Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Erdogan donne une leçon de laïcité à la France
n
8 avril 2010 13:53
Le Premier Ministre Turc en visite à Paris depuis mardi s’est exprimé sur le sujet du voile intégral devant les journalistes. Il en a profité par la même occasion pour faire une leçon de laïcité à la France qui en a bien besoin…

Mr Erdogan a « des difficultés à comprendre » le débat en France sur le port du voile islamique intégral et estime que, dans un système laïc, « chacun doit pouvoir vivre ses propres croyances ».

Il ajoute :

« Un Etat laïc doit se tenir à la même distance de toutes les croyances. J’ai des difficultés à comprendre pourquoi il y a d’autres débats aujourd’hui » … « La France est l’un des points d’ancrage les plus importants de la laïcité. Il y a six millions de musulmans en France. Chacun a ses propres croyances et s’habille à sa façon »

[www.ajib.fr]
e
8 avril 2010 13:55
Ce n'est pas avec un tel discours qu'il va accélerer l'adhésion de la turquie à l'UE...
Mon amour...
i
8 avril 2010 14:42
Qu'a t il a gagner a adherer l'UE ?

Si l'on raisonne en terme d'apports reciproques....qu'a l'europe a offrir a la turquie ?
Pas grand chose .

Par contre la situation strategique de la turquie lui permetterait de monnayer son adhesion au prix fort.
Le principal interet que represente la turquie pour l'europe est l'eau.....
Il ne faut pas oublier que l'europe souffre d'un deficit en eau et que la turquie controle presque toute l'eau qui irrigue le moyen orient.

Alors le president turque peut tout se permettre .....il ne s'en prive pas...a sa place, je n'adhere pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook