Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un Fassi èpouse une chelha ça donne la première fortune du Maroc
a
15 juillet 2008 17:12
BENJELOUN , l'homme FASSI quia osé se marier avec une rifaine , rassurez vous ce n'est pas n'importe qui , c'est la fille du Marcehal AMEZIANE le seul a avoir eu ce grade au Maroc.

A eux deux ils ont construit la plus grande fortune du Maroc.

Cet homme a osé aussi se placer devant le Roi en nombre d'actions à l'ONA, il l'a payé cher.

A lire sur TELQUEL de cette semaine.

[www.telquel-online.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/08 17:18 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
15 juillet 2008 17:24
Salam,

je pense que Anass Sefrioui l'a bien dépassé en terme de fortune depuis quelques annees


"l'age d'or" de Benjelloun c'était la décennie 1990s
K
15 juillet 2008 17:54
Citation
Aymen1978 a écrit:
Salam,

je pense que Anass Sefrioui l'a bien dépassé en terme de fortune depuis quelques annees


"l'age d'or" de Benjelloun c'était la décennie 1990s

Ah je suis pas sur! Benjelloun était un as de la finance et il l'est toujours.

Par contre ce titre thumbs down Pourquoi faut il préciser tjrs les origines d'une personne
a
15 juillet 2008 17:57
Citation
azl95 a écrit:
BENJELOUN , l'homme FASSI quia osé se marier avec une rifaine , rassurez vous ce n'est pas n'importe qui

Peux-tu nous expliquer en quoi la mariage d'un fassi avec une rifaine serait osé ? j'ignore est-ce un apport intellectuel de ta part ou encore une fois de plus un scoop débile de telquel ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/08 17:59 par adil950.
A
15 juillet 2008 18:14
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Salam,

je pense que Anass Sefrioui l'a bien dépassé en terme de fortune depuis quelques annees


"l'age d'or" de Benjelloun c'était la décennie 1990s

Ah je suis pas sur! Benjelloun était un as de la finance et il l'est toujours.

Par contre ce titre thumbs down Pourquoi faut il préciser tjrs les origines d'une personne

Je suis d'accord que c'est un as de la finance
mais cette dernière décennie, c'est le secteur de l'immobilier qui a enregistre la plus grande expansion au Maroc...et Addoha en a été le plus grand bénéficiaire (désormais c'est la plus grande capitalisation de la bourse de Casa)

J'ai lu sur un journal économique (peut-être la vie économique mais pas sur) que la fortune de Anas Sefrioui était estimée a 40 milliards de dirhams (donc largement au dessus de celle de Benjelloun)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/08 18:15 par Aymen1978.
A
15 juillet 2008 18:21
Aussi Benjelloun a paye pour le conflits d'intérêts qu'il a eu ces dernières années avec l'ONA
M
15 juillet 2008 18:26
Citation
azl95 a écrit:
BENJELOUN , l'homme FASSI quia osé se marier avec une rifaine



Appréciation raciste


.
a
15 juillet 2008 18:28
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Salam,

je pense que Anass Sefrioui l'a bien dépassé en terme de fortune depuis quelques annees


"l'age d'or" de Benjelloun c'était la décennie 1990s

Ah je suis pas sur! Benjelloun était un as de la finance et il l'est toujours.

Par contre ce titre thumbs down Pourquoi faut il préciser tjrs les origines d'une personne

Pour te rèpondre je me rappelle d'une phrase restée cèlèbre en France:

La France ( mais cela reste valable pour le Maroc) c'est comme une mobylette , il lui faut du mèlange pour que ça fonctionne.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
15 juillet 2008 18:34
Citation
adil950 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
BENJELOUN , l'homme FASSI quia osé se marier avec une rifaine , rassurez vous ce n'est pas n'importe qui

Peux-tu nous expliquer en quoi la mariage d'un fassi avec une rifaine serait osé ? j'ignore est-ce un apport intellectuel de ta part ou encore une fois de plus un scoop débile de telquel ?

Oh merci ADIL de na pas avoir dit le contraire : Apport intellectuel de TELQUEl ou dèbilité de AZL95.
Je te suis reconnaissant .
Pour te rèpondre, le titre n'est qu'une accroche, ceci dit j'ai entendu ça et là que les FASSi prfereraient plutôt se marier entre eux et les Chleuhs aussi.

Mais ce sont là des gènèralités qu'il ne faut prendre en considèration , n'est ce pas???
Enfin moi , tant qu'ils gagnent leur agent honnetement et qu'ils paient les impots de façon èquitable ils peuvent se marier avec qui ils veulent .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
15 juillet 2008 18:36
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
BENJELOUN , l'homme FASSI quia osé se marier avec une rifaine



Appréciation raciste


.
A prendre au second degré Moussaid pas de jugement hatif.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
15 juillet 2008 18:43
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
BENJELOUN , l'homme FASSI quia osé se marier avec une rifaine



Appréciation raciste


.
je dirais réflexe raciste
a
15 juillet 2008 18:46
Bon puisque vous voulez donner une autre tournure à ce post allons y gaiement , s'il faut être l'avocat du diable , je peux jouer ce rôle , voici pour commencer un article assez èdifiant sur les protagonistes:

[www.ville2fes.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
15 juillet 2008 18:54
Voici encore un èchange qui s'est dèroulè sur notre forum, assez instructif.

[www.yabiladi.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
15 juillet 2008 19:00
Citation
azl95 a écrit:
Bon puisque vous voulez donner une autre tournure à ce post allons y gaiement , s'il faut être l'avocat du diable , je peux jouer ce rôle , voici pour commencer un article assez èdifiant sur les protagonistes:

[www.ville2fes.com]
je crois que c'est toi qui a mis les origines des personnes en avant, je veux bien croire que c'était naïf de ta part. Il était plus intelligent de dire que tu n'avais pas fais attention et t'excuser au lieur de reprocher aux autres d'avoir pris le chemin que t'avais ouvert toi-même



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/07/08 20:22 par adil950.
a
15 juillet 2008 19:03
Citation
azl95 a écrit:
Voici encore un èchange qui s'est dèroulè sur notre forum, assez instructif.

[www.yabiladi.com]

assez instructif ??? moi je dirais effrayant lorsqu'on parle de mixage alors qu'il s'agit d'un simple mariage marocain entre 2 personnes de 2 régions marocaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/08 19:25 par adil950.
a
15 juillet 2008 20:34
je connais beacoup de soussi marie a des fassis, les pauvres ce marie avec les pauvres et les riches avec les riches sauf dans des cas special.

c'est le coeur et l'amour qui indique avec qui ce marier et la famille vien en suite pour deranger seuleement si la situation d'un d'eux n'est pas au meme niveau mais sinon un soussi fassi rifi tous le mondee et marocain.
15 juillet 2008 20:52
c'est qui qui ne se marie pas en general avec l'autre fouéssa oula chliha?
:o
z
15 juillet 2008 23:27
Citation
amir a écrit:
c'est qui qui ne se marie pas en general avec l'autre fouéssa oula chliha?

c'est towarka(turque) avec chinoyien (chinois). (je connais un marocain avec une vietnamien)
16 juillet 2008 00:03
Avec une fortune estimée à 20 milliards de dirhams et des manières de lord anglais, Othman Benjelloun reste malgré tout une énigme. Retour sur un parcours d’exception, jalonné de zones d’ombre et de batailles financières titanesques - ( telquel dans son introduction)

-- fortune évaluée donc à moins de 20 millions de dollars. C'est peu ! il y a au maroc de plus riche que lui.
-- parcours jalonné de zones d'ombre :
là il serait intéressant d'éclairer ces zones, ça me fait penser à du louche, à de l'arrivisme, à des coups bas pas honnêtes du tout,à ... etc.

--l'homme FASSI quia osé se marier avec une rifaine :
là on se demande où est le pire , celui qui ne mérite pas l'autre : le fassi ou la rifia ?
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
16 juillet 2008 00:17
Citation
adil950 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Bon puisque vous voulez donner une autre tournure à ce post allons y gaiement , s'il faut être l'avocat du diable , je peux jouer ce rôle , voici pour commencer un article assez èdifiant sur les protagonistes:

[www.ville2fes.com]
je crois que c'est toi qui a mis les origines des personnes en avant, je veux bien croire que c'était naïf de ta part. Il était plus intelligent de dire que tu n'avais pas fais attention et t'excuser au lieur de reprocher aux autres d'avoir pris le chemin que t'avais ouvert toi-même

Désolé Adil , ici en l'occurence c'est toi qui ne fait pas preuve de beaucoup d'intelligence et si tu faisais l'effort de lire entre les lignes c'est bien une connotation positive que cette phrase comporte , ces deux personnes qui tres souvent ne se frequentent que tres peu et cela une verité bien Marocaine et qu'on reconnait si on met l'hypocresie de côté un moment ont bravé les us et coutumes et grâce à cette union, une grosse fortune est née.
On dit souvent et c'est juste un petit rappel, derriere chaque grand homme se cache une femme.
Cette femme est pour quelque chose dans cette fortune, d'ailleurs l'article le dit bien , elle fait beaucoup dans le social.
Alors cesse de prendre la mouche pour si peu.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook