Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un homme s'intéresse à vous pour le mariage
9 mars 2020 08:47
Justement j’aimerais bien qu’on m’explique perplexe
Citation
Poka30 a écrit:
Ou est le rapport entre être une fille facile et apprendre à connaitre qqun? ??
.
9 mars 2020 10:27
Aucun pr moi.

Tu peux apprendre à connaitre qqun sans être facile dutt.

Une "fille facile" c'est une fille qui se donne facilement à l'autre et qui n'a pas de limite ds une relation de couple. Ou encore qui ne préserve pas sa chasteté (ds ts les sens du therme).

Ces filles que tu dis qui ne veulent pas qu'on croit qu'elles sont des filles faciles... peuvent juste être des filles qui ne veulent pas se jeter ds la gueule du loup lorsqu'il s'agit de mariage.

Je n'accepterais pas un homme qui vient direct voir mes parents ou passe par x ou y personne et impliquer des gens ss que je ne le connaisse pas un minimum.
Accepter une demande en mariage d'un inconnu, de nos jrs c'est très difficile. Très très difficile, tu ne sais mm pas s'il y aura un feeling, si ça passera avec cette personne, certains sont des extrêmes manipulateurs doués pr t'amadouer devant tes propres parents. Et puis devant une tiers personnes t'es gêné... Fin perso je ne peux pas.

Mtn il ne faut pas se voiler la face. Mais faire connaissance c'est autre chose et c'est mm indispensable. Ca peut se faire ds un cadre respectueux, cadré par les 2 prétendants qui se fixent leur limite à eux.


Citation
القمر a écrit:
Justement j’aimerais bien qu’on m’explique perplexe
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
9 mars 2020 11:04
Il n’y a pas de mal de vouloir passer par les parents et c’est pas ça qui va vous empêcher de vous connaître. Par ailleurs, ça t’engage à rien d’accepter de faire connaissance et tout arreter si ça ne colle pas.

J’entends bien ce que tu dis, mais je te rappelle que les rencontres selon les règles de l’islam se passent en présence de mahram grinning smiley

Cependant, comme je suis loin d’être exemplaire en la matière, je comprends ton point de vue et le partage (a quelques détails près).

A propos des femmes qui apparaissent froides aux premiers abords, c’est juste du cinéma parce que accepter de faire connaissance ça veut pas dire qu’on va vous considérer comme des femmes faciles. Fin bref, vous êtes difficiles les femmes.

Citation
Poka30 a écrit:
Aucun pr moi.

Tu peux apprendre à connaitre qqun sans être facile dutt.

Une "fille facile" c'est une fille qui se donne facilement à l'autre et qui n'a pas de limite ds une relation de couple. Ou encore qui ne préserve pas sa chasteté (ds ts les sens du therme).

Ces filles que tu dis qui ne veulent pas qu'on croit qu'elles sont des filles faciles... peuvent juste être des filles qui ne veulent pas se jeter ds la gueule du loup lorsqu'il s'agit de mariage.

Je n'accepterais pas un homme qui vient direct voir mes parents ou passe par x ou y personne et impliquer des gens ss que je ne le connaisse pas un minimum.
Accepter une demande en mariage d'un inconnu, de nos jrs c'est très difficile. Très très difficile, tu ne sais mm pas s'il y aura un feeling, si ça passera avec cette personne, certains sont des extrêmes manipulateurs doués pr t'amadouer devant tes propres parents. Et puis devant une tiers personnes t'es gêné... Fin perso je ne peux pas.

Mtn il ne faut pas se voiler la face. Mais faire connaissance c'est autre chose et c'est mm indispensable. Ca peut se faire ds un cadre respectueux, cadré par les 2 prétendants qui se fixent leur limite à eux.
.
9 mars 2020 11:08
Salam

Vous avez refait ma journee. Khasskom ghir zgharite
Citation
Maroquinance a écrit:
Mbarka 3la moulaha sid rjal daha, mbarka 3la moulatou zint lbnat datou ptdr

MDRRRRR oui c'est mieux qu'on arrête je rigole et je chante toute seule
9 mars 2020 11:58
Oui je nie pas le fait de faire connaissance ds les règles de l'islam. Mais aujourd'hui devant le mahram on te dit que ce que tu as envie d'entendre. Et ils y arrivent bien. Je parle en conséquence de cause.
Et pr épargner à tt le monde une éventuelle déception, il vaut mieux pas les impliquer dès le départ.
Chacun le pense différemment.


Faire connaissance dans le but du mariage a aussi des règles à respecter. Je ne parle pas de ces relations copain copines...
Rien n'empêche d'être décent dans son comportement et ds ses paroles en évitant le maximum possible l'isolement des 2 prétendants.

Quant à ces filles qui se la jouent froides aux premiers abord dans le but de jouer les princesses pour vs faire courir, je vous le dis, fuyez. Y a rien de sérieux à ce comportement..


Citation
القمر a écrit:
Il n’y a pas de mal de vouloir passer par les parents et c’est pas ça qui va vous empêcher de vous connaître. Par ailleurs, ça t’engage à rien d’accepter de faire connaissance et tout arreter si ça ne colle pas.

J’entends bien ce que tu dis, mais je te rappelle que les rencontres selon les règles de l’islam se passent en présence de mahram grinning smiley

Cependant, comme je suis loin d’être exemplaire en la matière, je comprends ton point de vue et le partage (a quelques détails près).

A propos des femmes qui apparaissent froides aux premiers abords, c’est juste du cinéma parce que accepter de faire connaissance ça veut pas dire qu’on va vous considérer comme des femmes faciles. Fin bref, vous êtes difficiles les femmes.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
9 mars 2020 14:14
Mddrrrrr. Il m'a tué ton neveu !

En fait c'était génant parce qu'il y avait ton neveu, sa soeur et sa mère. Sinon si tu avais été en tête à tête avec sa soeur ça aurait été plus agréable. Non ?
Citation
Poka30 a écrit:
Toi tu le penses comme ça mais la personne en face peut le penser autrement.

Tes écrits m'ont fait pensé à une scène que j'ai vécu en janvier.
Je suis allée avec mon neveu au restau. En faisant la queue pr ns installer, j'ai vu un homme qui regardait fixement dans notre direction (jme suis dit ohhh nn je veux pas de scène devant mon neveu, sauf que lui aussi l'avait remarqué). On s'est installés et puis une demi h après, une jeune femme voilée est venue me voir et m'a dit excuse moi, jpeux te parler? J'ai dit oui je t'en pris. Elle me dit tu es mariée? Ou fiancée? J'ai dit nn.. elle me dit tu vois la bas (des tables loin de là ou on était) c'est mon frère. Il t'avait vu tt a lh et n'a pas osé venir te parler dc il m'a envoyé. J'ai pas su quoi lui dire?
Du coup j'ai dit ah je vois, bin écoute j'ai répondu à ta question. (Ca voulait tt dire et rien à la fois).

Mon neveu: ça t'intéresse?
Moi: mange et tais toi! Lol
Lui: lol bin quoi jveux voir ma tante au bras d'un homme ça suffit là.

Une 15aine de minutes après elle revient me dire et me tend un papier: bon voilà, il te file son numero, j'espère que tu pourras le contacter.. (mon neveu me fait la grimace, prend le allez mdr).

Moi merci mais je ne peux rien te garantir.

Je vais pr régler la note je les vois lgt debout sur le coté avec une dame âgée (sûrement sa mère) et sa sœur en train de comploter (wallahou a3lam).

Pas intéressée par ce genre de scène c'est trop intimidant et implique rapidement les proches. Ohhh on se calme.
9 mars 2020 15:22
Nn la vérité j'ai eu ma dose avec les présentations via les sœurs, les mères ou les ami(e)s.. le seul finalement avec qui je m'étais bien entendu et avec qui ça pouvait bien plus que coller c'était celui que j'ai découvert par moi mm et qui avait pris les devants sans qu'une tiers personne n'intervienne (bref ça ne s'est pas fait pr d'autres raison, mektab). Tu ne pourras jamais connaitre qqun si tu te reposes sur ce qu'on te dit, parce qu'on est différents en couple. Et de tt maniere, tu ne pourras jamais connaitre qqun avant de vivre avec.

Et mm tu vois avec sa soeur par exemple, si j'étais intéressée peut-être que ça pouvait coller mais là j'ai pas voulu être blessante ni vraiment lui dire les vraies raisons de mon refus. (Mm avc la plus grande délicatesse, elle l'aurait mal pris ou serait déçue (jpense qu'elle l'a été malgré cela parce que je n'ai pas rappelé)). Alors que la personne elle mm peut-être que j'aurais expliqué les choses autrement.

Donc nn vaut mieux que le mec tente sa chance par lui mm, que ca passe ou ça casse.

Citation
Azza313 a écrit:
Mddrrrrr. Il m'a tué ton neveu !

En fait c'était génant parce qu'il y avait ton neveu, sa soeur et sa mère. Sinon si tu avais été en tête à tête avec sa soeur ça aurait été plus agréable. Non ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
9 mars 2020 16:10
Tu ne pourras jamais connaitre qqun si tu te reposes sur ce qu'on te dit, parce qu'on est différents en couple.

Je suis tout à fait d'accord. Mais le fait de passer par un intermédiaire pour le tout premier contact permet au moins de s'assurer que tu n'es pas déjà mariée et d'éviter des situations génantes.

Imagines que sois étudiante tout en étant mariée et que régulièrement des camarades de promo se pointent en te déclarant leur flamme. Tu leur diras que ce n'est pas possible j'imagine, mais quand même... Tu va les recroiser dans l'année...

Puis si une dispute éclate un jour avec ton marie sheytan pourrait jouer sur ça "Hamid de la fac est bien plus doux lui"

Citation
Poka30 a écrit:
Nn la vérité j'ai eu ma dose avec les présentations via les sœurs, les mères ou les ami(e)s.. le seul finalement avec qui je m'étais bien entendu et avec qui ça pouvait bien plus que coller c'était celui que j'ai découvert par moi mm et qui avait pris les devants sans qu'une tiers personne n'intervienne (bref ça ne s'est pas fait pr d'autres raison, mektab). Tu ne pourras jamais connaitre qqun si tu te reposes sur ce qu'on te dit, parce qu'on est différents en couple. Et de tt maniere, tu ne pourras jamais connaitre qqun avant de vivre avec.

Et mm tu vois avec sa soeur par exemple, si j'étais intéressée peut-être que ça pouvait coller mais là j'ai pas voulu être blessante ni vraiment lui dire les vraies raisons de mon refus. (Mm avc la plus grande délicatesse, elle l'aurait mal pris ou serait déçue (jpense qu'elle l'a été malgré cela parce que je n'ai pas rappelé)). Alors que la personne elle mm peut-être que j'aurais expliqué les choses autrement.

Donc nn vaut mieux que le mec tente sa chance par lui mm, que ca passe ou ça casse.
9 mars 2020 16:48
Mm s'il se pointe face à moi et que je suis mariée, jvois pas ou est le mal de dire dsl je suis mariée? Et pr le cinéma qui s'en suis faut arrêter de vs faire des films les gars lol
Citation
Azza313 a écrit:
Tu ne pourras jamais connaitre qqun si tu te reposes sur ce qu'on te dit, parce qu'on est différents en couple.

Je suis tout à fait d'accord. Mais le fait de passer par un intermédiaire pour le tout premier contact permet au moins de s'assurer que tu n'es pas déjà mariée et d'éviter des situations génantes.

Imagines que sois étudiante tout en étant mariée et que régulièrement des camarades de promo se pointent en te déclarant leur flamme. Tu leur diras que ce n'est pas possible j'imagine, mais quand même... Tu va les recroiser dans l'année...

Puis si une dispute éclate un jour avec ton marie sheytan pourrait jouer sur ça "Hamid de la fac est bien plus doux lui"
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
9 mars 2020 17:41
Ouais.. je sais pas..

Après l'auteur à demandé le point de vue des femmes donc je respecte votre avis
9 mars 2020 17:59
Tranquil.
Si chacun de ns faisait un effort, le mariage ne serait pas si compliqué que ça. Mais hélas....
Citation
Azza313 a écrit:
Ouais.. je sais pas..

Après l'auteur à demandé le point de vue des femmes donc je respecte votre avis
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
*
9 mars 2020 20:44
Elle vont surtout te tomber dessus t'as capté le jeu de mots ou pas ??? Mdrrrrrrr

Je t'en prie, avec plaisir même !
Citation
القمر a écrit:
Mince je suis plus à la page on dirait perplexe Bon j’vais te piquer le « mal l fraise mal à l’aise ».

Merci pour ton aide Maroquinance, avec ça suis sûr que les filles vont tomber comme des mouches.
*
9 mars 2020 20:46
Alaykoum salam,

Mdrrrrr c'est cool alors

Makan3erfch nzghrt, mais je peux faire comme les indiens ptdr
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Vous avez refait ma journee. Khasskom ghir zgharite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook