Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les gendarmes rendent la monaie
r
21 avril 2005 11:56
bien oui pendant mes vacances/maroc, faute de trouver un taxi agrée et le temps qui passe, j'ai pris un taxi clandestin de la région d'ourika (marrakech) pour aller aux fameuses cascades stti fatma. on était 9 entassés ds une veille peugeot404.

1-on passe devant le colonel de la police routière, il a tourné sa tête comme il nous a pas vu, ce qui m'a intrigué alors j'ai demandé au chauffard(la moindre des choses qu'on puisse dire) il m'a répondu qu'il passe le soir au bureau smiling smiley

2- on était arrêté par la gendarmerie au croisement de route qui mène à ouokaimden, le chauffard en question prépare 10dh et descend et caresse la main du gendarme et parle un petit moment avec lui. à ce moment un camionneur vient et donne un billet 50dh au gendareme qui lui rend 30dh en pièces de 10. le camionneur n'était pas content, il s'est faché et a levé ses mains et le notre fameux gendarme fini par lui donner 5dh en rigolant.

j'étais assis derrière, alors j'ai tout vu (j'avais une petit cam j'ai voulu fimer la scène mais je n'ai pas osé acr je n'ai pas voulu me trouver en tolle XXXX mois de prison pour .........

ces choses se sont passées en plein jour devant tout le monde alors dans d'autres villes du maroc les gendrames prennent du bakchich en cachette (BREM càd argent enroulé ds un petit papiers que les chauffard ralentissent à la hauteur des gendarmes et jettent par la fenetres de leurs carcasses alors les gendarmes ramassent le butin à la fin de leur travail) chacun à sa méthode qu'il en juge bonne mais en tout cas c'est de a corruption que l'état marocain essaie de luter contre......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/05 12:04 par rachau12.
a
21 avril 2005 13:04
Moi ils m’ont flashé sur l’autoroute entre Rabat et Casa à 185 km/h

Je voulais payer l’amende de 600 DH mais le gendarme a préféré marchander avec moi on est arrivé à 100 DH

Tout comme si tu voulais acheter un Faux jean Levis tu négocies le prix et bien c’est la même chose avec les gendarmes.


a
21 avril 2005 13:07
rachau12 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bien oui pendant mes vacances/maroc, faute de
> trouver un taxi agrée et le temps qui passe, j'ai
> pris un taxi clandestin de la région d'ourika
> (marrakech) pour aller aux fameuses cascades stti
> fatma. on était 9 entassés ds une veille
> peugeot404.
>
> 1-on passe devant le colonel de la police
> routière, il a tourné sa tête comme il nous a pas
> vu, ce qui m'a intrigué alors j'ai demandé au
> chauffard(la moindre des choses qu'on puisse dire)
> il m'a répondu qu'il passe le soir au bureau
>
> 2- on était arrêté par la gendarmerie au
> croisement de route qui mène à ouokaimden, le
> chauffard en question prépare 10dh et descend et
> caresse la main du gendarme et parle un petit
> moment avec lui. à ce moment un camionneur vient
> et donne un billet 50dh au gendareme qui lui rend
> 30dh en pièces de 10. le camionneur n'était pas
> content, il s'est faché et a levé ses mains et le
> notre fameux gendarme fini par lui donner 5dh en
> rigolant.
>
> j'étais assis derrière, alors j'ai tout vu
> (j'avais une petit cam j'ai voulu fimer la scène
> mais je n'ai pas osé acr je n'ai pas voulu me
> trouver en tolle XXXX mois de prison pour
> .........
>
> ces choses se sont passées en plein jour devant
> tout le monde alors dans d'autres villes du maroc
> les gendrames prennent du bakchich en cachette
> (BREM càd argent enroulé ds un petit papiers que
> les chauffard ralentissent à la hauteur des
> gendarmes et jettent par la fenetres de leurs
> carcasses alors les gendarmes ramassent le butin à
> la fin de leur travail) chacun à sa méthode qu'il
> en juge bonne mais en tout cas c'est de a
> corruption que l'état marocain essaie de luter
> contre......
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 21-04-05 12h04.


Moi ils m’ont flashé sur l’autoroute entre Rabat et Casa à 185 km/h

Je voulais payer l’amende de 600 DH mais le gendarme a préféré marchander avec moi on est arrivé à 100 DH

Tout comme si tu voulais acheter un Faux jean Levis tu négocies le prix et bien c’est la même chose avec les gendarmes.


a
21 avril 2005 18:11
adilobled

eh ben si tu etais ds un pays civilise, tu aurais paye l amende et tu te serai presente devant le juge et meme emprisonne car tu es un dangereux chauffardsmiling smiley

alors la corruption au maroc te va.........
s
22 avril 2005 00:48
Je confirme pour la monnaie. ça m'est pas arrivé mais j'en connais à qui ça s'est arrivé.

La corruption constitue un complément de salaire pour les fonctionnaires, l'état le sait et le tolère (ça lui évite de les augmenter) d'où les agissements en pleine journée
r
23 avril 2005 14:53
bon raisonnement 10/10
w
23 avril 2005 18:44
faut voir ceux ki ont vole les milliards pas celui ki vole 10dh,son salaire est de 3000dh preske......hna lhazkine chi hadi chi .

lah yaafo aalikome men lhadya
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
w
23 avril 2005 18:47
drouje kayetssiyko men lfoke machi men ltahte
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
a
24 avril 2005 04:57
tres bonne matla walidsmiling smiley
w
24 avril 2005 13:07
thank u khouya...la verite hiya hadi
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
r
25 avril 2005 12:13
appeler le chat un chat et tourner pas autour du pot
allez y, à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook