Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand faire la circoncision ?
R
17 juin 2010 00:42
bonsoir a tous
mon bebe est ne le 16 avril donc il a aujourd'hui 2 mois je voudrais savoir a quel moment je dois le circonciser
je voudrais partager l'experience de celles ou ceux qui ont pour conjoint (e) un marocain
merci de me repondre et a plus
o
17 juin 2010 20:04
Salam,

tu peux le faire circoncire quand tu veux ,certains le font dès la première semaine de vie ,à toi de voir .
Pour mon fils je l'ai fait le mois dernier a deux ans et demi.
m
17 juin 2010 20:18
Salam,

A 12 mois, c'est l'idéale. Je l'ai fait à mon fils à 14 mois ( c'était un peu dur). bon courage
d
17 juin 2010 21:57
Salam, moi je voulais le faire à mon fils qui a 18 mois mais comme je vais bientot accoucher j'attend que bébé2 arrive. Mais mon mari dis que c'est mieux de le faire vers 2 an 1/2 - 3 ans. On va voir inc'hallah. C'est toi qui dois sentir le moment.
j
18 juin 2010 08:39
Citation
RAISA a écrit:
bonsoir a tous
mon bebe est ne le 16 avril donc il a aujourd'hui 2 mois je voudrais savoir a quel moment je dois le circonciser
je voudrais partager l'experience de celles ou ceux qui ont pour conjoint (e) un marocain
merci de me repondre et a plus
coucou
celle ou ceux qui n'ont pas de conjoint marocain peuvent pas répondre ?
grinning smiley pour mon 1er fils a 6 mois mon 2ème a 14 mois winking smiley
ya pas d'age c'est toi qui décide
18 juin 2010 09:27
mon fils avait 4 ans sa c bien passer

a tout age sa ne pose pas de probleme ne pas depasser les 4 ans


jaad 59 j ai pas compris ta phrase: celle ou ceux qui n'ont pas de conjoint marocain peuvent pas répondre ?
H
18 juin 2010 11:33
tous mes garçons ce sont fait circoncis vers l'age de 2 ans je pense que c'est le bon age .
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
18 juin 2010 16:33
salamalikoum

j ai fais circoncire mon bébé de 9 mois y a 4 jours, el hamdoulillah

je dirais qu'il faut mieux le faire quand ils sont bb , ils ne bougent pas , ils n appréhendent pas le moment des soins.

c'est mon avis smiling smiley

salamalikoum
b
18 juin 2010 17:59
il a 2 mois; fais le le plus vite possible pour qu'il se rétablisse vite, j ai circoncisé mes bébes à une semaine et c'était bien passé.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
j
19 juin 2010 14:04
Citation
nadiamohammed a écrit:
mon fils avait 4 ans sa c bien passer

a tout age sa ne pose pas de probleme ne pas depasser les 4 ans


jaad 59 j ai pas compris ta phrase: celle ou ceux qui n'ont pas de conjoint marocain peuvent pas répondre ?
c'est ce qui est indiquer dans le message de la posteuse ,elle veut partager l'expérience avec celle qui ont des conjoint marocain grinning smiley
19 juin 2010 21:07
Salam,

mon premier à 9 mois et le deuxième le mois prochain inch'allah il aura 7 mois...

kheir inch'allah c'est toi qui doit le sentir, moi tant que c'est pas fait sa me stressssss ....

boussa
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
h
19 juin 2010 21:24
le plutot possible de preference ..
assalam o alykoum
O
19 juin 2010 23:58
Salam,

Ca tombe bien ce sujet car je pense aussi circoncir mon fils, il va avoir 4 mois le 22 du mois inshallah et j'aimerais le faire le plutôt possible. j'ai entendu dire que le plutôt c'est fait mieux c'est.

Ou est ce qu'on peut faire ac en France svp ?
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
c
11 juillet 2010 21:39
VOUS le faite en france moi si j'ai un gaçon inch allah mon mari insiste pour le faire au maroc
m
12 juillet 2010 16:35
salam
mon fils a trois mois et on la circoncis à 1mois et demie mais le prophète preconise de le faire dès a première semaine de vie car au niveau de la douleur ça sera moins intense pour lui inchallah.
nous il a été anesthesié et ya pas de soucis, il a pas pleuré, il étai juste un peu grognon mais c'est tout, il a bien dormi et aujourd'hui il se porte à merveille.
quand il sera plus grand il s'en souviendra même pas
H
12 juillet 2010 17:25
oupsOupsj'avais pas vue que j'avais déjà répondue au poste!!!!Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/10 08:43 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
14 juillet 2010 05:10
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
salamalikoum

j ai fais circoncire mon bébé de 9 mois y a 4 jours, el hamdoulillah

je dirais qu'il faut mieux le faire quand ils sont bb , ils ne bougent pas , ils n appréhendent pas le moment des soins.

c'est mon avis smiling smiley

salamalikoum

salam yawning smiley

mabrouk pour ton petit.

moi aussi je l,ai fait hamdoullah. il avait 8 mois- mnt il en a 9- et je l,ai fait au maroc et hamdoullah tout va bien.
ca a mis du temps a cicatriser mais il a pas souffert et c'est tres bien fait. hamdoullah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
17 juillet 2010 12:01
salam,

voilà mon deuxième a été circonsisier vend passé et hamdoulillah tout s'est bien passé il a 7 mois et demi!!! et le chirurgien est marocain et nous avaait dit que plutot mieux c'est, ben il avait raison , à l'hopital on etait plusieur et hakim etait le plus jeune, et c'est lui qui a le moin souffert suphan'allah, puis ainsi pas de souvenir...

maintenant le pansement est tomber et tout vas bien hamdoulillah...

mets nous au courant inch'allah..
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
c
18 juillet 2010 19:45
on en as reparlé avec mon mari ns c sur si oon as un pti gars sa seras au maroc la circoncision avec cheval ect...
Le SanG Ne DeviendrA JamaiS de l'EaU Palestine vaincra
m
19 juillet 2010 11:29
A faire dès la première semaine! Ils ne sentent absolument rien, c'est génialsmiling smiley
(je recommande l'hôpital américain de Neuilly)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook