Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand ont jures ?
T
8 février 2022 09:17
Selem aleycom

Quand on jure sur quelque chose comment faire quand on revient sur notre serment ?
Baraka Allah o fikom
8 février 2022 09:46
Wa aleykoum salam,

Sourate al Maaida verset 89:
« Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants! »
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Selem aleycom

Quand on jure sur quelque chose comment faire quand on revient sur notre serment ?
Baraka Allah o fikom
T
8 février 2022 09:53
Je l'ai déjà lu ..c'est les premières lignes que je comprend pas du tout !
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Sourate al Maaida verset 89:
« Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants! »
O
8 février 2022 11:20
Tu t'excuses non?
8 février 2022 11:41
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour les serments, si on les brises, il y a une expiation qui peut être demandé

Je te conseille de te renseigner auprès de personnes plus adaptés à répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook