Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le couple ne va plus
T
23 avril 2013 23:52
Salam arlaykoum,
Voila cela va faire deux ans et demi, que je suis marier avec une marocaine venu du bled.
Au début comme vous vous en douter c'était tt beau tt rose mais au fil du temps d'années en années sont comportement envers moi a changer!(je la trouve de moins en moins obéissante.)
quand madame est énerver j'ais droit à des phrases du style je fais ce que je veux quand je veux bon elle me le dis que très rarement quand tt va bien entres ns.
mais dites moi énerver ou pas es ce une raison de répondre pareillement à son mari?
Moi je me suis dis je vais choisir une femme du bled pensant que celles ci son beaucoup plus respectueuses obéissante et attentionnés envers leur maris que les maghrébines de France en général
mais je pense que je me suis tromper!
En gros pour vivre une vie tranquille, je dois me contenter de lui dire que des choses qui lui plaisent car si par malheur ou mégarde je lui dis une choses qui ne lui plait pas que ce soit à son sujet ou autre ben c'est la guerre voir l'apocalypse.
Pouvez vous me dire svp vous resenté du vice ou autre dans sont comportement actuel envers moi?
PS: Elle consulte souvent les forum de yabi bref merliche si elle tombe dessus c'est Allah (exalté soit t'il!)
qui l'auras voulu et peut être dans l'espoir de la faire réagir incha Allah
RE.PS: Hadith pour toi ma femme Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« La meilleure des femmes est celle qui te plaît lorsque tu la regardes, qui t’obéit lorsque tu lui ordonnes une chose et qui préserve tes biens ainsi que sa personne lorsque tu t’absentes »[3].
24 avril 2013 00:37
Et un pigeon de plus...

Quand est-ce que vous allez comprendre que les femmes du bled ne sont pas mieux du tout que celles de france?!?!
Des filles bien en france y'en a pas peut etre?!

Je ne veux pas generaliser, mais ca se passe comme ca, voir pire, pour bcp de femmes du bled.
Au debut elles te vendent du reve. Docile, respectueuse, bonne femme d'interieur, qui obeit à tout etc...
Ensuite quand l'homme est dans la poche et qu'elles viennent en france, elles se "rebellent".
Sachez messieurs qu'elles vous epousent pour venir en france et esperent avoir une vie meilleur, un train de vie à la Kate Midleton, Victoria Beckham, ou que sais-je encore..

Je te previens c'est le debut, elle va t'en faire voir des pas mal... Mets vite le ola avant qu'elle te bouffe tout cru. Impose toi!
Bien sur ta femme c pas ton esclave, je ne dis pas qu'elle doit faire à manger, le menage et fermer sa gueule, mais qu'elle s'emflamme pas non plus à la moindre remarque que tu pourrais lui faire.
Faut qu'elle redescende sur terre. Avez-vous des enfants?
A t-elle eu sa carte de 10ans?
Depuis quand ce changement brutal?
24 avril 2013 08:14
Citation
Hakodu69 a écrit:
Salam arlaykoum,
Voila cela va faire deux ans et demi, que je suis marier avec une marocaine venu du bled.
Au début comme vous vous en douter c'était tt beau tt rose mais au fil du temps d'années en années sont comportement envers moi a changer!(je la trouve de moins en moins obéissante.)
quand madame est énerver j'ais droit à des phrases du style je fais ce que je veux quand je veux bon elle me le dis que très rarement quand tt va bien entres ns.
mais dites moi énerver ou pas es ce une raison de répondre pareillement à son mari?
Moi je me suis dis je vais choisir une femme du bled pensant que celles ci son beaucoup plus respectueuses obéissante et attentionnés envers leur maris que les maghrébines de France en général
mais je pense que je me suis tromper!
En gros pour vivre une vie tranquille, je dois me contenter de lui dire que des choses qui lui plaisent car si par malheur ou mégarde je lui dis une choses qui ne lui plait pas que ce soit à son sujet ou autre ben c'est la guerre voir l'apocalypse.
Pouvez vous me dire svp vous resenté du vice ou autre dans sont comportement actuel envers moi?
PS: Elle consulte souvent les forum de yabi bref merliche si elle tombe dessus c'est Allah (exalté soit t'il!)
qui l'auras voulu et peut être dans l'espoir de la faire réagir incha Allah
RE.PS: Hadith pour toi ma femme Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« La meilleure des femmes est celle qui te plaît lorsque tu la regardes, qui t’obéit lorsque tu lui ordonnes une chose et qui préserve tes biens ainsi que sa personne lorsque tu t’absentes »[3].






Salam


Tu t es marié avec une femme du bleb pour qu’elle t obéit au doigt et à l œil ? Et je pense qu’elle croyait la même chose que toi un homme qui ferais se qu’elle veut vous vous êtes bien trouver tout les deux vous vous êtes moquer de vous-même

Privilège l entend avec ton épouse c est mieux que l obéissance n oublie jamais que ta femme c est pas un enfant ou un chien mais ton égale !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
24 avril 2013 11:32
salem,

les femmes du bled sont bien plus réveillées que nous ici, ce qu'elles font la bas meme pas nous on le fais ici. Et si tu regarde bien, il y a plus de hijab en france qu'au bled.

Enfin bref, tu t'es trompé a ce sujet, bon maintenant essaye de t'imposer un peu, c'est toi l'homme !
n
24 avril 2013 14:00
salam

il n'y a rien de choquant dans ton texte.
fille du bled ou de france , c'est pareil, juste celle que tu as choisi ne se laisse pas faire.
en gros , ce n'est pas toi qui va la commander .elle fait ce qu'elle veut .
elle t"a dit ca pour que tu piges bien ca , et que tu ne la soule pas.c'est tout .

maintenant a savoir s'il y a du vice; ca fait que 2 ans et demi, tu vis avec elle donc tu devrais le sentir si c'est toi qui l'interesse ou si c'est tes papiers.
de toute maniere , elle s'est sans doute marié avec toi grace a tes papiers car au bled il y a tout ce qu'il faut la bas, il y a des bo gosse bien élévé .

vous les mec de france, vous allez vous mariez avec des filles du bled ( en general des belles filles, en tout cas mieux que vous ( en gros une comme elle en france , ne vous aurez meme pas accordér 5 minutes ) en croyant que vous aller les commander , et en faire ce que vous voulez....je ne sais pas pourquoi tu parles d'obeissance!!!

faut pas rever , elle reste bien avec vous seulement si vous etes a la hauteur et que vous la traitez bien.

si ce n'est pas le cas, ( ca se trouve tu lui donnes des ordres).
sauf qu'elle est assez grande pour decidez elle meme .

avec ce genre , tu dois lui parler avec douceur , pour lui faire comprendre les choses.
24 avril 2013 14:02
Citation
Hakodu69 a écrit:
Salam arlaykoum,
Voila cela va faire deux ans et demi, que je suis marier avec une marocaine venu du bled.
Au début comme vous vous en douter c'était tt beau tt rose mais au fil du temps d'années en années sont comportement envers moi a changer!(je la trouve de moins en moins obéissante.)
quand madame est énerver j'ais droit à des phrases du style je fais ce que je veux quand je veux bon elle me le dis que très rarement quand tt va bien entres ns.
mais dites moi énerver ou pas es ce une raison de répondre pareillement à son mari?
Moi je me suis dis je vais choisir une femme du bled pensant que celles ci son beaucoup plus respectueuses obéissante et attentionnés envers leur maris que les maghrébines de France en général
mais je pense que je me suis tromper!
En gros pour vivre une vie tranquille, je dois me contenter de lui dire que des choses qui lui plaisent car si par malheur ou mégarde je lui dis une choses qui ne lui plait pas que ce soit à son sujet ou autre ben c'est la guerre voir l'apocalypse.
Pouvez vous me dire svp vous resenté du vice ou autre dans sont comportement actuel envers moi?
PS: Elle consulte souvent les forum de yabi bref merliche si elle tombe dessus c'est Allah (exalté soit t'il!)
qui l'auras voulu et peut être dans l'espoir de la faire réagir incha Allah
RE.PS: Hadith pour toi ma femme Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« La meilleure des femmes est celle qui te plaît lorsque tu la regardes, qui t’obéit lorsque tu lui ordonnes une chose et qui préserve tes biens ainsi que sa personne lorsque tu t’absentes »[3].
Visiblement tu t'es fait avoir et je pense qu'il faut employer la manière forte pour lui rappeler d'où elle vient arguments frappant à la clé si nécessaire et la rendre plus docile...;-)
24 avril 2013 18:18
je suis née au bled(j'ai eu mon bac labas) je me marierais jamais avec une femme du bled SAUF SI LMEKTAB,je préfère les maghrébines d'ici, et c'est pas pour les pipiers,j'ai la nationalité française par filiation maternelle depuis toujours, depuis ma naissance. question de goût..
اشهد ان لا اله الا الله واشهد ان سيدنا محمد رسول الله
T
24 avril 2013 20:42
Salam!Non elle n'à tjrs pas sa carte de dix ans elle l'auras en début de l'année prochaine.
dis penses tu quelle c'est marier pour les papiers?
Et que me conseille tu de faire bon mis a part m'imposer chose qui reste sans effet sur elle avec tjrs la mm réponse qui revient au quotidien c a d je fais ce que je veux quand je veux!!!
24 avril 2013 20:52
Salam,

Sérieux??????? Une femme du bled juste pour qu'elle soit docile???? Franchement, ton post ne donne pas envie de se marier.

Il ni a aucun vice dans le comportement de ta femme, elle donne juste son opinion et le temps où l'homme régnait en maitre dans le couple est révolu depuis longtemps.

Et oui, c'est ce qui arrive quand on pars avec de mauvaises intentions, ça se retourne automatiquement sur soi.
n
24 avril 2013 21:34
Citation
Hakodu69 a écrit:
Salam!Non elle n'à tjrs pas sa carte de dix ans elle l'auras en début de l'année prochaine.
dis penses tu quelle c'est marier pour les papiers?
Et que me conseille tu de faire bon mis a part m'imposer chose qui reste sans effet sur elle avec tjrs la mm réponse qui revient au quotidien c a d je fais ce que je veux quand je veux!!!

salam

penses tu qu'elle soit idiote ?
elle n'a pas encore sa carte de 10 ANS
Si elle reste avec toi juste pour les papiers alors , elle attendrait le debut d'année prochaine pour changer.


ca se trouve le probleme c'est toi , peut etre tu lui met la pression , tu veux certainement qu'elle fasse ce que toi tu veux, en gros ca se trouve tu veux une femme qui se la ferme, ca n'existe pas ca .
et je pense aussi qu'elle doit etre tres jeune cette femme.
et toi tres gentil et amoureux.
24 avril 2013 21:36
Citation
Hakodu69 a écrit:
Salam!Non elle n'à tjrs pas sa carte de dix ans elle l'auras en début de l'année prochaine.
dis penses tu quelle c'est marier pour les papiers?
Et que me conseille tu de faire bon mis a part m'imposer chose qui reste sans effet sur elle avec tjrs la mm réponse qui revient au quotidien c a d je fais ce que je veux quand je veux!!!


Salam


Non elle c est marié par amour sinon elle aurait joué l hypocrite jusqu’ à obtentions de sa carte de résident réfléchis essaie de choisir l écoute avec elle montre toi plus intelligent sa sert à rien de forcé qu’elle t obéisse ou de t imposer par la force !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
24 avril 2013 21:41
Salem,

ne penses pas au divorce d'emblée. Il faut qu'elle accepte de discuter, es que tu as pensé au psy de couple? même si n'est pas courant chez nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/13 21:42 par marre de ces patrons.
A
24 avril 2013 22:14
Salam,
Si tu voulais une fille qui t'obéit, il aurait fallut que tu épouse, une fille d'ici dans dine, et que votre mode de vie soit dans dine. Il n'y a qu'une femme qui craint Dieu swt, qui craindra son mari pour Dieu swt.
Et faut que les gens comprennent c'est finie l'époque, ou nos mères allait chercher des filles du bled, car elle hchim, quel sont hadkat etc...
Labas cest pire qu'ici maintenant, elles ont aucunes limites, les trucs qui m'ont le plus choqués c'est labas! Les arabes perdent carrement leur identité pour ressembler à l'occident! Et elle non pas de limite, car elle sont fière de leur pale copie sur des koufars! Cela devient un exploit!
Je ne dis pas non plus que tout le monde est pareil, je parle du mouvement en masse qui se produits laba.
Mais malheureusement, toutes les filles qui viennent du bled que je connais, on mm fait pire a leur mari, car pour eux la reussite est de dominer le mari, d une maniere douce ou forte!
S
24 avril 2013 22:35
Tu t'es marié avec une meuf du bled pour qu'elle t'obeisse au doigt et à l'oeil....euuh en vrai il te fallait un chien mon frere !

Non plus serieusement, c'est quoi cette obsession pour les marocaines du bled ? huh ?
Vu le train de vie qu'elles menent au bled, elles seraient prêtes à tout pour un ticket pour EUROPA !
non serieux, ça veut rien dire je vais la chercher du maroc pour qu'elle soit comme ci comme ça !
Après loin de la l'envie de faire des stéréotypes, mais bon il y a des bonnes/mauvaises personnes partout que ce soit en france ou au maroc.

Après je ne connais pas ta femme, j'espere qu'avec le temps elle s’assagira mais bon d'après ton post c'est pas gagné !
Bref moi je te dis, une femme qui élève la voix envers son mari pour des choses aussi futiles soit elles c'est mauvais signe. A toi d'être l'homme de la maison ou subit !
SI t'es un mec tu comprendras ce qu'il te reste à faire !
T
24 avril 2013 22:53
Salam alors pour les personnes qui pensent que je me suis marier avec une femme du bled parce que elle ait docile ben peut être me suis je mal exprimer cela na rien à voir je suis marier avent toute chose parce que je suis tomber amoureux d'elle!hamdoullah j'ais mes papiers je suis née en France contrairement à elle.ma femme ou ttes les femmes en général elle ne doivent pas être l'esclave de leur maris et je m'inclus dedans.et puis elle a des attitudes de gamine quand on s'embrouille du style enlever son alliance du style modifier le sur nom me concernant quel a mis dans son tel elle le remplace simplement par mon prénom ou du style changer la photo de ns deux quel avait mis en fond d'écran elle a mis juste la sienne ne trouver vs pas cela un peu égocentrique et gamin comme réaction car imaginer si tt les couple qui se dispute font cela sachant que pr ma part j'ais 38 ans et elle 30 ans.
T
24 avril 2013 23:01
Salam peut être que tu as raison et que le problème vient de moi bref Allah ait seul savant!
En tout cas tjrs ait t'il que la je ne vis pas l'enfer à ce point la mais bon des disputes pratiquement toutes les semaines c'est pas évident à supporter et plus le temps va passer plus je me dis que cela va être de pire en pire car en mm temps début d'années prochaine ce n'est pas si loin!
bref puisse Allah (exalté soit t'il) me donner des réponses à mes questions.
En tt cas merci beaucoup pour tt vos commentaires et réaction et puisse Allah, vous amener à tous et à ttes ainsi qu'à vos famille respectifs la bonne santé ainsi que le bonheur incha 'Allah.
d
24 avril 2013 23:02
Citation
Hakodu69 a écrit:
Salam!Non elle n'à tjrs pas sa carte de dix ans elle l'auras en début de l'année prochaine.
dis penses tu quelle c'est marier pour les papiers?
Et que me conseille tu de faire bon mis a part m'imposer chose qui reste sans effet sur elle avec tjrs la mm réponse qui revient au quotidien c a d je fais ce que je veux quand je veux!!!

Salam,

tu auras donc la réponse en début d'année prochaine à moins que peut-être tu est un bon train de vie, y en qui reste pour ça mais c'est vrai que si elle t'aime pas, elle te rembarre.
Le fait, que vous n'ayez pas d'enfants aussi fait que je me pose des questions sur la situation peut-être à cause de formation, d'études ?? que fait-elle ? ou encore vous n'y arrivez pas ?
elle t'obéit pas par rapport à quoi ? ça m'a l'air pour des futilités dans tes écrits.
25 avril 2013 00:16
Salam

Il ne faut pas lui faire de faux procès sous prétexte qu'elle est originaire du bled.
Il faut traiter le sujet comme si ce paramètre n'entrait pas en ligne de compte car si ta femme était si calculatrice que cela : elle t'aurait mis une disquette et aurait singé la douceur et la docilité jusqu'à l'obtention effective des papiers.

Je penche plus pour un réel problème de communication : d'après tes dires nous n'avons ici que ta version,ta femme se braque telle une adolescente et verbalise le fait qu'elle fait ce qu'elle veut quand elle veut.
Tu sais généralement les gens qui crient beaucoup et affirment ce type de choses c'est surtout pour s'auto-affirmer,sentir qu'ils ont voix au chapitre,leur mot à dire : qu'ils ne sont pas dans la dépendance totale,ça reste des mots.
Concrètement est ce qu'elle va jusqu'au passage à l'acte ou non?
Idem pour les changements de fond d'écran,de pseudo c'est juste une forme de bouderie avancée franchement ça va pas chercher loin... c'est une façon d'évacuer la frustration comme une autre.

Ta femme se sent-elle bien ici? Epanouie?
A t elle son mot à dire dans la marche de votre foyer,tu sais le temps où l'homme disait et la femme suivait sans piper mot n'a je crois jamais existé : c'est un être humain comme toi il est normal qu'elle ait envie de donner son avis,de prendre des décisions.
Je pense qu'il faut revoir ta copie et peut-être la consulter davantage,la valoriser pour qu'elle se sente estimée,écoutée un couple ce sont deux individus,certes l'homme tient le gouvernail mais pour naviguer il a besoin de boussole,de sextant,d'un temps favorable...on est rien tout seul.

Il est peut être venu le temps de l'auto-critique constructive,le comportement puéril de ta femme je le perçois plus comme un appel à l'aide,un ras le bol qu'une réelle volonté de nuire...

Parles-en avec elle posément,demande lui si elle se sent heureuse et épanouie ce qu'elle attend de toi,comment elle conçoit les choses : sois réellement à son écoute pour savoir où tu mets les pieds même si ce qu'elle te dit peut te heurter.
Un être humain ce n'est pas un chien que l'on dresse à obéir et qu'on flatte avec un os de temps à autre.
C'est normal qu'il y ait des hauts et des bas c'est ça la vie de couple.

Bon courage à vous deux,kheir inchallah
f
25 avril 2013 07:42
salam toi tu veux une femme qui t'ecoute et ta parole li kayna ,reveille toi elle a le droit de repondre comme elle veut ,tu pense comme tu as chercher de blad sayer tu va le manipuler comme tu veux ,ne melange pa les choses avec l'islam ,l'islam a donner a la femme les droit ,meme si tu le cherche mnt a la compagne au blade safi ça existe pa dok les femme que toi tu cherche .
l
25 avril 2013 11:24
Vous nous soulez avec votre nationalité Française que vous avez eu car votre papa bouchaib a pris le bus en France f iyam lghfla!!!


Oui et alors ? elle peut profiter, si une fille épouse un homme riche, elle a le droit de profiter de son argent, si elle est venu en France elle a le droit de profiter de, hmm de .. hmm de ... de la propreté du trotoire!

Et ces groupement les filles du bled sont sont sont! ... bref! 9hrtiwna

je suis une fille de bled avec un bac+8 j'ai pas besoin d'un homme pour venir en France (d'ailleur je tarderais pas de revenir au bled, la vie ici ne plait pas du tout, et votre arrogance bizard (je parle à la première réponse ) et injustifiée (kone ghir kane 3lach, la réputation des maghrébines ici n'est pas l'une des meilleurs))

Bref! 9hrtiwna w safi!

Au posteur, c'est pas parceque tu a épousé une fille du bled que tu peux la rendre ta serpillière, Bled ou pas bled on a tous une dignité. Par contre nous on a l'impression que vous épousez une fille du bled juste pour faire votre macho,
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook