Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand est-ce qu'un amour devient impossible ???
h
21 février 2008 15:30
salam

évidemment si je poste ce sujet c'est bien pour savoir où j'en suis dans ma propre histoire... je suis perdue, je me demande si le mieux serait de mettre un point final pour arrêter de se faire du mal et arrêter d'aller d'obstacle en obstacle et de désillusion en désillusion...

alors voilà la balance dont j'essaye de voir de quel côté elle penche le plus... obstacles ou points positifs ???
Obstacles :
- la distance (maroc, france)
- les coupures internet à répétition qui font que les nouvelles de l'autre ne nous parviennent que plusieurs jours après et qu'on vit en complet décalage
- les problèmes de réseau qui nous empêchent de nous appeler
- le manque de disponibilité à cause des études
- le fait que notre rapprochement ne pourra se faire que sur le très long terme (encore 2 voire 3 ans à attendre)
- imcompréhension de ma famille
- nos possibilités de rencontre sont compromises à chaque fois par des détails


Points positifs :

- amour toujours là
- on tient depuis déjà un an et demi alors on est capable de continuer...
- nos rares retrouvailles sont merveilleuses
- on s'est trouvés chacun notre âme soeur en la personne de l'autre
- inch'allah cette année restera la plus difficile et les autres seront meilleures quand il aura fini ses études à la fin de l'année


bien sûr quand on fait le calcul y a plus d'obstacles que de points positifs qui ne se résument que dans l'amour qu'on se porte... Mais est ce que l'amour suffit ? est ce que le fait de pleurer chaque semaine voire chaque jour est un signe de saturation, de faiblesse...?

en fait j'ai besoin qu'on me secoue, qu'on me réveille, qu'on me redonne courage... j'en ai marre de ces obstacles qui pointent du doigt ma faiblesse, mais justement je suis aussi trop faible pour arrêter cette histoire, qui même difficile n'en reste pas moins forte...

secouez moi, même si ça fait mal... parce que ça fait déjà mal.... !
c
21 février 2008 19:22
Ton résumé est déjà tout prêt... Que veux tu de + ?
h
21 février 2008 20:20
qu'on me dise que j'ai raison de continuer et que je suis pas une sado-maso qui aime souffrir...
k
21 février 2008 20:43
quand il n'est pas réciproque
mamarococo
s
21 février 2008 21:19
si vous vous aimez vraiment, je te conseille de continuer, meme s'il y a plusieurs contraintes! il faudra qu'tu soit forte moralement
I
21 février 2008 21:27
Ma belle continue a espérer si tu l'aimes alors les obstacles devrait te rendre plus forte!!!!!
N
21 février 2008 21:52
La patience est une vertue, votre amour n'est pas impossible il est un peu compliqué
du fait de la distance. Ceçi dit ne baisse pas les bras, tu as dis que cette année serait la plus dure, c'est quoi une année si tu sais que tu pourrait finir ta vie avec incha'ALLAH.
L
21 février 2008 22:56
je dirais aussi qu'il faut un peu de patience ma soeur, je conçois que ça ne doit pas être facile tout les jours mais pense au merveilleux moment passé ensemble...
Kheir inchalah, si c est votre destinée, avec la volonté de notre créateur et un peu de patience tout se passera pour le mieux inchAllah!
y
22 février 2008 10:12
Haml,

j'ai vecu a qques details pret la meme histoire que toi!


j'ai attendu prêt de 5 ans avant que ma moitié et moi vivons ensemble (france, maroc). C'est pas forcement evident mais si tu crois en lui et que lui croit en toi rien n'est impossible.


Je peux te dire que ces difficultés passés sont aujourd'hui pour moi que de vagues souvenirs. (pourtant je suis uni que depuis 1 an)


patience est le maître mot.winking smiley
h
22 février 2008 11:50
merci pour vos encouragements, j'en ai vraiment besoin !

Dieu sait que j'aimerais en être enfin au même point que toi yaska !!! je vous souhaite tout le bonheur possible !!!

mais en fait ce qui fait mal aussi c'est le fait que j'arrive avec mes amies au terme de ma licence, et qu'à la fin de l'année scolaire beaucoup vont se disperser dans toute la france et pour certaines vont s'installer avec leurs chéris....
c'est bête et je sais que c'est pas bien de penser ça, mais je suis jalouse d'elles !!! en plus d'être seule, sans l'homme que j'aime, je vais me retrouver sans mes amies pour me réveiller, alors qu'elles vivront le parfait amour, et que moi je trainerai toujours mes chaînes et mes coups de blues parce que mon coeur sera encore coupé en deux...
elles seront dans le concret alors que moi je serais toujours avec mes rêves !!

que Dieu me pardonne ma jalousie et mon apitoiement sur mon sort !! mais par moment j'ai aussi peur que tous ces obstacles soient une réponse à mes erreurs et que c'est ma punition !!!

comment faisais-tu yaska pour trouver la force de continuer et de vivre malgré l'absence et la distance ??? y a des jours où j'ai tellement besoin de lui, que j'ai envie de rien faire, et que j'ai envie de pleurer comme une madeleine, pour un rien, juste parce que je pense à lui, et qu'IL EST PAS LA !!!
y
22 février 2008 14:22
Citation
haml a écrit:
merci pour vos encouragements, j'en ai vraiment besoin !

Dieu sait que j'aimerais en être enfin au même point que toi yaska !!! je vous souhaite tout le bonheur possible !!!

mais en fait ce qui fait mal aussi c'est le fait que j'arrive avec mes amies au terme de ma licence, et qu'à la fin de l'année scolaire beaucoup vont se disperser dans toute la france et pour certaines vont s'installer avec leurs chéris....
c'est bête et je sais que c'est pas bien de penser ça, mais je suis jalouse d'elles !!! en plus d'être seule, sans l'homme que j'aime, je vais me retrouver sans mes amies pour me réveiller, alors qu'elles vivront le parfait amour, et que moi je trainerai toujours mes chaînes et mes coups de blues parce que mon coeur sera encore coupé en deux...
elles seront dans le concret alors que moi je serais toujours avec mes rêves !!

que Dieu me pardonne ma jalousie et mon apitoiement sur mon sort !! mais par moment j'ai aussi peur que tous ces obstacles soient une réponse à mes erreurs et que c'est ma punition !!!

comment faisais-tu yaska pour trouver la force de continuer et de vivre malgré l'absence et la distance ??? y a des jours où j'ai tellement besoin de lui, que j'ai envie de rien faire, et que j'ai envie de pleurer comme une madeleine, pour un rien, juste parce que je pense à lui, et qu'IL EST PAS LA !!!


je faisais rien de particulier, je devais terminer mes etudes puis dans la foulé trouver un travail donc je me concentrais sur ca et j'avais pas trop le temps de me poser de questions. et a coté de ca j'avais bcp d'amis avec lesquels je passais bcp de temps. Sinon j'apelé ma chérie tres regulierement et on se soutenais mutuellement.


apres c'est vrai qu'il y a des periodes ou c'est plus ou moins difficile mais ca passe car on avait un but commum qui etait de se retrouver ensemble. Et puis le temps passe tres viiiiiitteee!!!!


un conseil : ne te compare pas aux autres car chaque histoire est unique.winking smiley
l
22 février 2008 14:35
Slm
T as commençais pas les obstacle et pas par les point spositive , ça montre que t'es daja saturé et tu va vers la séparation smoking smiley
y
22 février 2008 14:40
Citation
lalasouriante a écrit:
Slm
T as commençais pas les obstacle et pas par les point spositive , ça montre que t'es daja saturé et tu va vers la séparation smoking smiley


ca sort de quelle théorie ca? perplexe
N
22 février 2008 14:45
Il faut l'encourager la soeur, en lui disant ça tu lui mets d'autres obstacles.
h
22 février 2008 17:12
pour répondre à lalasouriante, j'ai mis les obstacles en premier parce que ce sont eux qui sont le plus présents à mon esprit quand ça va pas... et en ce moment ça va pas...
u
24 février 2008 17:30
pa imposible du tou.
c surmen ke ta bezoin dafection ou ke ta oeur kil te face koku c tou mai sérieu lach pa lafair si tu laime


ps
ma kouzine etai idem ke toi el etai avc lui pdt 5an .le mm pb avc les paren ki son bof bof mai o final el et marié avc lui et el a 3enfan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook