Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand démissionner?
j
4 novembre 2016 10:41
Bonjour,

Quand peut-on démissionner? A la réception d'une promesse d'embauche ou forcément à la signature d'un CDI?

Merci pour votre retour !
4 novembre 2016 11:01
Bonjour,

Je pense que le mieux est de ne pas signer le contrat tout simplement. Si tu es en CDD attend que celui-ci se termine. S'ils t'ont parlé d'une promesse d'embauche, dis leur que tu ne souhaite pas être renouvelé.
Je ne m'y connais pas trop en droit du travail (promesse d'embauche à signer ect...) mais ne demissionne en aucun cas, tu perdrai tes droits aux allocations chômage versées par pôle emploi, ce qui serait dommage si tu as travaillé assez longtemps dans l'entreprise.

Bonne journée à toi.
S
4 novembre 2016 11:17
bonjour je pas compris ta situation t'en en contrat et une autre entreprise t'as fais une promesse d'embauche en CDI c'est ça?

t'es sous quel contrat déjà, quelle ancienneté as tu , y'a t il une clause de prévis particulière?

j'imagine que tu es en CDD et donc si promesse en cdi, tu peux effectivement demander la rupture anticipée, du cdd, une promesse d'embauche suffit

[www.service-public.fr]

pour autant il vaut mieux partir proprement et en avertir voir négocier sa date de départ, on sait jamais peut être que tu y reviendra plus tard ou même qu'eux te feront une meilleure offre lol
j
4 novembre 2016 11:20
Bonjour,

Je suis en CDI, j'ai 5 ans d'expérience et je veux changer de société et signer un autre CDI. 0 Quel moment faut-il que j'envoie ma lettre de démission? Après avoir eu la promesse d'embauche ou signé le nouveau contrat?

Merci!
S
4 novembre 2016 11:27
vu que tu es en cdi ça sert à rien t promesse ou contrat t'as pas à justifier du motif de démission, tu l'envoie le plus tôt possible et respecte tes 3 mois de préavis, à moins que ton employeur te fasse une ristourne

vois donc si t'on futur employeur est d'accord pour t'attendre

moi à ta place j'irai déjà voir mon futur employeur en lui disant que j'ai 3 mois, si c'est bon je vais voir mon employeur en lui disant que je veux partir, et garder quelqu'un qui souhaite s'en aller, à moins d'être bloqué et personne pour le remplacer , ben on le fait partir au plus vite car on sait qu'il sera pas forcément motivé, et selon sa réponse je renégocie ma date d'entrée dans la future boite
Citation
jiji2885 a écrit:
Bonjour,

Je suis en CDI, j'ai 5 ans d'expérience et je veux changer de société et signer un autre CDI. 0 Quel moment faut-il que j'envoie ma lettre de démission? Après avoir eu la promesse d'embauche ou signé le nouveau contrat?

Merci!
j
4 novembre 2016 11:27
Salam

Il me semble que tu ne peux pas signer de Cdi si tu es tjrs sous contrat...le.mieux est de poser ta demission des que tu as une promesse dembauche ecrite...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook