Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand est-ce qu'on est prêt pour se marier?
I
6 janvier 2006 16:54
qu'entendons-nous par :"je ne suis pas prête pour me marier?" "ou bien sûr le contraire " je suis prête pour me marier?"
j
6 janvier 2006 16:55
Mme Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
> qu'entendons-nous par :"je ne suis pas prête pour
> me marier?" "ou bien sûr le contraire " je suis
> prête pour me marier?"


personelement j'attend de finir mes etudes et de taffer... je sais pas pourquoi mais c'est comme ça eye rolling smiley
mais sinon je suis prete depuis longtemps grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
I
6 janvier 2006 17:00
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mme Brunette a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > qu'entendons-nous par :"je ne suis pas prête
> pour
> > me marier?" "ou bien sûr le contraire " je suis
> > prête pour me marier?"
>
>
> personelement j'attend de finir mes etudes et de
> taffer... je sais pas pourquoi mais c'est comme ça
> eye rolling smiley
> mais sinon je suis prete depuis longtemps grinning smiley


maline va smiling smiley
je pense que effectivemnt les études ou la vie professionnelle peuvent être un critère pour dire que oui ou non on est prêt mais pas toujours..

alors tu dis qu oui t'es prête depuis toujours!! ça veut dire!!que si demain y'a quelqu'un qui te demande au mraige et supposans qu'il te plaît tu diras oui? et tes études alors!
j
6 janvier 2006 17:04
Mme Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------

> alors tu dis qu oui t'es prête depuis toujours!!
> ça veut dire!!que si demain y'a quelqu'un qui te
> demande au mraige et supposans qu'il te plaît tu
> diras oui? et tes études alors!


justement non!!!! j'en ai eu mais je les ai refusè, malgres que ce soit de bonnes personnes winking smiley, principale raison je ne m'intresse pas a ça tant que j'ai pas fini mes etudes et trouver un taf, smiling smiley, chaque chose en son temps!
donc si j'ai bien calculer a 23ans je devrai etre marier inchaalah grinning smiley (mais tous est mekstoub)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
6 janvier 2006 17:08
pret au mariage pour moi veux dire,

1- etre ds un etat finacial ok te permet de supporter une famille.
2- trouver une fille avec de cerveau ds la tete.
3- etre sure que j aurai pas l intention de trahir ma future femme. (etre fidele)

voila

aziz_dk
b
6 janvier 2006 17:11
C'est être assez mature pour accepter la responsabilité qu'est le mariage....
Ensuite je rejoins aziz-dk dans sa réponse.
j
6 janvier 2006 17:12
aziz_dk a écrit:
-------------------------------------------------------
> pret au mariage pour moi veux dire,
>
> 1- etre ds un etat finacial ok te permet de
> supporter une famille.
> 2- trouver une fille avec de cerveau ds la tete.
> 3- etre sure que j aurai pas l intention de trahir
> ma future femme. (etre fidele)
>
> voila
>
> aziz_dk



mdrrr pour la 2 grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
I
6 janvier 2006 17:16
joliedounia alors y'a l'âge.;en tout cas sache que moi e disais avant que je ne marirais jamais avant l'âge de 25 ans et voilà que je me suis marier à 23 ans, 2 ans plutôt mais c'est énorme comme différence hihi

si tu es jeune bin c'est clair que tu peux dire ne pas être prête et je comprendrai smiling smiley

courage pour les études
I
6 janvier 2006 17:18
aziz_dk a écrit:
-------------------------------------------------------
> pret au mariage pour moi veux dire,
>
> 1- etre ds un etat finacial ok te permet de
> supporter une famille.=============================être prêt le minimum de ce coté tu veux dire ou totalement!! parce que je pense que tu peux commencer de 0 une vie avec ta femme et donc la construire à deux, mais faut avoir le minimum c'est sûr


> 2- trouver une fille avec de cerveau ds la tete.=======ah bin ça, ji si pas


> 3- etre sure que j aurai pas l intention de trahir
> ma future femme. (etre fidele)======================tu pense qu'on peut savoir ça!!!
>
> voila
>
> aziz_dk
i
6 janvier 2006 17:19
Moi ça fait un an que je suis sur les starting block. Le juge à dis "à vos marques, prét, feu..." J'attends le "partez"!! Kelkun l'a entendu???
FaysalDieu a bien crée la femme pour être la compagne de l'homme. Elle est différente mais notre égal.
6 janvier 2006 17:23
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est être assez mature pour accepter la
> responsabilité qu'est le mariage....
> Ensuite je rejoins aziz-dk dans sa réponse.


idem grinning smiley
I
6 janvier 2006 17:26
ippo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi ça fait un an que je suis sur les starting
> block. Le juge à dis "à vos marques, prét, feu..."
> J'attends le "partez"!! Kelkun l'a entendu???


"PARTEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ" winking smiley
I
6 janvier 2006 17:27
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> beba a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est être assez mature pour accepter la
> > responsabilité qu'est le mariage....
> > Ensuite je rejoins aziz-dk dans sa réponse.
>
>
> idem grinning smiley


mais sommes-nous assez mûre quand on prétend l'être!!!

je veux bien savoir ce que vous voulez dire par être mûr pour me marier si vous pemettez parce que je ne vois vraiement pas
6 janvier 2006 17:32
C'est au moment tu te sens le courage de vivre à 2, d'assumer les obstacles d'une vie de couple, ... et puis si tu te sens capable de sauter le pas pour mesurer cette maturité et la mettre à l'épreuve
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
6 janvier 2006 17:33
Mesdemoiselles, ippo est un COEUR à prendre, allez allez, on ne se bouscule pas, envoyez les CV, je vous contacterai pour un éventuel entretien grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
6 janvier 2006 17:34
Mme Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia alors y'a l'âge.;en tout cas sache que
> moi e disais avant que je ne marirais jamais avant
> l'âge de 25 ans et voilà que je me suis marier à
> 23 ans, 2 ans plutôt mais c'est énorme comme
> différence hihi
>
> si tu es jeune bin c'est clair que tu peux dire ne
> pas être prête et je comprendrai smiling smiley
>
> courage pour les études



t'a gagnè deux ans tant mieu tongue sticking out smiley
je suis pas si jeune que ça non plus, a mon age bcp sont deja mariè eye rolling smiley
mais c'est surtout le fait de vouloir d'abord se poser, stabiliser ma vie et ensuite prendre un mari grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
6 janvier 2006 17:35
ippo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi ça fait un an que je suis sur les starting
> block. Le juge à dis "à vos marques, prét, feu..."
> J'attends le "partez"!! Kelkun l'a entendu???



c'est bon tu peux courir grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
6 janvier 2006 17:36
Etre mûre :

- Vouloir s'assumer.
- Etre capable de se responsabiliser.
- Savoir prendre ses décisions.
- Assumer une vie de couple et un foyer à part entière (ne pas prendre sa décision sur un coup de tête)

Etre prêt à se marier résulte d'un travail de réflexion sur soi-même (limites, envies etc...).
I
6 janvier 2006 17:37
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est au moment tu te sens le courage de vivre à
> 2, d'assumer les obstacles d'une vie de couple,
> ... et puis si tu te sens capable de sauter le pas
> pour mesurer cette maturité et la mettre à
> l'épreuve


moi je me suis marié et je sais que j'ai hâte d'être avec mon mari, de vivre sous le même toit, de vivre à deux quoi et puis les obstacles bin je pense que quand on a l'habitude de les surmonté seuls on ne sera que plus fort à deux...

c'est pour la suite que je ne saurais jamais si je suis prête pas : pour le bébé hihi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/06 17:39 par Mme Brunette.
I
6 janvier 2006 17:40
non franchement ippo qu'est qui t'empêche jusqu'à présent!! à part "le partez"!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook