Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le dialogue n'est plus là...
s
15 juin 2006 14:28
Comment faire quand dans un couple il devient extrêment difficile de communiquer, chacun se braque et ne veut plus entendre parler de l'autre?

Ma3a salam


Ps: un coucou sépcial à tous ceux qui me reconnaitront.
s
15 juin 2006 14:29
ne veut plus entendre parler de l'autre? c dur ça!!!!

à mon avis, il fo commencer par connaitre la raison de ce prb pr ensuite chercher des solutions!!!!

ça n'est pas arrivé du soir au lendemain non?
f
15 juin 2006 14:30
invoquer Allah prier...

C EST CHEYTANE QUI SEME LA DESUNION DANS UN COUPLE...
15 juin 2006 14:31
helloooooooooooooo soussou, ca fait un bail ma foi

Bah, essayer le médiateur si vraiment y a rien à y faire
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
v
15 juin 2006 14:34
Angel
Puisse ALLAH vous venir en aide
ALLAH I RHAWNKOUM
t
15 juin 2006 14:36
ne peux tu pas faire intervenir uen tierce personne ki pourrait le raisonner?
k
15 juin 2006 14:38
Un grand bonjour à toi chère amie et a ta famille.
Quand le dialogue face à face n'est pas possible, essaie d'utiliser d'autre moyen de communication un peu plus convainquant et qui vont te permettre de dire tout ce que tu penses sans se hurter par cette abscence de communication. exemple: le téléphone et mieux encore l'écrit....

Allah ye3awen..

PS : ta boîte MP est pleine..peux-tu la vider stp? smiling smiley


Citation
soussou24 a écrit:
Comment faire quand dans un couple il devient extrêment difficile de communiquer, chacun se braque et ne veut plus entendre parler de l'autre?

Ma3a salam


Ps: un coucou sépcial à tous ceux qui me reconnaitront.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 14:39 par ktikita.
s
15 juin 2006 14:44
Ok je vide ma boîte.

Bon faut toujours remettre les choes au claires ici grinning smiley

J'ai posé cette question après avoir lu le témoignage malheureu de Chemsli que son mari a trompé.
Et je me demandai quelles étaient les possibilités de se sortir de situations ou le dialogue est difficile.

Voilà.

Ma3a salam
i
15 juin 2006 14:46
Citation
soussou24 a écrit:
Comment faire quand dans un couple il devient extrêment difficile de communiquer, chacun se braque et ne veut plus entendre parler de l'autre?

Ma3a salam


Ps: un coucou sépcial à tous ceux qui me reconnaitront.

il faut que l'un des deux prenne l'initiative d'aller vers l'autre et faire le premier pas
surtout ne pas laisser la non-communication s'installer trop longtemps ...
N
15 juin 2006 15:09
il faut que l'un ai l'intelligence d'aller vers l'autre

et renouer le dialogue

quan cé comme ça cé plus à celui qui ne cèdera pas

et ça ne fait qu'envenimer les choses
r
15 juin 2006 15:37
il faut prendre du recul , ou partir une semaine ensemble changer les idees
M
15 juin 2006 16:04
s'organiser un ptit week end à deux dans un endroit romantique pour que le couple se retrouve un peu dans un contexte sympathique...
m
15 juin 2006 17:36
salam arlikoum,


quand le dialogue n'est plus present...et que chacun se braque sur soi même, c'est comme deux murs qui essaient de communiquer... Donc communication impossible car un dialogue necessit deux interlocuteurs un emmetteur, un recepteur actifs...


donc il faut prendre l'initiative d'être l'emmeteur et... quant au recepteur, saisir l'occasion de dialoguer quan il recoi un certain signal de l'emmis (euh un signal====> des faits et gestes, langages compréhensible quan mêm... winking smiley ) pour mettre les choses au clair...
o
15 juin 2006 18:26
L'incommunicabilité ? C'est pas qu'on ne communique pas assez. On communique trop et mal !!! confused smiley


otez chacun vos oeillères et prioriser les dommaines qui doivent être discuter ....


avec tact, diplomatie et courtoisie


mais le plus important c'est de choisir LE BON MOMENT Cool


qand tu vois que ton chéri est dans un de ses bonjours ... par exemple ou encore que tu cernes qu'il est enclain à une conversation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 18:28 par orientalissimo.
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook