: ma famille et mon amour.
J'étais consciente de l'incompatibilité entre mon amour et la famille...mais j'avais tellememnt d'espoir.
Même si je ne suis pas croyante, je suis persuadée que l'Homme est bon par essence.
Je pensais trouver un terrain d'entente..mais 4 ans ont semblé long à mon amour qui a préféré ne plus m'aimer

C'est dur
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
S
2 octobre 2010 19:52
"Je me suis retrouvée à vivre une double vie en faisant du mal volontairement (à mon ami) et involontairement (à ma famille) "

Pourrais-tu nous donner plus d'explications ?

Si tu étais croyante je te dirais de te tourner vers Allah car cela fait du bien mais mon conseil sera inutile et je respecte ton choix de vie.

Pour ce qui est de ta rupture, s'il n'a plus de sentiments pour toi, il faut tourner la page. Tu ne peux pas t'accrocher à une personne qui n'a plus de sentiments pour toi. Tu auras du chagrin mais il va passer.

Par ailleurs, j'ai le sentiment que tu es aussi dans la culpabilité...
(\ /) (. .) c('')('')
F
2 octobre 2010 20:01
Tu as raison Sula. Je suis dans la culpabilité. Culpabilité de lui avoir fait croire que je ne le négocierais pas aupres des miens,
à savoir que je ne lui imposerais pas une conversion de mascarade.
J'ai trop cru en l'amour.

La phrase que tu as souligné en rouge est pourtant claire.
Lui, avait une place de "clandestin" dans ma vie. Et ma famille, je refusais, sous de faux pretextes, des invitations parce que je ne voulais pas le laisser seul.
Ou alors, quand je devais inviter les miens, je devais m'arranger pour qu'il ne soit pas dans l'appart.

Je ne suis pas fière de moi.

Et aujourd'hui, je paie l'addition
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
N
2 octobre 2010 20:12
4 ans de relation, c'est pas facile a tourner la page. Déprimer ne t'apporteras rien de bon donc courage pour touner cette lourde page même si c'est difficile.
S
2 octobre 2010 20:14
Il a clairement dit qu'il ne t'aimait plus ?

S'il a encore des sentiments pour toi, il doit en avoir marre de cette situation et c'est normal. Vous n'êtes plus des enfants pour vous cacher. La situation n'est pas vivable.

Si tu l'aimes et qu'il t'aime, tu dois assumer.


Dilemme.
(\ /) (. .) c('')('')
F
2 octobre 2010 20:16
Oui, il me la clairement dit. Pas d'interpretation possible.

"je suis malheureux, je n'ai plus de sentiment pour toi, je ne t'aime plus".

Plus clair, tu meurs. Et je suis morte sad smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
S
2 octobre 2010 20:28
Et bien dans ces cas-là ce n'est qu'un chagrin d'amour qui va passer avec le temps. Qui n'a pas connu cette douleur ne serait-ce qu'une fois dans la vie ?

Je n'ai pas d'autre conseil que de te dire, tourne la page et avance.

Commence par retrouver une relation saine avec ta famille, le reste suivra.

Je ne vais pas te sortir le blabla...tu es encore jeune, tu va trouver l'homme de ta vie pour te faire l'enfant tant désiré.

Commence par te reconstruire en étant honnête avec toi-même dans un premier temps. Retrouves ton équilibre intérieur.
(\ /) (. .) c('')('')
F
2 octobre 2010 20:33
Merci, merci, merci

Les mots que j'attendais, tu viens de les écrire

HONNETETE / EQUILIBRE

C'est ce qui me manquait, me faisait défaut sad smiley

Merci encore
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
S
2 octobre 2010 20:39
De rien Fleur de Lys, je connais ta douleur.
(\ /) (. .) c('')('')
P
2 octobre 2010 21:26
En acceptant tout simplement, et c'est d'une facilité déconcertante pour certain. De toute manière tu n'as pas le choix, il ne veut pas de toi alors tu vas faire quoi ? Continuer à te morfondre dans ton coin en attendant d'être enterrée ? Non je ne pense pas, donc la solution c'est : mettre une croix dessus et continuer ta life.

Une telle perte de temps pour un homme qui s'en moque de toi et de tes états d'âmes, c'est lui faire un plaisir qu'il ne mérite certainement pas. En fait aucunne mérite cet espèce de sacrifice smoking smiley, non mais et puis quoi encore ? Are you crazy

Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Comment se relever ? Comment se protéger ?

Imaginons, une histoire d'amour qui a duré 4 ans...Monsieur se rend compte qu'il est malheureux, qu'il n'a plus de sentiments et encore moins d'amour
La femme, elle, est toujours amoureuse, n'arrive pas à tourner la page, sait qu'on ne force pas quelqu'un a aimé.

Comment se relever ? comment se reconstruire ?

Dur, dur, les ruptures
F
2 octobre 2010 21:35
Sulla...que dire ! Quand j'ai appris la rupture, j'ai été sur Yabi, dans cette rubrique...et je suis tombée sur "Mon Echec". Je l'ai lu attentivement et j'attendais la suite.

Je ne savais pas que tu étais...

Comme quoi !

Tes conseils n'en sont que plus précieux. Merci encore.

@ Pika,

Je te "connais" plus ou moins grâce aux conseils que tu as sur prodiguer à un membre du site.

Accepter, oui; Je n'ai pas trop le choix. Mais c'est une étape un plus "loin" dans le processus de deuil.
Je ne suis qu'à J+15...c'est encore frais, encore douloureux.

A 33 ans, nous n'avons plus les mêmes espoirs qu'à 20 ans...Ni les mêmes expériences. D'où le profond sentiment de désillusions.

C'est moche la vie. Très cruelle aussi !
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook