Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les épreuves vous font tous perdre
25 octobre 2019 22:13
Quand le sort s'acharne depuis de nombreuses années...
J'ai beau à chaque épreuve relever la tête pour surmonter la suivante.. je ny arrive plus.

Je suis vidée je n'ai plus envie de rien... mon refuge... mon lit...

Seule sans parler à personne de la journée...

Triste vie alors que j'ai l'homme le plus merveilleux à mes côtés je ne sais pas le rendre heureuse...
D
25 octobre 2019 22:15
tu as peut être trop souffert mais tu as l'amour de ta vie a côté de toi et ça ça na pas de prix....
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Quand le sort s'acharne depuis de nombreuses années...
J'ai beau à chaque épreuve relever la tête pour surmonter la suivante.. je ny arrive plus.

Je suis vidée je n'ai plus envie de rien... mon refuge... mon lit...

Seule sans parler à personne de la journée...

Triste vie alors que j'ai l'homme le plus merveilleux à mes côtés je ne sais pas le rendre heureuse...
C
25 octobre 2019 22:16
Les épreuves sont envoyés par QUI ?

Et pourquoi, à ton avis, Il t'envoie ces épreuves ?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Quand le sort s'acharne depuis de nombreuses années...
J'ai beau à chaque épreuve relever la tête pour surmonter la suivante.. je ny arrive plus.

Je suis vidée je n'ai plus envie de rien... mon refuge... mon lit...

Seule sans parler à personne de la journée...

Triste vie alors que j'ai l'homme le plus merveilleux à mes côtés je ne sais pas le rendre heureuse...
25 octobre 2019 22:16
Qui est malheureux lui aussi... qui survit à mes côtés... rendre malheureux quelqu'un qu'on aime... n'est pas simple
Citation
Demay a écrit:
tu as peut être trop souffert mais tu as l'amour de ta vie a côté de toi et ça ça na pas de prix....
25 octobre 2019 22:17
Pour me tuer petit à petit...
Citation
Citruss a écrit:
Les épreuves sont envoyés par QUI ?

Et pourquoi, à ton avis, Il t'envoie ces épreuves ?
D
25 octobre 2019 22:20
si tu l'aimes autant, change pour lui... je suis sûrement plus jeune que toi et j'aimerai tellement avoir quelqu'un pour qui je ferais tout pour me surpasser ... donc essaye!
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Qui est malheureux lui aussi... qui survit à mes côtés... rendre malheureux quelqu'un qu'on aime... n'est pas simple
25 octobre 2019 22:21
Ce qui le rend malheureux je ne peux pas le changer !
Citation
Demay a écrit:
si tu l'aimes autant, change pour lui... je suis sûrement plus jeune que toi et j'aimerai tellement avoir quelqu'un pour qui je ferais tout pour me surpasser ... donc essaye!
D
25 octobre 2019 22:24
tu peux m'expliquer en mp si tu veux
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Ce qui le rend malheureux je ne peux pas le changer !
25 octobre 2019 22:36
Bah je me rappelle qu'à l'origine je suis rien, je suis qu'un clochard qui est devenu riche par la générosité de Dieu et que même si il m'enlève tout bah je serai de retour à mon d'origine en gros je perd rien.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Quand le sort s'acharne depuis de nombreuses années...
J'ai beau à chaque épreuve relever la tête pour surmonter la suivante.. je ny arrive plus.

Je suis vidée je n'ai plus envie de rien... mon refuge... mon lit...

Seule sans parler à personne de la journée...

Triste vie alors que j'ai l'homme le plus merveilleux à mes côtés je ne sais pas le rendre heureuse...
25 octobre 2019 22:39
Je ne suis pas materialiste...
Ce n'est pas le manque d'argent ou de matériel qui me détruit
Citation
azerty0007d a écrit:
Bah je me rappelle qu'à l'origine je suis rien, je suis qu'un clochard qui est devenu riche par la générosité de Dieu et que même si il m'enlève tout bah je serai de retour à mon d'origine en gros je perd rien.
25 octobre 2019 22:41
Il devrait te soutenir, le plus dur de cette épreuve c'est toi qui le subis.
P
25 octobre 2019 22:41
Salam,

Je ne connais pas tes epreuves mais tu as des symptomes qui s'apparente à une depression.

Apres il y en a de deux sortes :
Celle qui est grave et doit etre prise en charge et celle plus modérée.

Est ce que ce sont tes epreuves qui te mettent dans cet etat ou ton état qui fait que la vie auquelle on doit faire face chaque jour t'appparait comme des epreuves perpetuelles.

Fais un bilan :
Est ce que tu dors bien la nuit ? etc..

En general; c'est l'action, le mouvement, le changement qui fait du bien.

Essaie de voir les choses d'un nouvel angle et demande toi si chacune de ces choses qui t'arrivent n'ont pas pour objectif de t'enseigner qqchose.

Vous etes deux avec ton mari, à deux on est plus fort, agissez ensemble.

Demain est un autre jour, casse cette routine.

Je te souhaite de remonter la pente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/19 22:43 par Pa2panik.
25 octobre 2019 22:44
La richesse ce n'est pas que l'argent... C'est la santé, la famille, la sagesse(toute les bonnes qualités) ,le savoir, être protégé des péché, avoir la crainte de dieu etc.. etc... .
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je ne suis pas materialiste...
Ce n'est pas le manque d'argent ou de matériel qui me détruit
C
25 octobre 2019 22:45
Tu es brillante, tu as un mari adorable, tu vas finir tes études pour commencer une nouvelle vie dans un domaine qui te plaît.

Certes, tu n'as pas tout ce que tu désires et c'est une terrible épreuve pour toi ... mais regarde tous les bienfaits ma soeur... regarde tous les bienfaits qui t'entourent .. et tu verras qu'il y a 1001 raisons d'être heureuse.

Pour ton souci (je l'avais lu sur un autre post) ne désespère pas, Dieu est grand et c'est lui seul qui donne ... et si c'est pas le cas c'est qu'il y a une raison... tu sais pourquoi? Car il est le Sage ... et Il ne fait rien au hasard tout est calculé au détail près...

Loin de moi l'idée de minimiser ta souffrance, tu as le droit d'être fatiguée épuisée lessivée de pleurer et de crier. Tu peux, tu dois le faire.
Mais après il faut te relever pour avancer... tu ne peux pas reculer c'est contre nature.

Que Dieu t'accorde ce que tu souhaites ya rabb et qu'Il te comble de bonheur, tu mérites d'être heureuse mais ne désespère jamais de la miséricorde de Dieu. Courage soeurette yawning smiley
B
25 octobre 2019 22:46
faut que tu garde toujours a l'esprit que cette vie n'est pas une fin en soi, contente toi de ce que tu a et en meme temps garde toujours espoir.
25 octobre 2019 22:49
Au moins on peut dire que t'as un très bon soutien en la personne de ton mari, y'en a elles n'ont ni mari ni welou mais qui quand même tiennent le coup.
Si t'as pas de solution à cette situation, qq part y'a pas de problème, essaie de faire le ménage dans ton système central et accepte les épreuves, c'est un passage obligé.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 octobre 2019 22:52
Je ne suis pas sur qu'il est sage... il donne toujours au même...

Je suis devenue quelquin que je déteste... jai meme honte de me regarder dans une glace... jai presque honte d'exister des fois...

Si la vie nest pas une fin en soi... pourquoi vivre...
Citation
Cawit a écrit:
Tu es brillante, tu as un mari adorable, tu vas finir tes études pour commencer une nouvelle vie dans un domaine qui te plaît.

Certes, tu n'as pas tout ce que tu désires et c'est une terrible épreuve pour toi ... mais regarde tous les bienfaits ma soeur... regarde tous les bienfaits qui t'entourent .. et tu verras qu'il y a 1001 raisons d'être heureuse.

Pour ton souci (je l'avais lu sur un autre post) ne désespère pas, Dieu est grand et c'est lui seul qui donne ... et si c'est pas le cas c'est qu'il y a une raison... tu sais pourquoi? Car il est le Sage ... et Il ne fait rien au hasard tout est calculé au détail près...

Loin de moi l'idée de minimiser ta souffrance, tu as le droit d'être fatiguée épuisée lessivée de pleurer et de crier. Tu peux, tu dois le faire.
Mais après il faut te relever pour avancer... tu ne peux pas reculer c'est contre nature.

Que Dieu t'accorde ce que tu souhaites ya rabb et qu'Il te comble de bonheur, tu mérites d'être heureuse mais ne désespère jamais de la miséricorde de Dieu. Courage soeurette yawning smiley
25 octobre 2019 22:54
Non cest lui qui subit ma défaillance...
Citation
♕Bee a écrit:
Il devrait te soutenir, le plus dur de cette épreuve c'est toi qui le subis.
C
25 octobre 2019 22:56
Tu vois seulement ce que ces personnes ont, mais tu ne vois pas leur souffrance ... c'est même toi qui m'avait dit une fois cette phrase. Tu ne sais pas ce que chacin vit et beaucoup doivent envier ta situation.
L'herbe est tjs plus verte ailleurs ...

Il est Sage et Juste sur ça il n y a strictement aucin doute possible. smiling smiley

Tu es croyante?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je ne suis pas sur qu'il est sage... il donne toujours au même...

Je suis devenue quelquin que je déteste... jai meme honte de me regarder dans une glace... jai presque honte d'exister des fois...

Si la vie nest pas une fin en soi... pourquoi vivre...
25 octobre 2019 22:56
Non t'y peux rien et c'est toi que ça touche donc il devrait être compréhensif et au contraire te rassurer, être là pour toi, et non te faire ressentir que c'est de ta faute car c'est pas la tienne, sachant que tu as sûrement bien plus mal que lui.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Non cest lui qui subit ma défaillance...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook