Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand et comment faire Salat Tawba
M
23 décembre 2016 19:40
As Salam Aleykum

J'ai une question à vous poser, je compte effectuer Salat Tawba ces prochains jours... voici mes questions :

1/ j'effectue souvent mes Salat en retard car je travail, je suis en vacances ce soir et vais faire mes Salat à l'heure in Sha Allah. Dois-je effectuer une Salat Tawba pour ça ?

2/ Je commet parfois des petits pêchés, Salat Tawba est nécessaire pour ça ?

2/ j'ai énormément de mauvaises pensées chaque jour de Shirk et de mecreance dois-je effectuer Salat Tawba pour cela ? Malgré que ça risque de revenir ?

3/ dois-je en faire une pour tous mes pêchés que j'ai pardonner ou plusieurs ?

4/ il ya une doua à dire mais je ne la connais qu'en français est-ce autoriser ? Ou sinon est-ce autoriser de mettre mon téléphone avec la Doua écrite dessus pour que je la lise ?

Barak Allah u Fik
M
23 décembre 2016 19:43
Tu peux te repentir juste en regrettant dans certain cas..
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum

J'ai une question à vous poser, je compte effectuer Salat Tawba ces prochains jours... voici mes questions :

1/ j'effectue souvent mes Salat en retard car je travail, je suis en vacances ce soir et vais faire mes Salat à l'heure in Sha Allah. Dois-je effectuer une Salat Tawba pour ça ?

2/ Je commet parfois des petits pêchés, Salat Tawba est nécessaire pour ça ?

2/ j'ai énormément de mauvaises pensées chaque jour de Shirk et de mecreance dois-je effectuer Salat Tawba pour cela ? Malgré que ça risque de revenir ?

3/ dois-je en faire une pour tous mes pêchés que j'ai pardonner ou plusieurs ?

4/ il ya une doua à dire mais je ne la connais qu'en français est-ce autoriser ? Ou sinon est-ce autoriser de mettre mon téléphone avec la Doua écrite dessus pour que je la lise ?

Barak Allah u Fik
23 décembre 2016 19:59
Allah comprend toute les langues donc tu peux faire tes doua en francais , moi je les fais en francais
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum

J'ai une question à vous poser, je compte effectuer Salat Tawba ces prochains jours... voici mes questions :

1/ j'effectue souvent mes Salat en retard car je travail, je suis en vacances ce soir et vais faire mes Salat à l'heure in Sha Allah. Dois-je effectuer une Salat Tawba pour ça ?

2/ Je commet parfois des petits pêchés, Salat Tawba est nécessaire pour ça ?

2/ j'ai énormément de mauvaises pensées chaque jour de Shirk et de mecreance dois-je effectuer Salat Tawba pour cela ? Malgré que ça risque de revenir ?

3/ dois-je en faire une pour tous mes pêchés que j'ai pardonner ou plusieurs ?

4/ il ya une doua à dire mais je ne la connais qu'en français est-ce autoriser ? Ou sinon est-ce autoriser de mettre mon téléphone avec la Doua écrite dessus pour que je la lise ?

Barak Allah u Fik
M
24 décembre 2016 01:52
Barak Allah u Fik pour vos réponses mais pouvez-vous répondre à chaque questions merci
*
24 décembre 2016 06:46
Salam alayk

@

Abû Bakr rapporte : « J’ai entendu le Messager de Dieu, salla l-Lahu alleyhi wa salam, dire : « Tout homme qui, ayant omis un péché, s’avise de faire ses ablutions, de prier et d’implorer le pardon de Dieu, verra ses péchés pardonnés par Dieu ». Ce hadith est rapporté par Abû Dâwûd, An-Nasa’i, Ibn Maja, Al-Bayhaqî, At-Tirmidhi).

Puis il récita ce verset : « Et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou prévariqué contre eux-mêmes, se souviennent de Dieu et demandent pardon de leurs péchés, – et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu? – et qui ne s’entêtent pas, en ce qu’ils ont fait, alors qu’ils savent. Ceux-là ont pour paiement le pardon de la part de leur Seigneur, ainsi que les Jardins, sous quoi coulent les ruisseaux, d’y demeurer éternellement. » (La Famille d’Imrân, 135-136).

Citant Abû Ad-Dardâ, At-Tabarânî rapporte dans son traité « Al-Kabîr » ce hadith : « Le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, a déclaré : « Celui qui fait ses ablutions en veillant à les accomplir selon les règles, puis effectue deux ou quatre cycles de prière, prescrites ou non, en s’inclinant et en se prosternant dûment, et qui implore le pardon de Dieu, celui-là verra son voeux exaucé ».




Citation
Mehdy77 a écrit:
Barak Allah u Fik pour vos réponses mais pouvez-vous répondre à chaque questions merci
M
24 décembre 2016 20:47
Barak Allahu Fik pour cette réponse. Mais j'aimerais bien faire Salat Tawba
M
3 septembre 2017 21:14
Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»


Parler sans science à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

Merci de ne pas prendre en compte mes postes ici et mes autre postes cité par un autre yabi, (par quelqu'un d'autre) plus bas ou plus haut s'il n'y pas de preuve. et consulter le site de alifta.net si vous avez des questions
et ALLAH sait mieux et lisez les fatwa à la fin pour les messages que j'ai posté ainsi que pour avoir les réponse par rapport aux postes et au sujet

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.


Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]

Ne lisez pas mes anciens postes ou bien ceux cités par d'autre yabi ou je disais : "ok, Baarak ALLAHU fik, merci pour la réponse etc..." car ils sont majoritairement sans preuves donc ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour avoir les réponses.


Et ALLAH sait mieux
Citation
Muslim444 a écrit:
Allah comprend toute les langues donc tu peux faire tes doua en francais , moi je les fais en francais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook