Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la famille s'en mêle
@
11 septembre 2003 12:36
SALAM ALIKOUM! Depuis quelque temps ca va pas tres fort! Ca fait 1 certains temps que je suis avec 1marocain moi je suis algerienne mais ma famille et la sienne ne veulent pas de notre mariage! pourtant nous nous aimons et nous ne pourrons vivre l'un sans l'autre! en plus ma famille ne l'a jamais vue et moi j'ai jamais vue sa famille: c d+en+ dur chaque jour ! que peut-on faire rout en respectant notre din?
m
11 septembre 2003 13:27
salut nes,

j'ai l'impression que tu parles de moi quand j"ai lu ton mail.comme toi je squis algérienne et comme toi je suis avec un marocain.j'aimerais beaucoup correspondre avec toi alors donne moi de tes nouvelles

mon adresse mail est [email protected]
j
jam
11 septembre 2003 13:51
Nes,

Je te dis bon courage dans ton combat et je suis de tout coeur avec toi. Enrichis toi des relations des autres pour t'aider à construire et garder la tienne.
Malheureusemant je n'ai pas de conseils à te donner. Les DEUX couples mixtes que je connais n'ont pas eu de problèmes à se marier. Peut-être aussi parce qu'ils venaient de Oujda et de Oran.
Courage
@
12 septembre 2003 12:12
je te remercie jam du fond du coeur pour ton message d'encouragement! Je me battrais puisque c lui qui sera l'homme de ma vie! gros bisous
g
12 septembre 2003 13:38
Je ne sais pas si vous avez parlez chacun à sa famille respective pour savoir pourquoi ce refu, car malheuresement il y'a des familles marocaines respectivement algériennes dès quand leur parle mariage avec un algien(e) respectivement marocain(e) c'est hors de question et ceci est lié plus à l'histoire et surtout des faux préjugés, car l'essentiel est là: marocain(e)s et algérien(e)s parlent la même langue, même religion, voisin géographiquement, mêmes traditions. Il est où le mal pour former un couple maroco-algérien, c'est pour cela il est préferable que tu poses la question à ta famille sur les raisons du refus et voir si leurs arguments tiennent debout, à mon avis non puisque elle n'a jamais rencontrer ton copin.
@
12 septembre 2003 13:49
Salut giga! oui le probleme ça lui sa mére veux 1marocaine de sa famille de préférence et mes parents c excactement la meme chose! ils m'ont expliquer que c'était pour mon bien pourqu'il n'y ait pas de divorce puisqu'il connaisse le mec et sa famille car étant tous issues de la même famille! mais les divorces, et ça il le comprennet pas ça peut arriver a tout le monde de la même famille ou pas! en tout cas merci por ton message
m
12 septembre 2003 13:57
nes,c dingue mais tes parents ont la mm réflexion que les parents de mon copain a savoir qu'ils redoutent le divorce.

je te propose de te faire un pseudo sur caramail pour que l'on puisse discuter en direct apres s'etre donné un rendez vous,répond le + vite possible je usis pressée de discuter avec toi

bisous
f
12 septembre 2003 15:46
bonjour les filles moi je suis algérienne marié a un marocain depuis 23 ans. c'est vrai moi aussi j'ai eu des problèmes, mais avec ma famille ma mère en particulier mais maintenant c'est oublier. de son coté a lui pas de problèmes sa mère ma accepter comme sa fille et ma belle mère je l'adore
mais si vous vous aimer vraiment il n'y a que dieu qui pourras vous séparé soyez pasiente il ya un proverbe chinois qui dit avec de la patience en arrive a plumer un oeuf bon courage
d
12 septembre 2003 15:55
C'est quoi qui pose problème dans ces couples "mixtes", si on peut appeler ca comme ca?
Y a quelque chose qui m'echappe

Djibril
@
15 septembre 2003 12:13
FRANCHEMENT JE SAIS PAS MAIS JE CONSIDERE PAS MON COUPLE COMME ETANT MIXTE PUISQUE NOUS AVONS LA MEME CULTURE!
@
15 septembre 2003 12:18
salu alor mon @mail est [email protected] A BIENTOT BISOUS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook