Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand une femme pense couple avant le confort perso
n
14 mai 2015 14:05
quand la femme pense couple avant le confort perso
salam
je m explique
je.me suis surprise hier à observer le regard un peu absent à penser en voyant une maghrébine normale tbarklah habillée et coiffée soignée au téléphone qui finit par rentrer dans sa voiture golf noir jolie aussi .

le sujet n est pas cette fille. mais ça a soulevé une certaine question en la regardant .
j approuve quand je vois une femme avec où sans enfant belle voiture et bien habillée (effet : jolie/déterminée /femme qui s affirme ).
d un côté bien que je puisse en avoir les.moyens materiel et physique . je ne parviens pas à l être .

vous me direz ma foi ce n est pas ta personnalité voilà tt.

en effet je me vois plutot en 206passe partout etc etc etc . et sacrifier mes petits plaisir pr le confort du couple

privilegier le joli mobilier la belle voiture de famille quitte à avoir une voiture simple pr.moi et une tenue normale.

où est le problème ? ce n est pas qu il y en ai de problème . seulement Jai comme l impression que quand on est une fille qui privilégie le confort du couple avant le perso on se fait un peu manger.

qu on en exige tjr plus où plutot que ça en devient "normal "

alors qu à côté on sait qu on peut la jouer perso mais par pudeur on reste tranquil .par volonté surtout on imagine le confort que quand il est partagé finalement .

en bref bkou de femmes font comme les hommes d aujourdhui :aime la ssap ;belle voitures ;beaux parfums etc et assume leur independance et on leur rend bien .

et la fille qui se veut plus perseverante Jai l.impression qu on la voit effacé et qu on ne la "craind " pas. le mot est fort je sais .


ps:n imaginez les filles que je vous ai decrit en mode "le destin de lisa" vs "zlatana " Nn .on parle de deux type de personnage qu on rencontre partout en société .(et Nn des ffilles moches effacées)
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
14 mai 2015 14:09
salam
j en connais pas mal de fille comme sa
mais je prefere comme sa
apres leur vie de couple sa les regarde
moi j aime voir une femme qui s occupe bien d elle
si elle a un bon taf qu elle profite voiture bijou vetement tant qu elle oublie qu elles
sont musulmane avec leur devoirs
n
14 mai 2015 14:10
Quand je disais on se voit "mangé ".
c est dans le sens où on peut se meprendre et nous prendre pr acquit . où qu on peut nous "manger "
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
n
14 mai 2015 14:12
tu en connais bkou indépendantes c ça?où le contraire
Citation
nanoutati a écrit:
salam
j en connais pas mal de fille comme sa
mais je prefere comme sa
apres leur vie de couple sa les regarde
moi j aime voir une femme qui s occupe bien d elle
si elle a un bon taf qu elle profite voiture bijou vetement tant qu elle oublie qu elles
sont musulmane avec leur devoirs
s
14 mai 2015 14:13
Aleykoum Salam.

Visiblement cela dépend de la personnalité et non des moyens de la personne.

Chacun se fait plaisir comme il le souhaite certains aiment partager pour le couple d'autres arrivent à allier plaisir personnel et plaisir commun.

Je suis pas d'accord quand tu dis "beaucoup de femmes font comme les hommes" cest encore une fois une histoire de personnalité.

Chacun mène sa vie comme bon lui semble et si toi tu te sens heureuse dans ta vie hamdoulilah c'est que ça te convient peu importe le regard des autres. smiling smiley
a
14 mai 2015 14:13
salam

quelle est la question ? je n'ai pas compris
14 mai 2015 14:15
Salam,

Les maghrébins ont un problème avec l'argent de manière générale et ont tendance à diaboliser l'aisance financière à outrance.

De tout temps hommes comme femmes ont été attiré par ce qui est luxueux, beau que ce soit parfums, maison, voitures etc.

L'essentiel est de trouver un juste équilibre il est possible de vivre dans l'aisance tout en étant correct à bien des niveaux.

Pour ce qui est des débats indépendance vs femme niya qui se consacre à son couple
ou femme intéressée, égoïste vs femme qui fait don de sa personne, pudique ils n'ont pas lieu d'être.

Allah ne nous demande pas de nous sacrifier ou consacrer corps et âme à notre conjoint mais faire en sorte de vivre dans le respect en fonction de ses moyens tout en restant raisonnable.

Que des femmes profitent de leur argent ou celui du couple n'est ni surprenant ni condamnable besaha wa raha. Chacun sa vision du couple, de soi même, de ses besoins...
n
14 mai 2015 14:29
Citation
amirene a écrit:
salam

quelle est la question ? je n'ai pas compris
slm ce n était pas une question aproporement dit. mais plutot un sujet ouvert à ce propos les avis de chacun :qui voit les situations comment
n
14 mai 2015 14:39
l idee n était Nn plus de faire l apologie du prototype "bent nass"
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Les maghrébins ont un problème avec l'argent de manière générale et ont tendance à diaboliser l'aisance financière à outrance.

De tout temps hommes comme femmes ont été attiré par ce qui est luxueux, beau que ce soit parfums, maison, voitures etc.

L'essentiel est de trouver un juste équilibre il est possible de vivre dans l'aisance tout en étant correct à bien des niveaux.

Pour ce qui est des débats indépendance vs femme niya qui se consacre à son couple
ou femme intéressée, égoïste vs femme qui fait don de sa personne, pudique ils n'ont pas lieu d'être.

Allah ne nous demande pas de nous sacrifier ou consacrer corps et âme à notre conjoint mais faire en sorte de vivre dans le respect en fonction de ses moyens tout en restant raisonnable.

Que des femmes profitent de leur argent ou celui du couple n'est ni surprenant ni condamnable besaha wa raha. Chacun sa vision du couple, de soi même, de ses besoins...
14 mai 2015 14:43
Citation
circonflexe a écrit:
l idee n était Nn plus de faire l apologie du prototype "bent nass"
Salam,

Désolée mais je ne comprend pas ce que tu viens de dire...
apologie de "bent nass"? à quel niveau? quel propos?
a
14 mai 2015 14:49
Citation
circonflexe a écrit:
slm ce n était pas une question aproporement dit. mais plutot un sujet ouvert à ce propos les avis de chacun :qui voit les situations comment

salam

chacune fait selon ses moyens

il n'y a aucun mal à se faire plaisir si on a des revenus importants

ces femmes dont tu parles peuvent très bien se faire plaisir tout en pensant au bien du couple
n
14 mai 2015 14:56
dsl Jai confondu avec une personne qui a parlé de diaboliser. et "vs"les filles dites ment nass
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Désolée mais je ne comprend pas ce que tu viens de dire...
apologie de "bent nass"? à quel niveau? quel propos?
14 mai 2015 15:01
Citation
circonflexe a écrit:
dsl Jai confondu avec une personne qui a parlé de diaboliser. et "vs"les filles dites ment nass
J'ai bien utilisé le mot diaboliser en parlant de l'aisance financière
et le "vs" ne signifie pas "vous" mais "versus" c'est à dire "contre" winking smiley

On peut être une bent nass tout en se faisant "plaisir"
l
14 mai 2015 15:12
Les apparences sont trompeuses, ne te compare jamais aux autres, car il se peut que ces mêmes femmes que tu admires t'envient...

Le matériel ne fait pas le bonheur, mais ne t'oublie pas, Accorde toi des petits plaisirs mais dis toi que l'Homme est un éternel insatisfait..

Perso, j'ai de quoi avoir une belle vie matériellement parlant mais ça ne m'intéresse pas.. Je suis passé par la et j'ai connu ça, un plaisir bref, qui ne dure que qq instants, le temps d'atteindre ça et après tout ce matériel n'a plus de valeur à tes yeux, l'essentiel est ailleurs surtout quand tu vies et tu fais les choses pour toi...
n
14 mai 2015 15:12
mais j en conviens tt à fait. Jai l.impression avoir critiqué?
connaissez vous des personnes dans cette situation où la femme revoit "souvent " ses priorités pr le confort du couple .
Citation
amirene a écrit:
salam

chacune fait selon ses moyens

il n'y a aucun mal à se faire plaisir si on a des revenus importants

ces femmes dont tu parles peuvent très bien se faire plaisir tout en pensant au bien du couple
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
n
14 mai 2015 15:27
merci !et je.me reconnais aussi dans ce que tu dis
Citation
lamia31 a écrit:
Làes apparences sont trompeuses, ne te compare jamais aux autres, car il se peut que ces mêmes femmes que tu admires t'envient...

Le matériel ne fait pas le bonheur, mais ne t'oublie pas, Accorde toi des petits plaisirs mais dis toi que l'Homme est un éternel insatisfait..

Perso, j'ai de quoi avoir une belle vie matériellement parlant mais ça ne m'intéresse pas.. Je suis passé par la et j'ai connu ça, un plaisir bref, qui ne dure que qq instants, le temps d'atteindre ça et après tout ce matériel n'a plus de valeur à tes yeux, l'essentiel est ailleurs surtout quand tu vies et tu fais les choses pour toi...
h
14 mai 2015 15:31
Je pense qu'on est toute différente que chacune classe ses priorités en fonction de sa nature et de ses circonstances

En l'occurrence pour l'exemple que tu donnes , tu as jugé une jeune femme bien habillé qui rentre dans une belle voiture. Mais que sais-tu d'elle, de sa vie? Rien.
C'est peut etre une trainée qui s'est fait offrir une voiture par son riche amant marié, 4 enfants, pour la garder. Il ne voulait pas la perdre. (C'est authentique,j'ai connu une femme comme ça).

Le message est néanmoins passé: les femmes qui s'affirment versus les femmes qui s'effacent.

Le monde , la vie et les hommes aiment ou préferent les femmes qui s'affirment. il faut etre femme avant d'être épouse ou mère. Ces femmes là sont épanouies, en bonne santé psychique. Se realisent, s'accomplissent. Pas etonnant alors que tout leur reusisse. Que naturellement elle aient tout ou finissent par l'avoir

Celles qui privilégient le couple, les enfants, les autres , chez qui toute le monde passe avant elles, qui s'oublient parfois totalement ont un problème avec leur image, l'estime de soi, souffrent ou ont souffert de manques et de carences en tout genre: affective, matérielle, sociale, humaine, ont besoin de reconnaissance, qu'elles pensent obtenir par le dévouement et le don de soi .Mais c'est trop demander aux autres , contraire à la nature humaine c'est pourquoi ca ne reussit que moyennement, s'en sortent moins bie que celles qui s'affirment, qui sont elles.
p
14 mai 2015 15:38
Salem

Chacune dépense selon se moyens.

C pas parce qu'on a yne belle voiture que l'on ne prend pas soin de son couple ou de son chez soi.

Certaines ont bcp d'argent d'autres moins chacun se fait plaisir selon ses moyens.

Je comprends pas le sujet en fait
M
14 mai 2015 15:43
Salam,

Si la personne a des moyens qui lui permettent ce genre de plaisir. Je te dirai pourquoi pas. Elle a travaille, a du se priver à un moment pour obtenir ce qu'elle a aujourd'hui.
Elle récolte le fruit de son dur labeur !!

Certaine fois, on ne sait pas le chemin sinueux qu'elles ont empruntées. On n'en voit que le résultat, ce qui n'autorise pas la critique.

Moi personnellement, je kiffe m'habiller, les sorties, les voyages.... J'ai plusieurs sacs de grandes marques....

Oui, MAIS je me suis suée à la tâche, j'ai enchainé les heures sup, pendant mes congés j'ai travaillé, je me suis fait payer mes CP.

Pendant mes études, j'ai travaillé tous les wee-ends, pdt les vacances scolaires...
Mes parents n'avaient pas les moyens de m'offrir tout ce que je voulais. Remdoulilah, car aujourd'hui je sais ce que représente 1€ et qu'il faut travailler pour les avoir.

En revanche, si la personne préfère vivre dans la misère avec le minimum et préfère s'habiller. Malheureusement j'en vois beaucoup rien que chez le coiffeur. Elles se font la totale, manucure, pédicurie, couleur et brushing. Et tu vois leurs enfants habillés chichement... Ça oui c'est désolant mais on n'y peux rien.

C'est comme ceux qui travaillent pas qui font des mariages à la "Stade de France", et après le mariage, ils n'ont même pas de quoi manger, pas d'appartement....

En faite, chacun fait selon son capital financier qu'il dispose.

Bonne journée.
h
14 mai 2015 15:49
Citation
Mamita1234 a écrit:

r. Malheureusement j'en vois beaucoup rien que chez le coiffeur. Elles se font la totale, manucure, pédicurie, couleur et brushing. Et tu vois leurs enfants habillés chichement... Ça oui c'est désolant mais on n'y peux rien.

Je n'aime pas ces femmes qui ne s' occupent que d'elles et qui habillent leurs enfants comme des mendiants. Je ne les comprends meme pas , Car ton enfant reflete ou renvoie aussi l'image de la femme, de la mère. Mais ca gene pas les maris visiblement . Tout ce qui compte pour eux c'est d'avoir une jolie femme, bien apprétée. Les enfants comptent pour beurre...Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook