Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce qu'il existe des personnes qui supportent bien la solitude?
N
3 septembre 2013 14:47
Assalamou alaykoum,
Tout est dans la question.
b
3 septembre 2013 14:51
aleykoum salam oukhti

je supporte assez bien la solitude smiling smiley
carrement j'aime trop etre seule et pourtant je suis quelqu'un de super sociable, souriante etc... mais je me sens mieux dans le calme et seule smiling smiley
k
3 septembre 2013 15:33
Salam,

Je me suis habituée à la solitude, et j'aime bien.
N
3 septembre 2013 15:35
Citation
bentlhaj a écrit:
aleykoum salam oukhti

je supporte assez bien la solitude smiling smiley
carrement j'aime trop etre seule et pourtant je suis quelqu'un de super sociable, souriante etc... mais je me sens mieux dans le calme et seule smiling smiley

Tu es comme moi, sauf qu'avant je n'aimais pas la solitude. J'étais seule parce que mes camarades de classe(filles) ne jouaient pas avec moi, du coup je restais sur le banc en train de regarder ou de dessiner.
Maintenant ça devient une habitude pour moi, des fois je vais à la fenêtre pour regarder les étoiles(seule) et je chantais des chansons tristes.
Mais je n'oublie pas qu'Allah est là.
b
3 septembre 2013 16:12
Citation
Nuit étoilée a écrit:


Tu es comme moi, sauf qu'avant je n'aimais pas la solitude. J'étais seule parce que mes camarades de classe(filles) ne jouaient pas avec moi, du coup je restais sur le banc en train de regarder ou de dessiner.
Maintenant ça devient une habitude pour moi, des fois je vais à la fenêtre pour regarder les étoiles(seule) et je chantais des chansons tristes.
Mais je n'oublie pas qu'Allah est là.

oh c'est triste comment tu en parle!!

tu sais mieux vaut etre seule que mal accompagnée!

moi c'est tout le contraire, j'ai eue tellement de copine, que j'en ai eu marre!

meme quand j'avais pleins d'amis j'avais des periodes ou je faisais la morte et sa m'apaisait!
je ne donnais de news a personne.
j'en avais vraiment besoin, sa me permettait de me recharger.

mais il y a quelques mois je me suis rendue compte que je suis bien mieux seule, ma famille me suffit alhamdoulillah!

a chaque fois que j'ai eue des galere il n'y avait que ma famille qui etait la pour moi.
alors que moi quand on m'appelait a 2 ou 3h du mat pour me dire "bentlhaj c'est urgent faut que tu vienne me chercher" au milieu de nulle part ben je n'hesitais pas une seconde quitte a me disputer avec mes parents

mais bon alhamdoulillah, comme tu la dit Allah est toujours la!

et aujourd'hui je suis bien plus épanouie seule smiling smiley
N
3 septembre 2013 16:15
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
Nuit étoilée a écrit:


Tu es comme moi, sauf qu'avant je n'aimais pas la solitude. J'étais seule parce que mes camarades de classe(filles) ne jouaient pas avec moi, du coup je restais sur le banc en train de regarder ou de dessiner.
Maintenant ça devient une habitude pour moi, des fois je vais à la fenêtre pour regarder les étoiles(seule) et je chantais des chansons tristes.
Mais je n'oublie pas qu'Allah est là.

oh c'est triste comment tu en parle!!

tu sais mieux vaut etre seule que mal accompagnée!

moi c'est tout le contraire, j'ai eue tellement de copine, que j'en ai eu marre!

meme quand j'avais pleins d'amis j'avais des periodes ou je faisais la morte et sa m'apaisait!
je ne donnais de news a personne.
j'en avais vraiment besoin, sa me permettait de me recharger.

mais il y a quelques mois je me suis rendue compte que je suis bien mieux seule, ma famille me suffit alhamdoulillah!

a chaque fois que j'ai eue des galere il n'y avait que ma famille qui etait la pour moi.
alors que moi quand on m'appelait a 2 ou 3h du mat pour me dire "bentlhaj c'est urgent faut que tu vienne me chercher" au milieu de nulle part ben je n'hesitais pas une seconde quitte a me disputer avec mes parents

mais bon alhamdoulillah, comme tu la dit Allah est toujours la!

et aujourd'hui je suis bien plus épanouie seule smiling smiley

Aujourd'hui, hamdoulillah je me sens bien dans la solitude. Je me rends compte que la seule chose qui me rend heureuse c'est qu'Allah soit satisfait de moi.
b
3 septembre 2013 16:31
Citation
Nuit étoilée a écrit:


Aujourd'hui, hamdoulillah je me sens bien dans la solitude. Je me rends compte que la seule chose qui me rend heureuse c'est qu'Allah soit satisfait de moi.

ta bien raison oukhty c'est l'essentiel smiling smiley
3 septembre 2013 16:59
Coucou Nuit étoilée! smiling smiley

Y a une expression que je répète tout le temps: "je préfère la compagnie des livres à celle des gens" , ... en fait, généralement je dis ça comme ça, mais bien au fond, j'ai du mal à me trouver seule, j'aime le calme, l'isolement si on veut, et je peux supporter la solitude à condition d'être pas loin des gens, vivre seule dans une maison ou ne pas avoir d'amis en classe cela m'arrange étant donné la nature artistique et le caractère rêveur que j'ai, ce que je te dirais, ce n'est pas qu'avec des gens qu'on se fait une belle compagnie, la solitude est déconseillée également, on n'est pas seul avec un livre, un animal de compagnie ou une passion que l'on exerce, parfois même avec un ami virtuel, mais attention de devenir Hikikomori lol ^.^ , de détester vraiment la compagnie des gens, penses plutôt que la "solitude" que t'es en train de vivre est un atout, un espace à remplir avec de belles pensées pour bien se connaître et se découvrir, ... et puis t'es pas seule, tu as un tas d'amis sur internet! n'est ce pas? eye rolling smiley ... et tu as Allah! la meilleure compagnie que l'on pourrait avoir ! grinning smiley

Gros bises!
E
3 septembre 2013 17:01
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
Nuit étoilée a écrit:


Aujourd'hui, hamdoulillah je me sens bien dans la solitude. Je me rends compte que la seule chose qui me rend heureuse c'est qu'Allah soit satisfait de moi.

ta bien raison oukhty c'est l'essentiel smiling smiley
MOI aussi je me sens tellement bien dans ma solitude
b
3 septembre 2013 17:06
Citation
elula a écrit:

MOI aussi je me sens tellement bien dans ma solitude

comme quoi, en vrai c'est banal!

ta toujours été solitaire?
E
3 septembre 2013 17:40
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
elula a écrit:

MOI aussi je me sens tellement bien dans ma solitude

comme quoi, en vrai c'est banal!

ta toujours été solitaire?

fille unique pas de copine ,tout ce que j’entreprends je le fais seule c'est bizzard diront les autres
j'ai pas besoin de la présence des autres , je suis tres sociale mais sans plus grinning smiley
b
3 septembre 2013 18:46
Citation
elula a écrit:


fille unique pas de copine ,tout ce que j’entreprends je le fais seule c'est bizzard diront les autres
j'ai pas besoin de la présence des autres , je suis tres sociale mais sans plus grinning smiley

oui c'est clair qu'il y en a qui sont un peu choquée par rapport a sa!
mais jte comprends! pareil jsuis hyper sociable , sa ne me derange pas de parler a des inconnus , genre des vieilles ou quoi dans la rue. trés serviable et tout..

mais aprés j'aime pas quand on empiete sur ma vie privée!
genre venir voir mes parents, m'harceler au tel...
pour moi les copines c'est juste pour decompresser, sortir, passer un moment ensemble et salut!! lol moi je vois les choses comme sa
N
25 septembre 2013 03:01
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
Nuit étoilée a écrit:


Aujourd'hui, hamdoulillah je me sens bien dans la solitude. Je me rends compte que la seule chose qui me rend heureuse c'est qu'Allah soit satisfait de moi.

ta bien raison oukhty c'est l'essentiel smiling smiley

La solitude me sert aussi à autre chose: méditer sur mes paroles et actes, donc sur mes défauts.
N
25 septembre 2013 03:06
Citation
kosaku a écrit:
Coucou Nuit étoilée! smiling smiley

Y a une expression que je répète tout le temps: "je préfère la compagnie des livres à celle des gens" , ... en fait, généralement je dis ça comme ça, mais bien au fond, j'ai du mal à me trouver seule, j'aime le calme, l'isolement si on veut, et je peux supporter la solitude à condition d'être pas loin des gens, vivre seule dans une maison ou ne pas avoir d'amis en classe cela m'arrange étant donné la nature artistique et le caractère rêveur que j'ai, ce que je te dirais, ce n'est pas qu'avec des gens qu'on se fait une belle compagnie, la solitude est déconseillée également, on n'est pas seul avec un livre, un animal de compagnie ou une passion que l'on exerce, parfois même avec un ami virtuel, mais attention de devenir Hikikomori lol ^.^ , de détester vraiment la compagnie des gens, penses plutôt que la "solitude" que t'es en train de vivre est un atout, un espace à remplir avec de belles pensées pour bien se connaître et se découvrir, ... et puis t'es pas seule, tu as un tas d'amis sur internet! n'est ce pas? eye rolling smiley ... et tu as Allah! la meilleure compagnie que l'on pourrait avoir ! grinning smiley

Gros bises!

C'est vrai, il y a des gens qui sont bien ici. Comme tu l'as dit Allah est la meilleure compagnie que l'on peut avoir ou plutôt que l'on a, Allah me suffit. Etre toute seule m'a aussi permis d’être calme, de réfléchir.
s
25 septembre 2013 09:28
Salam,

Je vois que bcp de filles interviennent sur ce sujet !
Faut vous marier les filles, LOL smiling smiley
b
25 septembre 2013 12:09
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Je vois que bcp de filles interviennent sur ce sujet !
Faut vous marier les filles, LOL smiling smiley


mdrrrr!!!

on vante les mérites de la solitude, donc un homme a la maison... grrrrrrrr... lol

il va plus nous enerver qu'autre chose!
enfin... sa depend!
k
25 septembre 2013 13:55
Mais vous comptez vous marier un jour ou vous voulez rester dans la solitude toute la vie?
Parce que la solitude ça va un moment non?
b
25 septembre 2013 14:38
Citation
kayllalinda a écrit:
Mais vous comptez vous marier un jour ou vous voulez rester dans la solitude toute la vie?
Parce que la solitude ça va un moment non?


mdrrrr tu ma tuée!!! mdrrr

perso jpense que oui quand meme!
apres faut trouver le bon et c'est pas une mince affaire!

en vrai je serais pas degoutée de ne pas me marier, surtout quand je vois des filles elles sont pretes a tout pour se marier! jsuis choquée!!!

si je trouve la personne qui me correspond alhamdoulillah, je ne dirais pas non.
sinon ben ma mektabch! et j'en serais pas malheureuse!
A
25 septembre 2013 15:17
Salam,

Personnellement, je n'aime pas trop la solitude. Je crois que c'est une question d'habitude depuis petite, j'ai toujours été entourée que ce soit par la famille ou les amis. Cependant, j'aime bien de temps à autre me retrouver seule le temps d'une journée, prendre du temps pour moi ... Je suis de nature très sociable, j'ai récemment fait ''le ménage'' parmi mes amis car comme l'a dit benthaj, c'est dans les moments de galère ou tu vois qui sont tes réels amis. Malgré que je connaissais des personnes depuis l'âge des couches, j'ai découvert a quel point c'était des personnes jalouses et qui ne lèveraient même pas le petit doigt pour t'aider quand c'est nécessaire. Dans des cas comme ça, je suis d'accord que vaut mieux être seule. J'ai la chance d'avoir une famille géniale et elle représente pour moi la meilleure compagnie.
c
25 septembre 2013 16:25
Personne n'aime ou ne prèfere la solitude . C'est faux et archi faux.
On peut juste choisir de l'accepter et bien la vivre quand elle s'impose à nous. Rien de plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook