Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand re commencer à prier ?
S
19 janvier 2023 20:43
Salam aleykum
Suite à la période des menstrues nous devant prier directement après l’arrêt du sang ?
Exemple si on saigne le matin et que ça s’arrête vers midi doit on recommencer toute les priere même celle du matin ?ou je peut attendre le lendemain pour recommencer à prier ?
19 janvier 2023 20:52
Wa 'alaykumu-s-salām.

Dans ce cas précis, tu fais ta grande purification et tu fais la prière de midi, sans rattraper celle de l'aube.
Citation
Ja212 a écrit:
Salam aleykum
Suite à la période des menstrues nous devant prier directement après l’arrêt du sang ?
Exemple si on saigne le matin et que ça s’arrête vers midi doit on recommencer toute les priere même celle du matin ?ou je peut attendre le lendemain pour recommencer à prier ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
19 janvier 2023 21:01
Waleykoum Salam , la meilleure manière pour savoir quand les menstrues sont terminées , c'est quand il y a les pertes blanches ou transparentes , là tu es sur de pouvoir recontinuer la prière.
s
19 janvier 2023 21:07
Waalaykoum salam;

L'arrêt des menstrues se manifeste par la sécheresse du vagin, ou la perte blanche (appelé qassa al bayda). Mais après chaque femme est différente, certains n'ont pas la perte blanche (comme du lait caillé) mais ont juste la sécheresse. Dès que c'est le cas, il faut faire ses grandes ablutions (comme après la janaba, un rapport sexuel) et commencer à prier ou jeûner si c'est ramadan, etc en gros tu peux reprendre tous les actes que les menstrues empêchent d'effectuer.

Si tes menstrues s'arrêtent le matin, même si c'est après le fajr, tu rattrapes cette prière. Si tes règles s'arrêtent après le dohr , tu dois rattraper le dohr même si tu te purifies que après le asr par exemple.

Donc non tu n'attends pas le lendemain pour prier.
J'ai appris comme ça
Wa Allah u a'lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/23 21:09 par sarah718.
19 janvier 2023 21:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 4 fois la quantité contenue dans les mains jointes, voire moins. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
19 janvier 2023 21:20
@CHN On ne met pas un hadith comme ça sans explication du hadith par un savant (ou un professeur de fiqh ou hadith). Ni la posteuse ni nous ne pouvons nous baser comme ça sur un hadith sans l'avoir étudier, surtout quand il s'agit d'un hadith sur des sujets liés aux obligations religieuses, 5 piliers de l'islam (fiqh jurisprudence islamique). Parce que tu peux lire un hadith alors qu'un autre donne plus de détails dessus...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/01/23 21:27 par sarah718.
S
19 janvier 2023 21:23
Merci je viens de le faire
S
19 janvier 2023 21:30
D’accord Barakoullah iffik j’ai tout rattraper à part fjar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook