Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la femme est grillagée, toutes les femmes sont outragées
U
5 avril 2011 22:23
Quand la femme est grillagée,
toutes les femmes sont outragées.
Les hommes les ont rejetées
dans l'obscurité.


Pierre Perret

Très belle chanson.


Heureusement que ça ne se passe que dans les pays d'Asie.


Pour celles et ceux qui veulent chanter, voici la version karaoké.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
j
6 avril 2011 06:29
Bizarre, comment comprendre ces chrétiennes et juives qui se convertissent pour être grillagées ? ? ?
Bizarre que la femme soit réduite à une poupée gonflable, faux seins, lèvres siliconées, botoxilisées. Un objet publicitaire d'appel de sex-appeal, une con.cubine pour ne pas s'engager et que l'on abandonne, une cliente à fidéliser consommatrice de rêve et de cosmétiques, de parfums, de design pour plaire et paraître : une forme sans fond. La mamma, la mère, la femme au foyer, la nourricière allaitante, la fidèle et sérieuse rangées au grenier, place à la pin up, à la flamme, à la libertine ...
Si tu veux t'attaquer à l'Islam viens de front et non par la bande ...
Qu'ont gagné les femmes et qu'ont-elles perdu avec le combat des suffragettes ? Un plus grande nombre de divorces et de famille recomposées ? Plus de suicides, d'infanticides, des tournantes au fond des cités, un irrespect ???
Gaston tout n'est pas rose et il y a le revers de la médaille ... Ramasse tes boniments de charlatan et passe ton chemin ...
l
6 avril 2011 09:10
Citation
jokeur a écrit:
Bizarre, comment comprendre ces chrétiennes et juives qui se convertissent pour être grillagées ? ? ?
Bizarre que la femme soit réduite à une poupée gonflable, faux seins, lèvres siliconées, botoxilisées. Un objet publicitaire d'appel de sex-appeal, une con.cubine pour ne pas s'engager et que l'on abandonne, une cliente à fidéliser consommatrice de rêve et de cosmétiques, de parfums, de design pour plaire et paraître : une forme sans fond. La mamma, la mère, la femme au foyer, la nourricière allaitante, la fidèle et sérieuse rangées au grenier, place à la pin up, à la flamme, à la libertine ...
...


Entre la femme bimbo et la femme qui ne peut exister qu'en tant que mère, il y a des millions de femmes qui ne se retrouvent dans aucune de ces 2 caricatures que tu fais de la femme.
a
6 avril 2011 09:45
Sauf qu'en France, on n'a plus le droit d'être une mère, il faut l'être à très grande distance de peur que l'homme soit jaloux (qui prend sa femme pour sa mère personnelle...), ou les autres femmes frustrées elles-mm de n'avoir pu être mères. Il est là le problème.C'est pour ça qu'on est formatée à aller très vite travailler pour ne surtout pas s'attacher à ce bb "rival et empêcheur de vivre". Et en théorie une femme peut tout être, être mère, femme, sauf que c'est la société qui fait la femme....

Le "grillage", on peut le mettre dans la tête et sur d'autres choses, comme par exemple dénigrer et rabaisser tout ce qui a trait aux valeurs féminines, au fait d'être une mère au foyer en lui donnant une image et un rôle de soumise et d'esclave, pour mieux faire passer le message que le travail c'est la seule source d'épanouissement et de valorisation. C'est clair que faire les 3x8 entre maison/boulot/famille,se retrouver à tout gérer et porter, bosser pour un supérieur qui te tyrannise, jongler avec des horaires impossibles, être moins payée que son collègue masculin qui en plus bosse moins que toi et a de meilleures conditions etc.....c'est le summum de l'épanouissement. Et je dis tout cela, d'autant plus facilement que je suis contre tous les "grillages".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/11 09:50 par azzzozza.
l
6 avril 2011 10:23
Citation
azzzozza a écrit:
Sauf qu'en France, on n'a plus le droit d'être une mère, il faut l'être à très grande distance de peur que l'homme soit jaloux (qui prend sa femme pour sa mère personnelle...), ou les autres femmes frustrées elles-mm de n'avoir pu être mères. Il est là le problème.C'est pour ça qu'on est formatée à aller très vite travailler pour ne surtout pas s'attacher à ce bb "rival et empêcheur de vivre". Et en théorie une femme peut tout être, être mère, femme, sauf que c'est la société qui fait la femme....

Le "grillage", on peut le mettre dans la tête et sur d'autres choses, comme par exemple dénigrer et rabaisser tout ce qui a trait aux valeurs féminines, au fait d'être une mère au foyer en lui donnant une image et un rôle de soumise et d'esclave, pour mieux faire passer le message que le travail c'est la seule source d'épanouissement et de valorisation. C'est clair que faire les 3x8 entre maison/boulot/famille,se retrouver à tout gérer et porter, bosser pour un supérieur qui te tyrannise, jongler avec des horaires impossibles, être moins payée que son collègue masculin qui en plus bosse moins que toi et a de meilleures conditions etc.....c'est le summum de l'épanouissement. Et je dis tout cela, d'autant plus facilement que je suis contre tous les "grillages".


Aujourd'hui, il n'y a de moins en moins de personnes (femmes ou hommes) qui croient encore que le travail est source d'épanouissement. Au contraire, différentes enquêtes démontrent que les valeurs familiales sont revenues au premier plan depuis quelques années et ce n'est pas par hasard que la France a aujourd'hui, la plus forte natalité en Europe.
Cette évolution due en partie au chômage engendre aussi des frustrations pour certaines mères qui aimeraient pouvoir travailler et avoir une vie sociale plus épanouie. Certaines s'investissent uniquement dans la famille ou le travail ou une passion et s'épanouissent, d'autres ont besoin d'un équilibre entre plusieurs domaines...il n'y a pas qu'un modèle de vie proposé aux femmes par la société en France et c'est tant mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/11 10:24 par louise.
c
6 avril 2011 11:50
Citation
jokeur a écrit:
Bizarre, comment comprendre ces chrétiennes et juives qui se convertissent pour être grillagées ? ? ?

prendre une poignee de cas ultraminoritaires, en quoi cela te permet d'echaffauder une theorie?
les nanas ou mecs qui tombent dans un islam rigoriste, ce sont des cassos, des ex toxicos....etc
ils trouvent dans une pratique extreme de la religion un cadre tres rigide qui leur sert de bequille. pour certain(e)s c'est l'islam du moyen age pour d'autres une secte. il y a aussi un coté "punk" dans la burqa, un coté "j'emmerde la société".
tu prends le cas du proxénéte lies hebadj, c'est quoi sinon un gourou qui a choppé des nanas en rupture, en etat de faiblesse par le biais de sa librairie.



Bizarre que la femme soit réduite à une poupée gonflable, faux seins, lèvres siliconées, botoxilisées. Un objet publicitaire d'appel de sex-appeal,

on vit dans une société ou le paraitre a pris une sacré importance. il faut etre beau, bien habillé, en bonne santé, performant. combien de mecs passent des heures dans des salles de sport pour ressembler à ce que calvin klein leur dit d'etre?
ainsi, si on voit moins de seins nus sur la plage, ce n'est pas tellement pas retour de la pudeur mais plus par complexe de ne pas avoir le corps parfait type des bimbos des magasines.
c'est une forme d'aliénation. mais bon, cela n'a pas non plus l'ampleur que tu donnes à ce phenomene.
autour de moi, je ne connais pas une nana aux seins refaits ni botoxée.


une con.cubine pour ne pas s'engager et que l'on abandonne,

toujours la femme victime, abandonnée. mais tu n'imagine ^^pas une seule seconde que des femmes n'ont peut etre pas toutes envie de partager leur espace avec un type qui ne fera plus d'effort une fois installé, aménera ses copains voir le match de foot et ne nettoiera pas la baignoire. grinning smiley
perso, j'ai eu une relation plutot "libre" de presque deux ans avec une fille avant de fonder une famille. l'on ne partageait que les bons moments. on bossait pas mal tout les deux et chacun avait une foule d'activité. chacun vivait chez soi. on se faisait des virées le week end, prenions ensemble nos vacances. je peux dire que c'etait une periode de ma vie dont j'ai parfois la nolstalgie. et je l'ai pas "abandonné". elle a accepté un emploi interessant à plusieurs centaines de kms et d'un commun accord, on a cessé notre relation d'amis/amants. c'est quand meme autre chose qu'un mariage imposé avec une personne qui ne t'accorde que peu d'interet.


une cliente à fidéliser consommatrice de rêve et de cosmétiques, de parfums, de design pour plaire et paraître : une forme sans fond.

mais tout le monde est la cible des publicitaires et de la société de conso. et tout ces mecs aliénés aux fringues de marques, au tuning, aux bagnoles...etc, c'est du meme acabit. apres, je crois que plaire, toutes les femmes bien dans leur tete aime cela. sans être constamment dans la séduction.

La mamma, la mère, la femme au foyer, la nourricière allaitante, la fidèle et sérieuse rangées au grenier, place à la pin up, à la flamme, à la libertine ...

mais les roles ne sont aussi tranchés, opposés. ma compagne est tout à tour une pinup en perfecto, une mere attentive, une amante, une employée serieuse.....
connais tu des femmes francaises en fait? j'ai l'impression que tu decris la carricature decrite par les demagos barbus.
il y a la realité. et elle est différente de l'image des magasines.


Qu'ont gagné les femmes et qu'ont-elles perdu avec le combat des suffragettes ?

plus de respest, d'egalité, la libre disposition de leurs corps, le droit à etre autre chose qu'une mineure juste bonne à faire à bouffer et faire des gosses. quand on compare avec la vie de nos grands meres, il n'y a pas photo.

Un plus grande nombre de divorces et de famille recomposées ?

mais le divorce, c'est pas en soi un probléme. deja, meme avec des coupls qui s'aiment, se sont choisis, on sait tous que les sentiments ont une durée limitée. ou du moins évoluent. il faut des efforts des deux cotés pour que ça tienne sur la durée. avant, c'etait plus simple. les femmes n'avaient pas leur mot à dire. et l'on ne divorcait pas. du coup, des couples finissaient leur vie ensemble tout en n'ayant plus grand chose à partager voire dans l'animosité. qui regrettera ça?
mieux vaut une famille recomposée ou tout se passe à peu pres bien qu'une famile traditionelle pleine de tensions.


Plus de suicides, d'infanticides, des tournantes au fond des cités, un irrespect ???

là, c'est vraiment n'importe quoi. les "tournantes" viendrait de la liberation des femmes? le suicide et l'infanticide aussi? tu delires grave quand meme. je ne suis pas bien sur que la majorité des delinquants soient issus de ces familles de kouffards francais de souche, non?

Gaston tout n'est pas rose et il y a le revers de la médaille ... Ramasse tes boniments de charlatan et passe ton chemin

mais personne n'a parlé de modele parfait ni d'une situation toute rose. mais quand meme la carricature que tu fais des relations homme/femme en france, c'est vraiment de la propagande.
a
6 avril 2011 12:11
L’homme pourrait il vivre sans la femme ?

Très étonnant cette obsession que nous avons de la femme.
Certains psychologues comparent cela à cette peur que nous avons-nous les hommes dans le fin fond de nos trippes de la femme.
Femme mère, femme objet, femme sujette à tous nos délires, femme, concentration de toutes nos frustrations.
Nous autres hommes rêvons de la vêtir, de la cacher, une forme obsessionnelle pour la posséder afin que l’on soit son seul homme.
Nous autres hommes rêvons de la déshabiller, de la mater, la contempler, parfois la salir du regard la déshonorer et à l’extrême de la jeter en pâture de la partager, la faire « tourner. »

D’où nous vient tant de frustration, tant de haine tant de jalousie mais aussi tant d’amour sadique ?
La femme est venue sur terre nue et depuis des millénaires, nous l’habillons, nous la déshabillons parfois juste pour notre lubie personnelle.

L’homme a un sérieux problème avec la femme, il accommode les percepts religieux toutes religions confondues pour la dominer, elle demeure indomptable et arrive toujours à rebondir et à retomber sur ces pieds.
L’homme a beau bomber le thorax, gonfler les biceps, c’est elle qui tire les ficelles et nous laisse jacter, frimer et rentrer à la maison ensuite pour se blottir dans ses bras comme des petits agneaux.
Quelqu’un de célèbre a dit : « Derrière chaque grand homme se cache une femme » il n’a pas totalement tort.
Et si on lui fouttait une peu la paix !
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
j
6 avril 2011 12:38
Citation
coldman a écrit:
Citation
jokeur a écrit:
Bizarre, comment comprendre ces chrétiennes et juives qui se convertissent pour être grillagées ? ? ?

prendre une poignee de cas ultraminoritaires, en quoi cela te permet d'echaffauder une theorie?
les nanas ou mecs qui tombent dans un islam rigoriste, ce sont des cassos, des ex toxicos....etc
ils trouvent dans une pratique extreme de la religion un cadre tres rigide qui leur sert de bequille. pour certain(e)s c'est l'islam du moyen age pour d'autres une secte. il y a aussi un coté "punk" dans la burqa, un coté "j'emmerde la société".
tu prends le cas du proxénéte lies hebadj, c'est quoi sinon un gourou qui a choppé des nanas en rupture, en etat de faiblesse par le biais de sa librairie.

Le cas ultra-minoritaire est justement celui du grillage qui sert de levier pour les stéréotypes contre l'islam.
Je n'èchaffaude aucune thèorie, un simple constat ... Tout est relatif même le regard de l'occidental qui veut imposer sa vision : la liberté de port du voile et de la burqa est un problème individuel de choix vestimentaire. Un islam voulu dans la sphère privée tout en légiférant dans l'espace public : plus faux-cul on ne fait pas mieux. Une liberté de construction de minaret, de revêtir le voile etc ... Tout ce qui n'est pas interdit ou nuisible est licite. Que les Français se ridiculisent par des textes pinailleurs ou commence le voile et s'arrête le masque de l'ouvrier ou du chirurgien, entre le costume de carnaval, des processions et la burqa ...



Bizarre que la femme soit réduite à une poupée gonflable, faux seins, lèvres siliconées, botoxilisées. Un objet publicitaire d'appel de sex-appeal,

on vit dans une société ou le paraitre a pris une sacré importance. il faut etre beau, bien habillé, en bonne santé, performant. combien de mecs passent des heures dans des salles de sport pour ressembler à ce que calvin klein leur dit d'etre?
ainsi, si on voit moins de seins nus sur la plage, ce n'est pas tellement pas retour de la pudeur mais plus par complexe de ne pas avoir le corps parfait type des bimbos des magasines.
c'est une forme d'aliénation. mais bon, cela n'a pas non plus l'ampleur que tu donnes à ce phenomene.
autour de moi, je ne connais pas une nana aux seins refaits ni botoxée.

Change de tranche d'âge lol .. Chiffre d'affaire des cosmétiques et du prêt à porter ? ? ?

une con.cubine pour ne pas s'engager et que l'on abandonne,

toujours la femme victime, abandonnée. mais tu n'imagine ^^pas une seule seconde que des femmes n'ont peut etre pas toutes envie de partager leur espace avec un type qui ne fera plus d'effort une fois installé, aménera ses copains voir le match de foot et ne nettoiera pas la baignoire. grinning smiley
perso, j'ai eu une relation plutot "libre" de presque deux ans avec une fille avant de fonder une famille. l'on ne partageait que les bons moments. on bossait pas mal tout les deux et chacun avait une foule d'activité. chacun vivait chez soi. on se faisait des virées le week end, prenions ensemble nos vacances. je peux dire que c'etait une periode de ma vie dont j'ai parfois la nolstalgie. et je l'ai pas "abandonné". elle a accepté un emploi interessant à plusieurs centaines de kms et d'un commun accord, on a cessé notre relation d'amis/amants. c'est quand meme autre chose qu'un mariage imposé avec une personne qui ne t'accorde que peu d'interet.

Les clichés du pantouflard + Télé + Bière + Pop corns ... Quand au cas perso .... C'est plus facile pour les gigolos ....

une cliente à fidéliser consommatrice de rêve et de cosmétiques, de parfums, de design pour plaire et paraître : une forme sans fond.

mais tout le monde est la cible des publicitaires et de la société de conso. et tout ces mecs aliénés aux fringues de marques, au tuning, aux bagnoles...etc, c'est du meme acabit. apres, je crois que plaire, toutes les femmes bien dans leur tete aime cela. sans être constamment dans la séduction.

La mamma, la mère, la femme au foyer, la nourricière allaitante, la fidèle et sérieuse rangées au grenier, place à la pin up, à la flamme, à la libertine ...

mais les roles ne sont aussi tranchés, opposés. ma compagne est tout à tour une pinup en perfecto, une mere attentive, une amante, une employée serieuse.....
connais tu des femmes francaises en fait? j'ai l'impression que tu decris la carricature decrite par les demagos barbus.
il y a la realité. et elle est différente de l'image des magasines.

Pas barbus, ni démago, simplement respectueux de l'islam et de la liberté de pensée de se vêtir, et foncièrement anti-islamophobe. Ai vécu en France pour les études et ai connu de prés ces problèmes : les petites employées de la SAUR et leurs potins, les étudiants des grandes écoles et en fac, les mères célibataires révolutionnaires qui après coup s'interrogeaient sur la nécessité d'un père, les employées de sous-traitants de Dassault en couple concubins élevant une chatte en guise d'unique progéniture ...
Tu sembles bien méconnaître la France pour un "français" ...


Qu'ont gagné les femmes et qu'ont-elles perdu avec le combat des suffragettes ?

plus de respest, d'egalité, la libre disposition de leurs corps, le droit à etre autre chose qu'une mineure juste bonne à faire à bouffer et faire des gosses. quand on compare avec la vie de nos grands meres, il n'y a pas photo.
Egalité de salaire ? Egalité dans les charges, poste de travail, parti politique, parlement, armée, hautes fonctions ? Yes y a pas photos des boniments et mensonges gratuits ...

Un plus grande nombre de divorces et de famille recomposées ?

mais le divorce, c'est pas en soi un probléme. deja, meme avec des coupls qui s'aiment, se sont choisis, on sait tous que les sentiments ont une durée limitée. ou du moins évoluent. il faut des efforts des deux cotés pour que ça tienne sur la durée. avant, c'etait plus simple. les femmes n'avaient pas leur mot à dire. et l'on ne divorcait pas. du coup, des couples finissaient leur vie ensemble tout en n'ayant plus grand chose à partager voire dans l'animosité. qui regrettera ça?
mieux vaut une famille recomposée ou tout se passe à peu pres bien qu'une famile traditionelle pleine de tensions.


Plus de suicides, d'infanticides, des tournantes au fond des cités, un irrespect ???

là, c'est vraiment n'importe quoi. les "tournantes" irrespect et objet uniquement sexuel objet viendrait de la liberation des femmes? le suicide et l'infanticide divorce mère isolée aussi? tu delires grave mets tes lunettes pour ne pas dè-lire quand meme. je ne suis pas bien sur que la majorité des delinquants soient issus de ces familles? de kouffards francais de souche, non? des français de couche depuis une belle lurette, la Pompadour France, avec le Romains, les ibères, les invasions, les Huns, les Celtes, les Saxons, les Goths, les Allemands, les Nazis, les Anglais, les Américains libérateurs, les immigrés Italiens, Portugais, Dom-tom, Africains, Asiatique, faut vraiment chercher pour trouver des frenchies de souche comme le président ...

Gaston tout n'est pas rose et il y a le revers de la médaille ... Ramasse tes boniments de charlatan et passe ton chemin

mais personne n'a parlé de modele parfait ni d'une situation toute rose. mais quand meme la carricature que tu fais des relations homme/femme en france, c'est vraiment de la propagande.
La propagande a débutée avec le choix et l'orientation du Post, cas marginal pour vilipender l'Islam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/04/11 12:52 par jokeur.
c
6 avril 2011 14:12
donc, denoncer la burqa pour toi, c'est attaquer l'islam? perplexe
l
6 avril 2011 15:18
Citation
azl95 a écrit:

Quelqu’un de célèbre a dit : « Derrière chaque grand homme se cache une femme » il n’a pas totalement tort.
Et si on lui fouttait une peu la paix !


En souvenir de Jean Ferrat : La femme est l'avenir de l'homme

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Entre l'ancien et le nouveau
Votre lutte à tous les niveaux
De la nôtre est indivisible
Dans les hommes qui font les lois
Si les uns chantent par ma voix
D'autres décrètent par la bible

Le poète a toujours raison
Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Pour accoucher sans la souffrance
Pour le contrôle des naissances
Il a fallu des millénaires
Si nous sortons du moyen âge
Vos siècles d'infini servage
Pèsent encore lourd sur la terre

Le poète a toujours raison
Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Il faudra réapprendre à vivre
Ensemble écrire un nouveau livre
Redécouvrir tous les possibles
Chaque chose enfin partagée
Tout dans le couple va changer
D'une manière irréversible

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face aux autres générations
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
j
6 avril 2011 15:55
Citation
coldman a écrit:
donc, denoncer la burqa pour toi, c'est attaquer l'islam? perplexe

Tu as l'air du Penseur de cRotin ...
Dénoncer la burqa vêtement traditionel séculaire ...
C'est :
1) Al mendba kbira ou al miet far ...
2) Dakhlan fi essaha ...
3) Al li ti dir rassou hmar, hmar ...
4) Detras de las cabronerias hay un cabron ...
5) Islam is beautiful ...
6) C'est oublier que les rabbins usent un drap percé pour honorer leur impures moitiés:
Quand une est femme impure toutes les femmes sont contre la forfaiture ...
7) C'est l'inégalité laïque du droit du sol des nouveaux nés non responsables de la nationalité de leur mère ...
expressdiscrimination
8) C'est les pouilleux cherchant les poux des autres ...
l
6 avril 2011 18:23
Citation
azzzozza a écrit:
Sauf qu'en France, on n'a plus le droit d'être une mère, il faut l'être à très grande distance de peur que l'homme soit jaloux (qui prend sa femme pour sa mère personnelle...), ou les autres femmes frustrées elles-mm de n'avoir pu être mères. Il est là le problème.C'est pour ça qu'on est formatée à aller très vite travailler pour ne surtout pas s'attacher à ce bb "rival et empêcheur de vivre". Et en théorie une femme peut tout être, être mère, femme, sauf que c'est la société qui fait la femme....

Le "grillage", on peut le mettre dans la tête et sur d'autres choses, comme par exemple dénigrer et rabaisser tout ce qui a trait aux valeurs féminines, au fait d'être une mère au foyer en lui donnant une image et un rôle de soumise et d'esclave, pour mieux faire passer le message que le travail c'est la seule source d'épanouissement et de valorisation. C'est clair que faire les 3x8 entre maison/boulot/famille,se retrouver à tout gérer et porter, bosser pour un supérieur qui te tyrannise, jongler avec des horaires impossibles, être moins payée que son collègue masculin qui en plus bosse moins que toi et a de meilleures conditions etc.....c'est le summum de l'épanouissement. Et je dis tout cela, d'autant plus facilement que je suis contre tous les "grillages".

+1
A chacune son grillage.
Tu boss pas tu profites des aides sociales ; tu boss tu es une mauvaise mère.
U
7 avril 2011 22:05
Citation
louise a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Quelqu’un de célèbre a dit : « Derrière chaque grand homme se cache une femme » il n’a pas totalement tort.
Et si on lui fouttait une peu la paix !


En souvenir de Jean Ferrat : La femme est l'avenir de l'homme

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
...

Très belle chanson. Je n'ose pas citer celle de Brel ptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
7 avril 2011 22:15
Citation
louise a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
Sauf qu'en France, on n'a plus le droit d'être une mère, il faut l'être à très grande distance de peur que l'homme soit jaloux (qui prend sa femme pour sa mère personnelle...), ou les autres femmes frustrées elles-mm de n'avoir pu être mères. Il est là le problème.C'est pour ça qu'on est formatée à aller très vite travailler pour ne surtout pas s'attacher à ce bb "rival et empêcheur de vivre". Et en théorie une femme peut tout être, être mère, femme, sauf que c'est la société qui fait la femme....

Le "grillage", on peut le mettre dans la tête et sur d'autres choses, comme par exemple dénigrer et rabaisser tout ce qui a trait aux valeurs féminines, au fait d'être une mère au foyer en lui donnant une image et un rôle de soumise et d'esclave, pour mieux faire passer le message que le travail c'est la seule source d'épanouissement et de valorisation. C'est clair que faire les 3x8 entre maison/boulot/famille,se retrouver à tout gérer et porter, bosser pour un supérieur qui te tyrannise, jongler avec des horaires impossibles, être moins payée que son collègue masculin qui en plus bosse moins que toi et a de meilleures conditions etc.....c'est le summum de l'épanouissement. Et je dis tout cela, d'autant plus facilement que je suis contre tous les "grillages".


Aujourd'hui, il n'y a de moins en moins de personnes (femmes ou hommes) qui croient encore que le travail est source d'épanouissement. Au contraire, différentes enquêtes démontrent que les valeurs familiales sont revenues au premier plan depuis quelques années et ce n'est pas par hasard que la France a aujourd'hui, la plus forte natalité en Europe.
Cette évolution due en partie au chômage engendre aussi des frustrations pour certaines mères qui aimeraient pouvoir travailler et avoir une vie sociale plus épanouie. Certaines s'investissent uniquement dans la famille ou le travail ou une passion et s'épanouissent, d'autres ont besoin d'un équilibre entre plusieurs domaines...il n'y a pas qu'un modèle de vie proposé aux femmes par la société en France et c'est tant mieux.

C'est beau, la théorie.
f
8 avril 2011 16:45
Moi heureusement que je travaille !
a
8 avril 2011 21:17
Eh ben on est bien content pour toi. Il y en a d'autres (et bcp) qui préfèrent....couver et le faire bien et avec coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/11 21:22 par azzzozza.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook