Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand le début de la diversification?
22 avril 2009 15:35
salam alaykoum mes soeurs !!

Tout est dans le titre. Mon fils va avoir 4 mois incha'allah et je voulais savoir à combien de mois précisément pouvait-on commencer ou avez vous commencés la diversification alimentaire?Chef

chokrane pr vos réponses eye rolling smiley
t
22 avril 2009 16:29
tu peux commencer dès maintenant avec des compotes de fruits(pomme,poire,banane)et pour les legumes attends les 6 mois de ton ptibout...si j ai pu t aider,tant mieux...
d
22 avril 2009 17:07
moi je te conseille plutot d attendre 5 mois et de commencer par les légumes
il ne faut jamais commencer par les fruits après bébé s habitue par le gout sucré il aura du mal aimer les legumes

tu commence le premier jour par un peu de légume le midi et un peux de compote de fruit, jamais le soir pour la digestion c est pas facile pour un bébé
ensuite tu augmente les portions de legumes et de fruits, a 7 mois tu peux commencé a lui donner de la viande rouge et du poisson meme le soir en soupe c est très bon
O
22 avril 2009 17:15
Je rejoins l'avis de belbrune,
Toujours commencer par les legumes pour que bébé ne s'habitue pas au sucré sinon GALERE GALERE

d'ailleurs j'avais creer un post ou en on parle je le remonte pour toi

perso moi j'ai attendu les 5mois et demi
d
22 avril 2009 17:20
tu as commencer la viande ou poisson cheraz??
22 avril 2009 17:43
salam

je ne pense pas qu'on puisse donner un age précis pour commencer la diversification. Ca dépend de chaque bébé. C'est plus naturel d'attendre qu'il soit prêt. Il doit premièrement pouvoir tenir sa tête lorsqu'il est en position assise. Ensuite il doit être capable d'avaler les purées et non les repousser avec sa langue. Et ensuite, on regarde s'il a toujours faim entre les tétées, si il semble s'intéresser de plus en plus à la nourriture qu'on porte à notre bouche.

J'ai vu des bébés en parfaite santé commencer la diversification peu avant leur premier anniversaire tout simplement parce que maman avait respecté leur rythme. Depuis qu'on s'intéresse plus au portage, a l'allaitement et autres retour aux sources, de plus en plus de mamans tentent la diversification menée par l'enfant

je n'étais pas au courant de cette facon de faire quand mes filles étaient plus petites. La première a été très vite intéressée aux aliments solides alors que la deuxième a rejeté systématiquement tout ce qu'on lui donnait jusqu'a environ ses 8 mois. Le premier repas qu'elle a mangé c'est une soupe minestrone grossièrement mixée. Elle a mangé tout le petit bol que je lui avais préparé et en a redemandé un deuxième. Depuis ce jour, elle mange la même chose que la famille. Au début je mixais grossièrement avec de l'eau ou du lait, ensuite coupé en petit morceaux.
23 avril 2009 15:46
je vous remercie pour vos messages les filles. je n'avais pas pensé à cette idée de d'abord commencer par les légumes et ensuite les fruits.Heu

De plus, vous avez presque toutes commencés à partir de 5 mois à ce que je vois.

je vais p-ê attendre encore un mois dans ce cas là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook