Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un QI élevé est un handicap pour les femmes à l'heure de se marier
J
1 février 2005 12:09
Un QI élevé est un handicap pour les femmes désirant se marier, mais le même paramètre est un atout chez les hommes, selon une étude effectuée par quatre universités britanniques et publiée dimanche dans le Sunday Times.

"Les femmes intelligentes et diplômées trouvent de plus en plus difficilement d'hommes à leur goût."

Selon cette étude, la probabilité de se marier augmente de 35% pour les garçons pour chaque augmentation de 16 points du quotient intellectuel (QI).

Pour une fille 16 points de QI supplémentaires constituent par contre 40% de chance en moins de passer devant monsieur le maire, ont constaté les chercheurs des universités d'Edimbourg, Aberdeen, Bristol et Glasgow, après avoir observé les trajectoires individuelles de 900 personnes entre leur 10e et leur 40e anniversaire.

"Les femmes dans leur trentaine avancée qui ont privilégié leur carrière (...) trouvent en fait tout simplement que les hommes ne sont pas intéressants".

A moins que ce soit les hommes intelligents qui préfèrent les femmes au QI moins élevé, selon Claire Rayner, écrivain et éditrice: "Un homme avec un QI élevé va avoir un boulot très prenant (...) et il préférera une épouse plus traditionnelle, qui s'occupera de son foyer, une copie de sa mère en fait".


AFP
e
1 février 2005 12:10
ENCORE, cherche dans les archives et tu trouveras le même sujet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook