Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on a un idéal...
D
10 décembre 2008 18:45
Salam Alikoum,


Redescends un peu sur terre... l'homme idéal n'existe pas! En revanche, il existe pleins d'imparfaits dont on peut se satisfaire. smiling smiley

Et puis, comme on dit les filles si tu continues tu vas finir vieille fille.
D
10 décembre 2008 18:46
Par curiosité c'est quoi ton idéal ?
s
10 décembre 2008 18:47
Citation
charmetunisien a écrit:
dsl pour toi assia mais je ne suis pas mariée donc c'est pas mon cas

mais arreter de croire k le mec idéal viendra

surtout chez les arabes, ca en devient meme pitoyable et apres on se demande pourkoi les maghrebines se casent avec des européens ou des noirs

Chez les marocains, le mariage arrangé est une tradition donc dire le mec parfait ca c a la tele

selam
"chez les marocains" excuse loool, arretons de generaliser une fois de plus et de dire n'importe koi: le mariage arrangé est une tradition"
enfin bref
p
10 décembre 2008 19:01
Citation
Sina75 a écrit:
Salam j'aimerai votre avis....
Voilà j'ai un idéal dans la tete et dès qu'on me presente un type qui n'y correspond pas ou qui est trop different de moi ben je ne lui donne aucune chance..
Est ce que je devrai changer et essayer malgré tout de connaitre la personne? ou dois je attendre que l'homme qui correspond à ce que je recherche arrive???

salam

est c'est koi ton idéal moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
10 décembre 2008 19:08
tu va arreter de généralisé un peux toi!
et chez les tunisiens tu crois que les mariages arranger ça n'existe pas
t pathétique sincèrement.
Parler de mariage arranger en stipulant k'au maroc c une tradition et bien sincèrement, tu ne c pas de koi tu parle



Citation
charmetunisien a écrit:
dsl pour toi assia mais je ne suis pas mariée donc c'est pas mon cas

mais arreter de croire k le mec idéal viendra

surtout chez les arabes, ca en devient meme pitoyable et apres on se demande pourkoi les maghrebines se casent avec des européens ou des noirs

Chez les marocains, le mariage arrangé est une tradition donc dire le mec parfait ca c a la tele
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
10 décembre 2008 19:36
il n'ya d'etre parfait que Dieu lui même . cherche ce qui est parfait pour toi , pas pour ta soeur , la cousine , la voisine , les yabies celibataires grinning smiley...

celui qui te corespond mais aussi et surtout celui a qui tu corespond egalement . il ne faut pas que

l'un de vous deux se sent entrainé par une sorte de desespoir à une relation censée durer toute la vie .
s
10 décembre 2008 22:04
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Moi mon idéal?? Caroline INGALLS dans le corps d' Eva MENDES...!! Angel
Tu crois que je devrai etre patient....??Heu

Salam,

Juste : mdrrrrrrrrr

et bonne chance...
c
10 décembre 2008 23:51
Citation
Sina75 a écrit:
Salam j'aimerai votre avis....
Voilà j'ai un idéal dans la tete et dès qu'on me presente un type qui n'y correspond pas ou qui est trop different de moi ben je ne lui donne aucune chance..
Est ce que je devrai changer et essayer malgré tout de connaitre la personne? ou dois je attendre que l'homme qui correspond à ce que je recherche arrive???


attends jusqu'à tes trente ans et là tu lanceras un post " Je veux un homme a tout prix" grinning smiley

Je te rassure je rigole

ne te pose même pas cette question . si tu te sens pas avec un mec ne te force pas de l'accepter .
laisse ton cœur choisir pour toi et oublie les sélections sur dossier .
11 décembre 2008 11:08
charme tunisien

dis moi tu as demissioné de la vie ou quoi ?

le mariage d'amour existe encore !!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
11 décembre 2008 11:37
Citation
siham.94 a écrit:
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Moi mon idéal?? Caroline INGALLS dans le corps d' Eva MENDES...!! Angel
Tu crois que je devrai etre patient....??Heu

Salam,

Juste : mdrrrrrrrrr

et bonne chance...

Salem,

Merci...Inchallah...!!In loveIn love
a
11 décembre 2008 11:41
moi je dis il vaut mieux ne pas se marier avec son ideal, ça peut avoir des consequence graves en cas de deception. et pousser a la dependance a cet ideal.
z
11 décembre 2008 16:54
wa temak bakiti a banti
S
11 décembre 2008 17:06
Citation
patience a écrit:
Citation
Sina75 a écrit:
Salam j'aimerai votre avis....
Voilà j'ai un idéal dans la tete et dès qu'on me presente un type qui n'y correspond pas ou qui est trop different de moi ben je ne lui donne aucune chance..
Est ce que je devrai changer et essayer malgré tout de connaitre la personne? ou dois je attendre que l'homme qui correspond à ce que je recherche arrive???

salam

est c'est koi ton idéal moody smiley


C'est coluche!! non je plaisante


Mon idéal:


Un mec hnine qui a du caractere dans le dine, sensible, respectueux, très famille, généreux, meme origine que moi, memes délires, a peu près les memes gouts, meme humour...
13 décembre 2008 19:51
hihi faut surtout pas s'accrocher à l'idée que l'homme de nos rèves arrivra!lol
ils ont tous des défauts tous comme nous,mais faut laisser à la personne le temps de la
connaître d'en tiré les qualitée et défaut qu'on fera vite d'oublié ou de transformé en positif
si la personne nous attire!faut pas jouer les difficiles et ne tiré que des qualitées essentielles
à chacun!voila bon courag a tou lé célib!!lol
h
14 décembre 2008 02:53
Citation
Sina75 a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
Sina75 a écrit:
Salam j'aimerai votre avis....
Voilà j'ai un idéal dans la tete et dès qu'on me presente un type qui n'y correspond pas ou qui est trop different de moi ben je ne lui donne aucune chance..
Est ce que je devrai changer et essayer malgré tout de connaitre la personne? ou dois je attendre que l'homme qui correspond à ce que je recherche arrive???

salam

est c'est koi ton idéal moody smiley


C'est coluche!! non je plaisante


Mon idéal:


Un mec hnine qui a du caractere dans le dine, sensible, respectueux, très famille, généreux, meme origine que moi, memes délires, a peu près les memes gouts, meme humour...



et c koi TES DELIRES ? ET GOUTS ?
t
15 décembre 2008 01:53
garde ton idéal... sinon tu vas être décu toute ta vie, à n'avoir que de la deuxiéme qualité!
a
15 décembre 2008 09:41
Slm,

Avoir un "idéal" est au moins une preuve que l'on sait ce que l'on veut, ce qui est plutôt positif.
Tout dépend ensuite de cet "idéal".

Vouloir un homme riche, beau, intelligent, pieux, fidèle, etc....est en effet un "idéal" d'autant plus difficile à atteindre que la liste des qualificatifs s'allonge. smiling smiley
Le terme "idéal" renvoie en règle générale à une sorte de perfection vers laquelle on tend, perfection qui dans le monde réel relève de l'utopie.

J'emploierais plutôt le terme "souhait". smiling smiley
Si tu as un souhait en ce qui concerne les qualités de ton futur conjoint et que tu parviens à garder une certaine lucidité vis à vis de ces choix et des réalités de ce monde (en d'autres termes ne pas avoir des exigences exagéréés et surtout se fixer sur les critères essentiels de choix), il convient de garder en toi cet "idéal". smiling smiley

Seul Allah est savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
L
15 décembre 2008 16:54
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

Avoir un "idéal" est au moins une preuve que l'on sait ce que l'on veut, ce qui est plutôt positif.
Tout dépend ensuite de cet "idéal".

Vouloir un homme riche, beau, intelligent, pieux, fidèle, etc....est en effet un "idéal" d'autant plus difficile à atteindre que la liste des qualificatifs s'allonge. smiling smiley
Le terme "idéal" renvoie en règle générale à une sorte de perfection vers laquelle on tend, perfection qui dans le monde réel relève de l'utopie.

J'emploierais plutôt le terme "souhait". smiling smiley
Si tu as un souhait en ce qui concerne les qualités de ton futur conjoint et que tu parviens à garder une certaine lucidité vis à vis de ces choix et des réalités de ce monde (en d'autres termes ne pas avoir des exigences exagéréés et surtout se fixer sur les critères essentiels de choix), il convient de garder en toi cet "idéal". smiling smiley

Seul Allah est savant.
Je suis totalement d'accord avec adile29thumbs up

Personnellement je ne te trouve pas exigeante, Il faut juste savoir faire des concessions c'est tout.

Maintenant si tu n'es pas à l'aise avec le garçon en question et étant donné que vous êtes assez différents, si à chaque fois vous vous contredisez, je te conseille de lâcher l'affaire.

Si ça ne colle pas ça ne colle pas, faut pas se forcer.
S
15 décembre 2008 18:09
Citation
hasheesh a écrit:
Citation
Sina75 a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
Sina75 a écrit:
Salam j'aimerai votre avis....
Voilà j'ai un idéal dans la tete et dès qu'on me presente un type qui n'y correspond pas ou qui est trop different de moi ben je ne lui donne aucune chance..
Est ce que je devrai changer et essayer malgré tout de connaitre la personne? ou dois je attendre que l'homme qui correspond à ce que je recherche arrive???

salam

est c'est koi ton idéal moody smiley


C'est coluche!! non je plaisante


Mon idéal:


Un mec hnine qui a du caractere dans le dine, sensible, respectueux, très famille, généreux, meme origine que moi, memes délires, a peu près les memes gouts, meme humour...



et c koi TES DELIRES ? ET GOUTS ?

ET ca va te servir a quoi de le savori?? désolée mais j'ai la flemme
v
15 décembre 2008 21:33
Citation
Sina75 a écrit:
Salam j'aimerai votre avis....
Voilà j'ai un idéal dans la tete et dès qu'on me presente un type qui n'y correspond pas ou qui est trop different de moi ben je ne lui donne aucune chance..
Est ce que je devrai changer et essayer malgré tout de connaitre la personne? ou dois je attendre que l'homme qui correspond à ce que je recherche arrive???

UNE FEMME dans la quarantaine, (pour rester gentelman dans la cinquantaine!!!!ptdr)
-pourquoi t'es pas encore mariée??
-je cherche l'homme idéal...!!!
- après tant d'années tu ne l'as pas encore trouvé.....???
-Oh que si....!!!!
-et pourquoi tu l'as pas épousé....???
-Ah zut!!!.... il cherchait la femme idéale....!!!!!

Moralité : soit parfaite avant que tu demandes le parfait....
sinon il n'est pas banni de rêver.... TOUTE SEULE!!!!!ptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook