Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les Etats-Unis érigeaient le Maroc en «modèle» pour le monde arabe
20 janvier 2019 10:01
L'histoire du Maroc est comme un miroir rayonnant, on a beau vouloir le ternir sans succès. Le plus souvent par ceux qui ont des dettes envers nous dans des moments cruciales de leurs existances. N'est ce pas trop beau que le Maroc soit le 1er pays au monde à reconnaitre l'independance des USA, n'est ce pas trop pertinent que le Maroc ait aidé l'Algérie et l'Afrique du sud de Nansel Mandela en leur fournissant, argent, armes et logistique pour recouvrer l'indépendance de leurs pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/19 10:11 par motao-1.
20 janvier 2019 10:18
c'est exact ce que tu dis, sauf que quand on voit les remerciements de tous ces pays envers le maroc aujourd'hui...., le maroc a aidé l'algérie dans sa lutte pour l'indépendance, la tunisie lors du coup d'état de gafsa, l'égypte et la syrie lors de la guerre de 73 contre israel, le zaire et bien d'autres encore. Par contre combien parmi tous ces pays seraient prêts à combattre à nos côtés aujourd'hui ? Autant ne compter que sur nous mêmes...
Citation
motao-1 a écrit:
L'histoire du Maroc est comme un miroir rayonnant, on a beau vouloir le ternir sans succès. Le plus souvent par ceux qui ont des dettes envers nous dans des moments cruciales de leurs existances. N'est ce pas trop beau que le Maroc soit le 1er pays au monde à reconnaitre l'independance des USA, n'est ce pas trop pertinent que le Maroc ait aidé l'Algérie et l'Afrique du sud de Nansel Mandela en leur fournissant, argent, armes et logistique pour recouvrer l'indépendance de leurs pays.
L
20 janvier 2019 10:34
wé ils se croient aussi le modèle de tous les pays du monde, sauf qu'il y a plus de 40 millions de sdf chez eux... j'y étais 3 fois dans ce pays, et je peux vous garantir que tout est cher, de plus ils ne savent pas cultiver les légumes... moi je trouve que la france est le meilleur modèle au monde et ça les gilets jaunes ne l'ont pas compris ....
J
20 janvier 2019 10:51
Selem Arlikoum
L'un des plus grands ennemis de l'islam érige en modèle le Maroc comme modèle et après? Quelle en est l'utilité pour nous musulmans?
20 janvier 2019 10:53
Pour connaître les deux pays (France et Maroc) il est évident que le premier est à des années lumières du second en tout point (sécurité, économie, social...) mais comparons ce qui est comparable : la France est une nation pleinement et anciennement développée, le Maroc n'est même pas un pays émergeant, la comparaison n'a aucun sens ici. Comparez plutôt le Maroc au reste du continent africain et là vous verrez que le Maroc dispose, par exemple, du SMIC le plus élevé de toute l'Afrique, plutôt pas mal pour un pays qui ne dispose pas de ressources fossiles à profusion contrairement à d'autres...
Citation
HommeDbois a écrit:
wé ils se croient aussi le modèle de tous les pays du monde, sauf qu'il y a plus de 40 millions de sdf chez eux... j'y étais 3 fois dans ce pays, et je peux vous garantir que tout est cher, de plus ils ne savent pas cultiver les légumes... moi je trouve que la france est le meilleur modèle au monde et ça les gilets jaunes ne l'ont pas compris ....
L
20 janvier 2019 11:02
oui enfin, le maroc est surtout un modèle pour le monde arabe concernant les droits de la femme, et là je félicite ce pays pour le reste il n'est ni mieux ni moins bien, je suis allé en tunisie, algérie et maroc et franchement ils sont identiques en tous points de vue
J
20 janvier 2019 11:02
Les USA et les puissances mondiales n'erigent un pays du tiers-monde en "modèle " que dans leurs propres intérêts.
i
20 janvier 2019 11:47
.

Désolé tu as été dans les trois pays sur le net peut être

Moi j'ai navigué plusieurs fois dans ces pays. En politique et liberté Aucune comparaison de l'un à l'autre.



.

Citation
HommeDbois a écrit:
oui enfin, le maroc est surtout un modèle pour le monde arabe concernant les droits de la femme, et là je félicite ce pays pour le reste il n'est ni mieux ni moins bien, je suis allé en tunisie, algérie et maroc et franchement ils sont identiques en tous points de vue
L
20 janvier 2019 12:01
c'est ce que tu crois, je suis né en algérie et j'ai grandi dans ce pays jusqu'à mon adolescence, aujourd'hui je vis en france, et pendant les années noires (entre 1990 et 2000) j'allais au maroc, ou en tunisie pour passer mes vacances, je ne suis pas riche, je passais mes vacances chez l'habitant, par des connaissances en france, je peux te dire que je faisais parti du peuple, je vivais en son milieu, je mangeais comme eux, perso je n'ai trouvé aucune différence...
et pour ce qui est de la politique, comme tous les pays arabes, ils ont la même mentalité, il y a ceux qui sont au sommet et qui nous voient comme des moins que rien....
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Désolé tu as été dans les trois pays sur le net peut être

Moi j'ai navigué plusieurs fois dans ces pays. En politique et liberté Aucune comparaison de l'un à l'autre.



.
J
20 janvier 2019 12:18
La Tunisie est vraiment en avance en ce qui concerne les textes.
Citation
HommeDbois a écrit:
oui enfin, le maroc est surtout un modèle pour le monde arabe concernant les droits de la femme, et là je félicite ce pays pour le reste il n'est ni mieux ni moins bien, je suis allé en tunisie, algérie et maroc et franchement ils sont identiques en tous points de vue
20 janvier 2019 13:10
On sait que les USA et autres puissance ne jouent que pour leurs intérêts. Ils ne le cachent pas, Trump a bien dit "América first" . Le plus idiot c'est quant ton pays dépense des centaines de Milliard de dollard US pour une cause qui ne le concerne pas, oubliant les intérêts majeures pour ses citoyens. Au Maroc on apprend de nos erreurs, l'ntérêt de notre pays est devenu majeur même s'il faudra s'allier avec le diable.
J
20 janvier 2019 13:18
Mon pays, le Maroc, n' a jamais dépensé des milliards de dollars pour aucune cause. De quoi parlez Vous?
Citation
motao-1 a écrit:
On sait que les USA et autres puissance ne jouent que pour leurs intérêts. Ils ne le cachent pas, Trump a bien dit "América first" . Le plus idiot c'est quant ton pays dépense des centaines de Milliard de dollard US pour une cause qui ne le concerne pas, oubliant les intérêts majeures pour ses citoyens. Au Maroc on apprend de nos erreurs, l'ntérêt de notre pays est devenu majeur même s'il faudra s'allier avec le diable.
20 janvier 2019 13:30
Tu ne peut pas être marocain. Tu es démasqué par tes écrits haineux contre le Maroc et ses Institutions Tout le monde sait qui tu es et pour qui tu joue.
J
20 janvier 2019 13:46
Encore un autre qui pense avoir démasqué l'espion qui allait déstabiliser le royaume par des commentaires dans un forum inconnu. Alertez vite le makhzen.
Citation
motao-1 a écrit:
Tu ne peut pas être marocain. Tu es démasqué par tes écrits haineux contre le Maroc et ses Institutions Tout le monde sait qui tu es et pour qui tu joue.
L
20 janvier 2019 13:50
là je suis d'accord pour ce qui de l'algérie, où l'on voit un peuple vivre dans la misère, les rues sont sales et le chômage as des records alors que c'est un pays qui n'est pas endetté... on se demande où est tout cet argent certainement pas pour une cause humanitaire, mais plutot en investissement dans les villes les plus chers au monde, Rchid Nekkaz les dénonce et il a raison
Citation
motao-1 a écrit:
On sait que les USA et autres puissance ne jouent que pour leurs intérêts. Ils ne le cachent pas, Trump a bien dit "América first" . Le plus idiot c'est quant ton pays dépense des centaines de Milliard de dollard US pour une cause qui ne le concerne pas, oubliant les intérêts majeures pour ses citoyens. Au Maroc on apprend de nos erreurs, l'ntérêt de notre pays est devenu majeur même s'il faudra s'allier avec le diable.
20 janvier 2019 14:15
Ça y est tu as fini par avouer en sortant l'arme "makhzane" préféré des DZ.

Je te laisse marmonner tout seul. Je dois aller profiter du bon temps dans mon beau Maroc.
K
21 janvier 2019 18:37
C'est pas parce qu'il critique le Maroc qu'il est algérien . C'est un Marocain fier et qui a mal pour son pays. Vous devriez le féliciter au lieu de l'attaquer
Citation
motao-1 a écrit:
Ça y est tu as fini par avouer en sortant l'arme "makhzane" préféré des DZ.

Je te laisse marmonner tout seul. Je dois aller profiter du bon temps dans mon beau Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook