Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un doctorant étranger se marie avec une étrangère !
p
6 juillet 2010 16:52
Bonjour,

Je suis étudiant étranger et terminerai ma thèse vers juin 2011. Je me marie avec une étudiante étrangère de même nationalité en Janvier 2010 qui vient de finir ses études (3ème année dans une école d'arc d'animation 3D à Orly).
Nous habitons également à Orly.

Comme j'aurai mon titre de séjour de mention étudiant 2011 afin de terminer ma thèse et ma femme ne sera plus étudiante en 2010 donc elle ne peut avoir le titre de séjour mention étudiant comme chaque année depuis 5 ans.

Est-ce que ma femme peut rester en France avec moi en exerçant une activité professionnelle (chercher du travail) ou elle doit rentrer à notre pays ? Si possible, quelles sont les démarches à effectuer?

Merci beaucoup.
l
6 juillet 2010 17:54
Bonjour,

Je pense qu'il faudra qu'elle trouve une inscription étudiante ou alors il existe un titre de séjour appelé AUTORISATION PROVISOIRE DE SEJOUR voivi un lien qui détaille LIEN TITRE DE SEJOUR

IL FAUT VOIR SI ELLE Y A DROIT
p
7 juillet 2010 14:35
Merci de votre réponse.

Je ne pense pas de faire une inscription pour rester en France à tout prix, et en plus, cela n'existe pas pour les artistes (master artistique?).

A mon avis, il est évident que le mari et sa femme ont droit de rester ensemble surtout dans notre cas, on s'est marié en France et j'ai un CDD (même si avec un titre étudiant) sur moi dans le cadre d'une contrat CIFRE avec l'entreprise.

Auriez-vous d'autre solution?

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook