Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand le droit divin de PJD islamiste et co arrive à la porte du pouvoir.
e
30 octobre 2006 22:24
je me suis toujours opposé à cette forme de gouvernance au nom de DIEU et de la religion, cette opposition à ce principe divin absolu est une forme de dictature qui ne dit pas son nom, certains humains qui parlent au nom de DIEU et qui veulent gouverner en son nom comme s'ils ont reçus l'approbation du ciel afin de montrer le droit chemin aux pauvres créatures des citoyens.
sans même demander de quelle legitimité ces profanes imposent leurs lectures de religion à l'ensemble, il est necessaire de comprendre ces islamistes qui poussent comme des champignons et qui ramassent toutes les voies de liberté et de democratie sur leurs chemins.
du terrorisme des attentats au terrorisme des idées, ces islamistes commencent à rafler toutes les voix des petites gens qui croeint encore à l'ange Gabriel comme les enfants qui croient au pére noel.
combien c'est dur de supporter ces ignorances et cette dictature religieuse extrémiste lorsqu'on est un enfant de luméires et de la relativité du divin, combien c'est douleureux de voir l'avenir s'eloigner devant nos yeux par cette vague des fanatiques qui ne propagent que la haine et la pauvreté matérielle et des esprits...combien faudra t-il encore supporter ces anarchistes de nouveau temps qui veulent gouverner au nom de DIEU et qui distribuent les points sur la foi des petites gens qui les croient...
maudite époque qu'a enfanté ces nouveaux barbares! maudite soit la société qui a eduquée ces fanatiques à ces idées meurtriéres qui poussent comme un nouveau virus dans le corps humain...
comment peut on en arriver là?
le droit divin n'a jamais été une bonne idée de gouvernance mais c'est bien le droit politique et democratique que les siécles de luméires ont pu enfantés suite aux longues et fatidiques guerres du passé, on a eu espoir en cette idée de separation des choses privées et publiques, mais ces islamistes de PJD et leurs alliés ne font gerber de toute mes forces car je ne peux faire confiance aux fanatiques qui gérent la chose publique au nom de droit divin absolu ...au secours les nouveaux fascistes sont de retour!
triste époque!
c
30 octobre 2006 23:31
blablblablabla........
Les vrais terroristes se sont ceux les voleurs des marocains ceux qui gouvernent depuis des decennies et ne font rien pour les marocains!!!
e
31 octobre 2006 00:00
il faudra dejà que ces marocains soient des êtres citoyens avant de revendiquer quoi que se soit....
n
31 octobre 2006 01:18
les vraies terroristes sont ceux qui detruisent le maroc actuellement, en douceur et gentiment , plus de mariage , prostitutions galopante, destruction des valeurs famillialles, divorces, femmes se marient de plus en plus avec les mecreants et deviennent comme eux , le maroc se vent aux etrangers, les droits de la femmes incompatible avec la religion musulmane, misere sociale;misere culturelle, complexe de l'etranger intense, esclavage intelelectuele, ect....
qui sont les vraies terroristes alors ? il serais plutot preferable de gouverner au nom de nos valeurs qu'au nom de l'anarchie .
o
31 octobre 2006 09:53
le PJD répond à tout les imbéciles par le silence....

à chaque fois que les medias s' acharnent contre lui, il gagne des points, la population n' est pas dupe, ....ce n' est pas le pjd qui dirigent le maroc depuis 50 ans....ce n' est pas le pjd qui a coulé le maroc....les autres ont déjà fait leurs preuves....
i
31 octobre 2006 13:58
C'est excellent.
Même avec un PJD au pouvoir, rien ne changera.
Lisez la constitution du Maroc et vous verrez que l'assemblée nationale peut etre largement deconnectée du fonctionnement de la nation, ne serait que par le fait que le Roi peut nommer qui il veut au gouvernement.

Donc au pire, les ministeres de souvaineté (ceux dont il echoit au Roi de nommer les ministres ou d'occuper directement la fonction ) verouillent deja la place, et s'il le faut, le Roi dispose d'assez d'instruments constitutionnels lui permettant de regner et de diriger le pays.

Et comme le Pjd m'interesse, est ce que quelqu'un a pu lire leur programme politique ? et si quelqu'un l'a fait, proposent ils une reforme de la constitution ? juste histoire d'equilibrer les pouvoirs entre gouvernement et royauté ....mais je ne crois pas que ce soit a l'ordre du jour !
31 octobre 2006 18:46
Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
les vraies terroristes sont ceux qui detruisent le maroc actuellement, en douceur et gentiment , plus de mariage , prostitutions galopante, destruction des valeurs famillialles, divorces, femmes se marient de plus en plus avec les mecreants et deviennent comme eux , le maroc se vent aux etrangers, les droits de la femmes incompatible avec la religion musulmane, misere sociale;misere culturelle, complexe de l'etranger intense, esclavage intelelectuele, ect....
qui sont les vraies terroristes alors ? il serais plutot preferable de gouverner au nom de nos valeurs qu'au nom de l'anarchie .

Et tu penses qu'en montant au pouvoir, le PJD va changer quelque chose, on change pas comme sa la mentalité des gens, si je comprends bien à travers tes paroles, tu veux du Maroc devienne "l'Arabie Saoudite", un pays ou la femme n'a aucun droit, ou la femme n'a plus le droit de sortir dans la rue que voilé qu'elle ne parle plus aux hommes sauf son mari,sonb père et ses frères.
Si c'est ce que le Maroc va devenir, je suis encore plus impatient de le quitter dans 2ans quand j'aurais mon bac
e
31 octobre 2006 20:38
c'est bien cet esprit revanchard destructif qui bloque le Maroc de se developper, chacun ajoute sa pierre à l'edifice pour elire les nouveaux fascistes islamistes qui vont sphyxier tout l'existant culturel et civilisationnel marocain.
je peux comprendre vos frustrations liées à l'echec de la gauche corrompue de l'USPF et de l'istiklal
(appelé : PI) et les gestions aléatoires de la droite soit disant libérale qui n'a ni queue et ni tête...mais le risque avec les islamistes, c'est créer une situation de monopole des valeurs dites divines que chaque être humain sur cette terre doit s'y mettre sans aucun recul et sans contestation eventuelle.
cet esprit islamiste nous menera vers l'instauration de la charia, l'asphyxie de l'economie vu que les investisseurs etrangers ne feront pas confiance au climat islamiste qui monopolise les valeurs religieuses imposées aux autres sans aucune consultation democratique citoyenne .
entre le cholera et la peste, je prefere le cholera des partis corrompus qui peuvent evoluer vers des partis democratiques ou disparaitre pour passer la main à la jeunesse qui saura batir des nouveaux partis renovés avec des idées nouvelles qui sont adéquates avec les exigences de notre siécle.
alors ne me dites que ces islamistes constituent une alternative quelconque car ces gens là sont dangereux avec leurs idées divines et absolues qui rappelent bien les dictatures communistes.
alors du grâce ouvrez vos yeux et sachez distinguer le loup de chacal car l'heure est grave et le temps presse.
je le dis et j'en ai une convction forte comme fer que ces islamistes sont vraiment une erreur de l'histoire contemporaine et sauf la democratie particpative et la liberté d'expression libereront les peuples et c'est ce qu'on a du mieux à proposer pour tout peuple aspirant au vrai changement.
s
31 octobre 2006 21:08
combien c'est dur de supporter ces ignorances et cette dictature religieuse extrémiste lorsqu'on est un enfant de luméires et de la relativité du divin, combien c'est douleureux de voir l'avenir s'eloigner devant nos yeux par cette vague des fanatiques qui ne propagent que la haine et la pauvreté matérielle et des esprits...
s
31 octobre 2006 21:10
Citation
icare99 a écrit:
C'est excellent.
Même avec un PJD au pouvoir, rien ne changera.
Lisez la constitution du Maroc et vous verrez que l'assemblée nationale peut etre largement deconnectée du fonctionnement de la nation, ne serait que par le fait que le Roi peut nommer qui il veut au gouvernement.

Donc au pire, les ministeres de souvaineté (ceux dont il echoit au Roi de nommer les ministres ou d'occuper directement la fonction ) verouillent deja la place, et s'il le faut, le Roi dispose d'assez d'instruments constitutionnels lui permettant de regner et de diriger le pays.

Et comme le Pjd m'interesse, est ce que quelqu'un a pu lire leur programme politique ? et si quelqu'un l'a fait, proposent ils une reforme de la constitution ? juste histoire d'equilibrer les pouvoirs entre gouvernement et royauté ....mais je ne crois pas que ce soit a l'ordre du jour !


ouf nous voilà tranquilisé.
Il ya assez de gardes fous.
v
31 octobre 2006 22:10
Citation
elmatwi a écrit:
je me suis toujours opposé à cette forme de gouvernance au nom de DIEU et de la religion, cette opposition à ce principe divin absolu est une forme de dictature qui ne dit pas son nom, certains humains qui parlent au nom de DIEU et qui veulent gouverner en son nom comme s'ils ont reçus l'approbation du ciel afin de montrer le droit chemin aux pauvres créatures des citoyens.
sans même demander de quelle legitimité ces profanes imposent leurs lectures de religion à l'ensemble, il est necessaire de comprendre ces islamistes qui poussent comme des champignons et qui ramassent toutes les voies de liberté et de democratie sur leurs chemins.
du terrorisme des attentats au terrorisme des idées, ces islamistes commencent à rafler toutes les voix des petites gens qui croeint encore à l'ange Gabriel comme les enfants qui croient au pére noel.
combien c'est dur de supporter ces ignorances et cette dictature religieuse extrémiste lorsqu'on est un enfant de luméires et de la relativité du divin, combien c'est douleureux de voir l'avenir s'eloigner devant nos yeux par cette vague des fanatiques qui ne propagent que la haine et la pauvreté matérielle et des esprits...combien faudra t-il encore supporter ces anarchistes de nouveau temps qui veulent gouverner au nom de DIEU et qui distribuent les points sur la foi des petites gens qui les croient...
maudite époque qu'a enfanté ces nouveaux barbares! maudite soit la société qui a eduquée ces fanatiques à ces idées meurtriéres qui poussent comme un nouveau virus dans le corps humain...
comment peut on en arriver là?
le droit divin n'a jamais été une bonne idée de gouvernance mais c'est bien le droit politique et democratique que les siécles de luméires ont pu enfantés suite aux longues et fatidiques guerres du passé, on a eu espoir en cette idée de separation des choses privées et publiques, mais ces islamistes de PJD et leurs alliés ne font gerber de toute mes forces car je ne peux faire confiance aux fanatiques qui gérent la chose publique au nom de droit divin absolu ...au secours les nouveaux fascistes sont de retour!
triste époque!

C'est de toi, ou c'est un copier-coller? En tout cas c'est très bien ecris ! Et j'y adhere totalement
e
31 octobre 2006 22:15
Citation
venid1 a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
je me suis toujours opposé à cette forme de gouvernance au nom de DIEU et de la religion, cette opposition à ce principe divin absolu est une forme de dictature qui ne dit pas son nom, certains humains qui parlent au nom de DIEU et qui veulent gouverner en son nom comme s'ils ont reçus l'approbation du ciel afin de montrer le droit chemin aux pauvres créatures des citoyens.
sans même demander de quelle legitimité ces profanes imposent leurs lectures de religion à l'ensemble, il est necessaire de comprendre ces islamistes qui poussent comme des champignons et qui ramassent toutes les voies de liberté et de democratie sur leurs chemins.
du terrorisme des attentats au terrorisme des idées, ces islamistes commencent à rafler toutes les voix des petites gens qui croeint encore à l'ange Gabriel comme les enfants qui croient au pére noel.
combien c'est dur de supporter ces ignorances et cette dictature religieuse extrémiste lorsqu'on est un enfant de luméires et de la relativité du divin, combien c'est douleureux de voir l'avenir s'eloigner devant nos yeux par cette vague des fanatiques qui ne propagent que la haine et la pauvreté matérielle et des esprits...combien faudra t-il encore supporter ces anarchistes de nouveau temps qui veulent gouverner au nom de DIEU et qui distribuent les points sur la foi des petites gens qui les croient...
maudite époque qu'a enfanté ces nouveaux barbares! maudite soit la société qui a eduquée ces fanatiques à ces idées meurtriéres qui poussent comme un nouveau virus dans le corps humain...
comment peut on en arriver là?
le droit divin n'a jamais été une bonne idée de gouvernance mais c'est bien le droit politique et democratique que les siécles de luméires ont pu enfantés suite aux longues et fatidiques guerres du passé, on a eu espoir en cette idée de separation des choses privées et publiques, mais ces islamistes de PJD et leurs alliés ne font gerber de toute mes forces car je ne peux faire confiance aux fanatiques qui gérent la chose publique au nom de droit divin absolu ...au secours les nouveaux fascistes sont de retour!
triste époque!

C'est de toi, ou c'est un copier-coller? En tout cas c'est très bien ecris ! Et j'y adhere totalement

c'est bien de moi et c'est ce que je pense profondement, je suis content que d'autres adhérent.
O
31 octobre 2006 22:18
elmatwi

j'y adhere aussi , il est evident qu il faut separer la religion du pouvoir , et il faut laisser le citoyen libre de toute contrainte religieuse , ce qu il faut batir , c est batir une nation forte
( justice , education , securite )
e
31 octobre 2006 22:28
Citation
Obs2006 a écrit:
elmatwi

j'y adhere aussi , il est evident qu il faut separer la religion du pouvoir , et il faut laisser le citoyen libre de toute contrainte religieuse , ce qu il faut batir , c est batir une nation forte
( justice , education , securite )

tu as raison de dire que ces trois poles consituent les fondements même d'une vraie democratie en y ajoutant la santé, car un citoyen bien eduqué et bien soigné sera celui qui veillera pour que la justice soit faite et que la securité soit assurée.
Or, ces islamistes nous proposent une sorte de baguette magique comme une boite à idées absolues, retrogrades et surtout fanatiques et inappliquables.
en gros, ils nous proposent une société deconnectée et hors l'histoire moderne des peuples, une reproduction d'une violence inouie reposant sur le divin.
l
31 octobre 2006 22:47
A mon humble avis, il faut être cohérent: Au Maroc l'éducation ne va pas bien et il n'y a pas de santé pour le citoyen jusque là et les pauvres sont très très très nombreux...Bien. Pour qui voulons-nous que le marocain standard vote alors ? Pour les partis dits nationalistes qui sont dans le gouvernement, pour les partis dits de l'Administration ou pour le PJD ? Les gens reprochent aux premiers d'avoir retournés leur veste et aux seconds d'être les produits du système Basri..reste le PJD qui, lui, n'a pas encore mis la main à la pâte..
e
31 octobre 2006 23:09
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, il faut être cohérent: Au Maroc l'éducation ne va pas bien et il n'y a pas de santé pour le citoyen jusque là et les pauvres sont très très très nombreux...Bien. Pour qui voulons-nous que le marocain standard vote alors ? Pour les partis dits nationalistes qui sont dans le gouvernement, pour les partis dits de l'Administration ou pour le PJD ? Les gens reprochent aux premiers d'avoir retournés leur veste et aux seconds d'être les produits du système Basri..reste le PJD qui, lui, n'a pas encore mis la main à la pâte..

tu sais il y a des petits partis nouvellement crées qui constituent des solutions backup pour les déçus de la politique au Maroc et comme je disais plus haut entre la peste islamiste et le cholera des autres partis, je voterai le cholera car je sais que ça se soignera avec le temps mais avec la peste on sera condamné à disparaitre.
sinon les marocains lambda doivent être informés de la maniére la plus possible de danger que constituera ce PJD car s'ils reussissent à mettre la main à la pâte, ça donnera une recette à dhiarré mentale au sein de la société.
v
31 octobre 2006 23:16
Citation
elmatwi a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, il faut être cohérent: Au Maroc l'éducation ne va pas bien et il n'y a pas de santé pour le citoyen jusque là et les pauvres sont très très très nombreux...Bien. Pour qui voulons-nous que le marocain standard vote alors ? Pour les partis dits nationalistes qui sont dans le gouvernement, pour les partis dits de l'Administration ou pour le PJD ? Les gens reprochent aux premiers d'avoir retournés leur veste et aux seconds d'être les produits du système Basri..reste le PJD qui, lui, n'a pas encore mis la main à la pâte..

tu sais il y a des petits partis nouvellement crées qui constituent des solutions backup pour les déçus de la politique au Maroc et comme je disais plus haut entre la peste islamiste et le cholera des autres partis, je voterai le cholera car je sais que ça se soignera avec le temps mais avec la peste on sera condamné à disparaitre.
sinon les marocains lambda doivent être informés de la maniére la plus possible de danger que constituera ce PJD car s'ils reussissent à mettre la main à la pâte, ça donnera une recette à dhiarré mentale au sein de la société.

Tout à fait d'accord !
l
31 octobre 2006 23:17
Les nouveaux petits partis sont méconnus et pour ce qui est de "voter choléra" en attendant le vaccin..après 40 ans d'attente ce n'est pas sûr (voire impossible) qu'ils le trouveront d'eux mêmes...
e
31 octobre 2006 23:29
Citation
le citoyen a écrit:
Les nouveaux petits partis sont méconnus et pour ce qui est de "voter choléra" en attendant le vaccin..après 40 ans d'attente ce n'est pas sûr (voire impossible) qu'ils le trouveront d'eux mêmes...

vaut mieux tard que jamais.
l
31 octobre 2006 23:36
Vaut mieux tard que jamais c'est vrai, mais là il y a le PJD qui dit avoir trouver pleins de vaccins et les gens n'ont pas encore de raison valable pour ne pas le croire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook