Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand faut-il obeir ou desobeir ??
S
31 août 2010 00:15
Salam Aleykoum.

Je sais qu'il faut désobeir aux parents , au mari ou à la personne qui est responsable de nous, si cette personne nous demande de faire le haram.
Mais faut-il obéir, lorsque les parents, le mari ou autre nous demande de ne pas faire quelquechose qui est recommandé, voire trés recommandé??

salam
سارة***منال***هند***أخي*** Stop Thinking about this world and try to think about the other one. Just say Allahou Akbar, He may forgive us.
f
31 août 2010 01:32
salam ahlikoum ces a dire comme quoi
z
31 août 2010 01:33
Salam,

Je pense que ce hadith pourra répondre à ta question:

" il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur "

Cette parole est celle du Prophète, que la paix et le salut soient sur lui, le hadith est rapporté par l'imam Mouslim dans son authentique et Ahl As-Sounane et Ahmed, hadith 'Ali, qu'Allah l'agrée.

Par contre si l'une des personnes que tu cite t'oblige ou te contraint alors il ne te sera fait aucun reproche, car là on rentre dans le cas d'acte fait ou pas fait sous la contrainte.

Qu'Allah swt nous guide.
S
31 août 2010 16:21
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum ces a dire comme quoi

Salam, comme porter le niqab.
Il y a beaucoup de divergences là-dessus. Beaucoup parmi les savants disent que c'est obligatoire ou trés recommandé
سارة***منال***هند***أخي*** Stop Thinking about this world and try to think about the other one. Just say Allahou Akbar, He may forgive us.
S
31 août 2010 16:22
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je pense que ce hadith pourra répondre à ta question:

" il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur "

Cette parole est celle du Prophète, que la paix et le salut soient sur lui, le hadith est rapporté par l'imam Mouslim dans son authentique et Ahl As-Sounane et Ahmed, hadith 'Ali, qu'Allah l'agrée.

Par contre si l'une des personnes que tu cite t'oblige ou te contraint alors il ne te sera fait aucun reproche, car là on rentre dans le cas d'acte fait ou pas fait sous la contrainte.

Qu'Allah swt nous guide.

Baraka Allahou fik
سارة***منال***هند***أخي*** Stop Thinking about this world and try to think about the other one. Just say Allahou Akbar, He may forgive us.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook