Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un QI élevé est un handicap pour les femmes à l'heure de se marier
14 janvier 2005 11:10
Un QI élevé est un handicap pour les femmes désirant se marier, mais le même paramètre est un atout chez les hommes, selon une étude effectuée par quatre universités britanniques et publiée dimanche dans le Sunday Times.


"Les femmes intelligentes et diplômées trouvent de plus en plus difficilement d'hommes à leur goût."


Selon cette étude, la probabilité de se marier augmente de 35% pour les garçons pour chaque augmentation de 16 points du quotient intellectuel (QI).

Pour une fille 16 points de QI supplémentaires constituent par contre 40% de chance en moins de passer devant monsieur le maire, ont constaté les chercheurs des universités d'Edimbourg, Aberdeen, Bristol et Glasgow, après avoir observé les trajectoires individuelles de 900 personnes entre leur 10e et leur 40e anniversaire.

Les femmes intelligentes et diplômées trouvent de plus en plus difficilement d'hommes à leur goût, témoigne Paul Brown, psychologue et professeur à l'université de Nottingham, dans le Sunday Times: "Les femmes dans leur trentaine avancée qui ont privilégié leur carrière (...) trouvent en fait tout simplement que les hommes ne sont pas intéressants".

A moins que ce soit les hommes intelligents qui préfèrent les femmes au QI moins élevé, selon Claire Rayner, écrivain et éditrice: "Un homme avec un QI élevé va avoir un boulot très prenant (...) et il préférera une épouse plus traditionnelle, qui s'occupera de son foyer, une copie de sa mère en fait".


est ce vrai?
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
14 janvier 2005 11:28
eh ben, c pas un sujet sur le sexe donc pas de succès!
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
B
14 janvier 2005 11:34
Salam aalikoum

Du calme etudiante smiling smiley
Ils arrivent
J'avais deja posté un sujet qui ressemble aux tiens

Et sans faire de generalité, plus la femme est intelligente plus elle fait fuire certains hommes
Peut etre parce qu'il craint pour son "autorité"


ps:
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/05 11:41 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
14 janvier 2005 11:38
salam
on se calme c un sujet interessant mais ki porte encore sur des generalités !
en tant que femme dite "intelligente" lol, je ne pense pas q cela fasse peur aux hommes, car les hommes peuvent l'etre aussi
14 janvier 2005 11:41
Je suis pas du tout d'accord avec cette étude, le QI d'une femme ne rentre aucunement en ligne de compte dans le début d'une relation et encore moins dans un mariage
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
14 janvier 2005 11:41
je crois qparce qu'elle se la joue de trop, on peut avoir un QI élevé et rester modeste, et faire la part des choses aussi, il ne faut pas se dire , que j'ai un QI de 160, il y a pas besoin de chercher une personne ayant un QI de 180 pour être heureux
B
14 janvier 2005 11:42
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis pas du tout d'accord avec cette étude, le
> QI d'une femme ne rentre aucunement en ligne de
> compte dans le début d'une relation et encore
> moins dans un mariage
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!!


Tu es encore bien jeune pour comprendre shams (zaama tongue sticking out smiley)
Va plutot voir les femmes intelligentes et demande leur
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
14 janvier 2005 11:43
on ne peut pas mesurer l'intelligence, le qi ça veut rien dire
s
14 janvier 2005 11:45
Moi je pense que le niveau d'études doit malheureusement être pris en compte lorsqu'on se met en couple. Surtout si l'homme a à peine le bac et la femme un DESS par exemple.
Il va se sentir amoindri et pensera qu'à chaque fois qu'elle dit quelquechose, qu'elle emet une opinion différente de la sienne, elle cherche à le dominer.

C'est malheureu mai sc'est réel!


M3a salam
K
14 janvier 2005 11:51
le site yabiladi est un site de gens trop "intelligents" pour moi


certainement, ils ont un QI hors normes

des fois je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils ecrivent........


Docteur, suis je normale ??

















grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
e
14 janvier 2005 11:52
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je pense que le niveau d'études doit
> malheureusement être pris en compte lorsqu'on se
> met en couple. Surtout si l'homme a à peine le bac
> et la femme un DESS par exemple.
> Il va se sentir amoindri et pensera qu'à chaque
> fois qu'elle dit quelquechose, qu'elle emet une
> opinion différente de la sienne, elle cherche à le
> dominer.
>
> C'est malheureu mai sc'est réel!
>
>
> M3a salam


tu sais qu'il y a des ouvriers qui gagnent plus qu'un ingénieur , et tu es assez intellignete , pour savoir , que le niveau d'étude est une intelligence , mais la vie en sociéte est une autre intelligence , beaucoup lus difficile à acquérire que les maths et la physique.
B
14 janvier 2005 11:53
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je pense que le niveau d'études doit
> malheureusement être pris en compte lorsqu'on se
> met en couple. Surtout si l'homme a à peine le bac
> et la femme un DESS par exemple.
> Il va se sentir amoindri et pensera qu'à chaque
> fois qu'elle dit quelquechose, qu'elle emet une
> opinion différente de la sienne, elle cherche à le
> dominer.
>
> C'est malheureu mai sc'est réel!
>
>
> M3a salam


Salam aalikoum

Soussou je ne suis totalement pas d'accord avec toi

les diplomes ne refletent pas toujours l'inteligence

tu as des personnes qui n'ont pas le BAC et pourtant sont tres intelligents et cultivés.

et tu as des ingenieurs ou autres tu te demandes comment ils ont fait pour obtenir leur diplomeeye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
14 janvier 2005 11:55
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je suis pas du tout d'accord avec cette
> étude, le
> > QI d'une femme ne rentre aucunement en ligne
> de
> > compte dans le début d'une relation et
> encore
> > moins dans un mariage
> >
> > Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma
> devise
> > !!!
>
>
> Tu es encore bien jeune pour comprendre shams
> (zaama )
> Va plutot voir les femmes intelligentes et demande
> leur
>
> plus rien ne m'etonne


lol a si Bass, l'age ne fais pas l'intelligence ni la sagesse, je te rassure winking smiley
bah si elle veut la jouer intelligente, quelle le joue toute seule, ca sera sans moi.
Comme si moi j'allais chercher une femme qui a entre 120 et 130 de QI, hadchi di bqaliya
et je suis du meme avis que lina95, le QI ne veut rien dire, encore une etude britannique qui vient brasser du vent, et voila des fonds gaspillés pour rien

Tu sais soussou24, malheureusement au début d'une relation, tu peux pas savoir si un tel ou une telle a fait tels ou telles études, a part si tu sors avec quelqu'un de ton environnement de travail ou d'étude
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
14 janvier 2005 11:55
Salam aalikoum

Je peux comprendre qu'un Homme inteligent et cultivé (ou une femme) souhaite un conjoint cultivé, c'est meme conseillé je pense car les sujets de discussions vont voler bien bas sinon
eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
14 janvier 2005 11:55

Etudiante,

Quel retour en fanfare, après une absence certaine, tu postes partout ! Bonne continuation alors.
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
e
14 janvier 2005 11:56
Bass a écrit:

>
> Salam aalikoum
>
> Soussou je ne suis totalement pas d'accord avec
> toi
>
> les diplomes ne refletent pas toujours
> l'inteligence
>
> tu as des personnes qui n'ont pas le BAC et
> pourtant sont tres intelligents et cultivés.
>
> et tu as des ingenieurs ou autres tu te demandes
> comment ils ont fait pour obtenir leur diplome
>
> plus rien ne m'etonne



ça confirme , ce que j'ai dit, donc, Un QI ça a de la valeur , que lorsque tute présente pour séduire un patron , et en sortant tu le mets au fond de ta poche , et tu l'enferme bien
l
14 janvier 2005 12:00
je connais des personnes qui n'ont pas le même niveau d'étude( la femme plus d'étude que son mari) et pourtant le couple s'entend très bien. ce n'est pas le niveau d'étude qui compte c'est est ce qu'on a la meme conception de la vie, les memes projets? voir aussi au niveau du caractère si ça colle, etc....
s
14 janvier 2005 12:01
Je serais du même avis ke soussou24 les hommes se sentent inférieur dés qu'une femme paraît plus intélligente k'eu c connu

ça s'appelle le syndrome d'infériorité lol















s
14 janvier 2005 12:02
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.


Bon je vais déjeuner, jvous répond cet aprem.

Ma3a salam
14 janvier 2005 12:02
mogador74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Etudiante,
>
> Quel retour en fanfare, après une absence
> certaine, tu postes partout ! Bonne continuation
> alors.
>
>
> " Le commencement de toutes les sciences,
> c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce
> qu'elles sont "


salut toi? comment ça va?


la recherche?
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook