Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand commencer la pillule?
a
12 février 2009 20:25
salam,

je sais que ça déjà été dis mais je voulais savoir encore une fois quand est ce qu'on prend la pillule?

combien de temps avant le mariage?
a
12 février 2009 20:51
alo


Personne pour me répondre
12 février 2009 21:04
avant le mariage????????????ca empeche les divorces?????ptdr

en tout cas ; la premiere fois que tu l as prend c 'est le premier jour des regles!!!!!!!!!

apres pour que ton corps s habitue et toi aussi d ailleurs(pour eviter de l oublier), je te conseille 3 ou 4 MOIS AVANT.

petit conseil : moi je la garde toujours dans mon sac a main comme ca ou que je sois je l ai avec moi et je la prend à 14 heures comme ca si je l oublie j ai 12 heures devant moi, je peux donc la prendre jusqu a minuit!!!!!!!!!!! avant je la prenais à 20 heures et je me levais en plein sommeil quand je me rendais compte que je l avais oublié et 2-3 fois j ai depasse l heure de la prise et dans ces cas faut prendre ses precautions;

voila je pense que la t'es prete pour la grande aventure et mabrouk pour le mariage!!!
a
12 février 2009 21:20
ibarek fik ma soeur


mais j'ai cru entendre que l'oubli même 1 heure entrainait tout un chamboulement et du coup la pillule n'est plus aussi efficace??!!

c'est vrai ça??

ça fait peur dis doncSOS
s
13 février 2009 08:52
salam

renseigne-toi auprès de ta gynéco winking smiley
13 février 2009 12:30
1 heure quand meme pas mais les pillule microdosees acceptent un retard jusqu a 3 heures parce que loins dosee, les autres douze heures. les premieres on les donne souvent pour les femmes qui allaitent;

moi je suis sous minidril et c nickel, je l arrete le mercredi et le dimanche j ai mes regles,
en plus avnt elle etait super douleureuse et maintenant j ai plus mal du tout

bon courage et demande conseil a ta gyneco
f
13 février 2009 13:41
salam
moi je les prise la premiere semaine de fevrier comme sa je vais m habituer et mes regles aussi
j espere ne pas avoir les kelkes maux qui sont sur la notice
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
13 février 2009 13:48
salam


pour repondre a ta question, au minimum il vaut mieux la commencer deux mois avant ton mariage (car chez certaines femmes il est difficile de determiner exactement le premier jour des regles, et par consequent l'efficacité de la protection le premier mois peut ne pas etre totale)

mais je te conseillerai meme de commencer encore plus tot, au moins 3 a 4 mois avant ton mariage, comme sa si ta pilule s'avere mal adaptée, que tu la toleres assez mal, tu auras le temps de la changer, et tu ne vivras pas quelques petits desagrements au debut de ton mariage


felicitations!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
13 février 2009 18:36
Est-il grave de la prendre quand on ne sait pas du tout le jour ou les règles se manifesteront????

Comme je l'ai déjà dit, pour celles qui sont préssées d'avoir un rapport et qui ne savent pas quand les

règles arriveront, je sais qu'on peut la prendre 7 jours à l'avance pour être sur que l'ovulation

n'est pas lieu.Mais si c'est pour avoir un cycle régulier je ne sais pas si c'est obligé de la prendre

le 1er jour des règles Heu
w
14 février 2009 16:33
La pillule est à prendre la première fois le premier jour des règles, ceci assure que la femme n'est pas enceinte.
Pour celle qui ont peu d'oublier, il y a les implants dans le bras.
O
14 février 2009 16:36
lol

Je me suis pas posée la question

Je me marie en Juillet inchaALLAH

Je sais pas ma mére m'a dit de pas la prendre .. avant le premier enfant..

pb c'est que je ne veux pas avoir d'enfant la premiere année

alala
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
a
15 février 2009 12:10
et c'est vrai les filles que vous avez moins de poils sous la pillule?

je sais ça ne sert pas à ça mais si ça un effet positif quant à la beauté de notre peau c'est bien nan?!

Attention je ne prône pas du tout l'utilisation de la pillule pour rien et surtout pour unique but de soigner sa peau
w
15 février 2009 13:39
Je pense que les mères ont une conception du mariage différente de la notre, pour simplifier:
mariage réussie = enfant dans l'année
A cette époque les femmes ne travaillaient pas, elles faisaient peu d'études, et leur place dans la société était liée au nombre d'enfants qu'elles avaient.
Aujourd'hui on préfère étudier, travailler et attendre l'enfant dans de bonnes conditions.
Ce changement de conception crée souvent des problèmes intergénérationnels.
Observons que les femmes des générations précédentes avaient souvent un premier enfant vers 16 -17 ans, aujourd'hui les adolescentes enceintes soulèvent les "cris" des médecins....
O
15 février 2009 14:17
salam

au fait ma mére dit qu'apres la pillule c dur d'avoir des enfants..

moi j'ai 25 ans je bosse etc..

on en a parlé avec mon fiancé mais il y connait rien et moi non plus

ma mére m'a demandé de compter parce que j'ai un cycle de 28jours pile

donc de se proteger à la période ovulation
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
w
17 février 2009 19:19
Oh la compter c'est risqué, il suffit que l'on soit un peu fatigué ou stressé et l'ovulation peut avoir lieu plus tôt... nos mères restaient à la maison, vie bien organisées, relativement calme et pourtant combien ont eu des enfants qu'elles ne voulaient pas?
La pillule pendant plusieurs années ne nuit pas à la fertilité, beaucoup d'occidentale la prenne de 15 à 25 ans et ont des enfants quand elles arrêtent.
a
17 février 2009 20:31
d'après ske j'ai pu lire dans des articles la pilule n'a aucun impact sur la fertilité de la femme

le potentiel est le même avant et après la prise de la pilule

elle n'est la que pour réguler c'est tout
O
17 février 2009 21:19
oki

et ça fait grossir apparement non?
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
a
19 février 2009 09:02
faut commencer le plus tôt possible pour voir si tu peux supporter les effets secondaires, si ça va pas tu pourras changer de pilule

tu commenceras le premier jour de tes règles, une plaquette de 21 jours (je sais qu'il en existe pour 28 jours mais on les prescrit rarement) dès que ta plaquette est finie, généralement au bout de 3-4 jours tu as tes règles (l'avantage c'est d'avoir des règles régulières) et puis tu reprends la pilule une semaine tout pile après le dernier cachet de ta pilule (si ça finit un dimanche tu reprends le dimanche d'après même si tu as encore tes règles) pour le premier mois c'est normal d'avoir de petits saignements un peu tout le temps, ensuite les effets secondaires peuvent être nombreux, prise de poids, gonflement de la poitrine, poussée soudaine d'acné, hypersensibilité, mauvaise humeur etc etc... et le pire du pire: la mycose...
s
21 février 2009 01:03
Salem, g vraiement du mal à comprendre le principe pr la prise des pillule, j'irais voir un gynéco, jme mari le 23/05/09, ms g pas l'intention de prendre la pillule tt de suite, ca fai flipper grossir acné saut d humeur .. ne pas l'oublier, en plus, moi qui est tete en l'aire et ki est pas capable dsuivre un traitement médicale, lol
O
21 février 2009 12:18
Je pense que j'irais avec mon fiancé chez un medecin

juste pour nous renseigner parce qu'on est ignorant...làdessus Heu
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook