Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand et comment annoncer à son mari??
h
22 septembre 2010 12:27
Salam à tout le monde

suis nouvelle sur le forum..

mon mari et moi aimerions bien avoir un baby...
sauf que jconnais rien à tous ce qui est periode ovulation etc...
Bref, j'ai pris la pillule 1 mois et j'ai arreté. j'ai eu mes regles le 25/07
ensuite je les ai eu le 21 aout
en général, j'ai toujours été bien reglé... donc j'aurais du avoir mes regles le 19/20 septembre.. surtout que je suis comme une de mes collègues, on les a toujours eu en mme temps..
bref, on est le 22 j'ai toujours rien.. j'ai des douleurs vite fait alors que d'habitude j'ai mal 1 semaine avant.. là c'est des tout petits lancements.. mes seins ont gonflés et ils sont un peu douloureux
je n'ai aucun autre sympotme de grossesse... Heu

je veux pas me faire de faux espoirs en pensant que je suis enceinte..

alors premiere question : pensez vous que je dois faire un test urinaire? ou j'attends un peu??
ensuite autre question : je veux pas en parler à mon mari pour pas lui faire de fausse joie.. donc je lui dit que je vais faire un test ou pas??

ou il vaut mieux aller faire une prise de sang?? et si j'ai vais je lui dis ou pas?? (en sachant que je lui dis tout ce que je fais) j'ai peur de pas lui dire que j'y vais et que je suis enceinte : j'ai pas envie qu'il me reproche de lui avoir rien dit..

bref jsuis perdue..
désolée d'avoir été longue pour mon premier post...

ah j'ai encore une question : confused smiley

- imaginons que le test est positif, vous le dites direct à votre mari ou vous attendez d'aller voir une gynéco pour confirmer?

merci les filles !!!
a
22 septembre 2010 13:18
salam!!!
inchallah que allah tapporte un beau bébé en bonne santé...
pour ce qui ai du test oui tu peut le faire dés le 1er jour de retard, donc vasy fonce!!!
et pour ton mari tu peut dabord faire le test et si c + inchallah tu lui fera la surprise d'un repas en maoureux et tu lui annoce la bonne nouvelles!!!
jpense pas kil ten voudra pour sa..il sera tellement heureux kil pensera a rien dautre!!!
ensuite tu poura faire une prise de sang de confirmation et la il sera au courant!
enfin c komsa que moi g fait!
h
22 septembre 2010 13:22
Citation
ahlame66 a écrit:
salam!!!
inchallah que allah tapporte un beau bébé en bonne santé...
pour ce qui ai du test oui tu peut le faire dés le 1er jour de retard, donc vasy fonce!!!
et pour ton mari tu peut dabord faire le test et si c + inchallah tu lui fera la surprise d'un repas en maoureux et tu lui annoce la bonne nouvelles!!!
jpense pas kil ten voudra pour sa..il sera tellement heureux kil pensera a rien dautre!!!
ensuite tu poura faire une prise de sang de confirmation et la il sera au courant!
enfin c komsa que moi g fait!

Merci pour ta réponse ahlame !!
je crois que je vais acheter un test ce soir... d'un coté j'ai envie d'y croire mais d'un autre j'ai peur d'etre deçue !!
inchallah que ce soit bon !!
22 septembre 2010 13:40
j'ai une idée pour l'annoncer si c positif nchallah ,dailleur c ce ke j compte faire nchallah

tu vas dans une boutik de bebe tu prends 2chaussettes essai d'y trouver avec un motif (papa) tu les mets dans un paquet et tu essai de les mettre dans sa voiture alors ke lui est a la maison et se prete a sortir

tu fais un super bon plat k'il aime , et tu le bisoute en sortant , il descent il trouve le machin :p é il t'appellera demander c ki ya :p si jamais il pige pas tu vois ce ke j veux dire ! sinon s'il comprendra sur le champ il va surment remonter a la maison avec un big sourir :p voilà
h
22 septembre 2010 14:26
Citation
ImaneFaith a écrit:
j'ai une idée pour l'annoncer si c positif nchallah ,dailleur c ce ke j compte faire nchallah

tu vas dans une boutik de bebe tu prends 2chaussettes essai d'y trouver avec un motif (papa) tu les mets dans un paquet et tu essai de les mettre dans sa voiture alors ke lui est a la maison et se prete a sortir

tu fais un super bon plat k'il aime , et tu le bisoute en sortant , il descent il trouve le machin :p é il t'appellera demander c ki ya :p si jamais il pige pas tu vois ce ke j veux dire ! sinon s'il comprendra sur le champ il va surment remonter a la maison avec un big sourir :p voilà


C'est une bonne idée ça ! :-)

bon par contre je le ferais pas dans cet ordre car on a pas les memes horaires...quand il sort moi jsuis deja au boulot...
mais l'idée du ptit cadeau c'est pas mal...
je suis allé acheter un test.. la pharmacienne m'a dit que je pouvais le faire à n'importe quel moment de la journée
mais comme notre taux est plus elevé le matin alors faut que je patiente jusqu'à demain...
si jvois que c'est positif je m'arreterais au laboratoire faire une prise de sang..
les filles jsuis grave impatiente !! j'ai pas envie de me faire de fausse joie mais j'ai tellement envie....
r
22 septembre 2010 14:44
salam hninouch

fait le test tu sera fixé au moins ensuite annonce le a ton mari si ces positif mais si ces negatif garde le pour toi!!!!

moi je lui ai annoncer en emballant le paquet du test avec un ruban rose et bleu (fille ou garçon) je les posé sur la table avec un joli mot de ma part! il m'a appelait direct il a tout de suite compris...

inchallah que sa positif pour toi tu me rejoindra "chez les muguettes et les juinettes"
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
22 septembre 2010 14:51
moi par contre je viens de faire un test j'ai pas pu resister ! j'ai des symptomes mais je suis a 3jours avant retour de regle ,il a revelé NEGATIF , je ne vais pas esperer ke ca soit un faux negatif ! j pense ke les tests trompent pas .je sais pas si je l'ai fait un peu tot ! j'ai lu quand meme ke ca donne 2 a3 jours avant date de retour de regle ! je suis a j26 aujourd'hui
h
22 septembre 2010 14:53
Citation
rifiwi a écrit:
salam hninouch

fait le test tu sera fixé au moins ensuite annonce le a ton mari si ces positif mais si ces negatif garde le pour toi!!!!

moi je lui ai annoncer en emballant le paquet du test avec un ruban rose et bleu (fille ou garçon) je les posé sur la table avec un joli mot de ma part! il m'a appelait direct il a tout de suite compris...

inchallah que sa positif pour toi tu me rejoindra "chez les muguettes et les juinettes"

Baraka Allah oufik !!
j'en ai les larmes aux yeux..
j'veux tellement l'etre aussi !! j'ai du mal à me concentrer au travail...
a
22 septembre 2010 16:10
allez fait le test!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chui trop impatiente!
en plus ta deja du retard donc c a nimporte kel moment de la journée.............
s
22 septembre 2010 16:10
hninouche, à ta place jaurais pas pu attendre le matin , je l aurais fait de suite, en generale jarrive pas a attendre le retard des regle, je fait le test 2 ou 3 jour avant le retard et là tu vois apparaitre un positive treeeeeeeeeeeees leger.

bon tiens nous au courant !!!!! inchAllah tu ca sera +++++
h
22 septembre 2010 16:23
Croyez moi les filles je suis toute autant impatiente
mais je veux pas le faire au travail.. car si positif ça se verrait de suite et jveux pas le dire ici...
mais promis demain matin je le fais et je vous le dit dès que j'arrive à 9h grinning smiley
Faites des douaas pour moi !!!

ImaneFaith j'espere que le test s'est trompé!!.. attends quelques jours... inchallah kheir .. et j'espere que Allah t'apporteras une bonne nouvelle
f
22 septembre 2010 16:47
Tu devrais faire une prise de sang qui est à 100% fiable ; si tu es enceinte inchallah et c'est ce que je te souhaite et bien fais la surprise à ton mari ; achète une tétine enveloppée d'un papier cadeau et tu lui offres et là tu verras sa réaction !!!! je pense qu'il ne t'en voudra pas de ne pas lui avoir dit que tu es allée faire une prise de sang sans le lui dire
t
22 septembre 2010 21:23
Salut les filles,

En général je suis plus sur le post des essayettesmai/juin 2010 ( moi mm en essai depuis juin dernier) mais j'ai trouvé le sujet tellement mignon!! Hninouche de tout coeur un + pr toi!!! Je me connecterai demain matin incha Allah pr voir le résultat!!

Bisous
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
y
22 septembre 2010 22:03
Ben au moins fais le en rentrant au boulot , j'ai lu qu'il vaut mieux ne pas le faire avec le urines matinales car il y a un taux élevé d'une hormone et que c'est conseillé de le faire dans un autre moment
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
h
22 septembre 2010 22:51
Bonsoir,

je suis un peu déçue.. j'ai pas fait le test car en rentrant il y avait mon beau frere à lamaison. il vient de partir et hachakoum en allant au petit coin j'ai vu une tache brunatre...donc peut etre qu'elle vont arriver..
ce qui est bizarre c'est que je suis brassée mais j'ai pas mes douleurs mensuelles.. d'habitude je suis pliée en 4 quand je les ai...
je pense donc que je ne suis pas enciente... mais je ferais le test demain...
h
23 septembre 2010 07:55
Bonjour les filles

J'ai vraiment mal dormi..me reveillait toute les heures tellement impatiente de faire le test
La tache brunatre j'ai laissé sur le compte de peut etre que ça arrive...
j'ai dit hier que je ne voulais pas me faire de fausse joie..mais je voulais tellement croire que je l'etais... je brulais d'envie de le dire à mon mari...

jme suis reveillé tot ..et voila c'est sans appel il est negatif...
jsuis dégoutée faut le dire !!!
on arrete pas de dire, qu'il faut pas y penser, ça viendra quand ça viendra..mais qu'est ce que c'est dur !!!!

En tout les cas Merci pour votre soutien ça fait chaud au coeur.
ImaneFaith j'espere de tout coeur que tu tombes enceinte bientot...
a
23 septembre 2010 08:35
Citation
hninouche42 a écrit:
Bonsoir,

je suis un peu déçue.. j'ai pas fait le test car en rentrant il y avait mon beau frere à lamaison. il vient de partir et hachakoum en allant au petit coin j'ai vu une tache brunatre...donc peut etre qu'elle vont arriver..
ce qui est bizarre c'est que je suis brassée mais j'ai pas mes douleurs mensuelles.. d'habitude je suis pliée en 4 quand je les ai...
je pense donc que je ne suis pas enciente... mais je ferais le test demain...
ne sois pas decu inchallah que sa soit bon et si c pas le cas ne tinikete pas allah te donnera tres vite un joli bébé!!!!!faut pas baisser les bras..
s
23 septembre 2010 15:53
Ne t en fais pas, ce n est que parti remise, inchAllah avec de la patience ca vas venir !
dit toi qu on est beaucoup dans ce cas , alors ne soit pas triste,
s
23 septembre 2010 23:10
Hninouche42 inchallah mça sera pour la prochaine fois ..surtout un conseil, il parait que le stress est mauvais pour les essai bébé..essaie de ne pas y penser, moi ça fait pas très lomgtemps que j'ai commencée les essais, pas de + pour l'instant mais inchallah dieu est grand. j'ai décidé de me vider la tete, de faire l'amour sans penser forcèment au bébé mais à l'amour de son mari, j'augmente les tp en periode d'ovulation mais sans me mettre la pression ni a moi ni a mon mari, parce qu'on est tellement déçu dès qu'on a ses regles ..et puis surtout on psychotte lol! on se crée des symptomes lol, pour te dire le mois dernier j'ai fais 4 test de grossesse !

Donc relax et inchallah je te souhaite un beau bébé. Et puis à toutes celles qui veulent un bébé!
24 septembre 2010 00:50
hninouche j'ai eté decu le mois dernier , ce mois ci ++++ g eu le resultat de ma PDS CE SOIR tinkiette ma soeur ca viendra nchallah le mois dernier j'ai pleuré au toillettes

dieu sait c k'il fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook