Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand et comment sevrer son enfant ? Comment s'y préparer ? Peut-on le faire...
l
19 décembre 2007 17:50
salam voila tout est dans le titre

mon fils va avoir bientot 17mois et je pense arrete l'allaitement mais je ne sais pas m'y prendre des fois je culpabilise ,j'adore allaite mon fils et surtout le regarde dans les yeux entrain de me regarde tout a un echange entre mois et lui moi je crois que c'est le temps d'arrete mais j'ai du mal

comment vous avez fait pour sevrer votre bou de chou?

merci d'avance

salamou alikoum
s
20 décembre 2007 09:55
salam,
ohh le pauvre laisse le taiter akhti, perso je suis fragile devant le regard des bébés Angel
mais bon ca doit arriver un jour, je suis pas encore maman,mais je crois ke je vé avoir le mme probleme ke toi grinning smiley.
courage
l
20 décembre 2007 14:28
salam

merci saraa2 pour ta reponse ,j'aimerai bien avoir l'avis des femmes qui ont allaite mais je crois elles sont occuper a laver les tripes lolllll

salamou alikoum
T
20 décembre 2007 15:14
salam à khiti, déjà machaalah 17 mois bravo Clap, moi j'ai allaité mé 2 ptis pendant 14 mois.
alors déjà il faut que tu supprimes une tétée par autre chose, par exemple celle du gouter. la plus diffile est celle je suppose avant de dormir : moi ce ke j'ai fait cé ke j'ai changer le rituel je lui chantai une chanson é lui prenait son bib. la plus facile à remplacer est celle du matin car il a faim , à 17 mois tu peux lui faire un pti dej de grand avec un demi biberon avec une tartine é un jus.en fait pour mieux t'aider dis moi kan est ce ke tu lui donnes le sein, car là il mange normalement ton petit.
l
20 décembre 2007 15:24
salam kheti merci pour ta reponse
alors ca lui arrive de se reveille a 4hdu mat je lui donne le sein c'est l'heuere la plus difficile pour moi car j'ai du mal a me reveille alors je le met avec nous au lit et il se rendort avec nous quand il est pas a la garderie je lui donne a la demande confused smiley

il n'a jamais voulu prendre le bibron depuis sa naissance
sinon il a commence a mange vers 5mois
quand il se reveille la nuit il ne veut pas se rendormir sans le sein

sinon la nuit il s'en dort sans je le met dans son lit il s'en dort sans probleme
mais une fois il se reveille cest la crise total

voila

salamou alikoum
T
20 décembre 2007 16:08
Alors pour la tétée de la nuit fo ke tu l'as supprime, même si je sai té crevée remplace par un bib ou alors avant de dormir donne lui un pti bib. à mon avis il a pas faim cé juste kil a besoin d'être rassurée, porte -t-il une tétine ?
le problème cé pa le sein cé kil ne fait pas ses nuits (je te rassure moi mon fils il a commencé à fair ses nuits à 3ans) .
l
20 décembre 2007 16:16
salam
non pas de tetine et ne suce pas son pouce non plus

il ya des nuits ou il dort toute la nuit mais il ya des nuit rien faire a force qu'il se reveille la nuit il est toujours avec nous dans la chambre je l'ai mit dans sa chambre il se reveille plusieur fois que avec nous il se reveille une seule fois c'est mon premier j'ai parle au pediatre il dit de le laisse pleure
mais ca me fait hyper mal de le laisse pleure je suis incapable de le laisse pleure plus que 15minute

merci beaucoup chamaeau75

salamou alikoum
T
20 décembre 2007 16:56
je sai ke cé dur de laisser pleurer un enfant moi cé pareil ji arrive pas...
kan il se lève donne lui un biberon d'eau ou de lait, avant le coucher fait lui un massage, mai surtout pas le sein même si je sai cé pa facile , cé difficile d'aider bb à faire ses nuits, si il a bien mangé le soir ne lui redonne pa de bib avant 4h00 le pb cé ke si kan il se réveille tu lui donnes à manger il va s'habituer é va te réclamer tout le temps. est ce kil a toutes ses dents ? faudrait trouver la cause de ses pleurs... il a peut-être soif , ou peur met lui une veilleuse dans sa chambre .
j'espère t'avoir aider à khti car je sai ke cé pa facile ...
l
20 décembre 2007 17:04
salam merci khti c'est gentille d'avoir prit le temps d'ecrire il a presque toutes ses dents y'en a qui sont entrain de prece les dents c'est toute une histoire sa premire dent il a fait a trois mois
je vais essaye de faire ce que tu m'a dit il ne prend pas le bibron il boit sois dans le verre sois dans un goblet mais il ne veut rien savoir du bibron je vais essaye de lui donne du lait dans le goblet
merci encore

salamou alikoum
m
20 décembre 2007 17:22
moi je ne peut pas te conseiller puisque j ai allaiter sofiane 22 mois (c'est lui qui a arreter tout seul),et la j allaite encore kenza 35 mois,qui n'est pas decidée a arreter!!!!!
pas evident,je connais encore le probleme de la teté de nuit,pfff
moi j'ai laisser faire la nature,peut etre qu il s'arreteras de lui meme...
bon courage
l
20 décembre 2007 17:40
salam ,bravo t'as du courage
oh la mien je ne crois pas qu'il arretera seul il est acro
moi ce qui me derange c'est quand je recois des gens ou quand je suis chez des gens il essaye de sortir le sein pour taite tu sais a cet age ils sont capable de le sortir seul alors imagine mon fils entrain de me deshabille devant des gensconfused smiley
au debut je me disai que je vais l'allaite jusqu'a deux ans mais la je commence a etre fatigue en plus les mots de dos on dort mal

salamou alikoum
m
23 décembre 2007 22:33
je te souhaite bon courag ecar je connait ca,j ai aussi beaucoup de douleurs au dos a force de dormir de travers!
c
13 février 2013 17:26
christiane j'ai arreté brusquement pendant une semaine mais elle a tellement pleurer aujourd'hui que je lui ai encore donné je ne sais pas si c'est mauvais elle a 9 mois merçi de me répondre
d
20 mai 2014 18:50
bonjour les mamans et jeunes filles
mon probleme est que j'ai mal au dot et je prends toujours le paracetamol et aussi diclofene supposutoore.
je donne mes seins a ma fille de 1 mois . mon pediatre m'a proposé d'arreter l'allaitement mieux que passer le paracetamol dnas le lait a ma fille
je trouve un grand mal d'arreter l'allaitement
un seul moi d'ailletement est tres peu pour moi
aider moi que ce que je dois faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook