Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la famille
N
21 août 2022 21:50
Salam

J'aurais une question si il y a une tension ou vous sentez qu'on vous aime pas trop du côté de la famille de votre conjoint comment vous faites pour passer outre ?

Pck je dois être trop sensible mais j'y arrive pas ca me rends malade

C'est quoi vos astuces trucs qui forgent votre mental ?
21 août 2022 21:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement arrêter de se faire des films.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
21 août 2022 21:55
À croire tu vis avec moi CH je sais pas trop quoi
J
21 août 2022 21:56
Aleykum Salam

Tu t'en fiches ! Heu
T'as mieux à faire que de te rendre malade pq on ne t'aime pas voyons ! angry smiley

Ya tellement plus grave dans la vie !

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

J'aurais une question si il y a une tension ou vous sentez qu'on vous aime pas trop du côté de la famille de votre conjoint comment vous faites pour passer outre ?

Pck je dois être trop sensible mais j'y arrive pas ca me rends malade

C'est quoi vos astuces trucs qui forgent votre mental ?
N
21 août 2022 21:58
Oui ma sensibilité je vais essayer de la ranger au placard crying(
Il y a des jours je veux fuire
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam

Tu t'en fiches ! Heu
T'as mieux à faire que de te rendre malade pq on ne t'aime pas voyons ! angry smiley

Ya tellement plus grave dans la vie !
6
21 août 2022 21:59
C’est sur que toi aussi si à chaque repas familial tu t’amène avec ton drapeau et saute sur le canapé de ta belle-mère à pied joints en hurlant one two free , j’ai tout coumpri.. c normal qu’elle en ai marre
Vol de nuit
N
21 août 2022 22:00
Si seulement c'était ca ptdr

Citation
Genius’ a écrit:
C’est sur que toi aussi si à chaque repas familial tu t’amène avec ton drapeau et saute sur le canapé de ta belle-mère à pied joints en hurlant one two free , j’ai tout coumpri.. c normal qu’elle en ai marre
J
21 août 2022 22:08
Je te comprends mais franchement ça sert à rien, Certaines choses ne méritent pas de se prendre la tête.


Quand tu peux esquiver certaines ambiances gênantes/ pourries, fais-le mais parfois il est vrai qu'il faut faire preuve de patience ?

Perso je me force pas à faire des choses que j'aime pas mais la vie parfois te réserve de "drôles " de surprises... bah t'as pas le choix.


Citation
Nana_algerienne a écrit:
Oui ma sensibilité je vais essayer de la ranger au placard crying(
Il y a des jours je veux fuire
21 août 2022 22:09
Bonjour je m'appelle Marc, et je me cherche un ami avec qui je pourrais faire de la randonnée
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
N
21 août 2022 22:19
en faite on va appeler un chat un chat (ca tombe bien j'en ai un en photo de profil ) je suis pas sociable je suis fille unique jamais de famille à la maison sauf mes parents en plus je suis grave timide et renfermée sur moi même alors imaginez le tableau je fais pas la causette je suis pas a l'aise quand je ne connais pas les gens .

Un exemple j'ai jamais assisté à un mariage car l'idée de me retrouver avec une foule de personne que je connais pas m'enchante pas vraiment.

Ca m'empêche pas d'être gentille et polie mais je fais pas la causette .

Vous cernez le tableau ?
22 août 2022 09:34
Je vois très bien le tableau.
Peut être qu’il y a des efforts à faire de ton côté aussi alors ?
Parce que avec ce que tu nous a décrit, ça ne m’étonnerait même pas que tu envoie le mauvais message à ta belle-famille !!

Genre le message : je veux pas être là, je vous méprise, pas envie de vous parler, je me mélange pas à vous etc…
Citation
Nana_algerienne a écrit:
en faite on va appeler un chat un chat (ca tombe bien j'en ai un en photo de profil ) je suis pas sociable je suis fille unique jamais de famille à la maison sauf mes parents en plus je suis grave timide et renfermée sur moi même alors imaginez le tableau je fais pas la causette je suis pas a l'aise quand je ne connais pas les gens .

Un exemple j'ai jamais assisté à un mariage car l'idée de me retrouver avec une foule de personne que je connais pas m'enchante pas vraiment.

Ca m'empêche pas d'être gentille et polie mais je fais pas la causette .

Vous cernez le tableau ?
22 août 2022 12:49
Salam

Tu sens.... Mais... Tu n'es sûre de rien.

Dans l'affirmative, tu prends de la distance histoire de calmer la tension et de ne pas agir ou parler sous l'effet de la colère.
M
22 août 2022 20:51
Salam
Il faut faire l’effort de t’intégrer à la famille aussi
Si tu ne parle pas rien, c’est normal qu’ils se fassent des films et qu’ils ne t’apprécient pas plus que ça
Et d’ailleurs ils doivent penser la même chose de toi
Fais un effort quand tu vas la bas parle avec eux , aide les quand tu peux, ramène des choses ne viens pas les mains vides sois souriante
Ça peut vraiment tout changer kheir incha allah
Citation
Nana_algerienne a écrit:
en faite on va appeler un chat un chat (ca tombe bien j'en ai un en photo de profil ) je suis pas sociable je suis fille unique jamais de famille à la maison sauf mes parents en plus je suis grave timide et renfermée sur moi même alors imaginez le tableau je fais pas la causette je suis pas a l'aise quand je ne connais pas les gens .

Un exemple j'ai jamais assisté à un mariage car l'idée de me retrouver avec une foule de personne que je connais pas m'enchante pas vraiment.

Ca m'empêche pas d'être gentille et polie mais je fais pas la causette .

Vous cernez le tableau ?
24 août 2022 21:13
Prends de la distance et de la hauteur. Ne te laisse pas atteindre par leur malice, affiche un beau sourire, sois douce et fais la naïve c la meilleure réponse à leur donner. Passer pour une idiote aux yeux d’imbéciles est une finesse de fin gourmet winking smiley
N
24 août 2022 21:16
ta réponse est excellente ptdr

Citation
Maleike a écrit:
Prends de la distance et de la hauteur. Ne te laisse pas atteindre par leur malice, affiche un beau sourire, sois douce et fais la naïve c la meilleure réponse à leur donner. Passer pour une idiote aux yeux d’imbéciles est une finesse de fin gourmet winking smiley
24 août 2022 21:45
On peut pas changer les gens, on les connaît, certains on peut fuir, d’autres pas, on les subit même.. encore et encore… soupir

mais on peut les remettre à la juste place qui leur revient en ne leur accordant que le minimum d’importance. je respire un bon coup et j’y vais avec mon plus beau sourire même si c en reculant et je compte les heures jusqu’à ma libération… je suis fille unique, pour ma défense..smiling smiley.
N
24 août 2022 21:51
pareil j'ai juste des demie soeurs qui servent à rien

Citation
Maleike a écrit:
On peut pas changer les gens, on les connaît, certains on peut fuir, d’autres pas, on les subit même.. encore et encore… soupir

mais on peut les remettre à la juste place qui leur revient en ne leur accordant que le minimum d’importance. je respire un bon coup et j’y vais avec mon plus beau sourire même si c en reculant et je compte les heures jusqu’à ma libération… je suis fille unique, pour ma défense..smiling smiley.
M
MFL
24 août 2022 23:22
Les personnes comme toi, on ne sait jamais ce qu’elle pensent donc c’est pas appréciable en effet…

Détend toi, tu peux faire la discussion sans pour autant en faire des tonnes…

L’humour aide bcp pour être apprécié…

Perso, ma belle famille est très distante , mais quand on se voit, je fais l’amusette, on discute, rigole et après chacun repart d’où il vient.
On se donne quasiment pas de nouvelles;
J’ai l’impression de pas être apprécié mais Ma3lich, je fais ma Life tranquillement el’hamdoulilah.
Je ne me prend pas la tête tant qu’on me fait pas des pb El’hamdoulilah

Alors fais en autant
Le reste, ce sont des futilités
Citation
Nana_algerienne a écrit:
en faite on va appeler un chat un chat (ca tombe bien j'en ai un en photo de profil ) je suis pas sociable je suis fille unique jamais de famille à la maison sauf mes parents en plus je suis grave timide et renfermée sur moi même alors imaginez le tableau je fais pas la causette je suis pas a l'aise quand je ne connais pas les gens .

Un exemple j'ai jamais assisté à un mariage car l'idée de me retrouver avec une foule de personne que je connais pas m'enchante pas vraiment.

Ca m'empêche pas d'être gentille et polie mais je fais pas la causette .

Vous cernez le tableau ?
M
MFL
24 août 2022 23:23
Les personnes comme toi, on ne sait jamais ce qu’elle pensent donc c’est pas appréciable en effet…

Détend toi, tu peux faire la discussion sans pour autant en faire des tonnes…

L’humour aide bcp pour être apprécié…

Perso, ma belle famille est très distante , mais quand on se voit, je fais l’amusette, on discute, rigole et après chacun repart d’où il vient.
On se donne quasiment pas de nouvelles;
J’ai l’impression de pas être apprécié mais Ma3lich, je fais ma Life tranquillement el’hamdoulilah.
Je ne me prend pas la tête tant qu’on me fait pas des pb El’hamdoulilah

Alors fais en autant
Le reste, ce sont des futilités
Citation
Nana_algerienne a écrit:
en faite on va appeler un chat un chat (ca tombe bien j'en ai un en photo de profil ) je suis pas sociable je suis fille unique jamais de famille à la maison sauf mes parents en plus je suis grave timide et renfermée sur moi même alors imaginez le tableau je fais pas la causette je suis pas a l'aise quand je ne connais pas les gens .

Un exemple j'ai jamais assisté à un mariage car l'idée de me retrouver avec une foule de personne que je connais pas m'enchante pas vraiment.

Ca m'empêche pas d'être gentille et polie mais je fais pas la causette .

Vous cernez le tableau ?
Citation
Nana_algerienne a écrit:
en faite on va appeler un chat un chat (ca tombe bien j'en ai un en photo de profil ) je suis pas sociable je suis fille unique jamais de famille à la maison sauf mes parents en plus je suis grave timide et renfermée sur moi même alors imaginez le tableau je fais pas la causette je suis pas a l'aise quand je ne connais pas les gens .

Un exemple j'ai jamais assisté à un mariage car l'idée de me retrouver avec une foule de personne que je connais pas m'enchante pas vraiment.

Ca m'empêche pas d'être gentille et polie mais je fais pas la causette .

Vous cernez le tableau ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook