Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand elle nous manque
25 août 2017 18:16
Salam 3alaykoum

quand on a fait une petite faute, et qu on s est rattrapé mais que la personne refuse de nous parler car elle a été blessée ... comment faire pour rattraper le coup ?

cette personne on l apprécie +++ et du coup c est chiant qu elle ne nous parle pas

pensez vous que la fautive doit refaire un pas vers l autre personne au risque de se prendre un vent ? ou qu elle s est deja excuse c est a l autre De mettre sa fierté de côté.

1
25 août 2017 18:17
Salem,

Faire un pas en avant et attendre que le mal se disipe
25 août 2017 18:21
Je pense qu'il faut y aller coute que coute et discuter avec la personne. Faire le maximum possible. Si ça ne se réalise pas on sait qu'on a fait tout le possible et on peut passer à autre chose.
A
25 août 2017 18:21
Salam Aleykoum

Tu as déjà fait un pas vers elle, tu t'es excusée sincérement alors a elle de faire un pas vers toi
On fait tous des erreurs, il faut apprendre à mettre sa fierté de côté d'autant plus que ça concerne une petite faute
Avoir trop de fierté c'est pas bon du tout
25 août 2017 18:33
Ne jamais courir derrière l'autre tant qu'on est pas mariés, surtout quand on est une fille, c'est rabaissant
Des excuses et une explication ça suffit!
25 août 2017 18:33
Aleykom salam.

Moi personellement je ne serais pas aller encore m'excuser , je laisserais le temps faire les choses. Peut être que cette personne a besoin de temps pr digérer . Tu t'es déjà excuser et apparement elle ne les a pas accepté.
Après tu peux tjr t'excuser encore.
Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum

quand on a fait une petite faute, et qu on s est rattrapé mais que la personne refuse de nous parler car elle a été blessée ... comment faire pour rattraper le coup ?

cette personne on l apprécie +++ et du coup c est chiant qu elle ne nous parle pas

pensez vous que la fautive doit refaire un pas vers l autre personne au risque de se prendre un vent ? ou qu elle s est deja excuse c est a l autre De mettre sa fierté de côté.

Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 août 2017 18:43
Je suis d accord avec toi, ne jamais courrir apres une personne.
Citation
.Anna. a écrit:
Ne jamais courir derrière l'autre tant qu'on est pas mariés, surtout quand on est une fille, c'est rabaissant
Des excuses et une explication ça suffit!
25 août 2017 18:58
Tas un amoureux sahebti ?^^
25 août 2017 19:08
Est-ce que tu as été suffisamment claire avec la personne sur le fait que tu t'es excusée, que tu es consciente que ce n'était pas bien ce que tu lui as fait ?

Perso, j'ai le même comportement soit avec une femme soit avec un homme en ce qui concerne le fait de ne pas laisser des malentendus / faire du mal même inconsciemment. Ca fait partie de la droiture que j'aime avoir dans ma vie.
Citation
Perli. a écrit:
Je suis d accord avec toi, ne jamais courrir apres une personne.
25 août 2017 19:14
Je suis très gentille, je déteste les problèmes du coup quand quelque chose ne va pas j hésite pas a m excuser quand je suis fautive. là ca a été le cas, mais la personne ne.veut rien entendre donc je me dis que je me suis excusée 1 fois je vais pas le faire 10 fois non plus.
Citation
DB & PP a écrit:
Est-ce que tu as été suffisamment claire avec la personne sur le fait que tu t'es excusée, que tu es consciente que ce n'était pas bien ce que tu lui as fait ?

Perso, j'ai le même comportement soit avec une femme soit avec un homme en ce qui concerne le fait de ne pas laisser des malentendus / faire du mal même inconsciemment. Ca fait partie de la droiture que j'aime avoir dans ma vie.
N
25 août 2017 19:30
Moi j'insiste pour pas avoir de regrets.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
H
25 août 2017 19:30
Salam

Je me suis déjà retrouvée dans cette situation mais à l'envers.
Une amie m'a fait du mal et je n'avais pas voulu lui reparler même si elle avait essayer d'arranger les choses.
J'ai été dure avec elle et aujourd'hui je le regrette, j'ai perdu qqn de très proche...
Mon conseille : attends quelques jours et réessaye.

Après je sais pas si tu parles d'une amitié lol.
I
25 août 2017 19:34
Si c'est quelqu'un que j'aime, je m'excuserai même mille fois si cela est nécessaire....

...Mais je m'arrange pour n'aimer que quelques personnes parmi les meilleurs de ce monde.

Cela facilite les excuses aussi.
Citation
Perli. a écrit:
Je suis très gentille, je déteste les problèmes du coup quand quelque chose ne va pas j hésite pas a m excuser quand je suis fautive. là ca a été le cas, mais la personne ne.veut rien entendre donc je me dis que je me suis excusée 1 fois je vais pas le faire 10 fois non plus.
b
25 août 2017 19:35
idem
Citation
Nuala a écrit:
Moi j'insiste pour pas avoir de regrets.
g
25 août 2017 19:35
moi je suis l'autre personne et crois moi quand c'est fini c'est fini!

la seule solution c'est de savoir exactement qu'est-ce qu'elle te reproche en général elle a perdu confiance en toi et toi tu dois tout faire pour lui prouver le contraire

No words actions!


Good luck!
P
25 août 2017 19:37
salam Bye,

moi je laisserais passer un peu de temps, puis je rappellerais la personne, sans forcément se réexcuser, pour dire: on va quand même pas se faire la tête toute la vie????
g
25 août 2017 19:43
dans mon cas, comme j'ai vraiment décidé de ne pas pardonner

le mec a écrit sur son mur fb : comme tu fais, on te fera

(il était quand même retourné avec son ex, à un moment où il me connaissait, il me l'avait pas dit je l'ai appris bien plus tard et pas par lui, en plus elle avait d'après ce que j'ai compris récupérer en le rendant jaloux, lui toucher dans sa fierté il s'est remis avec elle sauf qu'il s'est rendu compte qu'il ne l'aimait pas mais que c'était moi qu'il aimait, il a rompu à nouveau avec elle au bout de 3 mois et là c'est fini c'était il y a un an sauf que la fille s'est débrouillée pour rester amis avec des gens de son entourage et être toujours dans les parrages)

franchement là il ne m'a pas respecté, ça veut dire qu'il y a une fille qui débarque demain il s'en va avec elle (j'appelle pas ça un homme)

là il m'en veut à mort parce qu'il voulait m'épouser (et pr moi ce serait suicidaire de ma part d'accepter)

Comme j'aime dire en ce moment : Sometimes the toughest choice and the best choice are the same

Ne crois pas que c'est facile pour l'autre personne, moi-même (malgré ma façade je maîtrise parfaitement mes émotions, je maîtrise la situation) j'en ai pleuré en me réveillant le matin, j'en ai perdu l'appétit pendant qq semaines, si tu tombes sur une personne entière comme moi il est normal qu'elle ne laisse rien passer on ne veut pas tomber de haut plus tard sachant qu'on aurait pu éviter ça
25 août 2017 19:44
Mais si tu l as fais 1 fois c est suffisant non ? Ca donne l impression de courrir apres la personne sinon
Citation
Nuala a écrit:
Moi j'insiste pour pas avoir de regrets.
25 août 2017 19:46
Non ce n est pas avec une amie a moi du coup c est différent. . Ça aurait ete différent, j étais comme toi avant j ai été dur avec certaines amies et je le regrette mnt mais ce sont les erreurs de jeunesse.
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Je me suis déjà retrouvée dans cette situation mais à l'envers.
Une amie m'a fait du mal et je n'avais pas voulu lui reparler même si elle avait essayer d'arranger les choses.
J'ai été dure avec elle et aujourd'hui je le regrette, j'ai perdu qqn de très proche...
Mon conseille : attends quelques jours et réessaye.

Après je sais pas si tu parles d'une amitié lol.
25 août 2017 19:49
Et si c est une personne qud tu apprécies, mais dont tu n es pas amoureux ? Comment réagirai tu ?

J essaie aussi d être comme ca, d aimer que des personnes qui en valent la peine ( ca parait arrogant dit comme ca )

Citation
Summertime.* a écrit:
Si c'est quelqu'un que j'aime, je m'excuserai même mille fois si cela est nécessaire....

...Mais je m'arrange pour n'aimer que quelques personnes parmi les meilleurs de ce monde.

Cela facilite les excuses aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook