Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un garçon est celibataire et ne cherche pas de relation
n
4 mars 2011 17:50
Citation
Esprit Ébène a écrit:
ça c'est certain (Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement. ) du Coran. j'en suis conscient merci pour le rappelle. barakaallahofik !

mais même dans les périodes où je m'impliquerais dans la religion, j'ai toujours gardé un arrière goût d’amertume. plus rien ne me tente. marbre face à tout. par contre j'aime ma famille, mes frères et soeur, mes parent. j'aime Allah, son prophète.

mais les periodes ou t etait dans la religion est ce que t etait a fond?
est ce que c etait la periode ou tu sortait avec la fille? sinon tout s explique

t es un musulman tu connais la valeur de cet bas monde tu sais tres bien que que c est un serie d epreuve des test
tu sais tres bien que on est de passage

dans ce bas monde c est pas le paradis le paradis il est dans l au dela
regarder les pieux il sont heureux malgres toutes les epreuves qu il les touche c est eux nos exemple
E
4 mars 2011 18:00
tu pense que je n'étais pas à fond ? que si j'y étais je changerais ?
n
4 mars 2011 18:07
Citation
Esprit Ébène a écrit:
tu pense que je n'étais pas à fond ? que si j'y étais je changerais ?

que tu y etait ou pas sa j en sais rien Allah ou alem je te connais pas personelement ni ne conait ta vie

mais ce qui est sur c est que le vrai pieux il voit toujour du bien du coter il a la foi dans le coeur
si on veut l emprisoner il dira je suis en solitude avec Allah si on veut le tuer il dira je suis mort martyr et ect...
quoi qu il arrive le pieu il verra toujour le bon coter des choses tu peut rien faire face aux gens comme sa

des grands savant ont ete emprisoner injustement d autre ont perdue la vue et pourtant il se sont jamais plaint et sont rester patient et ont eu une belle mort
regarde la vie de abdelhamid kishk un grand homme et tu va comprendre de quoi je te parle

et bien sur que si t y etait a fond tu changerais
j
4 mars 2011 18:10
Derien..
oh tu sais il n'y a rien de mal à aimer la routine et l'ennui (j'aime ça aussi ^^)

si plus rien ne te tente c'est peut être que tu as vécu quelque chose qui te pousse à te sentir ainsi??perplexe (jsuis en mode psy loll)..quelque chose dans ta vie qui te pousse à être dans cette situation d'indécision, et d'interrogations permanentes...cherche bien dans ton passé..car je pense que toi seul as les réponses pour construire ton futur...

rapproche toi d'Allah, invoque Le pour qu'Il t'aide, confie toi à Lui et demande Lui les réponses à tes questions et inchaAllah tu te sentiras mieux et les réponses viendront d'elles même...
E
4 mars 2011 18:29
oui nabil tu me rappelle les paroles de Ibn-taymiyah, je pense que c'est lui qui avais dit ça si je me rappelle. barakaallahofik pour ces rappelles je pense que c'est la religion et la foi en Dieu qui me sortira de toutes ces interrogations et cette confusion comme dit meknassia. mais je n'ai pas eu d'expérience traumatisante pour devenir ainsi. moi je pense que c'est tout le contraire. je n'ai manqué de rien.

je vous remercie de m'avoir écouté. après tout notre religion est parfaite pour les maux de coeurs. je pense que c'est la voie que je dois acheminer
n
4 mars 2011 18:41
Citation
Esprit Ébène a écrit:
oui nabil tu me rappelle les paroles de Ibn-taymiyah, je pense que c'est lui qui avais dit ça si je me rappelle. barakaallahofik pour ces rappelles je pense que c'est la religion et la foi en Dieu qui me sortira de toutes ces interrogations et cette confusion comme dit meknassia. mais je n'ai pas eu d'expérience traumatisante pour devenir ainsi. moi je pense que c'est tout le contraire. je n'ai manqué de rien.

je vous remercie de m'avoir écouté. après tout notre religion est parfaite pour les maux de coeurs. je pense que c'est la voie que je dois acheminer

de rien mon frere smiling smiley
sa se voit que t es quelqun d inteligent et qui comprend vite

et tu sais y a quelque chose a laquel a laquel j arrete pas de refelchir en ce moment je voulais te faire partager

30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

'Alî (que Dieu l'agrée) a dit : "Certes l'adorateur n'espère qu'en Dieu, il n'a peur que de ses péchés, car un malheur n'arrive qu'après avoir commis un péché, et il n'est levé qu'après le repentir."
j
4 mars 2011 18:46
thumbs up al hamdoulillah tu n'as manqué de rien!!mais même ça c'est une épreuve...
on voit souvent l'épreuve en quelque chose qui nous manque, qu'on a pas...mais on se rend rarement compte que l'épreuve c'est tous les jours...elle peut être en bien ou en mal...et en bien elle est souvent plus difficile à discerner car on est pris par nos passions au point d'en oublier la religion...et du coup on court vers la perdition.... (jfais des rimes lol)
c'est peut être ça qui te manque, la religion et du coup tu es "perdu"...
Allah i3awnek et qu'Il t'aide à trouver ta voie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook