Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le doute s'installe...
29 décembre 2010 12:37
Salam,

Je suis sur le point de me lançer dans ce long parcours du combatant qui mène à l'union de deux êtres.

J'ai réuni tous les documents nécessaire pour le CCM et autre; le problème c'est que je suis prise d'un gros doute je ne suis plus sûre de moi, de ce que je veux. Mon fiançé est quelqu'un d'exceptionnel mais le problème vient de moi j'ai très peur qu'à sa venue en france il ne s'adapte pas qu'il ne s'habitue pas " à la vie à la française", d'autant plus qu'il ne supporte pas de rester sans rien faire et il supportera moins le fait que je travail pour deux.

Tous ça pour vous dire que je ne sais plus quoi faire, je lui en ai parlé mais il ne cesse de me dire qu'il s'habitura facilement mais je le connais bien et je sais qu'il aura du mal.

Etes-vous déja passé par là?
Si oui qu'avez-vous fait?

Merci pour vos réponses.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
m
29 décembre 2010 15:49
Salam

Tu peux pas savoir s'il va s'habitué ou pas.....En plus maintenant des vols pas chers et le maroc est à 2h de vol si jamais le pays lui manque....c'est pas une raison pour s'inquieter surtou si c'est quelqu'un qui aime pas rester sans rien faire....le boulot ça lui permettera de se faire de nouveau amis et prendre l'habitude petit à petit...c'est pas facile de changer de pays ça ne se fait pas en un claquement de doigt et puis c'est surtout pas une raison pour pas continuer....cela est mon avis ça n'engage que moi.

Bon courage
d
29 décembre 2010 18:10
bonjour
tkt pas ke meme moi aussi jai eu une periode de doute avant de commencer la procedure ! mais bon jaime mon mari comme jamais

moi aussi je bosserai pour deux kan il sera la inchallah mais il sais kil faudra ki sbal !

en plus c vrai ke maintenant les billet d'avion c pas trop chere lol !

et dis toi kil faut montré ke t sur de toi devant la femme du consulat


COURAGE MA PUCE !Clap
le 18/08/10 publicat° 03/09/10 au 13/09/10.CNO 14/09/10-- CCM 16/10/10 mariage adoul le 03/12/10- .transcription le 07/01/11 livret famille le 19/01/11 depot visa 21/02/11test francais 26/03/11 visite medical le 20/04/11 - passeport le 22/04/11 .VISA 25/04 en france le 30/04
a
29 décembre 2010 23:19
bonsoir petale de rose
aie confiance en toi si tu l aime et il t'aime t'as cas foncer tu sais pas ce que le destin vous reserve qui t'as dis qu'il va pas trouver un travail et ++++
passe le ccm ou maykoun ghir lkhir
b
30 décembre 2010 04:34
Bonjour,
J'ai les meme crainte a propos de ma femme.
On a deja fait l'acte et j'attend le livret de famille.
J'ai peur qu'elle ai du mal a s'adapter loin de son pays et de sa famille.
Et comme je vie a l'ile de la reunion le voyage au maroc n'est pas aussi simple que si ct en france metropolitaine et c pas le meme prix aussisad smiley
30 décembre 2010 18:13
Salam,

Merci beaucoup pour votre soutien, c'est vrai qu'il y a tellement de choses à penser, à faire que la panique et le doute s'intallent.

J'espère vraiment qu'il s'adaptera et qu'il ne prendra pas trop mal le fait qu'il ne travaillera pas de suite, j'appréhende beaucoup.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
a
30 décembre 2010 21:28
ben faut dire que je partage la meme crainte une fois en france koi faire surtt que moi je ss deja aller en france cette année pour voir le nouveau nid et ben il est loin de ce que j ai imaginer,mon marie vie ds une toute petite ville ou tt le mond connais tt le mond il ya que des français j ai jamais vue un arabe,en plus lui il vit ds la compagne auteur de la petite ville,j ai tjr vécue en grande ville ça va etre deficile pour s integrere.
N
ND
30 décembre 2010 22:26
en quoi est-il si exceptionnel?

si tu arrives à répondre à cette question sans hésiter alors tu peux foncer grinning smiley
a
30 décembre 2010 22:41
personelement j ai pas compris ta qs est a qui tu t adresse?
N
ND
30 décembre 2010 22:49
Citation
foyaa a écrit:
personelement j ai pas compris ta qs est a qui tu t adresse?


je m'adresse à la posteuse smiling smiley
a
30 décembre 2010 22:51
alors c est elle qui sais alorsIn love pour cela peut etre.
z
31 décembre 2010 15:04
Salut,

Bizar que tu pense à sa place, si il t aime, et tu l aime pk se poser toutes ces questions?

Quand on aime quelqu'un, peu importe le pays ou le lieu où on se trouve, l important c'est d'être à 2.

Je vais finir par penser que tous les arabes, ne connaissent pas le vrai AMOUR.

En tout cas, un mec du bled, il s'adaptera facilement à l' Europe, je crois que ton fiancé doit être mort de rire quand tu lui fais part de tes peurs, car n'importe qui qui vient du Maroc ou autres pays du MAGHREB rêve de vivre en EUROPE!!

Ouvre les yeux, moi j'ai aussi eu un déclic dès que j'ai eu le CCM (je suis française (et marocaine)) et j'ai eu le déclic sur le fait que ce mariage avec ce mec n'allait pas me rendre heureuse, j'ai donc mis fin à la relation. Et franchement, j'ai bien fait!

Fais attention à toi, qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir un titre de séjour pour la FRANCE!!


Bye.
l
31 décembre 2010 19:19
salem ou3aleikoum atous !!

pétales de rose insh'allah que tout se passera bien pour toi et ton mari insh'allah, l'essentiel c'est que vous vous aimer et que vous aller vivre ensemble tout au long de votre vie insh'allah alors koi de plus bo franchement !!
ne tinkiète pas il finira bien par s'habituer insh'allah, kon khiir !!


Et pour ce qui est de aicha1981 ne prend pas ton cas pour une généralité car tout les hommes du bled ne sont pas pareil hamdoulilah et tinkiète kil connaissent très bien ce k'es "le vrai AMOUR" kom tu dit !
a
31 décembre 2010 20:02
et pour moi alors vs m oubliergrinning smiley,monter moi le moral ou je vsevil.bonne année a tous.
z
1 janvier 2011 14:21
Salut,

Le vrai AMOUR ils le connaissent biensûr, mais ils savent aussi jouer la comédie, cette fille adore son fiancé, lis elle pense même à sa place! mais lui l aime t il vraiment? On est pas dans la tête des gens, de toute façon, elle l aime, il a réussi une totale manipulation sentimentale sur elle, c'est tellement facile de jouer l'amoureux le temps de mettre un pied en France.

Elle a des doutes, c'est bien qu'elle ressent des choses, ses doutes ne sont pas les bons. Je lui conseille juste de se méfier, il y a des signes qui ne trompent pas.

Mon cas est pire que le sien, puisque mon escroc de mari est là en France depuis 1996, je n'ai fait rentré personne en France, il est diplomé depuis 2002, je l'ai rencontré en 2007, et il m'a vite parlé de mariage, il m'a parlé de sa situation dès qu'il a su que j'éprouvais des sentiments pour lui. Car il sait très bien que les filles en France évitent les clandos, mon mari a une carte provisoire comme depuis qu'il est en France. Il a joué le comédien, mais des doutes se sont vites installés, je pensais que c'était le mariage, mais non, sache qu'on est marié depuis février 2008, il s est foutu de ma gueule en me faisant croire qu'il cherchait du boulot, il a changé ses plans, mais j'étais tellement manipulée et qui doutera de son propre mari. J'ai un cerveau, et j'ai eu un déclic, pas de vie commune, Monsieur me prends pour une cone, et plus les mois passent plus les sentiments partent.. J'ai voulu divrorcer à l'amiable, pour la raison suivante: qu'on ne s entendait pas, on ne voit pas la vie de couple de la même façon. Et retournement de situation, j'apprends de suite après ma demande de divorce, qu'en fait, il s est marié pour les papiers, et oui, avec le recul, son comportement n est pas un comportement d HOMME qui aime, mais plutot d'une racaille qui a joué avec mes sentiments, mon argent, et mon moral, pour la carte de 10ans, il aurait pu continuer avec moi encore des années, me faire des enfants, et partir , mais impossible, je ne suis pas un PIGEON!

MR a refusé le divorce, il cherchait une 2eme victime, il est parti à Paris alors que quand il était avec moi, il restait dans le nord à rien foutre!!! là il est à Paris.

Bref, ici on est dans un forum, je dis ce que je pense, toi tu n as pas le vécu que j'ai, donc arrête de dénigrer mes conseils.

Elle est libre la posteuse, de croire ce qu'elle veut. Et en plus, tu es peut etre une fille qui défends les mecs du bled car tu veux les aider à les régulariser....
salem ou3aleikoum atous !!

pétales de rose insh'allah que tout se passera bien pour toi et ton mari insh'allah, l'essentiel c'est que vous vous aimer et que vous aller vivre ensemble tout au long de votre vie insh'allah alors koi de plus bo franchement !!
ne tinkiète pas il finira bien par s'habituer insh'allah, kon khiir !!


Et pour ce qui est de aicha1981 ne prend pas ton cas pour une généralité car tout les hommes du bled ne sont pas pareil hamdoulilah et tinkiète kil connaissent très bien ce k'es "le vrai AMOUR" kom tu dit ![/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook