Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand ta famille n'est pas tres famille.
E
8 juillet 2016 14:15
Salam alaikoum
On peut pas changer sa famille mais franchement jen ai marre. On est "du meme sang" du meme groupe normalement cest sacré.
Ma famille sen fiche, entre les coups bas, jalousie, faire la gueule pour rien ou juste ne pas se voir tout simplement.

Cest quoi cette attitude egoiste?
Chacun vie sa vie sans calculzr ses proches.
Le nombre de choses que je laisse passer pour les voir, et les lier un peu parfois sans succes jen ai marre...
La famille a perdu sa valeur chez moi... Jsuis nostalgique.

Qui est dans ce cas ?
8 juillet 2016 14:19
Je suis dans le même cas, ne t'inquiète pas c'est comme ça dans beaucoup de famille. C'est triste mais tu auras beau faire ce que tu veux, c'est très difficile de changer les gens.
L
8 juillet 2016 14:20
chacun son fardeau dans la vie... fais ta vie.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
E
8 juillet 2016 14:30
Faire sa vie sans sa famille jai jamais pensé que cetait possible. Surtout quil faut pas couper les ponts avec les liens de parenté. Puis chacun sa vie cest triste

Quel gachis
8 juillet 2016 14:31
Pareil pour moi, famille pas loin de la loi animale. Tu ne les changera pas chacun croit qu'il a raison.

Quand je vois comment sa se passe chez d'autres familles, en comparaison avec la mienne, sa fait peur...

J'ai prêté ma voiture a mon frère, d'ailleurs c'est la seule fois de sa vie qu'il ma appelé, pour un service bien sur. Résultat il m'a fait plus de 1000€ de PV sur des stationnements.

Tes parents sont en partie responsable de cette désunion et de ce j'menfoutisme.

Fait comme moi, ta vrai famille sont ton mari et tes enfants, et les autres rend leurs visite fi sabiliLah et garde une barrière de protection pour ne pas qu'il te pourisse la vie.
s
8 juillet 2016 14:50
bonjour
je sais que je suis limité , que la majorité qui postent sur ce genre de forum pareil , nous n'avons un niveau élevé mais quant même ( lire ce titre )
quant ta famille n'est pas tres famille???????
qui a compris le sens de ce titre ? que ça veut dire quant ta fa:mille n'est pas très famille?
une famille= c'est un ensemble de membres qui la compose !!! ok
donc que ça veut dire elle n'est pas très famille ??????
mais bon je n'ai reine compris , je le sais je ne suis pas intelligent !
je hais l'hypocrisie
C
8 juillet 2016 15:06
Bonjour Mila, quand on a une famille à la noix et qu'on veut une chouette famille, faut mettre toutes les chances de son côté pour en construire une toi-même.

On est pas très famille chez mes parents non plus.

Une fois, j'ai été invité chez une copine qui a une grande famille qui se réunit pratiquement tous les week-end, y'a une ambiance et une solidarité de malade. Mais ... c'est le père qui tient tout ça, ça lui tenait à coeur d'avoir une famille soudée, et il a fait en sorte de l'avoir.

Ma copine a quand même dit que le jour où il ne sera plus là, ce sera terminé. Comme quoi, ça ne tient pas à grand chose ... une personne.

Au final, les enfants respectent les volontés du père, la hiérarchie familiale. Il y a un fil directeur. Mais sans le père, les frères et soeurs partiront chacun de leur côté.

ça a été pareil avec mes grands parents. Une grande famille qu'on voyait régulièrement, en famille, les disputes qu'on évitait tout le temps qu'ils étaient là, et puis un jour, ils meurent et là, ça se bouffe littéralement la tronche pour l'héritage (qui ne contenait pas grand chose d'ailleurs, les vieux meubles de la maison (des souvenirs d'un ancien temps plutôt qu'autre chose) et quelques milliers de Francs à l'époque) et ensuite plus personne ne s'est vu.

C'est ainsi, c'est la vie. C'est partout pareil.

Tu veux une belle famille soudée, à toi d'être le ciment et tu l'auras. Mais ne crois pas que ce soit héréditaire.
O
8 juillet 2016 15:27
c'est exactement ça! Une fois que mon grand mère nous a quitté au bled Allah y rahmo, c'était plus pareil.. alors qu'avant tout le monde se réunissait dans la maison "familiale" mais depuis chacun chez soi et embrouilles pour des terres etc..
8 juillet 2016 15:55
salam

Moi je suis exactement dans le même cas que toi.. je trouve ça triste tout le monde se tire dans les pattes et tout le monde se hait, cousins, cousines tantes oncles tout le monde y passe... c'est une sale mentalité

heureusement qu'ils ne sont pas beaucoup en France et pourtant c'est chacun pour soit et tous sont égoïstes... c'est triste mais on peut rien y faire
8 juillet 2016 16:08
Ca veut dire tout simplement que sa famille n'a pas l'esprit de famille. Chacun pour soit et Dieu pour tous.
E
8 juillet 2016 17:03
Oui cest ca moi cetait ma mere Allahi rahmou elle mettait tout le monde a l'aise du coup reunion chez moi je voyait tout le mon Allahi rahma elle est partie et plouf plus personne.

Entre nous oui ca commence bien hamdoulillah on veut forger ca car du coté dmon mari cest pire le pauvre.

Mais bon mes freres ma soeur mes tantes... Ca mfait chier parce que mine de rien jles aime...
a
8 juillet 2016 17:39
Salam alayka

J'écoutais un jour une émission sur la famille et une psy est intervenue sur ce sujet
elle a dit l'amour filiale n'est pas une obligation en soi c'est une sorte d'alchimie il faut juste savoir avec qui se mélanger .......c'est dure mais la vie est ainsi faite
O
8 juillet 2016 20:26
Tu es loin d'être le seul. On dit qu'on ne refait pas les adultes, d'autres changent qu'en vieillissant. Tant pis pour eux. Au moins se respecter et se saluer en se croisant c'est déjà pas mal
salam
L
8 juillet 2016 20:29
La famille reste la famille mais il ne faut passer tout accepter pour ça.
11 juillet 2016 02:53
malheureusement, nous vivons dans une époque ou tout le monde s'en fou de tout le monde, et quand on prend la peine de nous contacter c'est en generale par interet, c'est malheureux! meme la famille n'est pas épargner par ce fléau. C'est comme si le mot famille n'avait plus de sens à notre époque. Heureusement qu'il existe encore un minimum de famille unis.
L
11 juillet 2016 13:25
Quand la famille n'est pas une famille alors oui chacun sa vie... ca change rien de toute façon....
Citation
Mila Choue a écrit:
Faire sa vie sans sa famille jai jamais pensé que cetait possible. Surtout quil faut pas couper les ponts avec les liens de parenté. Puis chacun sa vie cest triste

Quel gachis
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
11 juillet 2016 13:30
Mise à par le fait que tu a TOTALEMENT RAISON... tu m'as fais rire avec les 1000 EUR de PV .... abusé !!! Grrrr
Citation
Yac888 a écrit:
Pareil pour moi, famille pas loin de la loi animale. Tu ne les changera pas chacun croit qu'il a raison.

Quand je vois comment sa se passe chez d'autres familles, en comparaison avec la mienne, sa fait peur...

J'ai prêté ma voiture a mon frère, d'ailleurs c'est la seule fois de sa vie qu'il ma appelé, pour un service bien sur. Résultat il m'a fait plus de 1000€ de PV sur des stationnements.

Tes parents sont en partie responsable de cette désunion et de ce j'menfoutisme.

Fait comme moi, ta vrai famille sont ton mari et tes enfants, et les autres rend leurs visite fi sabiliLah et garde une barrière de protection pour ne pas qu'il te pourisse la vie.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
E
11 juillet 2016 15:58
Quand je vois certains sont encore une 30aine et se reunissent souvent pour un repas ou quoi jen suis presque envieuse cest beau.

Je parle pas des familles proche mais remplie d'hypocrisie et jalousie comme on peut en voir au bled par exemple...
Dans ce cas la je prefere encore etre seule.
M
11 juillet 2016 16:09
salam,
je pense que dans toutes les familles il y une evolution des relations, quand on créent sa propre famille on se recentre sur elle, tes enfants prennent d'un une place plus importante que tes frères, seuls les parents conservent une place très importante et quand ils disparaissent, les liens dans une fratrie peuvent se distendre ou meme se briser...La clé pour moi c'est de toujours garder contact, quoi qu'il arrivent, prendre du recul quand c'est nécessaire et surtout savoir se remettre en question et pardonner...
E
12 juillet 2016 00:51
Je n'avais jamais vu de cet oeil la. Ma foi jai pas le choix que de les accepter tel qu'ils sont. Je reve d'utopie peut etre.


Citation
Mortimer a écrit:
salam,
je pense que dans toutes les familles il y une evolution des relations, quand on créent sa propre famille on se recentre sur elle, tes enfants prennent d'un une place plus importante que tes frères, seuls les parents conservent une place très importante et quand ils disparaissent, les liens dans une fratrie peuvent se distendre ou meme se briser...La clé pour moi c'est de toujours garder contact, quoi qu'il arrivent, prendre du recul quand c'est nécessaire et surtout savoir se remettre en question et pardonner...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook