Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand faire un bébé, angoisse!!!
S
3 février 2014 15:50
Salam ahlikoum alors je me présente je suis soso j'ai 25 ans je suis mariée depuis 4 mois et hamdoullah tout se passe a merveille, juste avant mon mariage j'ai eu une promotion au travail j'ai des horaires assez difficile et en ce moment g envi d'avoir un enfant j'y pense toute la journée alors qu'à la base je prévoyais de faire sa minimum 1 ans après le mariage . Mon mari est assez cool et il me dit souvent si je suis prête je dois me lancer. Le souci c'est que je me demande si je pourrais être capable d'être mère et travailler en même temps en sachant que j'ai des horaires difficiles et mon mari aussi donc crèche ou nounou c pas possible. Et en plus je me sent mal a l'idée de tomber enceinte vis a vis de mon entreprise par rapport a la confiance qu'ils m'ont accordée. Bref sa m'obsède , je c que certaine personne vont se dire que je me prend la tête pour rien mais l'inconnu me fait peur et je suis déstabilisée
J'ai besoin de conseil svp je suis un peu perdu y'a t'il des jeunes femmes dans la mêmes situations que moi ou qui on déjà vécu cela .
3 février 2014 16:24
Salam.

Tout ce que je peux te dire, c'est que tes scrupules envers ton employeurs sont infondés.

Premièrement, parce qu'être enceinte ou mère de famille n'est pas signe d'incompétence ou d'indisponibilité.
Le travail s'organise en fonction de sa vie et pas l'inverse. S'il faut commencer plus tôt pour récupérer le petit à la crèche alors il faut s'arranger de la sorte. S'il faut finir un truc d'urgence au boulot, alors on peut s'arranger pour le faire le soir de chez soi.
Les cadres ont encore une vie de famille. Même messieurs les cadres aujourd'hui prennent autant de responsabilités chez eux que leur femmes et ne finissent pas tous les soirs à 20h quand ils ont une vie de famille.
De toute façon, il y aura toujours du travail à finir, si tu as habitué tes employeurs à faire des horaires de dingue, ça ne changera pas dans 1 an. Ou tu apprends à déléguer, ou à dire non, ou à faire ton travail dans les heures imparties.

Deuxièmement, concevoir un bébé peut-être simple... ou pas. Tout n'arrive pas quand on veut que ça arrive. Autant y aller quand on est prêt.

Troisièmement, les employeurs n'ont pas autant de scrupules et de bonté que cela. Ils ne t'ont pas fait une rose. Promouvoir en interne coûte beaucoup moins cher que de faire un recrutement de cadre en externe, et s'ils t'ont donné ta chance, c'est que tu es rentable.
Mais le jour où tu ne l'es plus, le calcul est simple pour eux. Ils ne maintiendront pas à un poste dont ils n'ont plus besoin.

Tu sais miss, quand on réfléchit trop, ça n'est jamais le bon moment winking smiley
s
3 février 2014 23:33
salam ma soeur

jai commencé les essai a 24 ans et aujourdhui jai 27 ans jai aucun bébé et tu sais koi ej travail ap jatetdn ke sa je poret le hijeb et je compte pa lenlever enfin tu vois el shéma

je susi pa la pour te faire peur mais tu sais pa si tu es fertile dc fonce arrete ta pillule et alisse allah faire ce quil faut

je te souhaite pas , sa fait 3 ans ke jessaie des traitement dinfertilité le syndrome des ovaire spolikitique et je sors dune opé hamdoulilah ha la koul li hal mais place ta confiance en allah je te souhaite que si ton désir deter mere est la que ti tombe enceinet facilement

mais juste on sait pas comments oncoeur est et moi aussi je me disai una n de pillule mais jai arerté après 3 mosi de maraige et cets uen lesson pour moi ej me dit hamdulilah que jai arreté la pilluel 3 mosi apres mon mariage par al demande de mon mari en plus car je pensais kon tobait encinte facilemnt je pensai pa que sa alalit marrivé

voila je veu pa te faire peur mais fonce
t
3 février 2014 23:35
salam . s'il y a une chose que j'ai retenu de ces dernieres annees c'est qu' il n'y a pas de moments pour faire un enfant .
si tu te sent prete alors laisse faire les choses et jespere qu'Allah t'accordera un enfant . je suis sur ce forum depuis 3 ans pratiquement j'ai rencontrer beaucoup de filles qui comme moi on eu ou ont du mal a avoir un enfant et je peut te dire que l'argent , le travail , une carriere c'est rien a coté du bonheur d'avoir un enfant. je t'ai dit les choses comme moi je les vois jespere que sa t'aidera dans ta decision.
S
3 février 2014 23:45
Vous m'avez convaincu les filles j'arrête ma pilule. Je vous écrit avec les larmes aux yeux car vos histoires mon énormément touchée
Je c que c Allah qui décide de tt mais je fais des Doha pour tte les sœurs qui souhaite devenir maman qu'Allah vous donne une belle et heureuse famille c vrai que l'argent et le travail c rien a côté du bonheur de la famille
Aujourd'hui g pris mon 8eme jours de pilule je peu l'arrêté ou je suis obligé de finir le mois?
Avant de prendre ma pilule gt très biens régler mais ct très douloureux Gspr que mes douleurs ne vont pas revenir lol
s
3 février 2014 23:53
Citation
Soso221 a écrit:
Vous m'avez convaincu les filles j'arrête ma pilule. Je vous écrit avec les larmes aux yeux car vos histoires mon énormément touchée
Je c que c Allah qui décide de tt mais je fais des Doha pour tte les sœurs qui souhaite devenir maman qu'Allah vous donne une belle et heureuse famille c vrai que l'argent et le travail c rien a côté du bonheur de la famille
Aujourd'hui g pris mon 8eme jours de pilule je peu l'arrêté ou je suis obligé de finir le mois?
Avant de prendre ma pilule gt très biens régler mais ct très douloureux Gspr que mes douleurs ne vont pas revenir lol

salam hamdoulilah je vois que tu as compris la lesson on ne veut pas que sa rrive aux autres ne perd pa de temp kallah te facilite

pour ta pillule surtt termine ta plaquette vaut mieux comem sa leprochain cycle sera bien surtt narrete pas au milieu duen plaquette jamais sa risque d ett déréglé taura tes regles 2 fois ds el mois

FAIT nous de sprières des douua braka llah wa fik

ALLAH MHAIK
t
4 février 2014 00:26
j'ai eu les larmes aux yeux en voyant que tu as pris cette decision . je suis convaincu que c'est la meilleure et tu verra tu ne le regrettera pas .
25 ans c'est parfait finit ta plaquette et apres laisse faire les choses inchAllah.
et tinquiete pas pour le boulot, vraiment, tu te rendra compte que c'est un detail quand tu verra ton mari, tes parents fier de ce bebe
4 février 2014 10:08
salam soso221

j'étais et je suis dans la même situation que toi ; en quelques mots je travaille pour une très grosse boite , jété censé evolué l'année derniere mais toujours pas de nouvelles , on ma dit fin janvier , jy suis et toujours rien !
je sais que je vais évoluer mais dans quelques mois , sachant que si j'évolue il va falloir que je suive un parcours de formation d'un an et demi pour etre validé .
hassoul j'ai décider d'avoir un enfant évolution ou pas ! et de rendre heureuse mon mari et ma famille !et je laisse les choses faire ! mahleuresement c'est mal vu et on peut rien y faire à croire
nos patrons sont sorti d'une tulipe !
maintenant j'ai arreter la pilule depuis un mois et j'attends inch'allah on verra bien !
S
8 février 2014 17:15
Je suis d'accord avec vous les filles.
J'ai l'impression que ça ne changeras jamais
Une femme est enceinte est toujours mal vu dans une entreprise alors quand elle décide d'en faire plusieurs l'un derrière l'autre c encore pire
Il me reste une semaine de pilule et après je me lance .
G entendu parler d'un vaccin pour la rubéole qui fallait avant d'arrêter la pilule
Est il obligatoire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook