Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un homme devient père
Y
20 juillet 2004 17:20

Aujourd'hui, les hommes assistent aux visites chez le médecin, aux échographies, à l'accouchement.
Ils ont besoin d'explications sur le déroulement de la grossesse, ils sont de plus en plus concernés par la naissance de leur enfant.

Un homme se sent-il encore plus père s'il a assisté à l'accouchement ?

Amicalement


-----------------------------------------------------------------------------------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
L
20 juillet 2004 17:27
je pense qu'il y a surtout l'émotion de l'accouchement qu'il a partagé avec sa femme et il se rend un peu compte de ce qui se passe.
b
20 juillet 2004 18:00
avant c'etait rchouma d'assister à l'acouchement en plus ils avaient peur d'être dégouté donc on les déconceiller d'assister.
Aussi je sais pas si au paravant les hopitaux autorisaient qu'un père y assiste
m
20 juillet 2004 19:05
Je pense qu'il faut etre present a l'acouchement de sa femme mais pas assister assister.
Y
20 juillet 2004 19:49
Pourquoi pas assister assister Mdlazreg ?
(ames sensibles s'abstenir ?)

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
20 juillet 2004 23:27
Par ce que j'ai peursad smiley que mon enfant sort et me donne un coup sur la gueulle. Vaut mieux s'ecarter un peu et prendre un peu de temps pour voir quel genre de bete il est.
j
21 juillet 2004 02:29
Mohamed,

C'est hyperbeau de voir sortir tt doucement le fruit d'une union. Et couper le cordon ombilical par le futur papa je te dis pas (y'a troplbonheur par là smiling smiley)
h
21 juillet 2004 02:33
quand l'homme devient père.............alors là

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
Y
21 juillet 2004 12:51

Les hommes qui viennent aux séances d'échographie, qui assistent à l'accouchement, etc... ce n'est pas sous pression de leur compagne, mais par intérêt pour le développement de la vie.
Ils n'ont plus peur de montrer leur sentiments et leurs émotions, une attitude autrefois considérée comme féminine.
Ils s'enrichissent de sensations nouvelles et créent un lien avec leur futur enfant.

Sont ils plus "maternants" ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
i
21 juillet 2004 13:00
Je n ai pas voulu assister à l accouchement de ma femme j ai eu peur d étre

marqué car j ai beaucoup d imagination et une exellente mémoire,mais

c est de trés loin le meilleur jour de ma vie.

Quand je suis rentré dans l hopital,mon coeur battait la chamade,fille ou

garçon?Bonne santé ou pas?Beaucoup de question me trituraient le

cerveau.

D autant plus qu au consulat d agadir,j ai vu une mére qui portait un enfant

avec un bec de liévre énorme ,cela m a profondément marqué,j ai eu

beaucoup de pitié pour ce petit ange et sa mére.

Une infirmiére est arivée et m a dit:"tout c est bien passé mr,c est une

fille".Mon coeur a retrouvé son rythme normal.

J ai poussé la porte,quel bonheur,el hamdoulilahsmiling smiley

z
21 juillet 2004 13:17
mon mari a participé aux séances d'échographies, d'ailleurs il voyait tout, là c'est le pied, là c'est le bras et le médecin mais oui c'est ça...
et moi je regardais et j'y ai jamais rien compris.
je les voyais tous les 2 à discuter et finalement j'ai réussi à leur dire euhhh je vois rien aidez moi.

pour l'accouchement il est venu et à coupé le cordon mais je ne sais pas si c'est vraiment un bon souvenir pour lui.
il avait un peu ton apréhension Ihdih mais il a fait le pas. je ne sais pas si il recommencera. c'est à lui de voir.

en tout cas il était content, c'est sûr il a laissé tomber son boulot pour venir de suite.
(on n'avait pas demandé à connaître le sexe de l'enfant non plus).
un garçon.

je pense qu'il ne faut pas culpabiliser un père qui ne veut pas assister à l'accouchement.
21 juillet 2004 22:05
Le plus important, c'est que le père ait vraiment le choix d'assister ou non à l'accouchement. Il ne doit pas le faire juste pour faire plaisir à sa femme. En effet, le spectacle de l'accouchement peut être violent. Certains hommes n'ont pas envie de voir leur femme souffrir. Et parfois, ils sont présents physiquement, mais n'apportent aucun soutien. Le regard de l'homme sur sa femme va changer et cela risque de diminuer son désir. Ainsi, si dans le couple, la dimension sexuelle est un élément fondamental, mieux vaut peut-être réfléchir à deux fois avant de faire entrer le futur papa en salle d'accouchement. Par contre, si les rapports sont davantage dominés par la tendresse, le couple vivra peut-être mieux ce passage. Bien sûr, il y a aussi les hommes qui se sentent très à l'aise en salle d'accouchement mais c'est un cas rare.



Message edité (21-07-04 22:07)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
22 juillet 2004 01:21
Aicha smiling smiley

Tu m'épattes smiling smiley





Exact
n
22 juillet 2004 01:51
J'ai connu quelqu'un qui assistait à l'accouchement de sa femme, aprés il ne veut plus d'enfant. Il aime trop sa femme, il refuse de voir sa femme souffrir encore une deuxieme fois...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
22 juillet 2004 12:12
Salam,

Le sentiment d'être père se fait sur la durée et l'investissement des actions auprès de son épouse.

Pour une femme , le fait de devenir mère se note concrètement sur son physique(ventre et elle nourrit l'enfant) alors que pour un homme c'est plus dans la tête que ça se passe au début.

En fait son rôle de père lui devient propre au fur et à mesure de la grossesse (echographie, aider son épouse, préparer la chambre de l'enfant..) l'accouchement c'est le début de la concrétisation du rôle par rapport à l'enfant.

Amitiés
Yasmine

Y
16 octobre 2004 22:57
Salam aicha,

j'crois que je suis d'accord avec toi smiling smiley

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
16 octobre 2004 22:58
3 mois après smiling smileysmiling smiley

ça c'est original
Y
16 octobre 2004 23:00
lol hakim smiling smiley

j'avais pas fait gaffe grinning smiley

désolée
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
16 octobre 2004 23:05
non pas de quoi, t'es libresmiling smileysmiling smiley....mais attention que je ne t'y reprennes passmiling smiley
F
16 octobre 2004 23:24
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> pour l'accouchement il est venu et à coupé le
> cordon mais je ne sais pas si c'est vraiment un
> bon souvenir pour lui.
>
bien sur kil oubliera ce kil a vu et guardera la bonne chose: l arrivee de son bebe..c comme nous je me souviens ke je disait ke ca sera la derniere fois ke je tomberai anceinte tt le mal kon a pr accoucher ..mais apres ke le bebe sort on oublie tt moi g tt oublie tt de suite c etait le bonheur de voir mon bebe et c ca ki est reste en souvenir pr moi et je crois pr les hommes c la meme choses; c est vrai ke ce n est pas evident d etre la et voir tt meme assister aux cries de sa femme mais le souvenir kils gardent c kon le bebe est la smiling smiley


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook