Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les écrans sont une drogue, faites attention à vos enfants
31 octobre 2019 16:57
H
31 octobre 2019 17:21
Salam

Certains parents délaissent l'éducation de leurs enfants, dès qu'ils ont un écran devant leurs yeux c'est là ou ça commence les problèmes.
Il faut ne plus leurs prêtés vos téléphones, à la moindre crise.
Ne pas les mettres devant un écran pas avant 3 ans, regarder ce que sont devenues la génération de maintenant.
Nous n'étions pas comme ça, à l'époque.

Donnez leurs des livres à lire, il faut stopper les tablettes.
Apprenez leurs la.religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/19 23:03 par Les1000EtUneNuits.
31 octobre 2019 17:26
Salam Alikoum

tu a beau dire au gens de se réveiller, ils ne veulent pas, ils sont bien dans leur pseudo confort

Tu veux aller au paradis? Oui. Tu fait quoi pour? Rien. Donc tu ne veux pas!
Tu veux des enfant bien éduqué? Oui. Tu fait quoi pour? Rien. Donc tu ne veux pas!
Tu veux garder la bonne santé? Oui. Tu fait quoi pour? Rien Donc tu ne veux pas!
Tu veux te reformer et corriger tes défauts? Oui. Tu fait quoi pour? Rien Donc tu ne veux pas!
Tu veux un homme pieux? Oui. Tu fait quoi pour? Rien Donc tu ne veux pas!
Tu veux suivre le diable? NON. Tu fait quoi pour? Rien Donc tu veux!

En réalité les gens sont endormi et attendent d’être réveiller de gré ou de force le jour ou tout le monde dira nafsi nafsi..., le jour ou les regrets ne sont d'aucune utilité.

Si tu regarde autour de toi, tu remarquera que la plupart des gens se foutent d'eux même, de leur gosses, de leur parents,de leur voisins, des animaux, des végétaux, de la planète, ect...

la seule chose ou tout le monde est prêt a tout pour l'avoir c'est le dollar!
31 octobre 2019 17:52
Nous n'étions pas comme ça, l'époque.

A l'époque des mères laissaient les enfants devant la fenêtre, ça revient au même, car c'est bien le manque d'interaction humaine qui est dévastateur.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Certains parents délaissent l'éducation de leurs enfants, dès qu'ils ont un écran devant leurs yeux c'est là ou ça commence les problèmes.
Il faut ne plus leurs prêtés vos téléphones, à la moindre crise.
Ne pas les mettres devant un écran pas avant 3 ans, regarder ce que sont devenues la génération de maintenant.
Nous n'étions pas comme ça, l'époque.

Donnez leurs des livres à lire, il faut stopper les tablettes.
Apprenez leurs la.religion.
31 octobre 2019 17:56
La solution est simple pourtant : n'avoir aucun écran à la maison (pas de TV, pas de tablettes)
Téléphone et ordi qui appartiennent aux parents uniquement, et il n'y a aucune raison qu'ils les utilisent en présence des enfants de toute façon (à moins qu'ils soient eux-même addicts et les utilisent pour fuir mentalement leurs enfants... dans ce cas là je ne sais quoi dire... à part réfléchissez à deux fois (ou plutôt 1000 fois) avant de fonder une famille...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/19 18:02 par Sabah el Nour.
31 octobre 2019 18:47
Chez moi ça va être interdit avant l'âge de 6 ans

Si vous regardez les petits d'aujourd'hui il y en a trop qui doivent porter des lunettes dès leur plus jeune âge c'est inconcevable
31 octobre 2019 18:52
Pour ta théorie de fenêtre, peut être pour vous les filles, mais nous les garçons on sortait jouer au foot du matin au soir, d'ailleurs je me demande, d'ou vienne une telle énergie pour jouer jusqu'à 8 heures de foot par jours lors des vacances, ou les week-end même, nous étions infatigable, hamdoulillah.

tendis que vous les filles vous faites trop de lecture, ce qui explique la supériorité intellectuelle des femmes par rapport aux hommes pour ma génération ceux qui sont nés entre 1982-1994, et surtout la maîtrise des langues étrangères.

Donc de vouloir comparer, entre l'addiction à l'utilisation des réseaux sociaux comme Facebook et compagnie (qui est une destruction de l'humain) et l'addiction à la lecture ( qui est une construction intellectuelle) , est injuste, à moins que j'ai mal compris ce que vous vouliez dire.


Citation
Sabah el Nour a écrit:
Nous n'étions pas comme ça, l'époque.

A l'époque des mères laissaient les enfants devant la fenêtre, ça revient au même, car c'est bien le manque d'interaction humaine qui est dévastateur.
R
31 octobre 2019 18:54
Salam aalikom


Les consoles , les téléphones, les tablettes... Certains parents s’en servent tout pour occuper lerus enfants plutôt que de s’en occuper .
Récemment j’étais au restaurant, à côté de notre table , il y a avait une famille , un couple et deux enfants très jeunes , le plus âgé devait avoir 3 ans .
Au lieu de manger , ils étaient respectivement sur les téléphones de leurs parents , le plus grand avait des lunettes . Quant aux parents , ils étaient occupés à manger et discuter .
31 octobre 2019 19:02
Salam

'L'humain des prochaines décennies aura une mobilité physique et psychique réduite, la norme voudra qu'il soit un plouc devant ses écrans, homérique sera tout acte de s'en démarquer.'
- FreeAssange de Plouckistan.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
31 octobre 2019 19:04
Barak Allahou fiki pour ce témoignage, voilà, les parents sont un peu absents d'où mon topic.

La génération à venir, aura un QI nettement inférieur à ceux d'avant, de plus y a ce qu'on appelle l'automatisation des êtres humains, l'être humain devient comme une machine flashée (programmée).




Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom


Les consoles , les téléphones, les tablettes... Certains parents s’en servent tout pour occuper lerus enfants plutôt que de s’en occuper .
Récemment j’étais au restaurant, à côté de notre table , il y a avait une famille , un couple et deux enfants très jeunes , le plus âgé devait avoir 3 ans .
Au lieu de manger , ils étaient respectivement sur les téléphones de leurs parents , le plus grand avait des lunettes . Quant aux parents , ils étaient occupés à manger et discuter .
31 octobre 2019 19:05
Baraka Allahou fika mon frère, j'ai bien aimé ce que tu as écris. Clap
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

tu a beau dire au gens de se réveiller, ils ne veulent pas, ils sont bien dans leur pseudo confort

Tu veux aller au paradis? Oui. Tu fait quoi pour? Rien. Donc tu ne veux pas!
Tu veux des enfant bien éduqué? Oui. Tu fait quoi pour? Rien. Donc tu ne veux pas!
Tu veux garder la bonne santé? Oui. Tu fait quoi pour? Rien Donc tu ne veux pas!
Tu veux te reformer et corriger tes défauts? Oui. Tu fait quoi pour? Rien Donc tu ne veux pas!
Tu veux un homme pieux? Oui. Tu fait quoi pour? Rien Donc tu ne veux pas!
Tu veux suivre le diable? NON. Tu fait quoi pour? Rien Donc tu veux!

En réalité les gens sont endormi et attendent d’être réveiller de gré ou de force le jour ou tout le monde dira nafsi nafsi..., le jour ou les regrets ne sont d'aucune utilité.

Si tu regarde autour de toi, tu remarquera que la plupart des gens se foutent d'eux même, de leur gosses, de leur parents,de leur voisins, des animaux, des végétaux, de la planète, ect...

la seule chose ou tout le monde est prêt a tout pour l'avoir c'est le dollar!
C
31 octobre 2019 19:09
Très mauvais pour les yeux à long terme
31 octobre 2019 20:44
La théorie de la fenêtre concerne les bébés, les enfants qui ne font pas encore de 4 pattes.
Leur petit cerveau en construction a besoin d'énormément d'interaction, or les mettre devant la fenêtre ou devant la TV revient à ne pas interagir avec eux.



Citation
Sanhaji88 a écrit:
Pour ta théorie de fenêtre, peut être pour vous les filles, mais nous les garçons on sortait jouer au foot du matin au soir, d'ailleurs je me demande, d'ou vienne une telle énergie pour jouer jusqu'à 8 heures de foot par jours lors des vacances, ou les week-end même, nous étions infatigable, hamdoulillah.

tendis que vous les filles vous faites trop de lecture, ce qui explique la supériorité intellectuelle des femmes par rapport aux hommes pour ma génération ceux qui sont nés entre 1982-1994, et surtout la maîtrise des langues étrangères.

Donc de vouloir comparer, entre l'addiction à l'utilisation des réseaux sociaux comme Facebook et compagnie (qui est une destruction de l'humain) et l'addiction à la lecture ( qui est une construction intellectuelle) , est injuste, à moins que j'ai mal compris ce que vous vouliez dire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/19 21:48 par Sabah el Nour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook