Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le féminisme devient dangereux...
11 novembre 2019 15:46
Salam,

Je voulais partager avec vous cette vidéo ici de cette féministe terrifiante qui a préféré afin de rester en accord avec son idéologie de laisser son fils agonir d'une otite.

Ca me pousse à m'interroger jusqu’où peut on aller pour rester en adéquation avec des idées ?
F
11 novembre 2019 15:48
Alaykoum salam.
Le feminisme, ahhhhhhhhh, celui qui choppe cette maladie, il est mort dans le film. Je crois que cette femme était en phase terminal de ce cancer.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

Je voulais partager avec vous cette vidéo ici de cette féministe terrifiante qui a préféré afin de rester en accord avec son idéologie de laisser son fils agonir d'une otite.

Ca me pousse à m'interroger jusqu’où peut on aller pour rester en adéquation avec des idées ?
11 novembre 2019 15:49
C'est pas du féminisme mais de la connerie.
R
11 novembre 2019 15:50
Il n'y a aucune limite, tout est question de connaissance et d'ignorance. De là naissent les bonnes idéologies et les mauvaises.

Ceux qui s'attachent aux mauvaises de par leur manque d'intelligence, de raisonnement et de discernement en payent le prix ainsi que leur victimes malheureusement.
M
11 novembre 2019 15:55
Wa 'alaykoum salam,

Ah oui j'avais vu cette histoire, ça m'a choquée. Purée quelle irresponsabilité. Ce genre de personnes ne méritent pas d'avoir de gosses que ce soit elle ou son mari...
1
11 novembre 2019 15:58
C'est l'opposé de l'intelligence ça..

Le jour où certains comprendront le fonctionnement de l'islam,dans son ensemble,ils y verrons que la femme à un rôle et une estime énorme dans le mécanisme..

A titre d'exemple, nombreux sont les hadiths, où après la mort de notre Prophète sws,ses femmes, notamment Aïcha rda, raconte comment il vivait à la maison.

Il satellait aux tâches ménagères ,plus qu'elle
Il faisait la couture,le ménage,la vaisselle,le linge, la cuisine.....
Et ce , quotidiennement.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
11 novembre 2019 16:01
Le seul truc ou je suis d'accord c'est qd elle a dit qu'il faut aussi eduquer les garcons au partage des taches.

Sinon, il y a un nouveau truc qui arrive ds ce genre : la charge mentale.

Ces dames se plaignent d'avoir a penser aux courses, aux rdv des gamins et compagnie...

Perso je prefere etre preocupee par ma vie de famille que liberer de la place ds mon cerveau pour des sacs a main et compagnie.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

Je voulais partager avec vous cette vidéo ici de cette féministe terrifiante qui a préféré afin de rester en accord avec son idéologie de laisser son fils agonir d'une otite.

Ca me pousse à m'interroger jusqu’où peut on aller pour rester en adéquation avec des idées ?
11 novembre 2019 16:03
On ne responsabilise pas le féminisme pour les actions de certaines féministes débiles, comme on ne responsabilise pas une religion pour les actions de certains pratiquants débiles.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

Je voulais partager avec vous cette vidéo ici de cette féministe terrifiante qui a préféré afin de rester en accord avec son idéologie de laisser son fils agonir d'une otite.

Ca me pousse à m'interroger jusqu’où peut on aller pour rester en adéquation avec des idées ?
F
11 novembre 2019 16:06
"Quand le féminisme devient dangereux..."
C'est le titre de ton post. Mais dis moi, le féminisme à toujours été dangereux, dès sa création. Il faut voir qui a mis en place ce truc pour comprendre le phénomène.
a
11 novembre 2019 16:17
c est marrant comme tout le monde est choqué par cette maman qui n a pas mené une seule fois son fils chez le médecin mais personne ne dit rien sur le père qui ne l emmène jamais
elle lui a dit de le faire mais il ne l a pas fait, sans doute pour obliger sa femme à s y coller encore une fois
c est son attitude à lui qui est choquante

salam

Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

Je voulais partager avec vous cette vidéo ici de cette féministe terrifiante qui a préféré afin de rester en accord avec son idéologie de laisser son fils agonir d'une otite.

Ca me pousse à m'interroger jusqu’où peut on aller pour rester en adéquation avec des idées ?
S
11 novembre 2019 16:21
Moi je dirais les deux, ils on été tous les deux irresponsables. Et ça n'a rien à voir avec le féminisme, car ça c'est plutôt l’acte irréfléchis d'une féministe, et de son mari.
Citation
amirene a écrit:
c est marrant comme tout le monde est choqué par cette maman qui n a pas mené une seule fois son fils chez le médecin mais personne ne dit rien sur le père qui ne l emmène jamais
elle lui a dit de le faire mais il ne l a pas fait, sans doute pour obliger sa femme à s y coller encore une fois
c est son attitude à lui qui est choquante

salam
R
11 novembre 2019 16:23
Il faut surtout voir le but derrière.
Ce qu'on entend souvent c'est "l'égalité homme/femme" mais en vérité faut le lire plutôt comme "on jalouse l'homme donc on veut être comme eux en tout point".

En bref c'est un problème d'égo comme on peut le voir dans la vidéo quand la femme dit "je préfère laisser crever mon fils car c'était pas à mon tour de le ramener chez le médecin", digne d'un gamin de 7 ans qui jalouse son frère : "Hier c'était moi qui a fait les courses gniagniagnia".

Le problème c'est que la gaminerie n'a pas sa place dans le cadre familial et même si en théorie le féminisme repousse naturellement l'homme, ce qui fait office de sélection naturelle.
Il arrive que certains hommes dont le cerveau a été lavé, continuent d'épouser ce genre de femme et on en arrive à ce genre de chose.

Pour moi elles ne devraient même pas avoir de gosses, trop immature et égoïste pour ça.

Bref le déclin de la société, rien de nouveau.

Avant la sélection naturelle s'occupait de ce genre de cas, maintenant "grâce" à la société, l'assistance fait qu'un modèle bancal perdure.
Mais du coup c'est toute la société qui en devient bancale.
Citation
Farès13 a écrit:
"Quand le féminisme devient dangereux..."
C'est le titre de ton post. Mais dis moi, le féminisme à toujours été dangereux, dès sa création. Il faut voir qui a mis en place ce truc pour comprendre le phénomène.
M
11 novembre 2019 16:26
Franchement dans l'histoire les deux sont à blâmer. Ils sont irresponsables en plus d'être immatures. Quand il s'agit d'un enfant, il n'y a pas de place pour les gamineries. Ils n'avaient qu'à pas faire d'enfants s'ils voulaient continuer à mener une vie de célibataire.
Citation
amirene a écrit:
c est marrant comme tout le monde est choqué par cette maman qui n a pas mené une seule fois son fils chez le médecin mais personne ne dit rien sur le père qui ne l emmène jamais
elle lui a dit de le faire mais il ne l a pas fait, sans doute pour obliger sa femme à s y coller encore une fois
c est son attitude à lui qui est choquante

salam
11 novembre 2019 16:27
Leur attitude à eux deux est choquante, ce sont des parents indignes!


Citation
amirene a écrit:
c est marrant comme tout le monde est choqué par cette maman qui n a pas mené une seule fois son fils chez le médecin mais personne ne dit rien sur le père qui ne l emmène jamais
elle lui a dit de le faire mais il ne l a pas fait, sans doute pour obliger sa femme à s y coller encore une fois
c est son attitude à lui qui est choquante

salam
11 novembre 2019 16:41
La réaction des deux parents est indigne, c'est indéniable. Ce qui me choque tout au autant est la réaction de la mère qui refuse de donner des soins à son fils (ca revient à ca) et le met potentiellement en danger car elle en a marre de l'emmener chez le pédiatre alors que c'est au père de le faire.

Si le père est un inconscient faut il le suivre ? Je ne pense pas. Tout comme je ne pense pas que pour défendre une quelconque vision de la vie, on accepterait de pas se donner pour sa famille.

Quand je parle de féminisme, bien sûr je n'essentialise pas toutes les féministes. Étant moi même une femme, je ne peux que défendre l'équité entre les femmes et les hommes.
a
11 novembre 2019 16:48
non, trop facile de lui remettre la faute dessus
son mari devait l emmener et il a traîné à le faire
quand un des deux doit faire quelque chose et que cette chose n est pas faite, seul celui qui devait la faire est responsable
si le mari était venu raconter que sa femme avait emmené son fils mardi au lieu de lundi chez le médecin, personne n aurait pensé à le remettre en cause lui
cette femme a finalement bien fait : à la fin, elle dit que son mari emmène les petits chez le médecin quand il faut, ayant compris que sa femme n allait pas se substituer à lui en permanence

Citation
The hahaha girl a écrit:
Leur attitude à eux deux est choquante, ce sont des parents indignes!
11 novembre 2019 16:55
Je suis désolée mais je suis choquée par ce que tu dis.

On parle pas de ne pas avoir fais la vaisselle, ou faire la poussière... On parle de porter atteinte à l'intégrité physique d'un enfant qui plus est le sien. Si on suit ce raisonnement on laisse crever le gosse parce que c'était tel qui devait l'emmener à l’hôpital. C'est un raisonnement dangereux et vide de sens.

Un enfant qui fini avec un tympan percé et tu pense encore qu'elle à bien fait... Franchement faut arrêter.
Citation
amirene a écrit:
non, trop facile de lui remettre la faute dessus
son mari devait l emmener et il a traîné à le faire
quand un des deux doit faire quelque chose et que cette chose n est pas faite, seul celui qui devait la faire est responsable
si le mari était venu raconter que sa femme avait emmené son fils mardi au lieu de lundi chez le médecin, personne n aurait pensé à le remettre en cause lui
cette femme a finalement bien fait : à la fin, elle dit que son mari emmène les petits chez le médecin quand il faut, ayant compris que sa femme n allait pas se substituer à lui en permanence
a
11 novembre 2019 17:24
certains disent qu'il n'y a pas pire misogyne qu'une femme ...
ton commentaire me laisserait penser que c'est vrai

pourquoi tout de suite réduire la femme à des sacs à main ?
tu es une femme d'un certain âge, pas une gamine pour faire ce raccourci ridicule

si une femme veut partager la 'charge' avec son mari, c'est pour se reposer, avoir du temps pour s'investir dans un projet, consacrer du temps à autre chose qu'au tâches ménagères
ne fais pas semblant de ne pas savoir juste pour essayer de te valoriser

Citation
Flilissa79 a écrit:
Le seul truc ou je suis d'accord c'est qd elle a dit qu'il faut aussi eduquer les garcons au partage des taches.

Sinon, il y a un nouveau truc qui arrive ds ce genre : la charge mentale.

Ces dames se plaignent d'avoir a penser aux courses, aux rdv des gamins et compagnie...

Perso je prefere etre preocupee par ma vie de famille que liberer de la place ds mon cerveau pour des sacs a main et compagnie.
a
11 novembre 2019 17:26
c'est bizarre comme tu n'évoques pas le mari qui devait lui emmener le petit ...

cette dame, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas médecin
à croire qu'elle savait qu'il avait le tympan percé

le père qui a différé la visite chez le médecin est le seul et unique responsable

Citation
Jeyda a écrit:
Je suis désolée mais je suis choquée par ce que tu dis.

On parle pas de ne pas avoir fais la vaisselle, ou faire la poussière... On parle de porter atteinte à l'intégrité physique d'un enfant qui plus est le sien. Si on suit ce raisonnement on laisse crever le gosse parce que c'était tel qui devait l'emmener à l’hôpital. C'est un raisonnement dangereux et vide de sens.

Un enfant qui fini avec un tympan percé et tu pense encore qu'elle à bien fait... Franchement faut arrêter.
F
11 novembre 2019 17:31
Pourquoi cette agressivite? T as manger du lion? Passer une mauvaise journee?
Quoi qu'il en soit je ne suis pas responsable...

Alors oui le raccourci avec les sacs a main etait un peu facile, en meme temps j'etais pas partie pour develloper 1000 piges.

J'ai un souci avec ca : cette tendance a se plaindre de tout et n'importe quoi, surtout des responsabilites qu'on decide d'endosser en devenant mere.
Si ce n'est pas moi qui pense a mes enfants et leurs suivi (avec leur pere je precise) qui va le faire?
Citation
amirene a écrit:
certains disent qu'il n'y a pas pire misogyne qu'une femme ...
ton commentaire me laisserait penser que c'est vrai

pourquoi tout de suite réduire la femme à des sacs à main ?
tu es une femme d'un certain âge, pas une gamine pour faire ce raccourci ridicule

si une femme veut partager la 'charge' avec son mari, c'est pour se reposer, avoir du temps pour s'investir dans un projet, consacrer du temps à autre chose qu'au tâches ménagères
ne fais pas semblant de ne pas savoir juste pour essayer de te valoriser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook