Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un destin est tragiquement triste cela signifie qu'on a un mauvais fond?
m
30 mars 2018 00:10
On dit que le tord vient de nous même mais dans un cas où on grandit seul sans repère que la maman apprend rien sauf les gros mots et la torture ensuite on crois etre heureux avec quelqun et il vous maltraite et vous fait de la sorcellerie qui guerit pas mais le pire perdre son fils son petit garçon mort dans les bras dune maladie evolutive incurable inconnue du corps medical et devoir l'enterrer sans avoir de réponses.... essayer de refaire sa vie et s'apercevoir qu'un djinn est entré dans les fêlures de notre chagrin et nous torture chaque jour dans le corps....... que fait on pour mériter telles choses à ton un mauvais fond sans le réaliser vraiment ? Il parait quon a aucune epreuve que notre ame ne pzut supporter alors pourquoi j'ai l'impression que Dieu ma surestimé je peux pas encaisser tout ça je suis triste depuis ma naissance et ça s'arrête jamais bien sûr le bonheur est apparu plusieurs fois mais s'est toujours soldé par des drames...... ai je un mauvais fond pourquoi je souffre autant???
l
30 mars 2018 00:31
salam,chaque épreuve que nous vivons ici bas nous rapproche du paradis insh'ALLAH,qu'ALLAH apaise ta souffrance insh'ALLAHyawning smiley
Citation
meliluk a écrit:
On dit que le tord vient de nous même mais dans un cas où on grandit seul sans repère que la maman apprend rien sauf les gros mots et la torture ensuite on crois etre heureux avec quelqun et il vous maltraite et vous fait de la sorcellerie qui guerit pas mais le pire perdre son fils son petit garçon mort dans les bras dune maladie evolutive incurable inconnue du corps medical et devoir l'enterrer sans avoir de réponses.... essayer de refaire sa vie et s'apercevoir qu'un djinn est entré dans les fêlures de notre chagrin et nous torture chaque jour dans le corps....... que fait on pour mériter telles choses à ton un mauvais fond sans le réaliser vraiment ? Il parait quon a aucune epreuve que notre ame ne pzut supporter alors pourquoi j'ai l'impression que Dieu ma surestimé je peux pas encaisser tout ça je suis triste depuis ma naissance et ça s'arrête jamais bien sûr le bonheur est apparu plusieurs fois mais s'est toujours soldé par des drames...... ai je un mauvais fond pourquoi je souffre autant???
S
30 mars 2018 01:08
Pas forcément, la personne peut être éprouvé.

Allah est Omniscient et rien ne lui échappe.

Pour ce qui est de la sorcellerie et du djinn demande toi si c'est réel, bien sur ceci existe mais parfois les gens exagèrent. Il faut faire attention aux charlatans aussi.
30 mars 2018 02:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Allah a révélé 2 sourates protectrices. Qui ose dire que ce n’est pas suffisant ?
Dès qu’un truc ne tourne pas rond, on accuse les Djinns.

Pour réussir, il faut réfléchir. Parce que savoir, c’est pouvoir. Le Qur’an a commencé par « Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ». Réfléchis, demande conseil, bénéficie du savoir de tes semblables, contemporains ou passés.

Parfois, on est victime d’injustice alors qu’on y est pour rien. La guerre ne fait pas de distinction, la famine boursière non plus.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
30 mars 2018 06:09
Je te comprends hélas, vois mon post tu verras.
Ce que je peux te dire est Dieu éprouve ceux qui l'aime sur le coup même si nous le savons, cela ne nous soulage pas pas car nous sommes faibles, nos réserves d énergie sont basses si j'ose dire. Et on ne peut profiter ce bienfait qui n est pas évident.

Je peux te dire maintenant hamdullah et j'espère avoir des épreuves mais hamdullah avec à la clé cette fois-ci la grille de compréhension.
Si c'était à refaire et que j avqis le choix grace à dieu, je referai le même parcours.
Dieu Subhanallah m à sorti d une situation merdique en m y jetant complètement dedans car il savait que c était un bienfait pour moi à plus d un titre.
C est pas orthodoxe d être victime d injustice mais il fine hamdullah. Subhanallah Zen
N oublie jamais ceci,
Ceux te foutent dans la merde ne le font pas toujours pour ton malheur et ceux qui t en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur
Citation
meliluk a écrit:
On dit que le tord vient de nous même mais dans un cas où on grandit seul sans repère que la maman apprend rien sauf les gros mots et la torture ensuite on crois etre heureux avec quelqun et il vous maltraite et vous fait de la sorcellerie qui guerit pas mais le pire perdre son fils son petit garçon mort dans les bras dune maladie evolutive incurable inconnue du corps medical et devoir l'enterrer sans avoir de réponses.... essayer de refaire sa vie et s'apercevoir qu'un djinn est entré dans les fêlures de notre chagrin et nous torture chaque jour dans le corps....... que fait on pour mériter telles choses à ton un mauvais fond sans le réaliser vraiment ? Il parait quon a aucune epreuve que notre ame ne pzut supporter alors pourquoi j'ai l'impression que Dieu ma surestimé je peux pas encaisser tout ça je suis triste depuis ma naissance et ça s'arrête jamais bien sûr le bonheur est apparu plusieurs fois mais s'est toujours soldé par des drames...... ai je un mauvais fond pourquoi je souffre autant???
l
30 mars 2018 08:52
Non, tu as subi des epreuves terribles
mais tu peux sortir de ces drames.
C'est a toi de croire en toi, que tu es une bonne personne et de t'eloigner des personnes qui sont mauvaises pour toi.
A
30 mars 2018 10:08
Les bouddhistes appellent cela « avoir un mauvais karma ». Mais ils pensent qu’avec persévérance, efforts et optimisme tu peux améliorer ton karma et avoir une vie meilleure. yawning smileyyawning smiley
30 mars 2018 11:06
Salam Aleykoum ma sœur, sœurs et freres,

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ

Je permets d'apporter mon expérience de vie avec modestie qui aujourd'hui me permets de comprendre qui je suis, où je suis et où dois-je aller.

Pour commencer, El hamdouallah, El hamdouallah, El hamdouallah, d’être musulman et de pouvoir avoir comme référence le Coran. Notre livre est un livre complet, refermant tous les interrogations que l'homme peut avoir dans sa vie. Il est également un livre regroupant tous les domaines : Physique, Mathématique, Psychologie, Santé.... un livre de savoir infini Soubhallah.

Le chemin qu'embrasse un frère ou une sœur musulmane est différent d'un individu à un autre. Mais entendre son cheminement est toujours intéressant. Au final, ceci peut etre schématiser à une équation ou la somme de nos expériences de vie est égal à 1. Ceci encore une fois se traduit par une unicité en Dieu qui se reflète dans nos prières qui sont à heures fixes et avec une direction commune la Qibla. Dans les actes que Dieu nous demande d'accomplir, Dieu prône la Convergence, c'est à dire le rassemblement, l'unicité, le chiffre 1.
Pourquoi ?
Car infine notre destination est commune. Nul ne pourra échapper à sa fin. Néanmoins, nous pouvons comprendre ou essayer de comprendre notre existence sur terre.
Mais pour cela, chaque individu à le devoir ou pas de savoir pourquoi il vit sur cette terre.
Le fait de chercher fait grandir le croyant (ou non) qui en parallèle voit peu à peu diminuer ses doutes, ses craintes, ses hypothèses fixées dans sa vie.
L'une des conséquences est de voir que la Dounia (la vie) est juste un écran de fumer où la somme des tentations ( = plaisir simple allant d'un simple film jusqu'à une addiction comme la passion d'une chose voire d'une personne) passe avant les préceptes de Dieu.
Par conséquent, nous n'arrivons pas à faire assez de discernement pour jauger des situations que Dieu nous donne et notre attitude face un événement est le reflet de nos vies à un instant t.
Car finalement, des signes nous en recevons tous les jours, que ces derniers agissent sur nous ou sur une tiers personnes. Mais pour cela, nous devons être moins égoïste et ouvert sur tout le monde sans exception. Sinon l'information ne sera pas comprise et sera peut-être récurrente.

C'est à dire pour être simple.
- Si notre cœur s'alimente des écrits de Dieu, Dieu te donnera la fort mentale, le comportement, le cœur pour affronter tout genre de situation, comprendre cette situation et te préparer à ta propre fin.
- Sinon, la vie se chargera de le faire et par conséquence, notre cœur s'alimentera de choses qui ne seront des priorités et donneront naissances à des oublis qui se traduiront par des comportements d'incompréhension.


Ma conclusion.
Les épreuves que Dieu te donne et nous donne sont selon moi des signes de son existence pour se rapprocher de lui. Et si Dieu décide de t'enlever ce qu'on a de plus chère c'est que :
- Nous sommes sommes attaché ou manifesté un excès de passion pour quelqu'un ou pour quelque chose (ce qui est normal pour une personne).
- Mais ce qui est anormal est de passer cette chose ou être avant Allah.

==> Car c'est Dieu qui donne et c'est lui qui reprend dans le but de nos montrer toujours la vérité.

Je suis désolé de pouvoir détailler d'avantage car les explications sont de caractères philosophiques... et par la suite mathématique.
Mathématique car plus une personne s'approche de Dieu, plus est détaché de la vie.
Détaché de la vie signifie qu'elle connait ses priorités, ses devoirs et elle peut jouir de sa vie en toute tranquillité car nous sommes tous frères et sœurs, sans barrière de culture, de religion, de rang social. Il n'y a pas de personnes plus fortes ou plus intelligente, il y a juste des personnes différentes.

C'est cette équation d'équilibre que nous devons avons ou les paramètres sont propres à chacun.

Cheres soeus, chers freres,

Que Dieu nous garde et nous protège du mal qui nous entoure.

Amin

Ayabso.
m
30 mars 2018 13:24
C'est très clair c'est bien expliqué merci pour votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook