Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand une femme marie dit
G
7 septembre 2020 12:59
Salamalaykoum

Jentends souvent les femmes mariées dirent

Je veux ma liberté

Cela veut pouvoir dire quoi.
7 septembre 2020 13:04
Salam

Qu'elles se sentent en prison dans leurs vies ? Heu
G
7 septembre 2020 13:04
De ne pas passer sa vie entre 4 murs,entre les couches, les biberons, et le ménage... pendant que monsieur laisse toute cette charge à sa femme, et s'autorise quelques extras avec ses potes...

Quand on lit certaines histoires, on voit bien le tableau du mec démissionnaire, qui vit sa vie de célibataire, et qui aide à peine sa femme...

Avoir de la liberté c'est fondamental, rien à voir avec le féminisme, c'est un "désir" humain et ancré en nous. Regarde le confinement, comment certains et certaines pètent des câbles. On a besoin de s'épanouir à l'extérieur, et d'avoir des activités... ne serait-ce que sentir l'air, l'oxygène, quand ça nous manque.
G
7 septembre 2020 13:05
Avoir de la liberté c'est aussi choisir pour soi-même. D'avoir la liberté de choix, et de déplacement.
7 septembre 2020 13:13
C'est qu'elle ne supporte d’être contrôlée par son mari. Qu'elle est adulte, qu'elle à pas besoin de son mari pour lui dire sans arrêt ce qu'elle doit faire ou penser.
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Jentends souvent les femmes mariées dirent

Je veux ma liberté

Cela veut pouvoir dire quoi.
7 septembre 2020 13:37
Salam

Pouvoir avoir l'esprit tranquille. Envie de sortir, on sort, envie de faire du shopping, idem, envie de téléphone à quelqu'un aussi, envie de s'habiller comme on veut, avoir le pouvoir de dire NON quand quelque chose ne nous plaît pas.

Bref, on est aussi un cerveau et un coeur et on aimerait bien pouvoir s'en servir sans demander la permission de ou rendre des comptes.

Est-ce que nos hommes nous disent seulement où ils vont quand ils sortent ? Est-ce qu'ils nous écoutent quand on veut les habiller de telle ou telle manière ? Non ! Donc nous c'est pareil !

Arrêtez de tout vouloir contrôler. C'est comme ça que vous ne contrôlez rien en vérité ...

Voilà ce que ça veut dire.
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Jentends souvent les femmes mariées dirent

Je veux ma liberté

Cela veut pouvoir dire quoi.
A
7 septembre 2020 13:58
Qu'elles n'ont pas choisi le bon partenaire.
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Jentends souvent les femmes mariées dirent

Je veux ma liberté

Cela veut pouvoir dire quoi.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
G
7 septembre 2020 15:10
Merci de vos reponses

Jen demande pas plus

Bonne journée
A
7 septembre 2020 15:11
Réponse quasi parfaite !
Juste qu'un homme ne doit pas "aider" sa femme, il doit "faire sa part" winking smiley passer l'aspi, ce n'est pas un service qu'il rend.

Welcome
Citation
Chialeuse93 a écrit:
De ne pas passer sa vie entre 4 murs,entre les couches, les biberons, et le ménage... pendant que monsieur laisse toute cette charge à sa femme, et s'autorise quelques extras avec ses potes...

Quand on lit certaines histoires, on voit bien le tableau du mec démissionnaire, qui vit sa vie de célibataire, et qui aide à peine sa femme...

Avoir de la liberté c'est fondamental, rien à voir avec le féminisme, c'est un "désir" humain et ancré en nous. Regarde le confinement, comment certains et certaines pètent des câbles. On a besoin de s'épanouir à l'extérieur, et d'avoir des activités... ne serait-ce que sentir l'air, l'oxygène, quand ça nous manque.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
7 septembre 2020 15:23
Waleykoum salam

Je veux ma liberté = je veux vivre comme une célibataire tout en étant marié ptdr
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Jentends souvent les femmes mariées dirent

Je veux ma liberté

Cela veut pouvoir dire quoi.
G
7 septembre 2020 15:29
Avec vous c'est souvent blanc ou noir c'est fou.

Liberté ne veut pas dire excès. Juste se sentir libérée et non oppressée par un contrôl extérieur.
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Je veux ma liberté = je veux vivre comme une célibataire tout en étant marié ptdr
7 septembre 2020 15:34
C'est vrai que chez nous liberté ne veut pas dire excès, on le constate tous les jours...Oups ptdr
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Avec vous c'est souvent blanc ou noir c'est fou.

Liberté ne veut pas dire excès. Juste se sentir libérée et non oppressée par un contrôl extérieur.
G
7 septembre 2020 15:38
Chaque personne est différente, chaque cas est différent.
Citation
37,5° a écrit:
C'est vrai que chez nous liberté ne veut pas dire excès, on le constate tous les jours...Oups ptdr
A
7 septembre 2020 20:16
Aleykoum salam

Elle veut la carte bleue

Le langage féminin est imagée
Liberté renvoie à l idee d un ciel immense ou d un océan bleue a perte de vue
Ce qui en langage commun correspond à une carte bleue rattachée à un compte bien fourni
i
8 septembre 2020 12:58
Salam,

c'est subjectif car toutes les femmes n'ont pas la même vision de l'épouse idéale, le mieux est de lui demander des précisions sur ce qu'elle veut dire par liberté.
G
8 septembre 2020 13:41
Sage parole
Citation
in15 a écrit:
Salam,

c'est subjectif car toutes les femmes n'ont pas la même vision de l'épouse idéale, le mieux est de lui demander des précisions sur ce qu'elle veut dire par liberté.
10 septembre 2020 19:19
Que c un ette humain qui a le droit de penser par elle-même. De parler dire ce qu'elle pense. Pouvoir choisir ce qu'elle veut pour elle-même pour son foyer sans que ça soit les copains son mari qui décide pour elle ( par exemple) pouvoir respirer . Breffff
10 septembre 2020 22:30
Ça veut dire qu’elles sont mal casées. Si on se sent pas libre, c’est le début de la fin....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook