Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand elle rentre chez elle le soir elle récupère ces 4 prière c énorme...
a
19 janvier 2008 17:15
Donnez votre avis, sur ces deux femmes, la premier est musulmane par naissance, arabe aussi, elle s’adapte a la religion comme elle a dit, et elle prend seulement ce qu’elle lui arrange, elle fait la prière comme elle veut, et décide de ne pas porter le voile car elle n’aime pas le regard des autres, elle a honte de montrer ca religion, elle le fait en cachette , mais pourquoi ?


La française qui accepte a respecté tous les clauses du contrat qu’elle a signé avec dieux,
Pas de commentaire, il suffit juste de regarder les deux visages pour avoir une idée sur la pureté de la personne en question .


[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/08 18:59 par anas68.
l
19 janvier 2008 17:40
Salam smiling smiley


Elles sont toutes les 2 musulmanes.
N
19 janvier 2008 17:41
Salam smiling smiley

Je rejoins libellule, et on a pas le droit de les juger.
a
19 janvier 2008 18:18
salam:

Je n’ai jugé personne, mais quand vous dites que tt les deux sont musulmanes, permettez moi de vous dire que une oui, mais l'autre ce prend pour une musulmane. D’ailleurs on voie clairement la différence.
19 janvier 2008 22:03
Salam aleykom,

Beau reportage, macha Allah la convertie ma donné la chair de poule..
Qu'Allah nous guide, amine.
j
19 janvier 2008 22:13
Allah juge le coeur en tout premier lieu...
Would Jbilou, le vrai.
a
19 janvier 2008 22:28
De quel cœur tu parle ? de celui qui a honte de ca religion ? Ou de celui qui ment sur lui-même ? celui qui choisie ce qu’il lui va ?



Citation
jeblidu95 a écrit:
Allah juge le coeur en tout premier lieu...
a
20 janvier 2008 12:00
souvent les actes retranscrivent ce qu'il y a dans le coeur


la foi augmente avec l'obeissance a Allah et elle diminue a cause de la desobeissance
j
20 janvier 2008 12:43
salam


tout ce que j'ai à dire, c'est que la TROMPERIE est haram, et qu'il est juste de le dénoncer

vous me faites tous rire avec vos "faut pas juger...Allah swt lit dans les coeurs"..
c'est trop facileeye rolling smiley

blablablasleeping
j
20 janvier 2008 12:54
Citation
anas68 a écrit:
De quel cœur tu parle ? de celui qui a honte de ca religion ? Ou de celui qui ment sur lui-même ? celui qui choisie ce qu’il lui va ?



Citation
jeblidu95 a écrit:
Allah juge le coeur en tout premier lieu...

Oké ecoute mon frére ça ne sert à rien de juger et comparer les gens, connais tu la science et les secrets du coeur? Qui a part ton Seigneur connait le contenu des poitrines? Ces deux femmes sont encore en vie, et rien n'est joué que ce soit pour l'une ou pour l'autre. Tu a raison sur le reportage je pencherais pour la convertie, mais on les a vu 5 minutes tu ne connais rien d'elles.

Un hadith qui te fera réfléchir :
"Par Allâh, en dehors de Qui il n'est pas d`autre Divinité, certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l'ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu'il s'en approcherait à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer. Et certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme les damnés, au point de s'approcher de l'Enfer à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu'il accomplirait les actions des élus et qu'il entrerait (quand même) au Paradis»


Nous commettons suffisament de péchés pour encore s'occuper de ceux des autres, d'autant plus que ce n'est pas en t'y intéressant que la personne cessera ses péchés.
Would Jbilou, le vrai.
a
20 janvier 2008 14:08
le frere n'a pas juger les coeurs il a juger leur parole et acte et cela n'est pas interdit en islam


il y a un chapitre sur le fait de juger les gens selon l'apparence qu'il nous donne dans le livre ryad as salihine de l'imam annawawi rahimahoullah


si tu vois un musulman boire de l'alcool, se droguer bein on dira de lui que c'est un pecheur et ce jugement est juste on va pas commencer a dire ouai il faut voir son coeur etc car cela revient a Allah


c'est la secte des mourjih qui ramene tout au couer

alors les musulman du juste milieu dise que la foi est une parole, acte et croyance

donc on peut sortir de l'islam soit par une parole, acte ou une croyance


et parfois l'acte retranscrit l'etat du coeur mais c'est vrai que c'est marrant "il faut pas juger" lol je sais pas ou vous avez sorti cela


juger une personne c'est pas interdit sinon ca serait l'anarchie sur terre

il faut seulement juger en se basant sur des preuves coranique ou de la sounna pour que le jugemen soit juste
m
20 janvier 2008 14:44
Citation
anas68 a écrit:
Donnez votre avis, sur ces deux femmes, la premier est musulmane par naissance, arabe aussi, elle s’adapte a la religion comme elle a dit, et elle prend seulement ce qu’elle lui arrange, elle fait la prière comme elle veut, et décide de ne pas porter le voile car elle n’aime pas le regard des autres, elle a honte de montrer ca religion, elle le fait en cachette , mais pourquoi ?


La française qui accepte a respecté tous les clauses du contrat qu’elle a signé avec dieux,
Pas de commentaire, il suffit juste de regarder les deux visages pour avoir une idée sur la pureté de la personne en question .


[www.youtube.com]


salam
chacun vit sa religion comme il l'entend... critiquer pour critiquer je vois pas l'interet! soit tu aide cette femme si tu penses qu'elle s'égare soit tu te tais!
sinon la convertie maachallah mais avons nous les capacités a lire dans les coeurs pour dire ça
pour terminer, tu confonds l'origine et la religion,pkoi une arabe serait plus pieuse...
bref,
20 janvier 2008 15:38
je reconnais que la convertie a beaucoup plus de mérite thumbs up que l'autre sad smiley
elle n'as pas etait conditionner pour ça !! l'arabe si !!! elle a eu la chance de baigner dans l'islam avec ces parents! tout au long de sa jeunesse.
et devrait logiquement, être prie en exemple par la convertie!.
j'ai comme l'impression, que c'est le contraire, et que l'arabe devrait prendre en exemple la convertie!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
20 janvier 2008 17:48
Citation
aicha a écrit:
je reconnais que la convertie a beaucoup plus de mérite thumbs up que l'autre sad smiley
elle n'as pas etait conditionner pour ça !! l'arabe si !!! elle a eu la chance de baigner dans l'islam avec ces parents! tout au long de sa jeunesse.
et devrait logiquement, être prie en exemple par la convertie!.
j'ai comme l'impression, que c'est le contraire, et que l'arabe devrait prendre en exemple la convertie!!


voila c que ca veux dire analyser , felicitation ma soeur .j'attendais des reponse comme ca .

Citation
malikabb a écrit:
chacun vit sa religion comme il l'entend... critiquer pour critiquer je vois pas l'interet! soit tu aide cette femme si tu penses qu'elle s'égare soit tu te tais!

J’ai pas envie de continue avec toi car la façon dont t’a répondu me donne une idée qu’on peu pas aller très loin, on ne voie pas le problème du même angle. Déjà le fait de dire tais toi a quelqu’un que tu ne connais pas confirme que tu pourras rien apporter au problème en question.mon conseille sera d’éviter cette façon de répondre que t’a pris dans la rue car c pas le même endroit.




Citation
jeblidu95 a écrit:

Oké ecoute mon frére ça ne sert à rien de juger et comparer les gens, connais tu la science et les secrets du coeur? Qui a part ton Seigneur connait le contenu des poitrines? Ces deux femmes sont encore en vie, et rien n'est joué que ce soit pour l'une ou pour l'autre. Tu a raison sur le reportage je pencherais pour la convertie, mais on les a vu 5 minutes tu ne connais rien d'elles.


Mais pourquoi tu me fait dire ce que j’ai pas dis , je juge personne, tt ce que j’ai dis sur elle , c’été meme elle qu’elle a raconté sur le reportage , elle a dis qu’elle mets pas le voile car elle aime pas le regarde des autres , et elle a pas honte du regard de celui qu’il a crée, je suis désolé mais vous voyer pas comment elle sont ces habits ? ce qui me gêne c’est qu’elle pense qu’elle fait pas de mal, mais elle a pas pensé que il y aura d’autre gents qui vont regarder la vidéos et qui savent rien sur la religion, en plus vous attendez quoi d’une personne qui a honte de ca religion.


Citation
jeblidu95 a écrit:



Nous commettons suffisament de péchés pour encore s'occuper de ceux des autres, d'autant plus que ce n'est pas en t'y intéressant que la personne cessera ses péchés.


Moi je m’en fous des péchés des autres , comme je l’est déjà dis , c’et le fait qu’elle se montre a la telé de cette façon et quelle commence a parler de l’islam et ca façon de le pratiquer qui me fait mal , il ya plus que 3 millions de personne qui ont vu cette émission, en plus il y avait des personne qui aiment pas du tous le fait de parler de l’islam, vous croyez pas qu’ils seront content de voir que nous somme entrain de ce garer très loin du noyau , qu’on est entrain de marchez a traves ? qu’on va droit au mure ?

Sachez que ces personnes notamment ceux qui aiment pas qu’on reste dans notre religion , savent plus que nous , ils savent aussi que le premier signe pour connaître un mauvais musulman d’un bon , c ca façon de pratiquer , ils adorent les personnes qui font comme elle fait cette femme sur la vedios ,les personne qui font des chantage avec la religion et je répète que j’ai rien contre elle, mais j’été obligé d’intervenir pas pour la juger , mais parce que c’est tt la population musulmane qu’est concerné par cette vidéo que je trouve comme une sorte de provocation de la ,part de ceux qui veulent appliquer leur lois concernant la question du voile en France .
Dommage que j’ai pas vu des personnes qui ont posé des commentaires sur ce point la ,ca prouve aussi qu’on ai loin de comprendre comment ca marche dans ce monde , qu’on connais pas comment nous ennemis essayent de nous mètre des battons dans les roues pour nous empêcher d’avancer . et tous ce qu’on sais dire c de arrter de juger les gents car on sais pas ce ils ont dans le cœur , vous croyez que c une réponse ca , c ca qui va nous permettre de comprendre les choses .
m
20 janvier 2008 18:35
anas je repete mdr sois tu laide ou tu aide les gens comme elle si tu estimes quils segarent soit tu la boucletongue sticking out smiley

je ne souhaite pas aller plus loin mdr

weshh jsuis une fille des rueseye rolling smiley
a
20 janvier 2008 18:58
Citation
malikabb a écrit:
anas je repete mdr sois tu laide ou tu aide les gens comme elle si tu estimes quils segarent soit tu la boucletongue sticking out smiley

je ne souhaite pas aller plus loin mdr

weshh jsuis une fille des rueseye rolling smiley
mais garde tes phrases pour toi , ca se trouve que t'est devant des gents bien élevé que tu connais pas en plus ,donc ce weshe que tu utilise n'a pas ca place ici a ce que je sache , c'est plutôt dans les rues des cité que tu peu l'entendre, et je ne suis pas une racaille non plus pour que tu me parle de cette façon ,
m
20 janvier 2008 19:31
Citation
anas68 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
anas je repete mdr sois tu laide ou tu aide les gens comme elle si tu estimes quils segarent soit tu la boucletongue sticking out smiley

je ne souhaite pas aller plus loin mdr

weshh jsuis une fille des rueseye rolling smiley
mais garde tes phrases pour toi , ca se trouve que t'est devant des gents bien élevé que tu connais pas en plus ,donc ce weshe que tu utilise n'a pas ca place ici a ce que je sache , c'est plutôt dans les rues des cité que tu peu l'entendre, et je ne suis pas une racaille non plus pour que tu me parle de cette façon ,

je suis peut etre devant qqun de bien elevé je sais pas
mais devant qqun plein de préjugés et de jugement jen suis sure
ps wesh wesh si je veux tongue sticking out smiley et ici
a
20 janvier 2008 19:41
Citation
malikabb a écrit:

je suis peut etre devant qqun de bien elevé je sais pas
mais devant qqun plein de préjugés et de jugement jen suis sure
ps wesh wesh si je veux tongue sticking out smiley et ici
c normale car tu t'en fou de la religion, et ca me donne de la Paine cette histoire.
m
20 janvier 2008 21:13
Citation
anas68 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:

je suis peut etre devant qqun de bien elevé je sais pas
mais devant qqun plein de préjugés et de jugement jen suis sure
ps wesh wesh si je veux tongue sticking out smiley et ici
c normale car tu t'en fou de la religion, et ca me donne de la Paine cette histoire.

mdr si tu veux si tu veux

mais arrete de me repondre on en finira pas mdr
a
20 janvier 2008 21:43
Citation
abou_kaiss a écrit:


il y a un chapitre sur le fait de juger les gens selon l'apparence qu'il nous donne dans le livre ryad as salihine de l'imam annawawi rahimahoullah

voila une intervotion faite sur une bonne base , brakalhoufik mon frere .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook