Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand il falait le retenir...vous l'avaez laisser partir.....Le temps psse trop...
c
21 septembre 2009 09:21
Salam et Eid Moubarek.




perplexe



Quand il falait le retenir.....vous l'avez laisser partir...par timidité ou esprir ailleur...


Les yeux se sont croisés un instant....un instant seulement....et vous l'avez laisser partir.

Des sourirs se sont echangés un instant....un instant seulement..et vous l'avez laisser partir.



Quand il falait lui parler...vous avez preferez le silence..vous vous etes dit ....cette histoir est sans lendemain...et demain et aprés demadin...le temps passe trop vite...personne ne pointe a l'horisan.


Le temps passe trop vite...des fois retour sur l'endroit ou vous l'avez rencontré...mais les leiux sont devenus tristes et sombres..pas de couleur..pas de sourirs...pas de Regrard...un endroit creu...



Quand il falait le retenir.....vous l'avez laisser partir.



perplexe



Cette personne etait il la...dans un petit coin???


A vous
a
21 septembre 2009 11:29
Citation
chibani irh a écrit:
Salam et Eid Moubarek.




perplexe



Quand il falait le retenir.....vous l'avez laisser partir...par timidité ou esprir ailleur...


Les yeux se sont croisés un instant....un instant seulement....et vous l'avez laisser partir.

Des sourirs se sont echangés un instant....un instant seulement..et vous l'avez laisser partir.



Quand il falait lui parler...vous avez preferez le silence..vous vous etes dit ....cette histoir est sans lendemain...et demain et aprés demadin...le temps passe trop vite...personne ne pointe a l'horisan.


Le temps passe trop vite...des fois retour sur l'endroit ou vous l'avez rencontré...mais les leiux sont devenus tristes et sombres..pas de couleur..pas de sourirs...pas de Regrard...un endroit creu...



Quand il falait le retenir.....vous l'avez laisser partir.



perplexe



Cette personne etait il la...dans un petit coin???


A vous

tu parle d'un cafard??? moody smiley


grinning smiley grinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
21 septembre 2009 11:35
mdrrrr fifi hahahaha

moi je pense qu'il parle de lui....allah oua3lem
moi je dis que c'est le destin,si il est parti c que quelque part il n'etait pas destiné à cette personne

il faut savoir aller de l'avant dans la vie et ne pas chercher l'impossible
c
21 septembre 2009 11:41
Je parle de vous...de tous ceux qui sont partis...tous ceux que vous avez pas pu retenir pour une raison ou une autre...Quand a moi quand je rencontre L'amour..je ne le lache pas..meme si....
l
21 septembre 2009 12:06
on dirait une poesie grinning smiley
H
21 septembre 2009 21:37
C'était hier.
Jour de l'Aid. Toute ma famille était aller chez ma tante, ou tous le monde était réunit. Moi j'ai passé une bonne partie de la journée seule chez moi car je devais finir un exposé. En fin d'après midi, vers les environ de 17h10, ayant finie mon super exposé sur la Décroissance (le détail qui tue attention!) je suis sortie de chez moi. En passant devant le Franprix, j'ai vu pleins de "bandes" de jeunes musulmans, tous ensemble en train de s'amuser. Il fêtait sans doute le jour sacré à leur manière... Bref donc je continue mon chemin, je remarque d'autres "jeunes" mais aussi d'autres familles que je n'avais jamais remarqué dans le quartier (pourtant ca fait 12 ans que j'habite ici!), sans doute des tantes, des oncles etc. Les filles étaient en mode belle gosse, brushing, bien habillé et tout se que vous voulez et... les garçons s'étaient fait beau à leur manière smiling smiley.
Entre chez moi et le métro, casiment arrivé à la station, je passe devant une "famille" que je remarque d'abord, une mère, sa fille, je souris de voir des musulmans qui comme moi, sont en "fete" et puis je détourne la tête et là... OH MERVEILLE! A coté de la porte de l'immeuble, un jeune homme, très classe, chemise noire impeccable, cheveux coiffé avec du gel pour un effet justement décoiffé mais surtout... Une bouille sublimissime qui semblait dire "je suis beau, gentil, attentionné, pieux mais surtout INTELLIGENT (et civilisé)". Bon beh voilà j'ai pas pu m'empecher de le regarder avec beaucoup d'attention mais également de... continuer à avancer vers le métro. Ouais, je l'ai laissé partir, mais en même temps, j'allais pas le kidnappé et l'obliger à m'épouser sur le champ quand meme! (Quoi que, j'aurais pu...whistling smiley)
a
22 septembre 2009 13:08
"Nombreux sont les témoignages de femmes qui vivent des débuts d'histoires idylliques avec un homme, qui sentent que cette nouvelle rencontre pourrait bien se transformer en histoire sérieuse et qui du jour au lendemain se retrouvent sans nouvelle dans l'attente d'un appel ou d'un prochain rendez-vous qui ne viendra jamais.

C'est pourquoi, je continue mes recherches sur le comportement des hommes dans leur relation amoureuse.
Cette fois-ci au delà des réponses de mon entourage masculin, j'ai trouvé pas mal de réponses à travers un livre (apparemment très connu dans ce domaine) "Ces hommes qui ont peur d'aimer ", les auteurs Steven Carter et Julia Sokol comparent ce phénomène à une phobie: "La phobie de l'engagement"

Qu'est ce qui se passe quand on croise un phobique de l'engagement?
Ce qui peut etre troublant pour la femme, c'est ce qu'elle a ressenti qui était bien réel voir même que l'autre avait aussi des sentiments mais l'angoisse de perdre sa liberté a été plus forte!

C'est le fait de renoncer à tous les autres possibles : devenir lié à quelqu'un, d'avoir des responsabilités vis à vis d'elle (affectivement...), les priver de leurs sorties avec leurs potes, vivre avec eux et les cloitrer (ça c'est ce qu'ils s'imaginent car beaucoup de femmes n'attendent pas cela d'une relation!).

Il y a aussi notre comportement qui peut etre remis en cause car souvent il parait que nous aimons trop, d'ailleurs un autre livre existe à ce sujet "Ces femmes qui aiment trop ".

Plus ils sentent notre amour, des marques de tendresse (par exemple lui prendre la main en public), plus ils se sentent pris au piège et ne pensent qu'à couper court, même si au fond ils ont des sentiments naissants.


En fait, ce type d'hommes aimeraient peut-etre bien s'engager mais finalement ils ont trop peur et s'arrangent pour tout saboter par exemple devenir odieux et se faire plaquer ou carrément disparaitre alors que tout allait bien."

www.lesbridgets.com

SUITE DANS LE POST SUIVANT
a
22 septembre 2009 13:11
SUITE

LA CAUSE DE LEUR PHOBIE

Le divorce des parents.

Combien d'enfants dont les parents ont divorcé croient encore au mariage ?
Certains pensent encore que le mariage est quelque chose de possible et de durable, mais bien souvent la réaction est contraire.
La situation est triste pour ces personnes qui ne croient plus à l'engagement car bien souvent


◦elles se ferment la possibilité de vivre pleinement leurs relations en refusant de s'exposer, au risque d'être blessée,
◦ou pire, elles se ferment la possibilité de vivre une nouvelle relation, simplement à cause de la peur de vivre quelque chose qui pourrait être différent de ce qu'elles ont toujours vécu.
Bien souvent ce genre de problèmes apparait avec le manque de confiance en 'soi', ou l'absence de repère.

Comment construire un couple solide quand notre modèle parental n'a pas su le faire?

Naturellement, nous reproduisons ce que nos parents nous ont appris, mais lorsqu'on est capable de découvrir autre chose, la confiance en soit risque de manquer car devant l'inconnu, nous sommes finalement peu de chose.

Bléssé par une autre femme

L'homme a vécu une rupture amoureuse douloureuse par une femme qu'il aimait. L'homme blessé mettra du temps à s'en remettre, et ne voudra plus avoir de relation comme celle qu'il venait de vivre.

Bien souvent, après une rupture douloureuse, un individu qui était près à tous les engagements (mariage, enfant, maison…) peut être transformé et n'aura alors plus aucune conviction sinon celle de ne plus vouloir rien construire.
Il faudra alors du temps pour que peut être un jour, cette confiance et ces envies réapparaissent, et il faudra surtout beaucoup de patience de la part du nouveau partenaire.

CONCLUSION


Quand l'homme pense "un peu" à nous, il se manifeste un minimum, par quelques moyens que ce soit.
Si dés le début de la relation vous devez lui courir après, laissez tomber...

Ne vous posez pas plus de question que ça. Parfois, ça ne le fait pas, et si il l'a vu dés le début, vous n'y pourrez guère grand chose.
Sachez que même si il est overbooké, un SMS avant de s'endormir, ça prend 30 sec...et vous consacrez au moins une soirée par semaine, c'est jouable."Quand on veut, on peut" . Le coup du "débordé", à d'autres...

Car sous ces "pseudos" excuses que l'on essaie de trouver aux hommes (en cherchant maintes explications) ou qu'eux-même essaient de se trouver, ils se cachent souvent un homme qui veut jouir des plaisirs de la femme sans en avoir les contraintes (cf article "Comment detecter rapidement le connard " ou "Quelques régles pour éviter/comprendre les situations foireuses? )

Vous ne devez pas vous adapter aux attentes de l'autre, mais écouter vos envies et votre besoin.
C'est que tout simplement, cet homme ne correspond pas à votre attente personnelle d'une relation, ce n'est pas le bon! Fuyez ces phobies avant qu'elles ne vous détruisent.
Mais je sais c'est difficile de se le dire une fois que l'on est tombé amoureuse.

Je tiens à préciser que ce comportement touche de plus en plus de femmes... Il y a aussi des femmes phobiques de l'engagement

source www.bridgets.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook