Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'amour n'est plus au rdv
B
17 mai 2023 13:15
Bonjour,
J'aimerais avoir des avis exterieurs sur ma situation. Je suis mariée depuis plusieurs années et nous avons un enfant.
Mon mari me reproche ma susceptibilité. J'ai en effet tendance à me braquer/renfermer lorsque je reçois des remarques.Je reconnais que j'ai du mal à gérer mes émotions.
D'après lui l'accumulation est trop importante, il ne sait pas ou il en est niveau sentiment, plus de gestes affectifs ni de discussions. Nous vivons comme des colocataires, il a besoin de temps.
En parallèle il discute avec des collègues de travail (femmes) qui sont des amies en commun avec qui il apprécie le fait de pouvoir se lacher. Je lui ai fait part de ma tristesse face à cela, il me répond qu'il ne peut pas faire semblant avec moi.
Je raconte vraiment en gros la situation en sachant qu'il y a encore plus de détail à apporter au contexte mais l'essentiel est la.
Que pensez vous de cela? Merci
17 mai 2023 13:22
Une thérapie de couple s'impose ...perplexe
17 mai 2023 13:23
Vous avez essayé de vous retrouver que tout les deux faire un resto ?

A la maison ça se passe bien ? Pas de guerre ?
. Pas de mp d'hommes merci
17 mai 2023 13:30
On a pas tous les éléments pour t'aider. Pourquoi ne peut-il pas se lâcher avec toi ? Il a besoin de temps pour ? Peux-tu nous donner un exemple de ces remarques qui font que tu te braques ? Si c'est dans le but d'améliorer les choses ok, mais si c'est pour casser c'est normal que tu te braques.
Avez-vous essayé de changer votre routine et vous retrouver tous les deux ?
r
17 mai 2023 14:24
Tu as besoin de faire un travail sur toi même

Tu reconnais le souci, faut procéder à la résolution maintenant
T
17 mai 2023 14:42
Bonjour
J’ai le même souci que toi qui m’a coûté une rupture. Il faut que tu fasses un travail sur toi
S’il t’aime il doit accepter que tu veuilles t’améliorer

Courage
Citation
Besoin_de_conseils a écrit:
Bonjour,
J'aimerais avoir des avis exterieurs sur ma situation. Je suis mariée depuis plusieurs années et nous avons un enfant.
Mon mari me reproche ma susceptibilité. J'ai en effet tendance à me braquer/renfermer lorsque je reçois des remarques.Je reconnais que j'ai du mal à gérer mes émotions.
D'après lui l'accumulation est trop importante, il ne sait pas ou il en est niveau sentiment, plus de gestes affectifs ni de discussions. Nous vivons comme des colocataires, il a besoin de temps.
En parallèle il discute avec des collègues de travail (femmes) qui sont des amies en commun avec qui il apprécie le fait de pouvoir se lacher. Je lui ai fait part de ma tristesse face à cela, il me répond qu'il ne peut pas faire semblant avec moi.
Je raconte vraiment en gros la situation en sachant qu'il y a encore plus de détail à apporter au contexte mais l'essentiel est la.
Que pensez vous de cela? Merci
B
17 mai 2023 14:42
Merci pour vos réponses.
Non ce n'est pas la guerre à la maison, on se parle vraiment peu.
Il ne peut pas se lacher avec moi car pour lui quelque chose s'est cassé avec cette accumulation de moments ou je boude.
J'ai essayé de proposer des sorties pour se retrouver mais ca ne change rien, il n'a pas l'air intéressé. J'ai pensé à se séparer parce que pour moi il n'est juste plus heureux et je vois pas comment je peux changer ca.
@re.Vooriden j'ai entamé un suivi avec un psychologue pour travailler sur tout ca.
B
17 mai 2023 14:48
Je suis désolée pour toi.
Il me dit que cette démarche c'est pour moi et non pour lui que je le fais et que j'aurai du le faire bien avant.
Je trouve qu'il ne voit plus de positif du tout.
Si je peux me permettre, qu'est ce qui a été l'élément qui a fait que vous avez arreté votre relation?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Bonjour
J’ai le même souci que toi qui m’a coûté une rupture. Il faut que tu fasses un travail sur toi
S’il t’aime il doit accepter que tu veuilles t’améliorer

Courage
P
17 mai 2023 15:20
Salam
Je pense que comme pour le pluspart des femmes aux chromosomes Y, tu es tt simplement chiante et qu’il doit y faire avec,c tt..
A
17 mai 2023 15:29
Moi je pense qu'il est malin.
Il tire profit de cette situation pour "légitimer" les discussions soutenues avec d'autres femmes et en plus te faire culpabiliser.

Attention reconnaître tes "torts" n'est pas un blanc seing pour qu'il puisse faire ce qu'il veut.

Vous devez régler vos problèmes dans les règles de l'art, exclusivement à l'intérieur de votre couple.
17 mai 2023 16:58
T as eu des signes d'alarme ou c'est venu du jour au lendemain?
Cacahuète.
Q
17 mai 2023 17:03
C'est la collègue femme c'est ça le problème
(
17 mai 2023 17:29
No no
Citation
Northrop* a écrit:
Salam
Je pense que comme pour le pluspart des femmes aux chromosomes Y, tu es tt simplement chiante et qu’il doit y faire avec,c tt..
B
17 mai 2023 17:47
Non, il a changé depuis qu'il a integré le travail ou il est actuellement. Il est devenu de plus en plus sociable. En ce qui concerne son caractère, il était plus calme et compréhensif. Toujours rassurant et m'a toujours fair sentir importante.
Depuis plusieurs mois c'est fini...
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
T as eu des signes d'alarme ou c'est venu du jour au lendemain?
B
17 mai 2023 17:48
Oui je le sais, il n'a d'ailleurs pas hésité à me comparer. Je comprends qu'il voit chez les autres ce qu'il aimerait avoir. Je ne sais pas comment réagir face à tout ça
Citation
Qariss a écrit:
C'est la collègue femme c'est ça le problème
17 mai 2023 18:18
Quand on a un enfant on a un comportement d'adulte...
Citation
Besoin_de_conseils a écrit:
Bonjour,
J'aimerais avoir des avis exterieurs sur ma situation. Je suis mariée depuis plusieurs années et nous avons un enfant.
Mon mari me reproche ma susceptibilité. J'ai en effet tendance à me braquer/renfermer lorsque je reçois des remarques.Je reconnais que j'ai du mal à gérer mes émotions.
D'après lui l'accumulation est trop importante, il ne sait pas ou il en est niveau sentiment, plus de gestes affectifs ni de discussions. Nous vivons comme des colocataires, il a besoin de temps.
En parallèle il discute avec des collègues de travail (femmes) qui sont des amies en commun avec qui il apprécie le fait de pouvoir se lacher. Je lui ai fait part de ma tristesse face à cela, il me répond qu'il ne peut pas faire semblant avec moi.
Je raconte vraiment en gros la situation en sachant qu'il y a encore plus de détail à apporter au contexte mais l'essentiel est la.
Que pensez vous de cela? Merci
-
17 mai 2023 18:54
Citation
a écrit:
Que pensez vous de cela?
Je pense que tu ne devrais pas aborder ce genre de problème sur un forum car tu pourrais regretter plus tard si tu agis en fonction de ce que de parfaits inconnus te conseillent. Il serait bénéfique de discuter avec des femmes plus agées que toi qui sont mariées et qui ont l'expérience et le recul nécessaire sur la vie de couple. Tu pourrais demander des conseils à un(e) savant(e). Fais bcp de douaas pour que la situation s'arrange avec ton mari, que l'amour s'épanouisse entre vous et que vous soyez heureux ensemble.
B
17 mai 2023 19:10
J'ai personne à qui parler, c'est vrai que cette solitude m'a conduit à demander des avis sur ce forum. Je suis curieuse de savoir ce que d'autres pensent de ma situation mais je n'en tiendrai pas compte comme si c'était des avis de personnes proches.
Merci pour ton avis.
Citation
------------ a écrit:
Citation
a écrit:
Que pensez vous de cela?
T
17 mai 2023 22:01
C’est exactement les mêmes paroles qui m’a dit aussi. Il est de nature assez dur et ne pèse pas ses mots. Il l’a exactement dit ça , que c’est pour moi si je fais ça et que j’aurais du la faire bien avant.

Tu ne me déranges pas du tout. L’élément ça a été le fait qu’il me dise qu’on n’est incompatible. Ça avait commencé avec des phrases du type « j’ai besoin de temps», « tu m’étouffes » etc
Citation
Besoin_de_conseils a écrit:
Je suis désolée pour toi.
Il me dit que cette démarche c'est pour moi et non pour lui que je le fais et que j'aurai du le faire bien avant.
Je trouve qu'il ne voit plus de positif du tout.
Si je peux me permettre, qu'est ce qui a été l'élément qui a fait que vous avez arreté votre relation?
N
23 mai 2023 12:06
Salam,

Ta situation est tout ce qu'il y a de plus normale, nous ne sommes pas fait pour être sur la même longueur d'onde, nous ne pensons pas du tout de la même manière, certains hommes voient des femmes différentes de leurs femmes mais ce qu'ils ne savent pas c'est que les hommes de ces femmes sont aussi contraires.

Est ce que les contraires s'attirent ?

La vie de couple ; c'est faire profil bas à 50%
Citation
Besoin_de_conseils a écrit:
J'ai personne à qui parler, c'est vrai que cette solitude m'a conduit à demander des avis sur ce forum. Je suis curieuse de savoir ce que d'autres pensent de ma situation mais je n'en tiendrai pas compte comme si c'était des avis de personnes proches.
Merci pour ton avis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook