Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TV: Quand une enquête prétendumment "exclusive" manipule et oriente...
a
12 février 2009 19:03
Citation
louise a écrit:
Chacun sa perception des choses...

Lourdes est un lieu de pélerinage universel et ouvert à tous, chrétiens ou pas.

La ville n'est pas divisée en deux, contrairement à la Mecque avec une partie réservée aux musulmans et une autre aux non-musulmans...


salam

pourquoi est ce qu'un non croyant voudrait aller a la mecque??

je ne comprend pas ta logique, c,est un lieu saint pour les croyants musulmans. il n'a de sens que pour les musulmans. en tant que non croyant ou d'une autre religion a quoi servirait que ces lieux saints soient ouverts a tous???

il y a qqch chose d'intresequement mauvais dans ta logique!!
l
12 février 2009 19:29
Ce n'est pas ma logique, c'est la réalité.

Et pourquoi un non-musulman ne pourrait pas aller à la Mecque ? Par exemple, un couple mixte dont la femme n'est pas musulmane mais croyante d'une autre religion ?
Alors l'un peut accéder sur le lieu du pélerinage et l'autre en est interdit d'accès ?
k
12 février 2009 19:56
Citation
aela.91 a écrit:
salam

pourquoi est ce qu'un non croyant voudrait aller a la mecque??

je ne comprend pas ta logique, c,est un lieu saint pour les croyants musulmans. il n'a de sens que pour les musulmans. en tant que non croyant ou d'une autre religion a quoi servirait que ces lieux saints soient ouverts a tous???

il y a qqch chose d'intresequement mauvais dans ta logique!!

Qui sait peut etre le non croyant reviendra musulman de ces lieux ! dieu lui aurait montré le bon chemin.

Cette interdiction des mosqués et de la meque aux non musulmans me gene personnellement.

On m'a toujours dit que la mosqué est un lieu de dieu personne n'en est proprietaire.
a
12 février 2009 19:58
Citation
louise a écrit:
Ce n'est pas ma logique, c'est la réalité.

Et pourquoi un non-musulman ne pourrait pas aller à la Mecque ? Par exemple, un couple mixte dont la femme n'est pas musulmane mais croyante d'une autre religion ?
Alors l'un peut accéder sur le lieu du pélerinage et l'autre en est interdit d'accès ?

what for?? pourquoi dans un couple, l'un qui serait catholique ou juif ou toute autre croyance voudrait aller a la mecque??

comme le nom l'indique ce sont les pelerins qui y vont, les autres n'ont rien a faire la. et ta logique est boiteuse je t,assure et ca n,a rien a voir avec la realite.

on ne fait pas un pelerinage pour soutenir l'autre ou pour du tourisme, on le fait car on est croyant. ton non croyant va se retrouver parmi des gens qui font des gestes qui ont du sens pour eux mais lui?? il va faire quoi?? suivre le troupeau comme un idiot?? faire semblant de croire?? what for??
l
12 février 2009 20:19
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Ce n'est pas ma logique, c'est la réalité.

Et pourquoi un non-musulman ne pourrait pas aller à la Mecque ? Par exemple, un couple mixte dont la femme n'est pas musulmane mais croyante d'une autre religion ?
Alors l'un peut accéder sur le lieu du pélerinage et l'autre en est interdit d'accès ?

what for?? pourquoi dans un couple, l'un qui serait catholique ou juif ou toute autre croyance voudrait aller a la mecque??

comme le nom l'indique ce sont les pelerins qui y vont, les autres n'ont rien a faire la. et ta logique est boiteuse je t,assure et ca n,a rien a voir avec la realite.

on ne fait pas un pelerinage pour soutenir l'autre ou pour du tourisme, on le fait car on est croyant. ton non croyant va se retrouver parmi des gens qui font des gestes qui ont du sens pour eux mais lui?? il va faire quoi?? suivre le troupeau comme un idiot?? faire semblant de croire?? what for??




L'islam autorise bien le mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive alors pourquoi ne pas autoriser l'entrée au pélerinage de la Mecque à l'épouse ?

C'est la logique de l'islam qui est boiteuse pour la Mecque pas la mienne.
l
12 février 2009 20:22
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

pourquoi est ce qu'un non croyant voudrait aller a la mecque??

je ne comprend pas ta logique, c,est un lieu saint pour les croyants musulmans. il n'a de sens que pour les musulmans. en tant que non croyant ou d'une autre religion a quoi servirait que ces lieux saints soient ouverts a tous???

il y a qqch chose d'intresequement mauvais dans ta logique!!

Qui sait peut etre le non croyant reviendra musulman de ces lieux ! dieu lui aurait montré le bon chemin.

Cette interdiction des mosqués et de la meque aux non musulmans me gene personnellement.

On m'a toujours dit que la mosqué est un lieu de dieu personne n'en est proprietaire.




Ce n'est pas partout interdit. En Syrie par exemple, les non-musulmans peuvent rentrer dans les mosquées y compris dans les salles de prière avec une tenue adaptée.
a
12 février 2009 20:31
Citation
louise a écrit:
L'islam autorise bien le mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive alors pourquoi ne pas autoriser l'entrée au pélerinage de la Mecque à l'épouse ?

C'est la logique de l'islam qui est boiteuse pour la Mecque pas la mienne.

quel rapport entre le mariage et faire un pelerinage?? vraiment il te manque la definition intrinseque du mot pelerinage.... reverifie ton disctionnaire et tu verras que ta logique est boiteuse pas la mecque.

il n'y a que chex les catholiques ou les lieux saints deviennent des lieux de tourisme.
l
12 février 2009 21:31
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
louise a écrit:
L'islam autorise bien le mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive alors pourquoi ne pas autoriser l'entrée au pélerinage de la Mecque à l'épouse ?

C'est la logique de l'islam qui est boiteuse pour la Mecque pas la mienne.

quel rapport entre le mariage et faire un pelerinage?? vraiment il te manque la definition intrinseque du mot pelerinage.... reverifie ton disctionnaire et tu verras que ta logique est boiteuse pas la mecque.

il n'y a que chex les catholiques ou les lieux saints deviennent des lieux de tourisme.



Je croyais que l'islam c'était de privilégier la famille mais à priori l'épouse non musulmane compte pour rien à la Mecque...

Evidemment si ce sont les autorités saoudiennes qui ont décidé de cette régle, il ne faut pas s'attendre à mieux...

Lourdes a un sanctuaire et seuls les croyants de toute les religions et du monde entier y entrent pour prier. Le tourisme c'est au centre ville.

De ton côté tu devrais revoir la définition du mot tolérance car ce n'est pas avec tes propos que tu risques d'encourager un jour un chrétien à se convertir à l'islam !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/09 21:32 par louise.
12 février 2009 22:08
Citation
louise a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
louise a écrit:
L'islam autorise bien le mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive alors pourquoi ne pas autoriser l'entrée au pélerinage de la Mecque à l'épouse ?

C'est la logique de l'islam qui est boiteuse pour la Mecque pas la mienne.

quel rapport entre le mariage et faire un pelerinage?? vraiment il te manque la definition intrinseque du mot pelerinage.... reverifie ton disctionnaire et tu verras que ta logique est boiteuse pas la mecque.

il n'y a que chex les catholiques ou les lieux saints deviennent des lieux de tourisme.



Je croyais que l'islam c'était de privilégier la famille mais à priori l'épouse non musulmane compte pour rien à la Mecque...

Evidemment si ce sont les autorités saoudiennes qui ont décidé de cette régle, il ne faut pas s'attendre à mieux...

Lourdes a un sanctuaire et seuls les croyants de toute les religions et du monde entier y entrent pour prier. Le tourisme c'est au centre ville.

De ton côté tu devrais revoir la définition du mot tolérance car ce n'est pas avec tes propos que tu risques d'encourager un jour un chrétien à se convertir à l'islam !

Ah bon!! Y a des musulmans qui vont en pelerinage à Lourde?
a
13 février 2009 03:02
Citation
louise a écrit:
Je croyais que l'islam c'était de privilégier la famille mais à priori l'épouse non musulmane compte pour rien à la Mecque...

alors je te donne la definition, tu dormiras moins bete ce soir: Un pèlerinage est un voyage effectué par un croyant vers un lieu de dévotion, vers un endroit tenu pour sacré selon sa religion. Le mot pèlerinage vient du latin peregrinatio et signifie voyage à l'étranger ou séjour à l'étranger.

l'epouse ne compte pas pour rien dans 'islam et l'epoux non plus d'ailleurs. ce pelerinage est une recherche et aboutissement spirituels individuel personne, pere , mari,mere, frere soeur ou ami n'a de place dans un pelerinage. chacun est seul face a sa croyance et un non croyant n,a rien a y faire. c'est simple comme bonjour.

merci de t'inquieter de mon niveau de tolerance mais heureusement tout le monde n'est pas comme toi.
l
13 février 2009 08:09
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
louise a écrit:
L'islam autorise bien le mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive alors pourquoi ne pas autoriser l'entrée au pélerinage de la Mecque à l'épouse ?

C'est la logique de l'islam qui est boiteuse pour la Mecque pas la mienne.

quel rapport entre le mariage et faire un pelerinage?? vraiment il te manque la definition intrinseque du mot pelerinage.... reverifie ton disctionnaire et tu verras que ta logique est boiteuse pas la mecque.

il n'y a que chex les catholiques ou les lieux saints deviennent des lieux de tourisme.



Ah bon!! Y a des musulmans qui vont en pelerinage à Lourde?

Un musulman peut accompagner sa femme à Lourdes si elle est chrétienne et venir prier la Vierge Marie.
Il ne fera peut-être pas tout le pélerinage mais en tout cas, le sanctuaire lui sera ouvert.
Pour un chrétien, un musulman est aussi un Croyant, Dieu est le même pour tous.

Ce n'est pas comme chez les musulmans où il y a un aspect sectaire et intolérant car seuls les musulmans sont considérés comme croyants. D'ailleurs dans les propos d'Aela, cela ressort de façon flagrante. Quand elle a fait référence aux non-musulmans, elle a utilisé systématiquement le terme non-croyant.

Avec un tel rejet des autres croyants, il ne faut pas s'étonner que l'islam a une mauvaise image.
Il y a pas besoin des reportages TV pour la diffuser, beaucoup de musulmans le font très bien tout seul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/09 08:11 par louise.
l
13 février 2009 09:41
Citation
louise a écrit:

Un musulman peut accompagner sa femme à Lourdes si elle est chrétienne et venir prier la Vierge Marie.
Il ne fera peut-être pas tout le pélerinage mais en tout cas, le sanctuaire lui sera ouvert.
Pour un chrétien, un musulman est aussi un Croyant, Dieu est le même pour tous.

Ce n'est pas comme chez les musulmans où il y a un aspect sectaire et intolérant car seuls les musulmans sont considérés comme croyants. D'ailleurs dans les propos d'Aela, cela ressort de façon flagrante. Quand elle a fait référence aux non-musulmans, elle a utilisé systématiquement le terme non-croyant.

Avec un tel rejet des autres croyants, il ne faut pas s'étonner que l'islam a une mauvaise image.
Il y a pas besoin des reportages TV pour la diffuser, beaucoup de musulmans le font très bien tout seul.


"Le jour où l'islam reconnaîtra que Jésus est Dieu incarné et qu'il a été crucifié pour le salut de l'humanité alors on pourra dire que l'islam reconnaît le christianisme.
Ce n'est pas demain la veille et le jour où cela arrivera, l'islam ne sera plus l'islam."


si tu pense de cette maniere c est sur que les musulmans ne pourront jamais reconnaitre les cretins, euh chretiens...

Mais plus serieusement lis le passage ci-dessous:
"La foi, le culte, les valeurs morales sont des principes que partagent musulmans, chrétiens et juifs, ces derniers font également face à des dangers communs. Aussi les gens du Livre (chrétiens et juifs) sont-ils invités à se joindre aux musulmans. Tels des camarades de foi, face à l'athéisme, l'irréligion et la dégénération morale aussi bien que sociale. Tous les juifs, chrétiens, et musulmans sincères, intègres, tolérants, bienveillants, conciliants, raisonnables, vertueux, paisibles, et qui reconnaissent loyalement la foi en un même Dieu et luttent pour vivre et étendre la moralité de Dieu, devraient répandre cette vertu partout.

Musulmans que nous sommes, aimons et respectons les Prophètes Moïse et Jésus (paix sur eux), nous savons qu'ils sont chéris et aimés de Dieu, et nous croyons également en tous Ses prophètes. De plus, nous respectons la croyance, les valeurs et les traditions juives et chrétiennes, parce que Dieu nous commande d'inviter les gens du Livre à "s'unir sur une base commune" :

Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah." Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis." (Coran, 3: 64)

Les musulmans croient au Coran révélé au Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui) comme ils croient aux livres révélés auparavant: les Pages d'Abraham (paix sur lui), le Torah révélé à Moïse (paix sur lui), le livre de Psaumes révélé à David (paix sur lui), et la Bible révélée à Jésus (paix sur lui). Cependant, à travers le temps ces livres ont subi des altérations et contiennent de ce fait deux types d'informations: exactes (la croyance en Dieu, la vertu, le Jour du Jugement, et le rejet de l'idolâtrie à titre d'exemple), ainsi que des informations inexactes. Des versets coraniques disent:

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est puissant, détenteur du pouvoir de punir. (Coran, 3: 3-4)

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. (Coran, 5: 44)



suite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/09 09:47 par lhbila.
l
13 février 2009 09:42
Dieu déclare que les gens du Livre sont des croyants comme suit:

Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Coran, 3:113-15)

Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Coran, 3: 199)

L'attitude d'un musulman envers les gens du Livre reflète l'existence parmi eux de véritables fidèles. Dieu seul connaît ce que contiennent les cœurs, et Il révèle que quelques juifs et chrétiens ont mérité Sa grâce et Sa satisfaction.

Il révèle aussi que pour toutes les nations Il a créé mode et législation. À travers l'histoire, Il a envoyé des prophètes aux gens pour les informer de Ses lois, de Ses commandements et de Ses interdictions. Tous les prophètes ont par-dessus tout invité leurs nations à croire en Dieu et à L'adorer et à respecter les règles qu'Il a établies pour l'humanité. En d'autres termes, toutes les vraies religions sont à l'origine basées sur l'unité de Dieu, et le travail acharné pour gagner Son contentement, Sa compassion et Son paradis. Toutes les nations sont supposées se plier complètement à la volonté de Dieu et faire de bonnes actions pour mériter Sa récompense:

Et sur toi (Mohammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. À chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (Coran, 5: 48)"
l
13 février 2009 09:45
Ainsi comment peux tu affirmer que les musulmans ne reconnaissent pas les autres religions? c est contradictoires, completement, parce qu en cela sils le font ils refusent de se soumettre a la volonté d Allah et ne sont pas musulmans plus que toi...

Mais peux tu en revanche m eclairer quand au fait que le Christianisme et le Judaisme reconnaissent l Islam?

(ps: a lorigine je n avais pas l intention de te repondre de cette maniere, pour tout t avouer j alais te tailler et t envoyer ballader, mais hamdoullah Rabi m a permis de te repondre d une facon juste)
l
13 février 2009 10:14
Citation
lhbila a écrit:
Ainsi comment peux tu affirmer que les musulmans ne reconnaissent pas les autres religions? c est contradictoires, completement, parce qu en cela sils le font ils refusent de se soumettre a la volonté d Allah et ne sont pas musulmans plus que toi...




Tu devrais plutôt le dire à Aela qui qualifie les non-musulmans de non croyants. Si cela ce n'est pas du sectarisme, je ne sais pas ce que c'est.

Et le sujet concerne la Mecque plus particulièrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/09 10:18 par louise.
l
13 février 2009 10:31
Citation
louise a écrit:
Citation
lhbila a écrit:
Ainsi comment peux tu affirmer que les musulmans ne reconnaissent pas les autres religions? c est contradictoires, completement, parce qu en cela sils le font ils refusent de se soumettre a la volonté d Allah et ne sont pas musulmans plus que toi...




Tu devrais plutôt le dire à Aela qui qualifie les non-musulmans de non croyants. Si cela ce n'est pas du sectarisme, je ne sais pas ce que c'est.

euh les propos d Aela ne m'ont pas plus marqué que ca, c est plutot dans tes propos qu on retrouve cette facon de denigrer l Islam..

Et le sujet concerne la Mecque plus particulièrement.

oui le sujet concerne la Mecque, c est bien de le dire, mais faudrait il que tu te le dise a toi mm..je ne fais que repondre a tes hors sujets...Heu
l
13 février 2009 10:55
Ce n'est pas hors sujet que de constater que contrairement à Lourdes et d'autres pélerinages (hindous ou boudhistes) celui de la Mecque n'est ouvert qu'aux musulmans et que par la même, il y a un aspect sectaire. C'est une réalité qu'elle plaise ou pas.

Et je n'ai fait que répondre à des questions qui étaient posées et qui sont en lien avec le pélerinage...alors ne retourne pas la situation en disant que je dénigre l'islam.

C'est facile d'accuser systématiquement les autres de dénigrement alors que soi-même on qualifie les chrétiens de crétins comme tu l'as fait plus haut...
l
13 février 2009 11:19
Citation
louise a écrit:
Ce n'est pas hors sujet que de constater que contrairement à Lourdes et d'autres pélerinages (hindous ou boudhistes) celui de la Mecque n'est ouvert qu'aux musulmans et que par la même, il y a un aspect sectaire. C'est une réalité qu'elle plaise ou pas.

Et je n'ai fait que répondre à des questions qui étaient posées et qui sont en lien avec le pélerinage...alors ne retourne pas la situation en disant que je dénigre l'islam.

C'est facile d'accuser systématiquement les autres de dénigrement alors que soi-même on qualifie les chrétiens de crétins comme tu l'as fait plus haut...

Dans ta derniere intervention tu me dis je cite: " Et le sujet concerne la Mecque plus particulièrement."

Cependant quelques post plus tot tu dis:

"Pour un chrétien, un musulman est aussi un Croyant, Dieu est le même pour tous.

Ce n'est pas comme chez les musulmans où il y a un aspect sectaire et intolérant car seuls les musulmans sont considérés comme croyants"


faut arreter de se moquer des gens un peu, je te repond a cette intervention et tu ose me repondre implicitement que je suis hors sujet... c est leger quand mm

tu me dis que tu ne denigre pas l Islam?

pourtant tu a bien dit:

"C'est la logique de l'islam qui est boiteuse "

si ca ce n est pas dénigré qu est ce que c est?

quand a mon intervention ou je parlais des chretiens cretins, c etait en reference au passage que j avais cité au prealable a savoir: "Le jour où l'islam reconnaîtra que Jésus est Dieu incarné et qu'il a été crucifié pour le salut de l'humanité alors on pourra dire que l'islam reconnaît le christianisme.
Ce n'est pas demain la veille et le jour où cela arrivera, l'islam ne sera plus l'islam."


faut vraiment etre cretin pour dire que sidna Raissa c est Allah... starfellah!
l
13 février 2009 11:33
C'est bien de reprendre mes propos mais encore faut-il les remettre dans leur contexte.

En tant que non musulmane, c'est clair que j'ai toute la clic yabiladienne contre moi grinning smiley

J'imagine même pas si je qualifiais les musulmans de crétins comme tu persistes à le faire...grinning smiley

La chanson que ce sont les autres qui dénigrent l'islam, je la connais par coeur et plus ça va, plus elle me fait rire...car comme je l'ai dit, certains musulmans se débrouillent très bien eux-même pour ça et en particulier en pensant être les seuls croyants sur terre.
l
13 février 2009 11:53
Citation
louise a écrit:
C'est bien de reprendre mes propos mais encore faut-il les remettre dans leur contexte.

En tant que non musulmane, c'est clair que j'ai toute la clic yabiladienne contre moi grinning smiley

J'imagine même pas si je qualifiais les musulmans de crétins comme tu persistes à le faire...grinning smiley

La chanson que ce sont les autres qui dénigrent l'islam, je la connais par coeur et plus ça va, plus elle me fait rire...car comme je l'ai dit, certains musulmans se débrouillent très bien eux-même pour ça et en particulier en pensant être les seuls croyants sur terre.

que tu sois non musulamne ca ne regarde que toi, le jour du jugement dernier on aura trop a faire a penser a nous que penser a toi...
maintenant ne viens pas nous reprocher à "la clic yabiladienne" de defendre nos croyances au vu de tes attaques mesquines. d ailleurs comme on dit si ca ne te plait pas tu peux toujours aller voir ailleurs si l herbe est plus verte, on ne te retiens pas et on ne te pousse pas non plus a partir mais le minimum c est de ne pas venir nous critiquer de la sorte en faisant une généralité sur tous les yabis!

tu sais le terme cretin je l ai utilisé là en l occurence dans un jeu de mot ( je sai un jeu de mot a 2 franc mai un jeu de mot quand mm) chretien / cretin
mais ca ne m empeche pas non plus de penser que y a des musulmans cretins aussi, ceux qui detournent l Islam

des cretins y en a partout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook