Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui fait qu'on nous aime?
A
28 février 2020 15:26
A vos stylos
F
28 février 2020 15:27
Parce qu'on le vaut bien grinning smiley
S
28 février 2020 15:30
Salam aleykoum,

Il y'a un hadith qui rejoint ta question.

Le Prophète ﷺ a dit : « Lorsqu’ Allah aime un serviteur, Il appelle l’ange Jibreel et lui dit : « J’aime untel, aime-le donc ! » Jibreel l’aime alors et s’écrie dans le Ciel : « Allah aime untel, aimez-le donc ! » Les habitants du Ciel l’aiment alors puis l’agrément lui est accordé sur Terre. Lorsque Allah déteste un serviteur, Il lance cet appel à l’ange Jibreel: « Je déteste untel, déteste-le donc! » Alors Jibreel se met à le détester et interpelle à son tour les habitants du Ciel ainsi : « Allah déteste untel, détestez-le donc ! » Puis l’animosité lui est assignée sur Terre. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°387]
M
28 février 2020 15:32
Salam 'alaykoum,

Je dirais la personnalité, la mentalité, les valeurs et principes, la façon de penser, notre sens de l'humour etc...
Y a pleins de choses qui peuvent entrer en jeu dans notre affection pour une personne.
a
28 février 2020 15:38
c est qui le " on " ?
L
28 février 2020 15:42
Être désirable aux yeux de l’autre, inciter l’autre à s’investir en ayant des qualités tels que la beauté le charisme, l’intelligence, de l’humour etc

En gros il faut avoir de la valeur
28 février 2020 15:45
Ce que j’observe depuis quelques mois, c'est que plus je m'éloigne des gens, plus ils viennent vers mois.

Toujours j'ai été réservée mais je n'avais plus à faire à des gens depuis longtemps. Actuellement dans un collectif et on cherche beaucoup à venir vers mois. Je crois que le mystère attire beaucoup.
28 février 2020 15:55
Salâm Aichakendichabla3cha,



« Aime-toi et le Ciel t'aimera », ai-je envie de répondre.


Qu'est-ce qui fait qu'on nous aime ?


Le fait qu'on s'aime soi-même.


Les autres ne sont que le miroir de ta propre personne : dans leur yeux ne se réfléchira en miroir que ton propre regard sur toi-même.


Pour le dire de manière plus terre-à-terre, autrui ne sera que le réceptacle de ce qu'il y a à l'intérieur de toi. On ne projette sur autrui que ce que l'on est et ce que l'on a à l'intérieur de soi : les autres t'aimeront de la même façon que tu t'aimes ; ils n'auront d'estime pour toi que l'estime que tu as pour toi-même ; ils ne te donneront et prendront de toi que ce que tu as à te donner toi-même etc.

Autrui te traitera et t'aimera que de la façon dont tu te traites (inconsciemment) et t'aimes toi-même.

Regarde-toi dans un miroir. Tu ne verras nul autre que toi-même.

«Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? ».

Lorsqu'on parvient à s'aimer soi-même, ce n'est plus le miroir (autrui) qui a la réponse et cette question s'évanouit d'elle-même. Seul compte l'amour que l'on a pour soi. Et non plus l'amour que les autres ont pour nous.

Parce que l'Amour de soi ne commence que là où finit le besoin d'être aimé de l'autre.

Et on ne s'aime soi-même que lorsque l'on sème soi-m'aime.


Méditons.



Belle et agréable journée...


E
28 février 2020 15:57
Le fait de faire preuve de bonté et bienveillance, je pense que pour être aimé en retour il faut aimer l’autre cela va dans les deux sens sinon c’est plus de l’admiration
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
A vos stylos
Z
28 février 2020 16:10
Salam,

Tout à fait. le mystère inspire l'intrigue, la curiosité.
Une personne qui laisse planer le mystère verra l’autre intrigué. Il aura envie d'en savoir plus, ce qui se cache derrière cette carapace ?

C'est comme une quête en fait. L'homme voudra partir à la conquête car il sait qu'on ne lui a pas tout révélé.

Mon opinion, il ne faut jamais montrer toutes ses qualités les unes après les autres, toutes les facettes de sa personnalité. Les hommes en général préfèrent être intrigués, et non pas lassés, ennuyés par un discours trop préparé. Garder son jardin secret, sa part de mystère ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ce que j’observe depuis quelques mois, c'est que plus je m'éloigne des gens, plus ils viennent vers mois.

Toujours j'ai été réservée mais je n'avais plus à faire à des gens depuis longtemps. Actuellement dans un collectif et on cherche beaucoup à venir vers mois. Je crois que le mystère attire beaucoup.
28 février 2020 16:11
On nous aime pr notre comportement, notre pensée, notre mentalité, notre bienveillance, ce qu'on dégage, et ce qu'on donne.. C'est un tout. A la différence entre aimer un/une ami(e), en couple y a aussi cette attirance physique, c'est une question d'achimie..

Aussi, pr être aimé(e), il faut s'aimer et aimer..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
28 février 2020 16:52
Tout ce qui fait qu on nous aime (le physique, la mentalité, l éducation, l honnêteté, la loyauté, le sérieux, la sincérité...sportive fêtarde, droite, solidaire, rigolote, cultivée....)

Ce sont toutes ces mêmes raisons qui feront que d autres ne nous aimerons pas....

Mais comme on ne peut pas plaire à tout le monde, le principal c'est d être bien. Le reste en s en fou ?
28 février 2020 20:18
Les autres peuvent réellement aimer à partir du moment ou le coeur est purifié : jalousie, rancoeur, orgeuil, hypocrisie, avarice... le coeur sain, Allah aime les coeurs sains, et lorsqu'Allah aime une créature cela se refletera autour...

Qui peut aimer une personne jalouse ?
Qui peut aimer une personne hautaine, méprisante et orgeuilleuse ?
Qui peut aimer une personne avare ?
.........................
28 février 2020 20:47
Les gens ne t'aimeront pas forcément pour les mêmes raisons.
Certains seront attirés par ta gentillesse, d'autres par ton intelligence, d'autres juste pour ton physique ou ton humour etc

Mais je pense sincèrement que c'est un tout qui fait que c'est toi et pas quelqu'un d'autre.

De ce que j'ai pu constater, un homme de caractère aimera une femme qui a du répondant et qui va le stimuler intellectuellement, un homme doux et gentil sera attiré par une femme gentille...
Je grossis le truc mais on va avoir tendance à chercher chez les autres des choses qui nous rassurent, qui nous ressemblent...
n
28 février 2020 22:06
Mentalité / personnalité !
J'aime le côté hnina et niya . Bref qu' elle soit naturel

C'est vraiment magnifique des maghrébine avec ced qualite la . Quand on les regarde machallah elle dégage quelque chose d indescriptible


Bref revenons sur yabi
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
A vos stylos
28 février 2020 22:22
thumbs up

Je m’aime In love



Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Aichakendichabla3cha,



« Aime-toi et le Ciel t'aimera », ai-je envie de répondre.


Qu'est-ce qui fait qu'on nous aime ?


Le fait qu'on s'aime soi-même.


Les autres ne sont que le miroir de ta propre personne : dans leur yeux ne se réfléchira en miroir que ton propre regard sur toi-même.


Pour le dire de manière plus terre-à-terre, autrui ne sera que le réceptacle de ce qu'il y a à l'intérieur de toi. On ne projette sur autrui que ce que l'on est et ce que l'on a à l'intérieur de soi : les autres t'aimeront de la même façon que tu t'aimes ; ils n'auront d'estime pour toi que l'estime que tu as pour toi-même ; ils ne te donneront et prendront de toi que ce que tu as à te donner toi-même etc.

Autrui te traitera et t'aimera que de la façon dont tu te traites (inconsciemment) et t'aimes toi-même.

Regarde-toi dans un miroir. Tu ne verras nul autre que toi-même.

«Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? ».

Lorsqu'on parvient à s'aimer soi-même, ce n'est plus le miroir (autrui) qui a la réponse et cette question s'évanouit d'elle-même. Seul compte l'amour que l'on a pour soi. Et non plus l'amour que les autres ont pour nous.

Parce que l'Amour de soi ne commence que là où finit le besoin d'être aimé de l'autre.

Et on ne s'aime soi-même que lorsque l'on sème soi-m'aime.


Méditons.



Belle et agréable journée...


1 mars 2020 10:52
D'abord, il y a la miséricorde d'Allah qui a mis l'amour dans les liens de sang. Tu ne fais rien de particulier et pourtant ta proche famille t'aime. C'est pour cela que cet amour est sacré.

Puis il y a l'amour des autres fondé sur le comportement essentiellement.
La droiture. Nul n'est parfait mais il s'agit d'être le plus droit possible: aimer la vérité et ne pas mentir, être bien éduqué, éviter de sabrer les gens avec sa langue. Être présent pour les autres quand ils sont dans la difficulté.
Ne pas être lourd, insistant, envieux, ne pas se mettre en colère inutilement.
Le Messager (as) disait que pour être aimé des gens, il fallait ne rien leur demander.

En fait, si tu t'attaches aux recommandations du Messager (as) en matière de comportement, les gens t'aimeront.
A
1 mars 2020 13:06
Merci pour vos réponses
1 mars 2020 14:52
Salam

L’attirance d’une personne vient de l’appréciation de sa personnalité physique et morale.
Le caractère de la personne est aussi très important, un caractère difficile peut engendrer pas mal de conflits.
Toutes ces choses ne se remarquent pas au premier contact, il faut de temps avant de les apercevoir, une fréquentation s’impose avant de s’assurer que la personne peut convenir comme conjoint.
Se marier d’abord et découvrir après avec qui, c’est jouer à la tombola, juste c’est juste moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook