Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on ne connait pas l'islam....
23 juillet 2012 12:08
Salam

Il y a quelques jours je regardais une émission, rdv en terre inconnue sur France 2, ils parlaient de la tribu des Himbas en Namibie. C'était très intéressant. Mais voilà que je me suis posé qques questions.....
C une tribu reculée, ils vivent en pleine otarcie, ils ont des croyances basés sur des esprits etc..
Et jme suis dit, ils ne connaissent pas l'islam et impossible pour eux d'apprendre et c pas leur faute puisque'ils sont totalement coupés du monde !
Mé alors quel sera leur sort ? Enfin, vous m'aurez compris personne ne connait le sort de personne mais je me demandais, une fois mort que se passera t il pour eux ?

Bref jsai pas si g été claire.....
F
23 juillet 2012 12:52
Salam,

J'ai entendu un cheikh parler de se sujet en se basant sur un hadith, que j'arrive pas à trouver malheureusement...

En gros il disai qu Allah fai entrer cé gent la au paradit, car il n'on jamais eu de messager, et par la suite dieu demande a chaque musulment pourkoi cé personnee la n'on pas recu le message de Allah, d'ou l'obligation pour nous musulmant de faire alda3wa...
T
23 juillet 2012 16:21
Salam alaykoum fréres et soeurd
Oui moi aussi j'ai entendu dire que les gens qui ne connaissent pas l'islam , alors ils n'ont rien a craindre : )
L'islam est une religion de paix al hamdoullilah ladi an3amana ni3mata al islam
HAMDOULLILAH grinning smileyDDD
A
23 juillet 2012 18:51
Voici un cheikh saoudien(en général les femmes l'aime bien) qui parle de ceux qui n'ont jamais entendu parler d'Islam [www.dailymotion.com] .

Il y'a aussi deux liens intéressant sur ce sujet [islamqa.info] et [www.maison-islam.com] .
Bonne lecture.
23 juillet 2012 22:30
Salam et saha ftorek a tous et merci pour vos interventions ki se rejoignent au final !

ASAD je n'ai pas encore visionné la video mais merci pour les deux articles, notamment le second très intéressant ! Le passage sur l'importance de "al-aql" est tres logique et devrait s'appliquer a nous tous dailleurs, javoue que pour ma part je rejoindrais l'avis hanafite mais bon je n'est pas suffisemmment de science pour emettre un avis complet....
Cela dit g une petite question pour l'article 1, il y a un passage que je n'ai pas compris si tu peux m'éclairer pe etre : " Quant à celui qui est mort dans une période de rupture (du message divin)", à quoi ca correspond ? c koi une periode de rupture ?
M
24 juillet 2012 03:04
salam alaykom

Heywa, je crois savoir de quelle 'émission tu parles ! c pas avec patrick timzit ? oui les gens là-bas, adorent les esprits où je ne sais pas trop quoi mais si ils savent que l'Islam existe parce que j'ai vu un moment, le chef de la tribu parlait de son fils qui s'était converti à l' Islam et que cela le rendait triste même que sa fille refusait d'adopter leur tenue si on peut appeler ça une tenue (ils sont nus) bref, après oui moi aussi j'avais lu un article sur les gens qui ne sont pas au courant de l'Islam mais après ALLAHou a3lem !

wa salam alaykom
24 juillet 2012 09:41
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom

Heywa, je crois savoir de quelle 'émission tu parles ! c pas avec patrick timzit ? oui les gens là-bas, adorent les esprits où je ne sais pas trop quoi mais si ils savent que l'Islam existe parce que j'ai vu un moment, le chef de la tribu parlait de son fils qui s'était converti à l' Islam et que cela le rendait triste même que sa fille refusait d'adopter leur tenue si on peut appeler ça une tenue (ils sont nus) bref, après oui moi aussi j'avais lu un article sur les gens qui ne sont pas au courant de l'Islam mais après ALLAHou a3lem !

wa salam alaykom

Exact Muslimarocaine c bien cette emission mé celle dont tu parles c'était il y a 15 jours et en effet ceux-ci avaient eu connaissance de l'Islam mais la semaine derniere ils étaient vraiment encore plus reculés.
Enfin, Allah Wahlem en mme temps cette tribu est aujdhui menancée par de grands projets de construction, ils ont donc tres certainement pu deja rencontrer des gens venu du reste du territoire et donc aussi pe etre des autres cultes.....enfin......qui sait.....
M
24 juillet 2012 15:11
Citation
heywa a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom

Heywa, je crois savoir de quelle 'émission tu parles ! c pas avec patrick timzit ? oui les gens là-bas, adorent les esprits où je ne sais pas trop quoi mais si ils savent que l'Islam existe parce que j'ai vu un moment, le chef de la tribu parlait de son fils qui s'était converti à l' Islam et que cela le rendait triste même que sa fille refusait d'adopter leur tenue si on peut appeler ça une tenue (ils sont nus) bref, après oui moi aussi j'avais lu un article sur les gens qui ne sont pas au courant de l'Islam mais après ALLAHou a3lem !

wa salam alaykom

Exact Muslimarocaine c bien cette emission mé celle dont tu parles c'était il y a 15 jours et en effet ceux-ci avaient eu connaissance de l'Islam mais la semaine derniere ils étaient vraiment encore plus reculés.
Enfin, Allah Wahlem en mme temps cette tribu est aujdhui menancée par de grands projets de construction, ils ont donc tres certainement pu deja rencontrer des gens venu du reste du territoire et donc aussi pe etre des autres cultes.....enfin......qui sait.....

salam alayki !

ah d'accord, je n'avais pas vu l'autre, en fait j'avais pas fini l'émission de timzit mais un autre jour quand je zappais les chaînes, j'ai vu la suite et le chaman (ou je ne sais pas quoi) avait du mal à digérer la conversion de son fils mais il a fini par accepter ! après comme tu dis ALLAHou a3lem ! ^^

wa salam alayki !
B
25 juillet 2012 16:16
Asalamou 'aleykoum

Voici l'avis sunnite majoritaire

Il existe 3 avis sur le sort de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'islam:
- Ils iront directement au Paradis.
- Allah leur enverra un Prophète, le Jour du Jugement dernier, pour rendre manifeste la distinction entre les Croyants et les Mécréants.
- Allah les jugera en fonction de comment ils auraient réagi s'Il leur avait envoyé un Messager, car Allah sait toute chose.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
N
26 juillet 2012 00:04
Salam

La réponse peut être là :
Sourate 17
AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)
15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Et Allahou a3lam

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/12 00:08 par Nail2009.
A
8 mai 2014 00:17
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Messager et Serviteur, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons. Les gens qui n'ont jamais reçu le Message de l'Islam et qui n'ont jamais entendu parlé du Prophète () ont le même statut que les gens de la fatra (intervalle entre deux missions prophétiques). Ils seront soumis à un examen au Jour de la Résurrection : ceux qui obéiront, iront au Paradis et ceux qui désobéiront iront en Enfer, en vertu du hadith rapporté par l'Imam Ahmed selon al-Aswad ibn Sarî' qui dit que le Prophète () a dit : « Quatre catégories d’individus le Jour de la Résurrection : le sourd, le simple d’esprit, le vieillard sénile, et celui qui est décédé pendant la période de la fatra (intervalle entre deux missions prophétiques) ; le sourd dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, je n’entendais rien » ; le fou dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, les enfants me jetaient des crottins d’animaux » ; le vieillard sénile dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, je n’avais plus ma raison » ; et celui qui est décédé pendant la période de la fatra dira : « Seigneur, aucun de Tes messagers ne m’est venu ». Il prendra alors sur l'engagement de Lui obéir. Il leur sera ensuite demandé de se jeter au feu. Par Celui qui détient Mon âme dans Sa Main ! S’ils se jettent au feu, il sera pour eux frais et paisible.» (Al-Albâni a qualifié ce hadith d'authentique). 
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook