Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les 2 se font avoir par les apparences...
S
9 octobre 2019 23:22
Salam aleykoum,

On ne compte plus les posts sur le mariage et ses moyens d'y accéder. Qu'est-ce que les hommes aiment? Les petites, les grandes? Les minces, les moins minces? Et les cheveux? Et toutes autres critères subjectifs voir puerils, demandent les femmes. Vous les femmes, Pourquoi voulez-vous vous marier? Parce que tu m'aimes, pour ma situation? Comment je dois d'aborder avec ou sans la carte de crédit ? Et j'en passe demandent certains hommes.

Les hommes recherchent une femme idéalement pieuse, ayant de l'humour, intelligente, avec un brin de folie et ouverte d'esprit. Les hommes veulent que l'extérieur soit aussi beau que l'intérieur.

Les femmes recherchent l'homme avec un grand H, un homme dur comme un roc mais au coeur tendre. Un homme qui ne soit pas trop gentil ou encore sensible. De préférence, avec une bonne situation ( maison, voiture) et la mastercard gold qui va avec. Le tout sans ta maman et tes soeurs. Là ca sera le summum du bonheur.

Le monde dans lequel on vit n'est basé que sur les apparences. Comme le dit Shakespeare c'est une pièce de théâtre dont nous sommes les acteurs. Nous ne prenons plus le temps de s'arrêter sur l'essentiel car l'emballage ne plait pas au visu. Nous nous plaignons de passer à côté de choses vraies. Mais nous sommes les seules responsables, pensant qu'on mérite toujours mieux et il y'aura toujours mieux.

La psychologie explique ce phénomène mais la religion vient nous apporter une manière de voir les choses autrement ou du moins comme il se doit de l'être,à sa juste valeur. La sourate Al Kahf en est le parfait exemple.

Alors non, le mariage n'est pas un sésame, une garantie de notre bonté ( la fameuse phrase quelqu'un a voulu de moi).Le mariage n'est pas LA réussite, la finalité, le but ultime mais un MOYEN.

Tout est mis en oeuvre, les efforts déployés pour au final arriver essoufflé le jour où on est en plein dedans. Un rien peut tout faire basculer. La société actuelle nous permet à toutes et tous d'arrêter et de recommencer avec quelqu'un qu'on espère meilleur. La consommation...

La remise en question doit se faire tant chez l'homme que la femme pour arrêter le versus et arriver à une union.

Oui mesdames vous êtes des princesses, mais vous l'êtes et le serai qu'aux yeux de vos papas.
Oui messieurs vous êtes des rois, mais vous l'êtes et le serai qu'aux yeux de vos mamans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 23:24 par PunkyBrewster.
A
9 octobre 2019 23:29
Bravo
Wlahilaaaa a khti
Bravo

J'ai envie de zeghret tellement tu dis vrai
9 octobre 2019 23:31
D'accord avec la consommation, les gens cherchent toujours mieux. Il y a toujours mieux c'est sûr, mais ce mieux ne nous est pas forcément destiné.
Par contre pour ce que veulent les hommes, je suis moins d'accord. La femme 'ayant de l'humour, intelligente, avec un brin de folie et ouverte d'esprit ' et en plus jolie leur paraitra suspecte, elle leur fera trop peur. Elle va leur plaire mais pas pour du long terme, pas pour le mariage. Ils choisiront plutôt la femme discrète et simple, voir banale, ainsi ils n'auront aucun doutes.
9 octobre 2019 23:31
Alaykoum slm

Tu as tout à fait résumé ce que je cherchais, je l'attends.

Merci à toi.



----

Ok je sors...

Par contre je ne vois pas en quoi vouloir un dur au coeur tendre ferait partie de l'apparence, c'est juste une belle qualité, de même pour le fait que la personne soit pratiquante et ait un (bon) travail.

Ok faut pas s'arrêter a des détails insignifiants mais ce n'en sont pas forcément et puis c'est en visant haut tout en étant un minimum réaliste avec soi-même qu'on aura la chance de tomber sur ce qui nous convient un minimum ...ou pas.
A
9 octobre 2019 23:41
Un dur au coeur tendre c'est pas realiste ca existe que dans les films
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum slm

Tu as tout à fait résumé ce que je cherchais, je l'attends.

Merci à toi.



----

Ok je sors...

Par contre je ne vois pas en quoi vouloir un dur au coeur tendre ferait partie de l'apparence, c'est juste une belle qualité, de même pour le fait que la personne soit pratiquante et ait un (bon) travail.

Ok faut pas s'arrêter a des détails insignifiants mais ce n'en sont pas forcément et puis c'est en visant haut tout en étant un minimum réaliste avec soi-même qu'on aura la chance de tomber sur ce qui nous convient un minimum ...ou pas.
9 octobre 2019 23:44
Pourtant les films sont inspirés de faits réels.

C'est pas vraiment une question de sil existe ou non, ça existe forcément, mais est-ce qu'on le merite, est-ce qu'il nous conviendrait, est ce que c'est écrit pour nous.. c'est plus ça les questions.
Citation
Anamnese a écrit:
Un dur au coeur tendre c'est pas realiste ca existe que dans les films
C
10 octobre 2019 00:02
J'ai jamais été considérée comme une princesse par mon père. (ni par ma mère non plus d'ailleurs ...)
n
10 octobre 2019 01:55
salam

wouah ! je suis scotchéethumbs up


Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

On ne compte plus les posts sur le mariage et ses moyens d'y accéder. Qu'est-ce que les hommes aiment? Les petites, les grandes? Les minces, les moins minces? Et les cheveux? Et toutes autres critères subjectifs voir puerils, demandent les femmes. Vous les femmes, Pourquoi voulez-vous vous marier? Parce que tu m'aimes, pour ma situation? Comment je dois d'aborder avec ou sans la carte de crédit ? Et j'en passe demandent certains hommes.

Les hommes recherchent une femme idéalement pieuse, ayant de l'humour, intelligente, avec un brin de folie et ouverte d'esprit. Les hommes veulent que l'extérieur soit aussi beau que l'intérieur.

Les femmes recherchent l'homme avec un grand H, un homme dur comme un roc mais au coeur tendre. Un homme qui ne soit pas trop gentil ou encore sensible. De préférence, avec une bonne situation ( maison, voiture) et la mastercard gold qui va avec. Le tout sans ta maman et tes soeurs. Là ca sera le summum du bonheur.

Le monde dans lequel on vit n'est basé que sur les apparences. Comme le dit Shakespeare c'est une pièce de théâtre dont nous sommes les acteurs. Nous ne prenons plus le temps de s'arrêter sur l'essentiel car l'emballage ne plait pas au visu. Nous nous plaignons de passer à côté de choses vraies. Mais nous sommes les seules responsables, pensant qu'on mérite toujours mieux et il y'aura toujours mieux.

La psychologie explique ce phénomène mais la religion vient nous apporter une manière de voir les choses autrement ou du moins comme il se doit de l'être,à sa juste valeur. La sourate Al Kahf en est le parfait exemple.

Alors non, le mariage n'est pas un sésame, une garantie de notre bonté ( la fameuse phrase quelqu'un a voulu de moi).Le mariage n'est pas LA réussite, la finalité, le but ultime mais un MOYEN.

Tout est mis en oeuvre, les efforts déployés pour au final arriver essoufflé le jour où on est en plein dedans. Un rien peut tout faire basculer. La société actuelle nous permet à toutes et tous d'arrêter et de recommencer avec quelqu'un qu'on espère meilleur. La consommation...

La remise en question doit se faire tant chez l'homme que la femme pour arrêter le versus et arriver à une union.

Oui mesdames vous êtes des princesses, mais vous l'êtes et le serai qu'aux yeux de vos papas.
Oui messieurs vous êtes des rois, mais vous l'êtes et le serai qu'aux yeux de vos mamans.
A
10 octobre 2019 07:51
Moi j'y crois pas
Soit le mec est un dur et fond méchant
Soit il est doux et réellement gentil


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Pourtant les films sont inspirés de faits réels.

C'est pas vraiment une question de sil existe ou non, ça existe forcément, mais est-ce qu'on le merite, est-ce qu'il nous conviendrait, est ce que c'est écrit pour nous.. c'est plus ça les questions.
*
10 octobre 2019 09:39
Désolée mais ta vision est trop simpliste. Il faut à un moment donné arrêter de regarder la société à travers la courbe de Gauss. C'est en créant de grandes généralités qu'on engendre de grandes incompatibilités.

Chacun et chacune d'entre nous est particulier et différent.
T
10 octobre 2019 10:37
Tu as raison sur le fait que chacun d'entre nous est différent dans ses sentiments, humeurs ect...
Mais l'essence est commune.

Je veux dire par là, c'est que suivant les périodes chronologique, situations géographiques , chacun est influencé directement ou souvent indirectement par la masse.

Ex : en Mauritanie, les hommes préfèrent les grosses femmes, conséquence : les petites filles sont GAVÉES des leur plus jeune âge par leur mère , comme des canards pour le foi gras.

Jusqu'au 19 e siècle, le critère ,le summum plus tôt, de la beauté en Europe pour une femme ,est qu'elle soit grosse et une moustache pour l'homme.

En Afrique subsaharienne, notamment en Côte d'Ivoire, celui qui épouse une blonde, signifie qu'il a réussi sa vie.
Ectt..

Donc ça, c'est l'humeur, ou goûts de chacun suivant son influence.

Par contre ce qui est commun a nous tous, humains et ce depuis notre création, c'est la stabilitée émotionnelle et psychologique avec ton epoux (se).

Et ça, ce n'est ni le critère de beauté ou sociale qui te le procureras.

Donc,la posteuse a entièrement raison et je suis de son avis.
Citation
Jade* a écrit:
Désolée mais ta vision est trop simpliste. Il faut à un moment donné arrêter de regarder la société à travers la courbe de Gauss. C'est en créant de grandes généralités qu'on engendre de grandes incompatibilités.

Chacun et chacune d'entre nous est particulier et différent.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
10 octobre 2019 10:54
Salam

Heureusement que nous n’avons pas tous les mêmes goûts pour opter pour un choix, si non on aimerait tous se marier avec la même personne, pratiquer le même métier, s’habiller de la même mode, vivre dans le même pays, manger le même plat, etc, etc.
Les critères de valeur ne sont pas mes mêmes non plus, surtout dans le même ordre.
Juste c’est juste Angel
*
10 octobre 2019 11:21
C'est drôle, tu me parles d'essence commune, et tu te cantonnes à décrire des préférences physiques. eye rolling smiley

Mon message se veut de sortir des généralités selon lesquelles un homme ne s'intéressera qu'à une femme bien roulée et une femme qu'à une carte de crédit. Même si l'aspect physique est important.

Par définition l'essence est au coeur des choses, je voudrais que tu m'expliques ce qui constitue selon toi l'essence d'un individu.

c'est la stabilitée émotionnelle et psychologique avec ton epoux (se).

Ça dépend de quoi on parle. Une stabilité qui engendre ennui et monotonie, n'apporte que des frustrations et aucun équilibre mental. Donc encore une fois ne pas généraliser.

Je préfère parler de complicité, de partage, de dévouement, d'autant de passion que de tendresse, de confiance, de présence pour la joie ou les pleurs ... Liste non exhaustive.

Après chacun son avis. Et heureusement que nous sommes tous différents.


Citation
T-16V a écrit:
Tu as raison sur le fait que chacun d'entre nous est différent dans ses sentiments, humeurs ect...
Mais l'essence est commune.

Je veux dire par là, c'est que suivant les périodes chronologique, situations géographiques , chacun est influencé directement ou souvent indirectement par la masse.

Ex : en Mauritanie, les hommes préfèrent les grosses femmes, conséquence : les petites filles sont GAVÉES des leur plus jeune âge par leur mère , comme des canards pour le foi gras.

Jusqu'au 19 e siècle, le critère ,le summum plus tôt, de la beauté en Europe pour une femme ,est qu'elle soit grosse et une moustache pour l'homme.

En Afrique subsaharienne, notamment en Côte d'Ivoire, celui qui épouse une blonde, signifie qu'il a réussi sa vie.
Ectt..

Donc ça, c'est l'humeur, ou goûts de chacun suivant son influence.

Par contre ce qui est commun a nous tous, humains et ce depuis notre création, c'est la stabilitée émotionnelle et psychologique avec ton epoux (se).

Et ça, ce n'est ni le critère de beauté ou sociale qui te le procureras.

Donc,la posteuse a entièrement raison et je suis de son avis.
S
10 octobre 2019 12:05
Salam aleykoum,

Venant de toi , ça ne m'étonne pas grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Désolée mais ta vision est trop simpliste. Il faut à un moment donné arrêter de regarder la société à travers la courbe de Gauss. C'est en créant de grandes généralités qu'on engendre de grandes incompatibilités.

Chacun et chacune d'entre nous est particulier et différent.
T
10 octobre 2019 12:08
Je pense que je le suis mal fait comprendre ou que tu as mal compris ,mdr.

En fait, bien sur qu'on choisit son conjoint , parce qu'il ns plait aussi physiquement, mais une personne qui le plaît physiquement, peut ne pas plaire à dautres.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas être des moutons,a vouloir se ressembler et suivre un mouvement.
Citation
Jade* a écrit:
C'est drôle, tu me parles d'essence commune, et tu te cantonnes à décrire des préférences physiques. eye rolling smiley

Mon message se veut de sortir des généralités selon lesquelles un homme ne s'intéressera qu'à une femme bien roulée et une femme qu'à une carte de crédit. Même si l'aspect physique est important.

Par définition l'essence est au coeur des choses, je voudrais que tu m'expliques ce qui constitue selon toi l'essence d'un individu.

c'est la stabilitée émotionnelle et psychologique avec ton epoux (se).

Ça dépend de quoi on parle. Une stabilité qui engendre ennui et monotonie, n'apporte que des frustrations et aucun équilibre mental. Donc encore une fois ne pas généraliser.

Je préfère parler de complicité, de partage, de dévouement, d'autant de passion que de tendresse, de confiance, de présence pour la joie ou les pleurs ... Liste non exhaustive.

Après chacun son avis. Et heureusement que nous sommes tous différents.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
A
10 octobre 2019 12:17
C'est pas bon d'être gentil parce que vous prennez ça pour de la faiblesse grinning smiley


Citation
Anamnese a écrit:
Moi j'y crois pas
Soit le mec est un dur et fond méchant
Soit il est doux et réellement gentil
A
10 octobre 2019 12:18
Les gamines oui

Ce qui est pris pour de la faiblesse c le manque de caractère le mec qui se defile etc....
Mais sûrement pas la gentillesse c une qualité indispensable
Citation
Al Qamarr a écrit:
C'est pas bon d'être gentil parce que vous prennez ça pour de la faiblesse grinning smiley
S
10 octobre 2019 12:26
Salam aleykoum,

Ça vaut pour les gens qui n'estiment pas la gentillesse à sa juste valeur.
Citation
Al Qamarr a écrit:
C'est pas bon d'être gentil parce que vous prennez ça pour de la faiblesse grinning smiley
A
10 octobre 2019 12:28
Chacun ses critères, on est tous différents et c'est pas plus mal grinning smiley
Tfaçons chacun trouvera chaussure à son pied. Y en a pour tous les goûts et si le goût de y ou x est une personne brune aux yeux oranges, why not? Elle peut toujours croire au baba Noël, c'est son problème

Autrement je trouve ta façon de voir les choses concernant le mariage trop simpliste. C'est pas tout noir ou tout blanc, c'est beaucoup plus complexe que ça.
A
10 octobre 2019 12:32
Ah je sais pas. J'ai l'impression que vous les femmes vous aimez souffrir. Quand tout se passe bien vous kiffez chercher les problèmes et les complications. Je généralise mais la majorité c'est ça.
Citation
Anamnese a écrit:
Les gamines oui

Ce qui est pris pour de la faiblesse c le manque de caractère le mec qui se defile etc....
Mais sûrement pas la gentillesse c une qualité indispensable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook